1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

+32
zebulonmv
pinus
Hemcey
caelir
Lovecraft
yonimar
TTC
Macnulty
Warp
Ardo
Giov76
Zoondo
suppaman42
Cytosyn
Franky le cyclone
thanos1er
Hiroim The Warbound
lockheed
Arga
tohubahut
profmerin
tweetch
zesteph
-H-
E10
dr_zombie
Huun
Gaheran
lecharentais
morpho
Altair
Julien
36 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Hiroim The Warbound Ven 15 Jan - 22:59

Fait.

Petite précision sur le nombre de places: on fait avec la "boutique" (lire le local) parce que vu les délais pour trouver un espace plus grand (sans même parler du coût) rendent le truc injouable. On pourrait peut être retourner au dernier bar, mais on y gagnerait pas d'espace. On en perdrait même.

On verra pour une éventuelle prochaine fois mais c'est là c'est 40  pas plus.

Quand aux séries, en règle générale, Wizkids autorise tout ce qui est sorti au moins 15 jours avant le tournoi. Donc ce sera bon pour le tortues et la seconde serie D&D. Après, à voir en fonction du calendrier des sorties.
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tweetch Sam 16 Jan - 21:15

ok je m'inscrits en provisoire.
ca va être fun !
donc tous le vo est autorisé ?
bon on va aller chercher du yugiho... ^_^

1 Giov76
2 tohubahut
3 morpho
4 Altair
5 lockheed
6 Gaheran
7 Arga
8 Loulat
9 TTC
10 Lecharentais
11 E10
12 Tweetch
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
tweetch
tweetch

Messages : 262
Date d'inscription : 31/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par profmerin Sam 16 Jan - 21:23

Concernant le format, est ce que l'on sera sur 1 match sec ou 2 manches gagnantes ?
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Sam 16 Jan - 22:05

Le tournoi sera vraiment de 9h à 12h ? 3h pour un CDF ça fait pas un peu juste ?
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Sam 16 Jan - 22:17

2 round
pas de top
il va avoir la classe le champion....
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Hiroim The Warbound Dim 17 Jan - 0:08

Giov76 a écrit:2 round
pas de top
il va avoir la classe le champion....

Ca fait plaisir de voir ton enthousiasme...

Pour ta gouverne, en un peu plus de trois heures, on a réussi en Septembre à faire 5 rondes (3 qualifs et 2 top). Là on a une demi heure de plus et potentiellement encore une heure en plus en cas de besoin (si je m'assois sur mon repas méridien)...

Mais bon comme tu es convaincu de mon incompétence, je me casse. Au moins comme ça, tu pourras (avec tous les autres personnes hyper heureuses et à fond derrière Thanos et moi dans cette communauté) annoncer 4 mois à l'avance que le CDF sera un gros ratage et tu n'auras pas à te déplacer.

Ceux qui sont vraiment motivés viendront sur le forum Héroclix, je gérerais le CDF de là-bas.

Bye! Marre de m'investir pour des ingrats. Putain, comme j'ai hâte de voir ce que vous ferez la prochaine fois à notre place... Moi aussi je pourrais m'amuser à être très positif...
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Dim 17 Jan - 8:04

Bon les enfants, va falloir mettre de l'eau dans son vin. Si, je vous jure, c'est important. 

Hiroim, faut bien comprendre la communauté. Evidemment qu'elle est contente de l'annonce d'un CDF. La n'est pas le debat. 
Mais a coté de ça, il faut voir qu'on s'attendait tous a un truc assez enorme pour le jeu qu'on aime. 
Et a ce compte la, ouais, 40 places dans une cave pour un CdF de 3h, ouais bah ça pas rever. 
Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. 
Donc oui la remarque de Giov est pas la plus sympa. Mais c'est plus de la deception qu'autres choses, imo. 

Les porteurs de projets/d'annonces sont toujours decrié (meme si, en vrai c'est plus l'annonce elle meme que la personne en question). C'est comme ça. Il faut l'accepter ça ne changera pas. C'est triste, mais c'est ainsi. 

Sincerement, si ça ne tient qu'a moi, et vu la gueule du soutient Wizkid (une place aux Wolrds, mais a nos frais ? la blague) je suis meme pour faire un home fan made CdF. Ouais, ça signifie pas de SR en full art et un titre non officiel. Mais ça signifie aussi une vraie fete pour les gens. Et perso, c'est ce que je recherche. 

Evidemment, je me rangerais du coté de ce qui a ete decidé, et actuellement c'est un CdF a 40. Soit, qu'il en soit ainsi. 

Sur ce, allez vous entrainer bande de noobs, ça vous sera utile Very Happy
(Me faire faire des heures supp le dimanche matin, les gars, c'pas fair.)
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 9:15

Je t'arrete sur un point pour commencer , le CdF n'aura pas lieu dans une cave mais dans un magasin refait à neuf qui vient juste d'ouvrir , avec pour les avoir vus , des espaces de jeu plutôt agréables.
J'ai fait le CdF en septembre ou pour le coup on était vraiment dans une cave avec des conditions matérielles pas top et pourtant on en garde tous un super souvenir .
Pour ma part , je préfère faire un tournoi avec 10 personnes qui ont un bon esprit plutot qu'avec 40 ,50 ou 100 dont la plupart vont râler et critiquer le moindre aspect .
Pour la durée , ça fait court je suis d'accord mais comme le dit Hiroim , en septembre on a casé 5 rondes dans un temps moindre , donc ça parait quand même jouable de se faire les qualifs et les tops.
Le truc c'est que la plupart commencent par râler que ceci et cela sans véritable contre proposition dérrière . Là il a fallu planifier le bouzin dans la fenêtre donnée par Wizkids , sans soutien d'Asmodée ni de personne.  Après effectivemet je me mets à la place de ceux qui se seront déplacés de province donc pourquoi ne pas oragniser un side event l'après midi , histoire de prolonger le plaisir ???
Et comme le dit Arga , il est possible d'organiser un gros event non officiel , qu'on appelera CdF non officiel ou Dice Masters Con ou un truc du genre , sans stress de date ni rien , et qu'on aura le temps de préparer . Ca sera en plus du CdF donc c'est que du bonus
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Hiroim The Warbound Dim 17 Jan - 9:28

Arga a écrit:Bon les enfants, va falloir mettre de l'eau dans son vin. Si, je vous jure, c'est important. 

Hiroim, faut bien comprendre la communauté. Evidemment qu'elle est contente de l'annonce d'un CDF. La n'est pas le debat. 
Mais a coté de ça, il faut voir qu'on s'attendait tous a un truc assez enorme pour le jeu qu'on aime. 
Et a ce compte la, ouais, 40 places dans une cave pour un CdF de 3h, ouais bah ça pas rever. 
Dire le contraire c'est de la mauvaise foi. 
Donc oui la remarque de Giov est pas la plus sympa. Mais c'est plus de la deception qu'autres choses, imo. 

Shocked

MOUAHAHAHHAHAHAHAHA!!



Merci. Putain j'en ai du mal à écrire tellement je rigole...

Donc au final, si on se fait insulter par un ingrat c'est de notre faute...

C'est trop bon franchement... Y'a longtemps que je m'étais pas autant bidonné.

Allez, salut!
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Dim 17 Jan - 10:43

Merci de ne pas me faire ecrire ... ce que je n'ai pas ecris. 
Je n'ai jamais dis que c'etait normal et de ta faute. Juste que c'etait comprehensible. 

Je remet, au cas ou : 
moi meme a écrit:Les porteurs de projets/d'annonces sont toujours decriés (meme si, en vrai c'est plus l'annonce elle meme que la personne en question). C'est comme ça. Il faut l'accepter ça ne changera pas. C'est triste, mais c'est ainsi. 

@Lockheed : Je me met a la place du toulousain, qui doit en chier pour venir... Et se dire qu'au mieux, s'il va en final, il joue 3h... Comment dire... 
Donc oui, si ça dure que 3h, c'est evident qu'on aura pas plus de 40 personnes. Les gens ne se deplaceront pas pour si peu. C'est moche, mais la aussi c'est comprehensible. 

Je pourrais dire que je m'en branle, je suis a Paris. C'est vrai, mais si le but est de federer la communauté, il faut voir plus large.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par thanos1er Dim 17 Jan - 10:50

Bon, on va tous se calmer; déjà on est pas dans une cave on est dans un magasin climatisé et aéré ; d'autre part pour la date, le tournoi doit être organisé entre mai et juillet, juin impossible avec les examens et juillet ce sont les vacances. Si vous avez les règles en français c'est en grande partie grâce à moi puisque j'ai traduit gratuitement la première extension. Et j'organise des tournois depuis la sortie US du jeu donc je peux dire que j'essaie de faire des choses pour son développement. Alors je ne veux pas aller au clash mais la mauvaise foi il faut arrêter un peu...

thanos1er

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 10:53

Arga , c'est bien pour ça que je propose de faire un event l'après midi .A voir maintenant si c'est réalisable
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Dim 17 Jan - 10:55

un point comme ca
ca va etre quoi le temps limite d'une round?manche seche ou en 2 gagnantes?
car en construit,desolé mais par chez nous ca reflechi,et une partie peut vite atteindre les 45mn sans reel vainqueur
oui le jeu a evoluer depuis un an,et les decks bien construits

donc au lieu de prendre la mouche pour des soits disantes reflexions qui ne te plaisent pas (en meme temps tu te pointes sur le forum pas dès le debut et tu veux etre le roi en te proclamant le roi de l'orga alors que bien d'autres etaient en temps d'essayer de monter un truc...

donnes nous de vrais info sur ton orga...
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Dim 17 Jan - 10:58

Bon, vu qu'apparement la forme importe plus que le fond. Ok, c'pas une cave. 
On peut discuter du fond maintenant ? 
Du fait que la deception est comprehensible ?
Qu'on esperait tous plus grand ?
Que 3h sur un CdF c'est peu ?

Ou alors, je la ferme definitivement... et demerdez vous. Je peux hein c'pas le soucis. 
Mais je doute que ça soit constructif comme idée.

Je vais repeter un truc que je dis souvent au taf, mais c'est pas parce que c'est fait benevolement / pas cher / aux frais de la princesse, que la critique est interdite. 
Oui, c'est super sympa. On est TOUS d'accord sur ça. Et d'ailleurs, notez que ça n'a jamais ete remis en cause, hein... 
Apres, j'ai l'impression que la, c'est un peu "C'est comme ça, et c'est tout. Pas de discussion". Libre a vous, pas de soucis. Mais du coup, tu fais pas l'annonce sur un forum, sur un post ouvert a la discussion. T'en fais un post it, une annonce, que sais je. Et tu lock. Ca evitera les dramas Wink
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Franky le cyclone Dim 17 Jan - 11:12

Je reserve une place mais je suis pas sur de venir

Franky le cyclone

Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 11:16

Giov76 a écrit:un point comme ca
ca va etre quoi le temps limite d'une round?manche seche ou en 2 gagnantes?
car en construit,desolé mais par chez nous ca reflechi,et une partie peut vite atteindre les 45mn sans reel vainqueur
oui le jeu a evoluer depuis un an,et les decks bien construits

donc au lieu de prendre la mouche pour des soits disantes reflexions qui ne te plaisent pas (en meme temps tu te pointes sur le forum pas dès le debut et tu veux etre le roi en te proclamant le roi de l'orga alors que bien d'autres etaient en temps d'essayer de monter un truc...

donnes nous de vrais info sur ton orga...

Alors je vais te faire une réponse aussi lapidaire que la tienne
Nous aussi on réflechit quand on joue , même si on est des cons de Parisiens et je ne te permets pas de me dire que le deck que je jouais au CdF était mal consrtuit
Ne pas prendre la mouche c'est bien mais faut pas pousser non plus .
Et si tu as dejà planifié le CdF , et bien expose nous ton orga
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Dim 17 Jan - 11:22

1/je n'ai pas dit que ton deck l'année derniere etait pourri
ce que je dis c'est que la comprehension du jeu est beaucoup plus large et que le jeu necessite plus de reflexion avant de jouer donc en 3h,c'est pas serieux

2/je n'ai pas dit que je voulais organiser quoi que soit mais que certains avait commencé a rentrer en contact avec les differents acteurs avant que Hiroim viennent se positionner ici en tant qu'organisateur du cdf(regarde ce post https://dicemastersfr.forumactif.org/t122-un-cf-d-envergure-en-2016)
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 11:29

Alors oui le jeu a évolué car il y a de nouvelles cartes mais c'est toujours les mêmes règles et en général les rondes sont limitées dans le temps donc la complexification du jeu n'entre pas en ligne de compte que l'on peut faire.

Pour ton second point . Le post est ouvert depuis novembre mais personne n'a encore rien proposé et sans l'aval de Wizkids de toute façon rien d'officiel
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Dim 17 Jan - 11:34

si tu as bien suivi le post,tu verras d'ardo a eu les ailes coupees dans son elan car hiroim est arrivé
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 11:53

Je ne pense pas que l'élan ait été coupé alors que rien de concret n'avait été annoncé
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Dim 17 Jan - 11:55

parceque lui attendait de vrais news et monter un tournoi avant de l'annoncer
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 12:01

Qu'est-ce que tu appelle de vraies news ? Il me semble que Hiroim et Thanos ont eu l'aval de Wizkids non ?
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Dim 17 Jan - 12:05

tout simplement une vraie annonce complete
date
heure
lieu
format
temps de jeu
restrictions potentielles
lots

bref tu ne sert pas un plat avant qu'il ne soit pret
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Dim 17 Jan - 12:11

A part pour le temps des rondes et les restrictions potentielles tout a été annoncé.
Je ne penses pas que ce soit des infos majeures qui vont faire pencher ta décision de participer ou non . Mais je me trompe peut être.
Sinon tu ne réponds pas à ma question : quelles news attendait Ardo avant de lancer son projet ?
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Dim 17 Jan - 12:28

Bon, je vous coupe 2 secondes si vous me le permettez  Smile 

Mais on gere comment les mecs qui disent "je me preinscris, je viens peut etre" ? 
Parce que bon 5€ de paf, ça va pas décourager grand monde.
Et si au final ces personnes ne viennent pas ? En ayant privé d'autres joueurs de la place ? 

La, en l'etat, tous les joueurs qui se mettront au jeu apres l'ouverture du paiement ne pourront donc pas participer, parce que tout sera deja lock ? (bon, ce qui nous sauve, c'est qu'en l'etat, les 40 vont etre dur a motiver  jocolor jocolor albino)
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 3 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum