1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

+32
zebulonmv
pinus
Hemcey
caelir
Lovecraft
yonimar
TTC
Macnulty
Warp
Ardo
Giov76
Zoondo
suppaman42
Cytosyn
Franky le cyclone
thanos1er
Hiroim The Warbound
lockheed
Arga
tohubahut
profmerin
tweetch
zesteph
-H-
E10
dr_zombie
Huun
Gaheran
lecharentais
morpho
Altair
Julien
36 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Warp Lun 18 Jan - 9:58

Bonjour à tous, je suis le gérant de la boutique Le Warp à Rouen. Je viens de lire les 7 pages de ce post et j'avoue qu'elles ne donnent pas une belle image de la communauté. Il va falloir positiver les amis^^
D'abord merci aux organisateurs de Troll2jeux d'avoir essayer d'organiser ce CDF. Ce n'est jamais facile comme le rappelait Ardo.
Maintenant c'est vrai que 40 places, 2 rondes, 3h et demi et seulement à Paris, c'est plutôt décevant.
Je sais que c'est de la faute de Wizkids, mais est on vraiment obligé de suivre les consignes de Wizkids ?
Je m'explique.
Pour moi un CDF sans éliminatoires est une erreur. Très peu de joueurs du Sud de la France vont monter pour 2 rondes et on les comprends. Donc on aura un CDF de Parisiens et de Normands qui n'aura du coup aucune légitimité. Donc faisons des éliminatoires dans les villes où il y le plus de joueurs: Paris, Rouen, Lyon, Toulouse etc.. jusqu'à Mai et organisons un vrai CDF avec les 40 meilleurs français en Octobre ou Novembre par exemple.
Cela laissera le temps à tout le monde de trouver une salle peut être plus grande et de donner plus de visibilité (publicité, renommé ). De plus je crois que tous les joueurs de France seraient contents de participer à cet événement qui nous tient tous à cœur même si il y aura peu d'élu^^
Alors oui ça veut dire que les boutiques des villes concernées doivent se parler et s'organiser pour faire les éliminatoires avant Mai et avec les mêmes règles de tournoi. Cela veut dire que l'on dit un peu Fuck à Wizkids pour le CDF 2016... Et après ? est ce vraiment si grave vu le peu d’énergie qu'ils mettent à nous aider à le faire.
Pour les lots je pense que à quelques boutiques en France on peut se permettre de les offrir^^

Voilà ce n'est que mon avis, je suis ouvert à toutes les propositions.
Et comme dit ma grand mère : Si c'est ça à l'air fermé par la porte, rentre par la fenêtre ! .... désolé Wink

Warp

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lecharentais Lun 18 Jan - 10:24

Bon, je lis beaucoup de choses dans ce topic, alors je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice :


PAVE CESAR

- Je persiste à penser que quand une communauté se créé spontanément et est aussi active, la moindre des choses est de la prévenir. Qu'Asmo ne veuille pas s'en occuper (ce que personne, chez Asmodée, ne m'a confirmé, soit dit en passant, et j'étais resté sur une intention toute autre de leur part), c'est une chose. Qu'en revanche cela légitime que Wizkids, malgré sa prévalence sur le jeu, nous tourne le dos, ou fasse les choses sans concertation, c'est dommage. Dans la mesure où il n'y avait pas d'urgence (comme dit plus haut, le tournoi est dans 4 mois et demi) et où ça n'a sans doute pas été décidé un matin entre le café et le croissant en 4ème vitesse, il y avait du temps pour discuter avec les joueurs un minimum.

- L'horaire est évidemment problématique. Pour un événement aussi court, un tournoi l'après-midi aurait permis aux non-parisiens (majoritaires) de faire le trajet dans la journée et de limiter les coûts. En l'état, ça donne l'impression que le CdF DM est un side event de celui d'Heroclix.

- Le nombre de personnes : 40 personnes, quand le méta parisien à lui seul en compte plus de 10, et alors que l'ogre rouennais ne s'est pas encore décidé, c'est tout à fait léger. Là encore, la concertation, c'est bien.

- Dans ce genre de cas, Edge (avec qui j'ai beaucoup oeuvré au préalable) avait une philosophie différente : ils ont laissé la communauté s'organiser elle-même, avec quelques lots en appui quand même. Et quand les choses sont devenues sérieuses, ils sont intervenus, avec une concertation limitée mais une concertation quand même. Là, ça ressemble un peu à une volonté de s'immiscer pour ne pas apporter grand chose d'autre que des contraintes. Évidemment les mots sont forts mais il ne s'agit que de ressenti, aucune volonté d'agressivité là-dedans.

- Petit point de détail : le fait que le jeu existe en VF est surtout dû au fait, à mon humble avis, qu'Asmodée a vu le filon que représentait le filon la licence Marvel en France actuellement (seule traduite, ce qui est un signe fort) et a lancé un ballon-sonde.

- Ensuite, je rassure, mais là non plus nulle intention de polémiquer : qu'un éditeur veuille s'impliquer (utilement), c'est louable, mais ça n'a jamais été nécessaire à l'organisation d'un jeu organisé...

- Si ne traiter avec les boutiques n'aboutit qu'à une capacité de 40 personnes, considérons alors que ce n'est pas la bonne méthode et prenons les choses en main. De base, j'ai de toutes façons tendance à penser, et j'en parlais récemment avec le taulier de la boutique bordelaise qui est un bon connaisseur du milieu, que les boutiques ne sont pas des interlocuteurs, et qu'on gagne toujours à traiter avec les joueurs ou avec les représentants qu'ils se choisissent. Parce que si nos camarades parisiens (la ville, en revanche, me parait incontournable) veulent trouver un lieu et proposer à Wizkids ce lieu dans de bonnes conditions et à une date qui leur convienne, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils y voient à redire. Parce qu'en l'état même si une boutique a pris les choses en mains qu'est-ce qui l'empechait de venir nous en parler ? On aurait pu détourer tout de suite les difficultés et mobiliser les énergies. Là, mettre les joueurs devant le fait accompli est un peu cavalier.

Je n'ignore à aucun moment à quel point monter un tel barnum est bordélique, c'est précisément la raison pour laquelle un appel aux bonnes volontés aurait été le bienvenu. Venir ici mettre quelques petits messages pour tenir cette grosse communauté au courant, prendre des avis, aurait sans doute été perçu avec moins de sévérité. On attendait tous des nouvelles de l'éditeur, et ceux qui en ont eu n'ont pas fait circuler l'info pour organiser le truc. Ca peut se comprendre, tout comme la déception que ça engendre.

Ensuite, un point important a été soulevé : 3 heures de compétition. Moi, bordelais, je vais me fader 6 heures de train et une nuit sur place pour 3 heures (en cas de bonne performance) ? Dans cette hypothèse, 40 participants, c'est pertinent, mais pas pour de bonnes raisons, je le crains...


Donc messieurs je propose de renvoyer tout le monde dos au mur : joueurs, si cette offre ne vous plait pas, il reste la possibilité d'organiser notre propre événement, de notre propre initiative, selon notre envie, sans l'appui de Wizkids. Ne vous en faites pas, des dotations, des lieux, et ainsi de suite, ça se trouve. En revanche, ça demande du temps, de l'énergie, de l'investissement, de l'envie. Si quelqu'un se sent prêt à organiser le truc, et si d'autres veulent le seconder, qu'ils n'hésitent pas à créer un topic en ce sens. Sinon, ce sera le signe que la démarche de Wizkids a été la bonne, puisqu'en effet critiquer sans proposer n'est pas trés pertinent. Qu'on se comprenne bien, je ne me défausse pas, j'ai évidemment mon opinion sur la question, mais en tant qu'admin du site, je m'efforce de rester aussi neutre que possible. Donc, si les choses ne vous conviennent pas, je vous invite à les prendre en mains. PArce que si Wizkids voit un evenement officiel à peu de monde, et un non-off à beaucoup de monde, ça les fera réfléchir sur leur fonctionnement...

Après, tâchons tout de même de ne pas oublier qu'il s'agit d'un jeu et que la journée du 7 mai sera quand même un bon moment. Et même si ça ne plait pas à tout le monde, au moins il y a une proposition ferme posée sur la table Smile Alors, restons positifs, et surtout, jouons bien !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Cytosyn Lun 18 Jan - 11:13

@Arga
- C'est pas toujours parce qu'on joue contrôle que les parties sont plus longues
- On peut très bien adapter la forme du report au public et au moyen de communication avec un report pour la communauté et un report plus typé entreprise pour wizkids, asmodée,...
- J'ai bien précisé "à défaut d'une raison valable" pour les suspensions de CDF. Et c'est juste une suggestion vu que certains recherchaient une solution.

@Lecharentais
Dans ce cas, travaillons ensemble à créer un autre CDF, non-officiel, à l'automne, en créant un nouveau post où chacun pourra apporter sa pierre à l'édifice.
Cytosyn
Cytosyn

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 35
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Macnulty Lun 18 Jan - 11:15

pouet


Dernière édition par Macnulty le Mar 19 Jan - 11:15, édité 1 fois
Macnulty
Macnulty

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 11:18

Mec, je sais pas qui t'es, mais tu portes tellement bien ton pseudo Very Happy
Et pour un premier message... la vache Very Happy
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Macnulty Lun 18 Jan - 11:21

pouet


Dernière édition par Macnulty le Mar 19 Jan - 11:15, édité 1 fois
Macnulty
Macnulty

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par morpho Lun 18 Jan - 11:21

Ca va encore mal finir...... Wink


Dernière édition par morpho le Lun 18 Jan - 11:23, édité 1 fois
morpho
morpho

Messages : 46
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 11:23

Macnulty a écrit:Il est quand même dommage que l'organisation du CDF ait été donné à un boutonneux de 12 ans qui ne supporte pas les critiques et qui se casse du forum parce qu'il est colère. Sacré Kevin !
Si le lieu ne peut accueillir que 40 personnes, pas de problème, on va pas agrandir les locaux.
Mais la durée franchement, c'est pas possible de faire plus long ? 3h30 de tournoi pour un CdF c'est pas un peu n 'importe quoi ?
Ne vaut-il pas mieux essayer de trouver une autre possibilité ?
En tout cas Kevin, j'espère que tu l'auras ton brevet des collèges et que tu arriveras à sortir avec Cindy parce que ça devrait résoudre ton problème hormonal. Bonne chance amigo !

C'est censé être un message constructif ?? Faudrait arreter de taper sur les gens qui proposent des choses , même si il y a des choses qui ne plaisent pas dans le projet présenté . Comme dit Arga , pour un premier message tu fais fort
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 11:23

morpho a écrit:Ca va encore mal finir......

Bah tu avoueras qu'avec de la provoc comme ça , il chercher non ?
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Ardo Lun 18 Jan - 11:26

Une chose me titille la vulve. Pour au un tournoi soit officiel il doit répondre a deux trois petites choses. D une, être annoncé sur le wes et de deux, suivre les tournement runes dispo sur le site de wizkid. Hors pour 40 joueurs, il y est indiqué que 5 rondes au MINIMUM (point 1.2 des rules ). Donc je m interroge sur les 2 rondes.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 11:31

Je ne pense pas que le nombre de ronde ait été précisé , mais je me trompe peut etre
Pour l'annonce officiel sur le wes , tu as parfaitement raison, mais je pense que ça sera fait


Dernière édition par lockheed le Lun 18 Jan - 11:42, édité 1 fois
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Lun 18 Jan - 11:39

Number of Players Rounds
6-8 3
9-16 4
17-32 5
33-64 6
65-128 7
129-256 8

6 rounds meme
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Cytosyn Lun 18 Jan - 11:40

Pour le nombre de rondes c'est marqué 6 mais ce sont des conseils et c'est adaptable s'il y a besoin de faire de l'élimination directe tant que tous les joueurs sont prévenus à l'avance:

Tournament Procedure: Dice Masters tournaments should be run using Swiss-style pairings, however if a store needs to they may run a single elimination event. Stores should announce the way they plan on running their tournament in advance. Pairings in the first round of a standard Swiss-style Dice Masters tournament are determined randomly. For subsequent rounds, players are randomly paired to other players of similar record (a 2-0 player would get paired to a 2-0 player, a 1-1 player would play another 1-1 player). Players cannot have the same opponent twice during Swiss rounds. Guidelines for how many rounds should be used appear to the right:

Number of Players Rounds
6-8 3
9-16 4
17-32 5
33-64 6
65-128 7
129-256 8
Cytosyn
Cytosyn

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 35
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Gaheran Lun 18 Jan - 11:41

Bon... C'est chaud de ne pas ouvrir internet le week end avec vous Wink

Alors, en vrac :
- C'est génial qu'on est une communauté qui veut se bouger un peu partout dans -l'hexagone

- N'oubliez pas que les écrits ne retransmettent pas toujours (ou trop parfois) ce que vous voulez vraiment dire

- Un championnat de France : wooooot génial

- 3h30 de tournoi pour un CF, la c'est hard quand même... surtout si tu as 5h de voiture pour venir ou 150/200 euros de frais

Pour vous donner un ordre d'idée, j'étais en train de monter un tournoi sur Bordeaux pour la BGF (Bordeaux Geek Festival) qui tombe le... 5-6-7-8 mai... donc je laisse tomber (enfin je le ferais surement a une autre date, mais pour le coup j'avais le lieu, l'exposition, etc...).
Il était prévu de faire suivnt le nombre de participants:
-3 a 4 rondes de construit le matin
- 3 rondes en draft l'apres midi
- Un Top 4/8 pour déterminer le vainqueur

Donc faire 4 rondes si on est 40 si vous voulez, je trouve cela léger (ce n'est pas une critique, c'est mon ressenti.Et j'accepte les contraintes des organisateurs, pas de soucis). Une défaite et hop adieu le Top 4 (oui techniquement 4 rondes a 40 joueurs , ca laisse 2-3 joueurs invaincus et 9-10 mecs avec 1 défaite...)

Gaheran

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 11:41

http://wizkids.com/dicemasters/tournament-rules/
C'est bien précisé : minimum 5 et 6 à 40...
Tu fais ça multiplié par 50 tu as le temps des rondes...
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Gaheran Lun 18 Jan - 11:43

Ooops des messages ont été postés durant mon écriture et peut etre il y a t'il quelques précisions/croisements avec mes propos Wink

Gaheran

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 11:45

Gaheran t'inquiète on était plusieurs à poster en même temps au niveau des nombres de rondes et puis tu apportés ton point de vue c'est le principal Wink
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Gaheran Lun 18 Jan - 11:47

A 40 joueurs : 5 rondes Top 8 ca permet a tout les mecs avec 1 défaite à être dans le Top 8
Ca marche bien sur aussi avec 6 rondes Top 4

Gaheran

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Macnulty Lun 18 Jan - 11:47

pouet


Dernière édition par Macnulty le Mar 19 Jan - 11:15, édité 1 fois
Macnulty
Macnulty

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Lun 18 Jan - 11:48

vu que ca fera des rondes en une manche seche a cause du manque de temps,effectivement ca ne laisse pas le droit a une seule erreur...

voire meme beaucoup de victoires minorées car des parties non finies sur la manche 1
donc plus de taf pour les orgas pour les calculs et donc plus de temps necessaires pour faire les appariements et donc encore moins de temps pour les parties

Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par -H- Lun 18 Jan - 11:48

Macnulty a écrit:Il est quand même dommage que l'organisation du CDF ait été donné à un boutonneux de 12 ans qui ne supporte pas les critiques et qui se casse du forum parce qu'il est colère. Sacré Kevin !
Si le lieu ne peut accueillir que 40 personnes, pas de problème, on va pas agrandir les locaux.
Mais la durée franchement, c'est pas possible de faire plus long ? 3h30 de tournoi pour un CdF c'est pas un peu n 'importe quoi ?
Ne vaut-il pas mieux essayer de trouver une autre possibilité ?
En tout cas Kevin, j'espère que tu l'auras ton brevet des collèges et que tu arriveras à sortir avec Cindy parce que ça devrait résoudre ton problème hormonal. Bonne chance amigo !

Nous avons je pense été clair avec l'equipe de modération les messages comme ça qui attaque directement un autre membre et ne sont pas constructif ne sont pas les bienvenue, encore moins quand cela vient de la part de quelqu'un qui "insulte" mais n'a pas eu la decence de se presenter!

Je t'indiquerai bien la direction pour aller le faire mais si ton prochain message doit être de cette nature et non pas un message d'excuse respectueux ce ne sera pas la peine.

@tous les autres: voila l'exemple que des propos par certains ont pu donner de notre communauté.
Je vous invite tous à rectifier le tir et à vous relire avant de poster. Tout le monde a ses torts mis à part 2-3 qui ont su apaiser les autres donc s'il vous plait donnons une meilleur image de la communauté (merci cytosyn et ardo entre autres d'avoir un peu modéré les ardeurs en l'absence des modos )

@ardo: il n'a nullement été question de 2 rondes seulement il s'agissait juste d'un message d'animosité de membre qui exprimé son mécontentement sur le panache du champion si il devait simplement se jouer 2 rondes. Ce qui ne sera pas le cas.

@tout le monde: les evenements officiels sont soumis à des contraintes et thanos et hiroim qui sont des joueurs organisateurs de la première heure se sont inscrit tard sur ce forum certes  (non officiel je le rappelle) mais sont familier des contraintes et on prévu un evenements pour vous en consequence. Le format ne vous convient pas il faut blâmer wizkid mais en aucun cas il faut blâmer les organisateurs.
La communauté est en pleine expansion ceci est un coup d'essai cela donnera juste un aperçu pour le championnat de france 2017. Je rappelle que le CDF 2016 ne devait pas avoir lieu au début selon wizkid.
Et pour ce qui est de stoulousain vu que la plupart qui se sont présentés sur le forum jouent en casual ou seulement en vf je ne pense pas que beaucoup viennent à cette evenement mais en aucun cas cela a à voir avec les contraintes de transport ou le prestige. Cela n’enlèvera pas la légitimité du champion non plus qui ne pourra que se demander si il aurait toujours été champion si les toulousains étaient venus Wink


Dernière édition par -H- le Lun 18 Jan - 12:02, édité 1 fois
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par thanos1er Lun 18 Jan - 12:03

Juste une incompréhension au niveau du temps du tournoi et du timing:
accueil des joueurs 8 heures du matin
(en sachant que je demanderai à tous de payer leur inscription d'avance ce qui évitera d'attendre et accélérera le lancement du tournoi) ; en cas de problème les remboursements seront possibles
début du tournoi 8h30 (les retardataires ne seront pas acceptés)*
fin du tournoi et remise des lots 13h30
5 heures pour un tournoi de 40 joueurs c'est largement suffisant, pour organiser des tournois magic plus gros ça se passe dans le même type de dléias
en outre le nombre de rondes recommandées par Wizkids est de 4 et top 8 pour 40 joueurs.
merci
Je trouve dommage que l'on s'énerve voir que l'on s'insulte alors que l'on devrait être tous être contents du projet. Cela m'attriste beaucoup.

thanos1er

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Warp Lun 18 Jan - 12:05

Et donc @H des éliminatoires dans les régions tu en penses quoi ?

Warp

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 12:08

Macnulty a écrit:Titiller la vulve, est-ce respectueux de la charte ?

Le ton des messages est parfois bien plus désagréable que les mots employés ... et le ton lapidaire des tes comms se pose là.
Car à part casser du sucre sur le dos d'Hiroim , contre qui tu sembles avoir une rancoeur toute personnelle , tu ne proposes rien de constructif
Mais ça tu le sais déjà
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 12:09

Pour les eliminatoires oui et non.
Pour un championnat de France, je vois ça comme une fete, avec le plus de monde possible, des rondes en pagailles, et du jeu a plus savoir qu'en faire !

(si ça tient qu'a moi, on aurait fait 6 rondes J1. Puis draft pour le top 8 le lendemain sur 3 rondes. Et les 4 meilleurs rejouent en construit pour le top 4. Le tout en BO3 ! J'aime jouer Very Happy)

Apres, si tu veux faire un tournoi elitiste, une sorte de coupe de france la oui, un tournoi avec 16 joueurs, sur qualif, pourquoi pas. Mais c'est encore autre choses je pense Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 5 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum