question tordue et iceman (UX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question tordue et iceman (UX)

Message par Ulphace le Jeu 28 Avr - 8:56

J'ai une question sur le timing et qui est un peu tordue... je vais essayer d'être clair !

Je déclare 4 attaquants, 2 dés personnages normaux (nommé A1 et A2) et 2 sidekicks (nommé S1 et S2).
Le défenseur déclare 2 bloqueurs (nommé B1 et B2).
B1 bloque A1
B2 bloque S1
Il me reste donc en attaque B2 et S2 !
Puis je au moment des actions global, utiliser la Globale de Iceman (UX) (il me reste un éclair en reserve pool) pour changer les 2 sidekicks (S1 et S2) qui sont en attaque pour les changer en éclair ?
Et ainsi utiliser ces 2 nouveaux éclairs pour utiliser la global de la carte action Invulnérabilité (AvX) et ajouter +2A à l'attaquant (A2) qui n'est pas bloqué ??

La différence n'est certes que de +1A mais c'est plus pour la logique que je pose la question que sur le bénéfice même...

En gros, un sidekick déclaré attaquant et bloqué ou non, peut il revenir en reserve pool sous forme d'énergie via une globale ?

Merci

P.S. : je suis assez munchkinien !!

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par tohubahut le Jeu 28 Avr - 9:41

Oui ! :-) c'était une des stratégie de mon deck lantern ring il y a quelques mois Wink
Une fois qu'un personnage est déclaré bloqué, ou bloquant, peu importe ce qu'il arrive au personnage engagé, sont toujours bloqué ou bloquant.

_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par Ulphace le Jeu 28 Avr - 9:56

et du coup, le sidekick non bloqué (S2 dans l'exemple), lui ne fait pas de dommage à l'adversaire si je le transforme en énergie après la phase des bloquants, c'est bien ça ?

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par tohubahut le Jeu 28 Avr - 21:26

J'ai dit une bêtise au temps pour moi j'avais mal compris... tu ne peux faire Parallax qu'avant la phase d'attaque (c'est marqué dans le texte du global Wink )

_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par Ulphace le Jeu 28 Avr - 21:52

Non, tu n'as pas mal, lu, je ne parle pas de Parallax (que je n'ai pas d'ailleurs ^^)

Moi c'est la globale de Iceman, est ce que je peu la faire après que les bloqueurs soient assignés ? et si oui, puis je l'utiliser sur des sidekick non bloqué ?

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par tohubahut le Ven 29 Avr - 1:27

Oui c'est vrai, j'ai dit une betise tout a l'heure en jouant et en lisant le Global de Parallax, dans ma tete je pensais que ma réponse parlait de ça, au temps pour moi haha Razz

Sinon oui avec Iceman c'est tout a fait possible.

Si tu utilise le global de Iceman sur des acolytes non bloqués, alors ils n'infligeront pas de degats de combat.
Si tu l'utilise sur des Sidekick bloqués, il n'en infligeront pas non plus.
Et si tu l'utilise sur un sidekick bloquant, alors le personnage qu'il aura bloqué sera toujours considéré comme bloqué donc ne t'infligera pas de degats de combat.

J'éspère que c'est plus clair, si tu as encore des doutes n'hésite pas !

_________________
Arbitre à Rouen
avatar
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: question tordue et iceman (UX)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum