Question sur "emprisoned"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur "emprisoned"

Message par Enomiel le Sam 6 Fév - 11:22

Bonjour à tous

Hier j'ai fais plusieurs parties et j'utilisais pour la première fois l'action de base emprisoned (de Uncanny X-men) alors que ma compo intégrait Docteur Strange "maître des arts mystiques" et Baron Zemo "Thunderbolt". Deux questions se sont alors posées:

-Le timing de Strange, les dégâts sont ils infligés avant ou après la résolution de l'action?

-Le pouvoir de Zemo, quid d'un dé qui en capture d'autres rapport à son pouvoir?

Pour Strange mon interprétation est que son pouvoir se déclenche seulement après la résolution complète de l'action, mais pour Zémo c'est plus délicat: son texte dit littéralement "envoyer en zone de préparation à la place de la zone de défausse" et comme le dé d'emprisoned est utilisé pour capturer les autres il ne va techniquement pas à la défausse et donc le pouvoir de Zémo ne marcherait pas? Alternativement je me demandais dans le cas où le pouvoir de Zémo fonctionne malgré tout cela annule t-il de facto la capture puisque le dé emprisoned part en prep?

J'aimerais avoir votre avis sur la question et savoir si une réponse claire existe ou si cela concerne un des nombreux points de règles en attente de clarification de la part de Wizkid.

Merci d'avance.
avatar
Enomiel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur "emprisoned"

Message par lockheed le Sam 6 Fév - 11:56

Hello
- Concernant l'effet de Strange il se déroule après l'effet du dé d'action .
- Concernant de Zemo , ça ne fonctionne pas car le dé qui sert à la capture est placé au sommet des dés qui sont capturés , il n'est donc plus disponible pour partir en prep

_________________
Si tout les metaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières
avatar
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 42
Localisation : Asnieres sur Seine

Voir le profil de l'utilisateur http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur "emprisoned"

Message par Enomiel le Sam 6 Fév - 14:29

Merci! C'est ce que je pensais, mais c'est toujours mieux d'avoir confirmation.
avatar
Enomiel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur "emprisoned"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum