1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A bas l'aggro, vive le controle !

+4
Ardo
lockheed
profmerin
Arga
8 participants

Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Jeu 21 Jan - 11:22

Bon, j'ai l'impression que 90% des decks de Dice Masters sont des gros aggros qui tachent.
Et bien, le mieux dans ces cas la, c'est de jouer Controle.
Et oui, meme a DM, c'est faisable. (Bon, ça demandera un peu plus de concentration que du "beeeeu, je bourre avec Gobby" mais ça marche bien vous verrez Smile )

Vous balancer la decklist en soit, c'est nul, donc je vais tenter de faire ça de maniere constructive, avec toutes les options de build possible, pour que si, par hasard, certains veulent l'essayer, ils pourront totalement l'adapté à leur maniere de jouer Smile

Bon, trêve de palabres :

Les cartes action :


A bas l'aggro, vive le controle !  Wol025-bigentranceA bas l'aggro, vive le controle !  Avx025-distraction
Oui, Big Entrance dans un jeu controle. Je sais que c'est pas commun. Mais c'est la seule solution pour etre en place tres rapidement. Et de sortir les persos desirés au moment voulu, sans trop dependre du hasard.
Pour tempo, evidemment. Mais elle peut bouger, si je trouve l'inspiration.

Le coeur du deck :

Joker (unco) - Constantine (SR) - Lyssa Drak (unco)

A bas l'aggro, vive le controle !  Jl092-clownprinceofcrimeA bas l'aggro, vive le controle !  Jl137-hellblazerA bas l'aggro, vive le controle !  Wol089-futuresight

* Le Joker est la piece maitresse ici. Il va servir a lock la win condition de votre adversaire. Et ce n'est globalement pas negociable. Diversion est la aussi pour le proteger des Globaux de Mr Fantastique ou de Richards qui le forcerait a attaquer. Le Joker doit rester a table, coute que coute (pour ça qu'il est preferable d'en deployer 2...) 
Croyez moi, un Joker sur un Hulk ou une Tsarina, ça calme tellement de gens ! 

* Constantine va servir a lui tout seul a tenir l'early (bon, avec sa copine Lyssa quand meme). Plus tard dans la partie, il va servir a blanchir ce qui peut virer le Joker de la table. Par exemple, au pif, Tornade, Hawkeye, ce genre de saloperies. 

* Lyssa quand a elle va permettre simplement de gratter quelques PV pendant l'early game. Pour que le chemin a parcourir ne soit pas trop grand une fois en place. Generalement, c'est elle qui va eviter d'arriver a la time grace a ses 4/6 pv gratter en early. Puis au pire, des mask, c'est bien. 

Donc, globalemet : Le Joker va lock la win condition adverse. Constantine bloquer les removal du Joker. Limpide. 

Le plan B
Deadpool (unco)

A bas l'aggro, vive le controle !  Avx070-jack

* Ouais, c'est cool d'empecher le mec de deployer Hulk, mais on fait quoi s'il est deja à table ? Entre ici Deadpool. Vous ne le sortirez pas souvent, c'est vraiment un perso ICE (In case of Emergency). Puis la combo avec Diversion est beaucoup trop forte de toute façon, pour virer TOUT ce qui serait genant. 

Les Facilitateurs
Prof X (c) - Red Dragon (c) - Harley Quinn (c)

A bas l'aggro, vive le controle !  Uxm049-recruitingyoungmutantsA bas l'aggro, vive le controle !  Bff050-lesserdragonA bas l'aggro, vive le controle !  Jl055-drharleenquinzel

* Xavier, je le presente plus. C'est trop fort. 

* Le Red Dragon va permettre des T1 assez cool, avec Big Entrance + Xavier de maniere assez stable. Donc efficace.

* Harley Quinn va servir d'accelerateur pour le Joker. Puis, une fois fait, ça peut coller des pains et/ou defendre. Au choix. 

Bon, maintenant on a vu comment on lock la table. C'est bien, mais maintenant, il faut gagner. 
Pour ça, plusieurs ecoles : 

* On joue un thon. Un truc qui tache. Genre Thanos.
Soucis, on joue Diversion... vous voyez le soucis ? 
Du coup, l'idée, si on rentre un thon, c'est de virer Diversion. Mais ça pue pas mal, ce genre de plan. 

* Solution plus elegante : le thon, on l'a deja : Le red dragon. Reste le soucis de Diversion. 
Du coup, sur le slot libre : Human Paladin. Qui protegera tout ce beau monde des globaux. Elegant, mais cher cela dit. 

* Solution que j'ai adoptée : Gobby. 
Le mec est totalement independant, va gratter quelques PV et mettre des pains. Pas cher. Bon, je conçois que pour ça, il faut Gobby. Certes. 

-----------------------

Comment ça se joue en early : 

T1 : Le T1 ideal ressemble à ça : 
Globale du Red Dragon => Achat de Big Entrance.
Reste 2 mask en stock pour faire 2 fois Xavier. 
La version avec un mask + Acolyte est cool aussi ! 

T2 : Si Big Entrance sort : 
=> Achat de Constantine / Harley Quinn. (ça coute 3, au cumulé. Ouais, scandale). Et vu qu'on lancera 6 ou 7 dés voila quoi. 
Si le tirage est cool, on ajoute Lyssa. Sinon, on field quelques acolyte, et on utilise Prof X jusqu'a l'abus. 

T3 : Quand ça sort correctement, y'a Constantine / Lyssa à table. Harley, ça va dependre de son cout de deploiement. 
On peut enfin commencer a empecher l'autre de jouer. Et ça tombe bien, a ce moment la, il a toujours pas vraiment commencer a jouer Wink

Pour la suite, ça demande pas mal d'adaptabilité, mais je vais quand meme pas tout vous dire non plus, hein Wink
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par profmerin Jeu 21 Jan - 11:37

Il me semble que ton tour 1 ne fonctionne pas.
Tu ne pourras pas activer Xavier 2 fois, tu n'auras que deux dés dans la used, et ceux pendant le tour de l'adversaire. de plus, cela conditionne ton tour 1 a avoir 1 eclair et 2 mask.

Dans tout les cas, je t'accorde que cela reste fort.
Tu peux eventuellement inclure le Loki Gem-keeper, qui viendra completer le Joker.


Dernière édition par profmerin le Jeu 21 Jan - 11:38, édité 1 fois
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par lockheed Jeu 21 Jan - 11:38

Moi je dis joli . Vraiment nickel comme deck ; C'est clair que si tu parviens a installer ton lock, le joueur en face à intêret à avoir une seconde condition de victoire pour s'en sortir Wink
Et rajouter Gobby ... e n'ai qu'un mot : tu es vil
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par lockheed Jeu 21 Jan - 11:39

profmerin a écrit:Il me semble que ton tour 1 ne fonctionne pas.
Tu ne pourras pas activer Xavier 2 fois, tu n'auras que deux dés dans la used, et ceux pendant le tour de l'adversaire. de plus, cela conditionne ton tour 1 a avoir 1 eclair et 2 mask.

Dans tout les cas, je t'accorde que cela reste fort.

Si ça passe : pendant le tour de l'adversaire ton premier Xavier te ramène deux dés en prep et le deuxième te ramène le dé que tu as utilisé pour payer le premier
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Jeu 21 Jan - 11:42

@ProfMerin : Il n'y a pas de zone de transit pendant le tour adverse. Donc tu pourras recuperer le dés servant a payer Xavier 1. 
Donc au final, tu recuperes 3 dés. 
Mais je parle bien de T1 ideal. Le plus souvent, tu auras un dés en rab. Esperons que ça soit un acolyte Very Happy 
Et si jamais tu as juste un mask et pas d'eclair, tu payes ton Big entrance comme un grand a 3. Donc le T1 n'est pas si illusoire que ça. 

Pour Loki, c'est essentiellement un probleme de place, actuellement. A voir a l'usage si j'ai vraiment besoin de lock 2 cartes ou pas. Actuellement, je n'ai jamais eu ce soucis.

@Lockheed : Merci bien Smile
A la base je l'ai monté parce que j'en pouvais plus, du deck Hulk de madame qui roulait sur absolument tout ce que je sortais. Donc le plus simple : Empecher Hulk d'etre la Very Happy 

Pour Gobby, c'est le truc qui s'est imposé apres l'avoir joué parce que je venais de l'avoir Smile
Le fait qu'il soit totalement independant et sans avoir besoin d'attaquer permet de ne pas mettre a mal mon board avec des all in suicidaire. Et je peux juste laisser le lock en place en grattant les pv avec Gobby !
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par lockheed Jeu 21 Jan - 11:50

C'est clair que Gobby est idéal , il te permet de grignoter ton adversaire petit à petit , te permets de garder distraction qui est incontournable dans un deck contrôle et la combo avec Deadpool et donne une autre cible à abattre à ton adversaire
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par profmerin Jeu 21 Jan - 12:42

Arga a écrit:@ProfMerin : Il n'y a pas de zone de transit pendant le tour adverse.

ok, autant pour moi, j'avais zappé cette subtilité.

M'enfin, constantine + Gobby quoi...
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Ardo Jeu 21 Jan - 12:53

J aime bien. Tu m en veux pas si je te piques la liste hein :p
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Jeu 21 Jan - 13:06

@ProfMerin : Gobby est remplaçable (je donne meme une piste dans ce sens). En revanche, oui Constantine lui n'a pas son egal pour le moment. 
Donc je conçois que le deck soit cher pour etre joué officiellement. 
Mais c'est souvent le cas des jeux controles, tjs plus cher que leur copains aggro. 

@Ardo : Avec plaisir, mais une seule obligation : venir poster ton avis apres Very Happy

Et generalement, quand je post une liste, c'est que je suis deja passé a la suivante, donc oui, faut pas hesiter a se servir, c'est la pour ça Very Happy
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Hemcey Jeu 21 Jan - 13:10

L'effet de Deadpool ne fonctionne pas à cause de diversion, je pense.
Ton adversaire va utiliser le global pour virer ton Deadpool, le bloqueur sera sauf.

Il est peut-être plus facile de virer un dé grâce à une Storm Wind Rider ?

J'aime bien ta compo. Si j'avais des cartes DC, je pourrais virer mon Loki pour le Joker. ^^

Hemcey

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par caelir Jeu 21 Jan - 13:13

@prof: C'est sur. Arga avait déjà évoqué la team dans le chat et j'avais réfléchi à une version budget, et je dois avouer que sans constantine c'est chaud. Si joker lock la win condition adverse, il peut se faire contrôler, si il lock le contrôle, il ne résout pas le problème...

J'espère que wizkids fera une version plus accessible de l'indispensable constantine dans les prochains sets (comme joker est une version plus accessible de loki).

@Hemcey: pourquoi l'effet de deadpool ne marcherait pas? Rien ne dit que deadpool doit être effectivement bloqué.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Jeu 21 Jan - 13:18

Deadpool fonctionne tout a fait avec Diversion. Vu que son effet s'applique avant que l'adversaire puisse utiliser un global

(pour rappel : 

- Declaration des attaquants => on resoud les effets "when X attack". Donc celui de Deadpool
- Declaration des defenseurs => On resoud les effets "when X Block". Comme celui du Fauve
- Utilisation des globales. 

Autant dire que le mec que t'as designé est mort. Et ceux, sans autre choix possible Wink

- Pour Constantine en effet dur de faire sans. Voir impossible, en fait. Mais promis, j'y suis pour rien Very Happy
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Hemcey Jeu 21 Jan - 15:28

Au temps pour moi. J'ai craqué. A voir des phases de réponse dans tous les sens à la magic ! ^^

Hemcey

Messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Sten Jeu 21 Jan - 22:47

alors je me suis mangé ce genre de dexk dans la tronche il y a quelques mois et ... outch.
Lyssa + Constantine + joker + loki + Wasp pour empêcher même les globales, le prof, le cerebro qui force à payer deux de plus pour field et psylocke en removal. Il avait pas de kill donc l'agonie a été lente. très lente. J'ai souffert.

Sten

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Ven 22 Jan - 7:53

Bah justement, a mon sens, l'absence de kill est redhibitoire dans un deck controle. 
Controler c'est bien, mais le but du jeu c'est de mettre l'autre a 0. 

Et si tu veux esperer finir dans les temps, t'as pas vraiment le choix Wink
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Ardo Ven 22 Jan - 8:21

colossud rare en kill ?
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Ven 22 Jan - 8:55

Trop cher. 
Puis si le mec peut le controler, t'as l'air con Very Happy 

Je pense que Gobby est la meilleure solution. Malheureusement, ça rend le deck assez ch€r.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Lovecraft Ven 22 Jan - 9:49

Ah oui il fait envie ce deck…
Et pourquoi pas un Onde puissance + La Torche commune ?
Lovecraft
Lovecraft

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

http://leavehertoheaven.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Arga Ven 22 Jan - 9:50

Le truc cest que je manque cruellement de place. 

Si on trouve a la place de quoi, on pourra en discuter Very Happy
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Sten Ven 22 Jan - 10:07

Arga a écrit:Bah justement, a mon sens, l'absence de kill est redhibitoire dans un deck controle. 
Controler c'est bien, mais le but du jeu c'est de mettre l'autre a 0. 

Et si tu veux esperer finir dans les temps, t'as pas vraiment le choix Wink

Oui sauf que les tournois dans notre groupe ça nous emmer... on joue pour le fun entre nous donc pas de timer Wink Du coup une fois qu'il a vidé mon field complètement et que je ne pouvais plus rien jouer ou acheter, il m'a fait 20 dégâts en un tour Very Happy

Sten

Messages : 40
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

A bas l'aggro, vive le controle !  Empty Re: A bas l'aggro, vive le controle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum