1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Equipe Contrôle: Grands esprits

5 participants

Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par clairetj Mar 8 Déc - 20:53

Bonjour à toutes et tous

Je viens vous présenter ma nouvelle équipe sur laquelle je réfléchi depuis plusieurs jours, et je pense avoir un truc relativement viable donc je viens la soumettre à votre jugement. Avant de vous présenter sa composition, je vais parler de l'idée de l'équipe: c'est une équipe contrôle. Alors oui, je sais que certains (beaucoup ???) d'entre vous ne sont pas fans des jeux contrôle, moi non plus d'ailleurs mais vu que c'est pas un style que je suis habitué à jouer, j'ai voulu innover un peu et changer mes habitudes. Cette équipe est aussi basé sur les extensions sorties en VF, donc si vous souhaitez me conseiller sur des modifications, je vous demanderez de prendre des personnages parmi les extensions VF.

Sans plus attendre, voici mon équipe: http://dicemastersdb.com/teams/team/?id=10618

Détaillons un peu les personnages présents et pourquoi ils sont là:
1-Beast, Mutation 666: s'il est là c'est bien évidemment pour sa capacité à aller chercher un dé dans notre sac et le mettre en zone de préparation.

2-Le lézard, Dr Curt Connor: Relativement faible en défense, mais doté d'une attaque solide, il est là pour être envoyé au casse-pipe à chaque phase d'attaque (soit pour être mis KO et envoyé en zone de préparation, soit pour faire peur à l'adversaire et le forcer à bloquer)

3-Mr Fantastique, Scientiffique Brillant: s'il est là c'est pour deux raisons: excellent bloqueur (avec sa capacité en plus) c'est surtout sa globale qui nous intéresse. Cela assure au moins une attaque adverse, généralement un gros thon (si on a dépensé une energie masque) et cela permet de mettre en bloqueur nos Beast est de rentabiliser à chaque tour les capacités.

4-Red Skull, Incarnation du mal: pour l'avoir pris contre moi je dois avouer que ça fait un peu mal psychologiquement. Avec la globale de Mr Fantastique (encore une fois) Red Skull devient un bloqueur idéal qui va laisser l'adversaire devant un cruel dilemme.

5-Wasp, Membre fondateur: Présente pour sa capacité une fois déployé, je m'assure avec Wasp de limiter un minimum l'utilisation de mes globales par mon adversaire (sur qu'il m'en reste une a présenté sur une carte action)

6-Professeur X, Charles Francis Xavier: Pour moi la carte maîtresse de mon jeu, avec Mr Fantastique qui va forcé l'attaque j'arriverai très certainement à mettre des personnages adverses KO. Du coup je nettoie tranquillement la zone de jeu ou mon adversaire sacrifie ces points de vie (et cela marche normalement aussi pour les acolytes vu que se sont des personnages).


Passons maintenant aux cartes actions:
1-Diversion: surtout présente pour sa globale afin de contrer l'effet de Mr Fantastique si un de mes personnages doit le subir.

2-But Pernicieux: présent pour pouvoir accélérer le nombre de dés à lancer par tour et soit avoir les personnages dont j'ai besoin, soit avoir beaucoup d'énergie en réserve pour mes différentes globales.



Donc voilà mon équipe, on est vraiment sur du contrôle pur du jeu de l'adversaire. Les moyens d'attaquer les PV adverses sont nombreux et variés et se combinent bien (enfin je trouve). Donc maintenant, je sollicite vos avis: dîtes-moi ce que vous en pensez !!!

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par -H- Mer 9 Déc - 0:22

ta team est en privé clairetj
tu utilises que 6 persos ? pourquoi ne pas en jouer deux de plus pour renforcer tes possibilités par exemple une tornade WR ou déesse des plaines pour mettre encore plus de pression à ton adversaire ?
par contre j’enlèverai diversion dans ta team elle est trop a double tranchant et c'est jamais bon d'associer diversion et mr fantastique même si tu as wasp en jeu.
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par Groumph Mer 9 Déc - 8:27

Hey!

Bon déjà il manque 2 perso effectivement, ce qui va faire une grande différence!

Perso, je suis pas fan du lézard, a cause de son cout de déploiement, donc si tu tombe pas sur une face perso et que tu le field ça va ralentir tes "combos" .Une black widow a 2 (avX) permettra de ramper + vite vers red skull (une des pièce maitresse de ton plan) et un éventuelle autre perso poing de cout 5/6. (style Venom unco AvX)

Sinon pour du contrôle, Loki rare de AvX me semble pas mal (en fait je me suis fait hier une liste du même genre mais uniquement en AvX) pour éviter les tornade qui vont te faire relancer tes red skull/prof X

Et je plussoie, diversion est contre productif, car si tu n'as pas sorti wasp, tes combos tombent a l'eau!

Bon apres tout ça c'est d ela théorie, et je suis un joueur débutant donc bon, a prendre avec des pincettes Very Happy


Dernière édition par Groumph le Mer 9 Déc - 10:50, édité 1 fois
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par Arga Mer 9 Déc - 8:40

Un petit truc comme ça :

Mr Fantastique, avec son globale, c'est pas le parfait counter a Beast ?
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par Groumph Mer 9 Déc - 8:57

Faut juste jouer plus de perso masque, pour pouvoir activer + souvent le global que l'adversaire.
Et la Wasp est la dans ce but aussi.

Après c'est sur que si l'adversaire a gardé un masque, déployer une beast est un peu inutile...

Ha et je viens de me rendre compte que pour jouer efficacement cette stratégie, le profX unco est beaucoup mieux!
Powerful Telepath
Cost: 5 Mask
X-Men

While Professor X is active, your opponent cannot use actions or global abilities. He or she can pay 2 life to prevent this effect for the rest of the turn.

Va falloir que je le récupère^^
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par lockheed Mer 9 Déc - 9:30

Dans un deck contrôle , diversion est tout sauf inutile puisqu'il te permets d'éviter les rares attaques que ton adversaire va passer et que toi tu n'es pas censé attaquer.
Par contre dans ce cas précis , si tu as ton Lezard pour attaquer , effectivement tu risque de te faire court circuiter par ton propre diversion.

Mr Fantastic peut en effet être génant pour Beast mais si tu en a 3 ou 4 de depoyé , ton adversaire ne va pas perdre ses précieuses ressources à te le faire attaquer à chaque fois , il ne faut pas oublier que lui aussi à une stratégie à implémenter.
Et n'oubliez pas que Mr Fantastic peut vous permettre de vous débarasser pendant un moment de la pièce maitresse de votre adversaire . Je vous donne un exemple d'une partie avec Armakis l'autre jour : sa team tournait autour du Colussus rare qui était une vraie plaie et me faisait perdre au bas mot 6 point par tour , je l'ai forcé à attaquer avec Mr Fantastic et je ne l'ai pas bloqué , Colossus part dans la zone de défausse et me laisse tranquille pour quelques tours.

Pour ton équipe , je remplacerai le Lezard par autre chose : tu as la Gamora common qui peut te permettre de mettre KO des persos genants ( un coup de Mr Fantastic , tu bloques avec Gamora et le tour est joué ) ou une star du deck contrôle à mon sens : Loki fils de Laufey ( que tu peux utiliser sur tes propres persos si besoin est Wink )
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par clairetj Sam 12 Déc - 20:12

Merci a tous pour vos retours. J'ai enfin pu tester mon jeu en "condition réelles" (je mets conditions réelles entre guillemets vu que j'ai joué contre une équipe défensive, donc qui se prête plutôt bien face à un jeu contrôle. j'attends donc de jouer contre un jeu plus agressif pour avoir un avis vraiment définitif). Par contre je suis assez content sur l'ensemble des capacités générales qui combinent plutôt bien.

Maintenant, je un peu regarder dans mes classeurs pour trouver des persos à jouer/remplacer et j'ai pensé à ceci:
http://www.coolstuffinc.com/p/Dice+Masters/Kang+-+Time-Ship
Ce serait le deuxième personnage à un coût d'achat de 6 (et le deuxième que je ne peux pas achter avec 4 dés) et viendrais en remplacement du lézard (je n'ai jamais acheter de dé lézard durant mes deux parties donc je pense le remplacer). Que pensez-vous de ce Kang ???

J'ai apporté aussi des modifications pour monter mon équipe à 8 personnages en intégrant Loki - Gardien des gemmes et Venom - McGargan. Qu'en pensez-vous ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe Contrôle: Grands esprits Empty Re: Equipe Contrôle: Grands esprits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum