1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

3 participants

Aller en bas

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse ! Empty [question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

Message par Dicapa Jeu 14 Avr - 18:58

Bonsoir à tous .
Question métaphysique .
Dans la règle du jeu il est écrit que la présence de 2 dés d'un même personnage ne signifie pas qu'il y a 2 personnages identique en jeu mais un seul qui redouble d'effort .
À ce moment là les dés doivent devenir indissociable!
Les 2 dés doivent attaquer ou défendre en même temps ! Et non pas un qui attaque et l'autre reste dans la zone e déploiement .
Ou alors il faut considérer que les dés ne représente pas un personnage mais des coups assénés par le personnage en question !
Cela remet en cause beaucoup de pont de règle ! Mdr
Comme par exemple : quand vision est déployé , infligez 2 points de dégâts ne fonctionnerai qu'au 1 et dé déployé. !!!


Dicapa

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse ! Empty Re: [question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

Message par Fleucky Jeu 14 Avr - 21:43

:-D

les limitations entre gameplay et logique d'un univers :-)

J'ai été attiré par plusieurs chose dans ce jeu dont l'univers des super heros!
aujourd'hui j'avoue que quand je joue le coté super héro je ne le vois plus beaucoup et le jeu deviens un peut plus abstrait :-)

mais pas quand je range mes dés et mes cartes ou les premiers drafts d'une édition!!!
Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse ! Empty Re: [question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

Message par Dicapa Jeu 14 Avr - 22:18

Bonne réponse !
Faire abstraction des incohérences et ne conserver que le plaisir de jouer et d'optimiser ses dés...
Mais moi aussi j'aime regarder mes cartes et l'univers quelles dessinent !

Dicapa

Messages : 7
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse ! Empty Re: [question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

Message par tavelinn Ven 15 Avr - 14:10

Il est vrai que moi aussi, dès le début cet aspect de cumuler des dés d'un seul perso j'ai trouvé ça... pas RP (pour reprendre un terme de Jeu de rôles)...
Toutefois on est bien obligé de fermer les yeux sur certains aspect et ne conserver QUE le fun... je ne regarde absolument pas les combo, le qui fait quoi ou le must have de telle capacité ou de tel super héro... je joue juste les persos qui me plaisent et tente de faire au plus logique...
Le but est de s'amuser et de se faire plaisir dans une soirée jeux.
Le reste c'est de la littérature... enfin... du point de règle.

tavelinn

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[question métaphysique ] mais peut être sans réponse ! Empty Re: [question métaphysique ] mais peut être sans réponse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum