mais qu'est ce que ça veut dire cette carte ??
3 participants
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mais qu'est ce que ça veut dire cette carte ??
Bonjour, cela fait quelques mois que je joue avec la version du jeu Spiderman.
Je viens d'acheter la version World Finest et certaines cartes me laissent perplexes, certains personnages me paraissent invulnérables.
Si quelqu'un voulait bien répondre à mes questions ce serait sympa.
Tout d'abord la capacité de base volonté de fer (j'ai déjà lu une réponse sur le forum mais je ne suis pas sûr d'avoir compris) :
Le seul moyen de mettre KO un personnage avec cette capacité c'est de d'abord lui infliger une action de base type Justicier de l'Ombre (infligez un dégât à un joueur ou à un dé personnage) ou Trop Lourd pour Voler (mettez ko un dé personnage avec une valeur d'attaque de 5 ou plus) ou alors avec une capacité de base ou Général qui ferait perdre un point de vie à un personnage (Je n'en ai pas vu dans le deck de base) avant de résoudre les dégâts de combat direct ??
La capacité Rapide est-elle prioritaire sur les actions de base et sur les capacité Général de l'adversaire ??
L'action de base Sacrifice Courageux explique. Choisissez un Acolyte. Il gagne +2A et +2D jusqu'à la fin du tour (ça c'est ok). S'il n'attaque pas, mettez le KO.
Quel est l'intérêt de mettre un de ses Acolytes KO (ou alors on peut choisir un Acolyte de l'adversaire) ?
Et une petite dernière, dans un boost spiderman j'ai eu cette carte avec le texte:
Cela veut il dire que l'adversaire doit avoir : au moins une carte avec une capacité Général, il doit payer deux énergies pour pouvoir essayer de mettre KO Iron Spider ??
De plus ces énergies doivent-elles être du type 2 entouré des dés actions (comme le logo le laisse supposer) ou bien peut-on mettre deux énergies quelconque ?
Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter la version World Finest et certaines cartes me laissent perplexes, certains personnages me paraissent invulnérables.
Si quelqu'un voulait bien répondre à mes questions ce serait sympa.
Tout d'abord la capacité de base volonté de fer (j'ai déjà lu une réponse sur le forum mais je ne suis pas sûr d'avoir compris) :
Le seul moyen de mettre KO un personnage avec cette capacité c'est de d'abord lui infliger une action de base type Justicier de l'Ombre (infligez un dégât à un joueur ou à un dé personnage) ou Trop Lourd pour Voler (mettez ko un dé personnage avec une valeur d'attaque de 5 ou plus) ou alors avec une capacité de base ou Général qui ferait perdre un point de vie à un personnage (Je n'en ai pas vu dans le deck de base) avant de résoudre les dégâts de combat direct ??
La capacité Rapide est-elle prioritaire sur les actions de base et sur les capacité Général de l'adversaire ??
L'action de base Sacrifice Courageux explique. Choisissez un Acolyte. Il gagne +2A et +2D jusqu'à la fin du tour (ça c'est ok). S'il n'attaque pas, mettez le KO.
Quel est l'intérêt de mettre un de ses Acolytes KO (ou alors on peut choisir un Acolyte de l'adversaire) ?
Et une petite dernière, dans un boost spiderman j'ai eu cette carte avec le texte:
Cela veut il dire que l'adversaire doit avoir : au moins une carte avec une capacité Général, il doit payer deux énergies pour pouvoir essayer de mettre KO Iron Spider ??
De plus ces énergies doivent-elles être du type 2 entouré des dés actions (comme le logo le laisse supposer) ou bien peut-on mettre deux énergies quelconque ?
Merci pour vos réponses
paco- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2017
Re: mais qu'est ce que ça veut dire cette carte ??
hello, je vais esayer de répondre à tous ça.
pour iron will y'a pas mal d'effet qui mettent des dégâts, genre quand un perso attaque (nightwing rare) ou quand il est fieldé.
pour le timing d'attaque : tu déclare tes attaquants , l'adversaire déclare des bloqueurs et là tu peux jouer des globales, donc t'as l'occasion de lui mettre des dégâts. ensuite on applique en même temps les dégât de l'attaquant et du défenseur (sauf pour les perso rapide).
les persos rapide deal leur dégat juste avant de les recevoir par leur bloqueur/attaquant. un perso avec rapide qui tue son bloqueur ne recevra pas de dégâts de celui ci. les globales ont été joués au moment de la déclaration des bloqueurs.
Mettre ko ses persos peux être un avantage : tu va relancer plus de dés au tour suivant et donc avoir pus d'energie et donc pouvoir acheter plus de dés.
et enfin pour ce spider man : l'adversaire peux payer 2 énergies de n'importe quel type pour annuler son effet pour le tour. l'adversaire ne peux le faire que lorsce qu'il peux jouer des globales.
Dans un tour tu as des fenêtres ou tu peux jouer des globales : lors de la main phase et en phase d'attaque juste après avoir déclaré les bloqueurs
voilà
pour iron will y'a pas mal d'effet qui mettent des dégâts, genre quand un perso attaque (nightwing rare) ou quand il est fieldé.
pour le timing d'attaque : tu déclare tes attaquants , l'adversaire déclare des bloqueurs et là tu peux jouer des globales, donc t'as l'occasion de lui mettre des dégâts. ensuite on applique en même temps les dégât de l'attaquant et du défenseur (sauf pour les perso rapide).
les persos rapide deal leur dégat juste avant de les recevoir par leur bloqueur/attaquant. un perso avec rapide qui tue son bloqueur ne recevra pas de dégâts de celui ci. les globales ont été joués au moment de la déclaration des bloqueurs.
Mettre ko ses persos peux être un avantage : tu va relancer plus de dés au tour suivant et donc avoir pus d'energie et donc pouvoir acheter plus de dés.
et enfin pour ce spider man : l'adversaire peux payer 2 énergies de n'importe quel type pour annuler son effet pour le tour. l'adversaire ne peux le faire que lorsce qu'il peux jouer des globales.
Dans un tour tu as des fenêtres ou tu peux jouer des globales : lors de la main phase et en phase d'attaque juste après avoir déclaré les bloqueurs
voilà
tweetch- Messages : 262
Date d'inscription : 31/12/2015
Re: mais qu'est ce que ça veut dire cette carte ??
Super sympa, merci pour les explications.
paco- Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2017
Whenever you could use
Sur de nombreuses cartes je trouve effectivement ce texte 'Whenever you could use'
Lorsque tu dis 'ne peux le faire que lorsqu'il peux jouer des globales'.
Il faut valider une globale ? Ou il suffit simplement d'être dans la capacité de la jouer (donc dans cette exemple avoir 2 énergies quelconque)
La traduction dit 'lorsque vous pourriez utiliser', du coup est-ce qu'il faut dépenser l'énergie de la globale, afin d'activer l'effet ou pas ?
Merci
Lorsque tu dis 'ne peux le faire que lorsqu'il peux jouer des globales'.
Il faut valider une globale ? Ou il suffit simplement d'être dans la capacité de la jouer (donc dans cette exemple avoir 2 énergies quelconque)
La traduction dit 'lorsque vous pourriez utiliser', du coup est-ce qu'il faut dépenser l'énergie de la globale, afin d'activer l'effet ou pas ?
Merci
Bull2by- Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2018
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