1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Aide de jeu] Zone de transit, Zone hors jeu, qu'est-ce que c'est ?

2 participants

Aller en bas

[Aide de jeu] Zone de transit, Zone hors jeu, qu'est-ce que c'est ? Empty [Aide de jeu] Zone de transit, Zone hors jeu, qu'est-ce que c'est ?

Message par -H- Ven 11 Déc - 22:32

Contrairement à ce que laisse indiquer l'endroit où je met mon post, il ne s'agit pas d'une question mais bien au contraire d'une réponse à une question récurrente que l'on retrouve dans de nombreux post.

La zone de transit est ce que vous pourrez retrouver aussi sous la dénomination zone hors jeu dans le livret de règle. Elle est décrite par exemple page 6 du livret de règles AOU. C'est une zone intermédiaire entre la réserve et la used pile.

Lorsque un joueur est actif, toutes les énergies qu'il utilise, que ce soit pour recruter des personnages, en field d'autres ou pour utiliser des capacités générales, vont dans la zone hors jeu. Les dés actions utilisés suivent également le même chemin.
Point important et trop souvent oublié par raccourci, lors de la phase d'attaque du joueur actif, tous les personnages non bloqués vont également en zone hors jeu avant la résolution de tout autre effet(cf page 11 du livret de règle AOU par exemple dans le paragraphe attribution des dégâts).

Les dés qui se trouvent dans cette zone ne peuvent pas être ciblés tant qu'il y sont.
A la fin du tour du joueur, lors de la phase de mise à zéro, tous les dés hors jeux sont envoyés en used pile et peuvent à nouveau être ciblés par des actions ou des capacités.


Voila j’espère que ce post concentrant les infos sur la zone de transit sera utile à certains, pour les autres une piqure de rappel régulière ne fais jamais de mal Wink
Bon jeu à tous n'hésitez pas à poster si vous avez besoin de plus d'explication sur un point


Dernière édition par -H- le Mar 15 Déc - 1:07, édité 1 fois
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[Aide de jeu] Zone de transit, Zone hors jeu, qu'est-ce que c'est ? Empty Re: [Aide de jeu] Zone de transit, Zone hors jeu, qu'est-ce que c'est ?

Message par zesteph Ven 11 Déc - 23:17

cheers

Top ces précisions car c'est vraie que c'est un point interrogation récurrent (moi même parfois j'ai des doutes Smile, bon ok je suis pas une référence non plus hihih)

Merci -H-
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum