1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

+9
Quystys
Sauvajohn
lockheed
Budala
-H-
tohubahut
Foussa
Cytosyn
lecharentais
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lecharentais Sam 31 Oct - 20:08

Nouvel article de la série sur les fondamentaux de DM, avec aujourd'hui le déroulement détaillé d'un tour ! C'est un article d'un forum que j'avais copié il y a fort longtemps, et que je vais traduire et upgrader maintenant :

NETTOYAGE ET PIOCHE

Déplacer les dés énergie

Tout dé énergie restant dans la réserve est envoyée vers la défausse.

Piocher 4 dés depuis le sac
Si vous ne pouvez pas piocher 4 dés depuis le sac, piochez le reste du sac et mettez les dés à part. Prenez votre défausse, mettez-la dans le sac, et piocher des dés en plus jusqu'à en avoir pioché 4 en tout.

Si après avoir rempli votre sac avec les dés de la défausse, vous ne pouvez toujours pas piocher 4 dés, vous recevez un dommage et gagnez une énergie générique (sans type) pour chaque dé manquant pour arriver à 4. Les dégats ne sont pas séparés : 2 dés manquants = 2 dégats , pas 2X1.


La plupart des effets impliquant qu'un personnage soit actif peuvent s'appliquer ici.

Lancer et relance

Lancer les dés piochés ainsi que ceux qui se seraient trouvés dans la zone de préparation.

Placez tous les dés que vous ne voulez pas relancer dans votre Réserve.

Relancez (une seule fois) tous les dés que vous voulez relancez, puis placez ces dés dans la Réserve.


DEBUT DE LA PHASE PRINCIPALE

Pendant cette étape, vous pouvez accomplir n'importe laquelle de ces actions dans l'ordre que vous voulez et autant de fois que vous voulez tant que vous disposez des dés nécessaires.

Acheter un dé

Vous pouvez acheter un dé de n'importe lequel de vos personnages ou de l'un des 4 cartes Actions Basiques partagées par les deux joueurs. Vous devez alors payer son coût. Si la carte affiche un certain type d'énergie, l'une des énergies utilisées doit correspondre avec cette énergie (ou être un  AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail 247185119 )

Pour payer, déplacez les dés représentant l'énergie utilisée de la Réserve à la défausse, puis prenez le dé acheté et placez-le dans la défausse également.

Dés à énergies multiples non-génériques

Si l'un de vos dés produit deux énergies non-génériques (comme les dés de personnages, mais pas les dés d'actions basiques), vous pouvez ne les dépenser que partiellement en les faisant tourner vers la face qui affiche l'énergie restant et le replacer dans votre réserve. Par exemple, si votre Hulk produit 2  AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail 3012654453 , vous pouvez pour n'en utiliser qu'un le faire tourner vers la face qui n'en affiche qu'un.

Cela ne s'applique pas aux énergies génériques comme celles des dés d'actions basiques.

Les énergies non-utilisées restent dans votre Réserve.

Utiliser une capacité globale

Ces capacités, qui apparaissent en rouge, sont disponibles en permanence, que le personnage soit sous votre contrôle ou pas, et que vous ayez un dé correspondant ou pas.

Vous prenez alors le ou les dés nécessaires et les placez dans la défausse. Parfois, l'effet peut être multiplié si on peut le payer plusieurs fois. Le coût peut-être partiellement payé en énergie non-générique, le cas échéant.

Si deux joueurs veulent utiliser une capacité globale en même temps, c'est le joueur actif (celui dont c'est le tour) qui le fait en premier.

ATTENTION ! Ces capacités ne peuvent être jouées que par votre adversaire durant cette phase :

Mr. Fantastic- scientifique brillant
Mr. Fantastic- L'homme invincible
Phoenix-Ms. Psyche
Phoenix-Redd
Phoenix-Jeannie

A noter que vous pouvez aussi jouer une Capacité Globale en "réaction", comme la redirection de dégâts d'Iron Man.

Jouer des Actions Basiques

Vous pouvez utiliser les faces Actions de vos dés d'Actions. Appliquez l'effet et placez le dé dans votre défausse. Cela n'a pas de coût.

Déployer des personnages.

Pour ce faire, vous devez payer son coût de déploiement, en haut à gauche de son dé, coût qui peut être de zéro. Ce coût peut être acquitté avec n'importe quel type d'énergie.

C'est à ce moment que s'appliquent les effets "quand ce personnage est déployé". Attention, si cet effet cible un dé de votre défausse, il ne peut pas cibler un dé qui a été utilisé pour payer ce personnage : en effet, la défausse n'intervient qu'une fois le déploiement complètement accompli.

Un personnage non déployé à la fin de la phase principale ira à la défausse.

Si déployer un personnage vous permet de piocher et lancer un dé, comme l'effet de Gambit par exemple, ce dé ne peut pas être relancé sauf si la carte dispose autrement.

C'est le moment de faire une toute petite aparté sur les questions de timing, c'est une précision assez pointue mais qui devrait intéresser les joueurs les plus exigeants : le jeu semble vérifier le statut de tous les personnages et joueurs après l'application de chaque effet ou capacité. En voici un exemple :

Le joueur 1 a La Torche Humaine (FLAME ON) en avant. QUand il est actif, il fait 1 dommage à un personnage ou joueur à chaque fois que vous déployez un personnage (peu importe le nombre de dé).

Le joueur 2 a Venom (Angelo Fortunato) : Quant il est actif, tous les adversaires non- AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail 3012654453 reçoivent -2A et -2D.

Le joueur 1 déploie un acolyte.

Résultat : quand l'acolyte est déployé, il déclenche la capacité de la Torche. Le jeu s'arrête et vérifie si l'acolyte est toujours légal. A cause de Venom, l'acolyte à -1A et -1D, il est donc KO, mais le joueur 1 fait quand même 1 dégât car l'acolyte a été victorieusement déployé.

FIN DE LA PHASE PRINCIPALE

Tous les personnages non-déployés sont envoyés à la défausse.

PHASE D'ATTAQUE

Déclarer les attaquants

Tout ou partie de vos personnages déployés peuvent attaquer. Ils sont alors déplacés dans la zone d'attaque. Cela est gratuit, et optionnel.

Si vous n'attaquez pas, votre tour est fini (pas de capacité globale possible).

Après avoir déclaré vos attaquants, appliquez tous les effets qui adviennent quand un personnage attaque:  "Quand ce personnage attaque".

Déclarer les bloqueurs

Votre adversaire déclare ses personnages bloqueurs, les déplaçant dans la zone d'attaque, et assignant à chacun un attaquant à bloquer. Il peut bloquer avec tous, quelques-uns, ou aucun de ses personnages.

Un bloqueur unique ne put bloquer qu'un attaquant, pas plus, mais plusieurs bloqueurs peuvent bloquer le même attaquant.

Après que tous les bloqueurs ont été déclarés, il faut résoudre tous les effets qui se déclenchent quand un personnage bloque ou est bloqué:  "Quand ce personnage bloque ou est bloqué. L'attaquant (le joueur actif) résout d'abord, puis le défenseur.

Jouer des actions et des capacités globales

L'attaquent peut faire les deux, le défenseur ne peut jouer que les globales.

L'attaquant a l'initiative, et chacun joue un effet chacun son tour, jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'actions ou de capacité à jouer/ ne veuillent plus les jouer.

Attribuer et résoudre les dégâts

La règle d'or : les dommages sont infligés simultanément aux personnages et au joueur défenseur

Les dommages sont simultanés. Si cela a son importance, l'attaquant choisit l'ordre dans lequel ils sont assignés.

Chaque personnage attaquant qui a été bloqué inflige sa valeur d'attaque au bloqueur. S'ils sont plusieurs, l'attaquant choisit comment les diviser. De même, chaque bloqueur attribue des dégâts égaux à son attaque au personnage qu'il bloque. Si un personnage peut, par exception, bloquer plusieurs personnages, il les divise comme le ferait l'attaquant. Et si plusieurs personnages en bloquent un, ils font la somme de leurs valeurs d'attaque.

Si ces dégâts dépassent la défense, les dommages en excès sont perdus.

Quand tous les dommages ont été assignés, mettez KO chaque personnage qui a subi des dégâts supérieurs à sa défense. Si un personnage est KO, il est placé dans la zone de préparation.

Si cela déclenche des effets, appliquez les maintenant (priorité à l'attaquant).

Ici s'appliquent les capacités liés aux dégâts de COMBAT

Si votre adversaire a 0 point de vie, vous avez gagné.

NETTOYAGE

Les personnages bloqués mais pas KO retournent dans la zone de déploiement.

Les personnages attaquant qui n'ont pas été bloqués vont dans la défausse (même si, par exemple, tous les dégâts subis par le joueur défenseur ont pu être prévenus ou redirigés).

Les dégâts infligés à tous les dés sont annulés.

Les dés d'actions de la Réserve d'un joueur vont la défausse.

Tous les effets de carte se terminent (exceptés les "quand ce personnage est actif).*

Le tour prend fin.

FIN DU TOUR

EDIT IMPORTANT

L'ami Cytosyn nous apprend que :

Tous les dés dépensés au cours du tour pour produire de l'énergie ne sont pas immédiatement défaussés. Ils sont mis hors du jeu (ils ne sont donc dans aucune zone, ni la réserve, ni la défausse). Ils ne retourneront dans la défausse que lors de l'étape de nettoyage. Ca a toute son importance, notamment avec la capacité globale du Professeur X d'Uncanny X-men, que l'on retrouve souvent sur les tables de jeu.


Dernière édition par lecharentais le Jeu 12 Nov - 19:00, édité 2 fois
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Cytosyn Dim 1 Nov - 10:18

Petit errata : Tous les dés dépensés au cours du tour pour produire de l'énergie ne sont pas immédiatement défaussés. Ils sont mis hors du jeu (ils ne sont donc dans aucune zone, ni la réserve, ni la défausse). Ils ne retourneront dans la défausse que lors de l'étape de nettoyage. Ca a toute son importance, notamment avec la capacité globale du Professeur X d'Uncanny X-men, que l'on retrouve souvent sur les tables de jeu.
Cytosyn
Cytosyn

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 35
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lecharentais Dim 1 Nov - 11:14

Toute honte bue, n'ayant finalement que peu croisé le Prof dans cette version, je n'ai pas fait attention à cette subtilité. Je note ça immédiatement (et te remercie encore !).
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Foussa Mar 10 Nov - 0:16

lecharentais a écrit:
Le joueur 1 a La Torche Humaine (FLAME ON) en avant. QUand il est actif, il fait 1 dommage à un personnage ou joueur à chaque fois que vous déployez un personnage (peu importe le nombre de dé).

Le joueur 2 a Venom (Angelo Fortunato) : Quant il est actif, tous les adversaires non- AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail 3012654453 reçoivent -2A et -2D.

Le joueur 1 déploie un acolyte.

Résultat : quand l'acolyte est déployé, il déclenche la capacité de la Torche. Le jeu s'arrête et vérifie si l'acolyte est toujours légal. A cause de Venom, l'acolyte à -1A et -1D, il est donc KO, mais le joueur 1 fait quand même 1 dégât car l'acolyte a été victorieusement déployé.


Je pensais qu'un acolyte ne comptait pas comme un personnage, et que du coup la capacité de la Torche ne se déclenche pas lorsqu'un acolyte est déployé.

Je me trompe ?


Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par tohubahut Mar 10 Nov - 0:22

Foussa a écrit:
lecharentais a écrit:
Le joueur 1 a La Torche Humaine (FLAME ON) en avant. QUand il est actif, il fait 1 dommage à un personnage ou joueur à chaque fois que vous déployez un personnage (peu importe le nombre de dé).

Le joueur 2 a Venom (Angelo Fortunato) : Quant il est actif, tous les adversaires non- AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail 3012654453 reçoivent -2A et -2D.

Le joueur 1 déploie un acolyte.

Résultat : quand l'acolyte est déployé, il déclenche la capacité de la Torche. Le jeu s'arrête et vérifie si l'acolyte est toujours légal. A cause de Venom, l'acolyte à -1A et -1D, il est donc KO, mais le joueur 1 fait quand même 1 dégât car l'acolyte a été victorieusement déployé.


Je pensais qu'un acolyte ne comptait pas comme un personnage, et que du coup la capacité de la Torche ne se déclenche pas lorsqu'un acolyte est déployé.

Je me trompe ?


Eh oui tu te trompe ! Les acolytes sont bien considérés comme étant des personnages !
Donc à chaque fois que tu déploies un Acolytes, tu peux faire l'effet de la Torche Humaine Wink
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Foussa Mar 10 Nov - 0:30

Ok, dans la règle ce n'est pas très bien expliqué, j'ai cru qu'ils distinguaient Personnage et Acolyte.
Ils parlent de dés Acolyte et dés Personnage , et ils expliquent que les Personnages ont différents niveaux (ce que j'ai pris comme sous-entendant que les Acolytes n'ayant pas différents niveaux, ce ne sont pas des personnages).

Mais je prends bonne note : acolyte = personnage , merci !

Et merci aussi pour ce détail des phases de tour Smile , c'est nickel !

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par tohubahut Mar 10 Nov - 0:41

Les acolytes sont considérés comme étant niveau 1, qui ne peuvent ni monter ni descendre Wink
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par -H- Mar 10 Nov - 1:23

tu confonds dé personnage et personnage je pense
les personnages sont les dés que tu fields en payant leur cout de déploiement en haut à gauche avec l'attaque et la défense respectivement en haut et en bas à droite
par contre un dé personnage est effectivement un dé avec 3 faces énergies et 3 faces personnages donc les effets affectant les personnages affectent aussi les acolytes mais les effets ciblant les acolytes n'affectent pas les autres dés personnages
et pour te donner un exemple concret que les acolytes sont bien des personnages prenons la carte docteur fatalis commune en Avx qui a pour effet quand il est actif les personnages non vilain ont -1A et -1D, ben son effet tue tous les acolytes instantanément Wink
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Budala Mar 10 Nov - 8:25

Intéressant tout ça.
Dans le récap, je vois que durant la phase d'achat, on peut acheter 1 dé. Si on a assez d'énergie, peut-on en acheter plusieurs ?
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lockheed Mar 10 Nov - 8:34

Budala a écrit:Intéressant tout ça.
Dans le récap, je vois que durant la phase d'achat, on peut acheter 1 dé. Si on a assez d'énergie, peut-on en acheter plusieurs ?

Oui bien sur . Tu peux en acheter autant que tu peux payer
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Sauvajohn Ven 13 Nov - 19:56

Alors j'ai des questions concernant l'ordre de certaines actions à réaliser.

Situation :
Mon adversaire est le joueur actif. Il a effectué sa roll et reroll step, je vois qu'il a un personnage qu'il pourra field, et qui fait un effet embêtant. Pour l'exemple on va prendre un Green Goblin : Gobby, et il a 4 sidekicks sur le terrain.
J'ai un Hulk Green Goliath déployé, et le global de Wasp : pour (2), inflige 1 point de dégât ciblé

Est-ce que je peux, avant qu'il puisse déployer le Gobby, ping mon Hulk avec le global de Wasp pour raser les 4 sidekick, ou est-ce que je dois attendre la fin de sa Main Step ?

J'en suis arrivé à la conclusion qu'on peut dire: "Avant que tu déploies tel personnage, j'utilise tel global". Par contre on ne peut pas dire "Avant que tu utilises tel global/action j'utilise tel global", à moins d'être le joueur actif. En tout cas la formulation dans le livre de règles me laisse penser que ça se déroule comme ça. Si vous avez une réponse je suis curieux sur ce détail, ça rendrait certaines équipes plus ou moins fortes !

J'avais d'autres questions mais j'ai oublié pour le moment, si ça me revient j'éditerai !

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Quystys Ven 13 Nov - 20:44

Un élément de réponse mais qui mérite d'être revérifié :

Il semble que tu ne puisse jouer de globals durant le tour de l'adversaire qu'après qu'il t'ai invité à le faire. J'entends par là, quand il déclare : "J'ai fini, as tu des globals à jouer? Sinon on entre en phase d'attaque"

Voici l'article qui appuie cette version

http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?t=1655&p=3895

The Dice Masters Rules Team a écrit:The timing of when you're allowed to play Globals would let you use the ability during your opponent's Main Step after they were finished with all of their actions, during your Main Step, or during the Attack Step after blockers are declared.


Donc dans ce cas tu ne peux pas utiliser de global pour attaque ton Green Goliath tant que l'adversaire n'a pas décidé de te passer la main.
Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lockheed Ven 13 Nov - 20:47

Pendant le tour du joueur actif celui ci peut faire toutes les actions qu'il souhaite : recruter , déployer, capa de personnage, capa globale etc
Ensuite il cède la priorité au joueur inactif qui peut faire une action . Ensuite le joueur actif à encore un créneau d'action jusqu'à ce que les deux passent.
Donc dans ton exemple tu ne pourras pas utiliser ton Hulk avant qu'il déploie son Gobby
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Sauvajohn Ven 13 Nov - 20:52

Merci de ta réponse !


Et du coup le fonctionnement des actions pendant la phase d'attaque c'est pareil ?
Le joueur actif déclare ses attaquants, l'autre joueur déclare ses bloqueurs, le joueur actif utilise ses globaux / actions, l'autre joueur utilise ses globaux / actions, le joueur actif peut de nouveau utiliser les globaux/actions etc. ?


Et peut on réagir à une action, par exemple le joueur inactif utilise un global, est-ce que le joueur actif peut dire "avant que tu utilises ce global j'utilise telle action" ?

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lockheed Ven 13 Nov - 21:01

Pendant la phase de combat le joueur actif déclare ses attaquants
On résout tout les effets qui se déclenchent quand un personne est déclaré attaquant
Le défenseur déclare ses bloqueurs
On résout tout les effets qui se déclenchent quand un personnage est déclaré bloqueur
L'attaquant peut utiliser des dés d'action et des capacités globales
Le défenseur peut utiliser des capacités globales
On assigne les dommages
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Sauvajohn Lun 16 Nov - 4:16

J'ai pas mal fouillé sur le forum de regles de wizkids et je suis tombé sur 2 liens :
http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=5117
et
http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=1610

Du coup, le joueur actif fait autant d'actions qu'il le souhaite, passe la priorité au joueur inactif qui ne peut faire qu'une seule action (capacité globale pour la plupart du temps) avant que la priorité ne revienne au joueur actif. Et on recommence ! Bon après les phases de jeu sont un peu lourdes si on suit ça à la lettre ...

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lecharentais Lun 16 Nov - 8:33

Ouais j'ai découvert ca après rédaction de l'article (j'en étais resté au système classique "a toi-a moi")

Je modifie ça ce soir.
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par thörist Lun 16 Nov - 20:05

Sauvajohn a écrit:le joueur actif fait autant d'actions qu'il le souhaite, passe la priorité au joueur inactif qui ne peut faire qu'une seule action (capacité globale pour la plupart du temps) avant que la priorité ne revienne au joueur actif.

Attention, ce n'est pas exactement ça. Basiquement :
1/ Le joueur actif effectue autant d'actions qu'il le souhaite puis passe la main au joueur inactif.
2/ Le joueur inactif peut lui aussi effectuer autant d'actions qu'il le souhaite
Donc on peut avoir : P1, P1, P1, P2, P2, P2

Seulement ce que dit aussi Wizkids, c'est que le joueur actif peut interrompre le joueur inactif à tous moment pour refaire des actions avant de repasser encore une fois la main au joueur inactif !
Donc on peut avoir : P1, P1, P2, P1, P2, P2.

Une fois que les deux joueurs ont passé, on change d'étape.
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Sauvajohn Lun 16 Nov - 20:26

Ça revient au même au final, au niveau du déroulement du tour, ça évite juste que le joueur actif aie à dire 50 fois "je te repasse la priorité" Smile

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par lecharentais Mar 17 Nov - 8:35

Sauf qu'en terme d'effets ca peut être lourd de conséquence et ca exige d'y penser pendant la conception de l'équipe.
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par orion21 Mar 28 Juin - 18:52

Salutation j ai une petite question au niveau des dommages. Je fait trois dommage a un dés qui est 3/4 je le baisse de niveau il passe 3/3 ùeurt t'il car je lui et fait 3 dommage avant de le baissai de niveau ou bien les dommage s'annule du fait qu'il a baissai de niveau ?

orion21

Messages : 121
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Ulphace Mar 28 Juin - 19:50

Normalement il meurt car les dégâts sont remis à zéro à la fin du tour du joueur

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Emilealois Mar 2 Aoû - 6:53

Salut,
Petite question est ce que je peux garder un dé énergie dans la zone de préparation pour le tour suivant ?
Merci

Emilealois

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Ulphace Mar 2 Aoû - 20:18

Tu peux garder un dé (ou plusieurs) dé énergie dans ta reserve jusqu'au début de ton prochain tour. Il faudra les mettre dans la Used Pile avant de piocher tes 4 dés !

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Emilealois Mar 2 Aoû - 23:05

Merci, donc je peux pas les utiliser pour les additionner à mes dés et appeler un personnage qui demande beaucoup d'énergie.

Emilealois

Messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail Empty Re: AIDE DE JEU : Les différentes phases d'un tour : détail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum