[RESOLU] capturer comment ça marche ?
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[RESOLU] capturer comment ça marche ?
Bonjour,
j'ai pas tout compris comment ça fonctionne, et je cherche un peu plus de précision. Je voudrais jouer Ultron-Peacekeeper gone wrong, qui capture tous les personnages qui bloquent.
A quel moment ça se passe ? dès que le défenseur est désigné ? et pour les dégâts, si les défenseurs sont capturer comment ça marche ?
j'arrive pas à comprendre la séquence.
Exemple histoire d'illustrer : mon Ultron attaque avec 1 Bucky-cap's sidekck+1 spiderman-webslinger, et on vas dire que le défenseur à dans son field 1 beast 666 + 1 iron man-playboy.
1.j'assigne mes 3 attaquants
2.mon adversaire assigne les défenseurs (fauve sur Ultron admettons que j'ai payé la globale au pire) et iron man sur spider
3.application de mes capacités (celle d'ultron donc)
et du coup il n'y a plus de défenseur juste ultron (avec ses prisonniers) et mes 2 attaquants......
Merci de raconter la suite
j'ai pas tout compris comment ça fonctionne, et je cherche un peu plus de précision. Je voudrais jouer Ultron-Peacekeeper gone wrong, qui capture tous les personnages qui bloquent.
A quel moment ça se passe ? dès que le défenseur est désigné ? et pour les dégâts, si les défenseurs sont capturer comment ça marche ?
j'arrive pas à comprendre la séquence.
Exemple histoire d'illustrer : mon Ultron attaque avec 1 Bucky-cap's sidekck+1 spiderman-webslinger, et on vas dire que le défenseur à dans son field 1 beast 666 + 1 iron man-playboy.
1.j'assigne mes 3 attaquants
2.mon adversaire assigne les défenseurs (fauve sur Ultron admettons que j'ai payé la globale au pire) et iron man sur spider
3.application de mes capacités (celle d'ultron donc)
et du coup il n'y a plus de défenseur juste ultron (avec ses prisonniers) et mes 2 attaquants......
Merci de raconter la suite
buldogr- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2015
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
salut buldogr il est vrai qu'au début la notion de capture est difficile à saisir mais pour faciliter les choses il faut reprendre le déroulement d'une phase d'attaque.
Cela se passe en 4 étapes qui peuvent toutes être interrompues par des effets qui se déclenche pour chacune d'elle:
- étape 1 déclaration des attaquants et application des effets "quand.... attaque..."
-étape 2 déclaration des bloqueurs et application des effets "quand....est bloqué...." puis "quand....bloque..." (le joueur actif a toujours la priorité)
C'est à cette étape là que l'effet de ton Ultron se déclenche, tous les personnages désignés comme bloqueurs sont capturés (ça signifie qu'ils sont retirés de l'équation, et disposés sous ton dé Ultron jusqu'à la fin de ton tour après tu les rends à ton adversaire)
-étape 3 tu joues tes actions et capacités générales puis tu laisses le défenseurs jouer les siennes et tu peux l’interrompre à tout moment pour jouer d'autres actions qui peuvent le contrer par exemple
-enfin étape 4 attribution des dégâts et c'est là que tu te poses des questions. La réponse c'est que dans ton exemple les dégâts sont attribués dans le vide! certes les défenseurs sont retirés de l'équation grâce à Ultron mais ils ont été déclaré bloqués à l'étape 2 donc ils ne peuvent pas atteindre l'adversaire!
Ton adversaire pourra être touché seulement si tes persos ont le ravage par exemple auquel cas ils infligent la totalité des dégâts de leur attaque à ton adversaire vu que tes personnages n'ont plus de défenseurs sur qui taper avant.
Donc dans l'exemple que tu donnes il est préférable d'utiliser l'effet de ton Spider-man sitôt que tu as déclaré tes attaquants c'est à dire payer 1 pour que tous les défenseurs bloquent Spiderman afin que ton Bucky et ton Ultron puisse distribuer leurs baffes
J’espère avoir raconté une histoire suffisamment clair pour dissiper le brouillard qui planait sur le système de capture à Dice Masters
Cela se passe en 4 étapes qui peuvent toutes être interrompues par des effets qui se déclenche pour chacune d'elle:
- étape 1 déclaration des attaquants et application des effets "quand.... attaque..."
-étape 2 déclaration des bloqueurs et application des effets "quand....est bloqué...." puis "quand....bloque..." (le joueur actif a toujours la priorité)
C'est à cette étape là que l'effet de ton Ultron se déclenche, tous les personnages désignés comme bloqueurs sont capturés (ça signifie qu'ils sont retirés de l'équation, et disposés sous ton dé Ultron jusqu'à la fin de ton tour après tu les rends à ton adversaire)
-étape 3 tu joues tes actions et capacités générales puis tu laisses le défenseurs jouer les siennes et tu peux l’interrompre à tout moment pour jouer d'autres actions qui peuvent le contrer par exemple
-enfin étape 4 attribution des dégâts et c'est là que tu te poses des questions. La réponse c'est que dans ton exemple les dégâts sont attribués dans le vide! certes les défenseurs sont retirés de l'équation grâce à Ultron mais ils ont été déclaré bloqués à l'étape 2 donc ils ne peuvent pas atteindre l'adversaire!
Ton adversaire pourra être touché seulement si tes persos ont le ravage par exemple auquel cas ils infligent la totalité des dégâts de leur attaque à ton adversaire vu que tes personnages n'ont plus de défenseurs sur qui taper avant.
Donc dans l'exemple que tu donnes il est préférable d'utiliser l'effet de ton Spider-man sitôt que tu as déclaré tes attaquants c'est à dire payer 1 pour que tous les défenseurs bloquent Spiderman afin que ton Bucky et ton Ultron puisse distribuer leurs baffes
J’espère avoir raconté une histoire suffisamment clair pour dissiper le brouillard qui planait sur le système de capture à Dice Masters
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
nuage un peu dissipé mais pas trop.
Ultron capture tous le monde, pas de dégâts à assigné donc. Du coup je vois pas à quoi ça sert de capturer tous le monde, juste sauvé les attaquants en cas de défenseurs trop fort ? bah suffisait de ne pas attaquer du coup
Ultron capture tous le monde, pas de dégâts à assigné donc. Du coup je vois pas à quoi ça sert de capturer tous le monde, juste sauvé les attaquants en cas de défenseurs trop fort ? bah suffisait de ne pas attaquer du coup
buldogr- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2015
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
alors nuage complètement dissipé en fait puisque tu as bien compris ici la capture n'est pas utile.
comme je te le dis dans mon message précédent dans l'exemple que tu donnes le spider man est plus efficace que Ultron
Dis toi que la capture n'est utile que si tes persos ont ravage ou alors quand elle permet d'infliger des dégâts direct à l'adversaire.
comme je te le dis dans mon message précédent dans l'exemple que tu donnes le spider man est plus efficace que Ultron
Dis toi que la capture n'est utile que si tes persos ont ravage ou alors quand elle permet d'infliger des dégâts direct à l'adversaire.
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Comme Buldogr, je ne vois pas du tout l'intérêt d'avoir capture sur ces persos.
Tu te désavantages même je dirais (à moi que j'ai pas tout compris)
Tu retires les persos de l'adversaire car tu les captures, MAIS tes dégâts sont dans le vide sauf si ravage.
Comme tu n'es pas bloqué tu fais 0 dégâts ET tu perds tes perso qui vont dans la défausse.
Tu te désavantages même je dirais (à moi que j'ai pas tout compris)
Tu retires les persos de l'adversaire car tu les captures, MAIS tes dégâts sont dans le vide sauf si ravage.
Comme tu n'es pas bloqué tu fais 0 dégâts ET tu perds tes perso qui vont dans la défausse.
zesteph- Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Attention zesteph les persos qui capturent sont bloqués!!! et dans l'exemple de cet Ultron pour que l'effet soit déclenché il faut que l'adversaire te bloque tes persos sinon tu lui infliges tes dégats normalement.
Donc à l'issu du combat tu as infligé 0 dégâts certes mais tes persos ne vont pas en pile de défausse car même si les persos qui les bloquaient sont retirés de l'équation du combat, ils ont quand même été déclaré comme bloqué et font donc tous leurs effets "quand... est bloqué..."
Exemple: tu as ces deux cartes
lors d'un phase d'attaque avec ces deux persos si Angel et Ultron sont bloqués alors les dés qui les bloquent sont capturés en fin de phase 2 donc à la phase 4 aucuns personnages ne reçoit de dégâts donc Angel est bloqué mais pas KO son effet se déclenche donc l'adversaire reçoit 2 dégâts. Ton Ultron et ton Ange retournent en zone de déploiement
Dans l'idée c'est comme une scène de bataille dans un film, chacun gère un ou plusieurs persos t'as l'impression qu'ils se foute sur la gueule mais en réalité ils se touchent pas donc ils se font pas mal
Donc à l'issu du combat tu as infligé 0 dégâts certes mais tes persos ne vont pas en pile de défausse car même si les persos qui les bloquaient sont retirés de l'équation du combat, ils ont quand même été déclaré comme bloqué et font donc tous leurs effets "quand... est bloqué..."
Exemple: tu as ces deux cartes
lors d'un phase d'attaque avec ces deux persos si Angel et Ultron sont bloqués alors les dés qui les bloquent sont capturés en fin de phase 2 donc à la phase 4 aucuns personnages ne reçoit de dégâts donc Angel est bloqué mais pas KO son effet se déclenche donc l'adversaire reçoit 2 dégâts. Ton Ultron et ton Ange retournent en zone de déploiement
Dans l'idée c'est comme une scène de bataille dans un film, chacun gère un ou plusieurs persos t'as l'impression qu'ils se foute sur la gueule mais en réalité ils se touchent pas donc ils se font pas mal
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
oui mais je vois pas du tout l'intérêt !!
Si c'est comme un combat normal, c'est à dire bloqué et après retiré, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Puisqu'il te bloque comme il le ferait en temps normal.
Et si en plus cela revient dans la zone de dépoilement c'est encore plus bête.
Si c'est comme un combat normal, c'est à dire bloqué et après retiré, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Puisqu'il te bloque comme il le ferait en temps normal.
Et si en plus cela revient dans la zone de dépoilement c'est encore plus bête.
zesteph- Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
l'intérêt est très limité en effet en dehors des deux exemples que j'ai donné, c'est sur que c'est pas la capacité de carte la plus intéressante!
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Je me permet de relancer le débat...
Un petit point qui n'est pas clair non plus pour moi, le pouvoir des personnages désignés bloqueurs s'appliquent ils ou non ?
Car lors de la capture, le dé capturé n’existe plus en termes de jeu, donc pour moi son pouvoir ne s'applique pas (Cf règle AvX page 21). Genre Beast mut 666, il est certes désigné comme bloqueur mais une fois capturer il ne bloque plus !! donc l'adversaire ne pioche pas de dé ??
Merci au savant des règles d'éclairer ce petit point.
Un petit point qui n'est pas clair non plus pour moi, le pouvoir des personnages désignés bloqueurs s'appliquent ils ou non ?
Car lors de la capture, le dé capturé n’existe plus en termes de jeu, donc pour moi son pouvoir ne s'applique pas (Cf règle AvX page 21). Genre Beast mut 666, il est certes désigné comme bloqueur mais une fois capturer il ne bloque plus !! donc l'adversaire ne pioche pas de dé ??
Merci au savant des règles d'éclairer ce petit point.
Ulphace- Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Si les effets ça marche car l'effet se déclenche au moment ou le personnage est déclaré comme bloqueur
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Donc la capture ne sert vraiment pas à grand chose. Merci pour cette réponse rapide !
Ulphace- Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Si ça peut être utile contre les persos qui ont des capacités qui se déclenchent au moment de la résolution des dégats . Et c'est la capture ou tu rends les dés à ton adversaire qui est la moins utile . Celle comme Imprisoned d'UXM est super bien car tu ne rends pas les dés tout de suite
Re: [RESOLU] capturer comment ça marche ?
Ok merci, ca permet aussi de bloquer un personnage pénible, genre avec les drones d'ultron on peut obliger l'adversaire à bloquer avec sa Jocasta, comme ça elle est "Out" un certain temps...
Ulphace- Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes
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