[Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par Fleucky le Jeu 4 Fév - 15:32

09/02/2016: Ajout liste target/not target

Dans la série je partage mes questions métaphysiques....

Peut on partir du principe que quelque chose cible quelque chose d'autre uniquement lorsque le mot cible/target apparait sur la carte?
Et bien non mes amis... non jeunesse d'un jeu entrainant certaine approximation dans le wording... bienvenus dans la jungle ou le fair-play risque d’être mis à rude épreuve par certain... par avance pardon aux familles et tout ça et bon courage aux juges!

source: http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=5916

de ce que je comprend: On considère comme ciblant si un joueur doit choisir sur qui l'effet se déclenche... jusqu'ici ça à l'aire simple... mais l'action basic emprisonned n'est pas considéré comme ciblant car on parle d'un groupe correspondant à une caractéristique....

je sens que ça vas être drôle cette histoire...   What a Face

Human Torch – Flame On : Cible personnage http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=5916
Mera - Queen of atlantis : ne cible pas le personnage ni ne l'affecte, affecte uniquement le joueur http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=8946&p=20385&hilit=mera#p20385

@+
Fleucky


Dernière édition par Fleucky le Mar 9 Fév - 1:04, édité 1 fois
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par Somberlord le Jeu 4 Fév - 18:07

Petite correction, par rapport à ce que j'ai compris :

On considère comme ciblant si le joueur effectuant l'effet doit choisir un nombre défini de cibles pour son action.

Par contre, si on choisit un critère, et que l'effet affecte tout ce qui correspond à ce critère, alors cela ne cible pas. (Dans le cas d'imprisoned, le critère est "fielding cost de 2 ou moins"), ce n'est pas le joueur qui choisit les cibles
avatar
Somberlord

Messages : 15
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par Fleucky le Mar 9 Fév - 1:13

Somberlord > effectivement je l'ai mal exprimer et ta formulation est plus propre mais pour Imprisoned le critère exact est "with a total fielding cost of 2 or less" et donc dans le cas ou l’adversaire ai trois personnage de niveaux 1 il y a bien un choix de réalisé même si effectivement le nombre de cible n'est pas un nombre définis. c tout de même ultra subtil!!!

et le cas de Mera - Queen of atlantis est encore plus comique:

* ne cible pas le personnage ni ne l'affecte, affecte uniquement le joueur http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=8946&p=20385&hilit=mera#p20385

* si plusieurs personnages correspondant à la condition vous attaque: vous pouvez activez autant de fois la capa pour être protéger de tous. http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=8509&p=19362&hilit=mera#p19362 (l'exemple de la rubrique How do Global Abilities that require something else to happen work?) du coup de manière implicites la capa ne cible que 1 personnage... mais non en faite elle ne cible pas elle affecte le joueur concerné par les dégâts de ce personnage non ciblé !

donc ça vas pas être évident ^^' a moins que je n'ai mal compris quelque chose....
avatar
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par Arga le Mar 9 Fév - 8:39

Si on se refere a la carte de Mera, a priori pour un mask, TOUS les persos qui devraient taper a +5 ne font que 2. 
Mais ils ont du se rendre compte de l'abus de la chose, et faire une pirouette pour dire que non en fait.

Un jour, les gens playtesteront leur truc. Mais pas Wizkids j'ai l'impression Very Happy
avatar
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par La règle du jeu le Sam 21 Mai - 2:09

J'en profite pour demander un truc qui me turlupine : si je dois sacrifier un perso est-ce que je le cible ? Du coup est-ce redirigeable sur un perso adverse ? Du genre booster un tigre blanc, cibler un teen titan et en fait sacrifier un copain d'en face ? Juste cochon comme idée ^^
avatar
La règle du jeu

Messages : 7
Date d'inscription : 06/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Resolus ou pas...] question de redirection : comment définir ce qui cible et ce qui ne cible pas ? (Target or not Target...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum