1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

3 participants

Aller en bas

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ? Empty [DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

Message par Fleucky Ven 25 Mar - 15:12

Hello,

Adorant ce jeu par dessus tout, je me retrouve régulièrement à faire des démos.

Problématique : généralement je me déplace avec des decks pas évident à jouer pour des néophytes... et les démos avec le matériel du starter sont très bien pour apprendre a jouer seul, mais peut intéressante à mes yeux lorsqu'une tierce personne peut expliquer le jeu.

Du coup j'ai eu l'idée de me préparer une boite avec plusieurs mini deck de démo pour faire découvrir autour de moi le jeu.
Je me suis imposé plusieurs contraintes:

de format:

* 10 points de vie
* 4 personnages / 10 dés
* 1 action basic
* que de la VF

de construction:

* avec thématique forte : avenger; ennemis de spider man.... (que le fan de super héro soit titiller juste en regardant l'équipe qu'il vas jouer)
* que des communes/unco de dés jamais jouer en construit (histoire de recycler les stock de dés qui ne serons jamais joué ni même échangé)
* pas de personnage des starters.
* pas trop de subtilité de jeu / point de règle (l'idée étant d'apprendre toutes les règles et de voir les phases d'attaque / bloque)

... et bien ce n'est pas évidents à créer! Je suis encore en cours de création (faut que je fasse les tests je vous posterais par la suites les deck en question). Du coup si parmi vous ce cache des builder fou (et je sais qu'il y en a!! arga si tu m'entends!) qui aurais des idées je suis preneurs!

@+
Fleucky



Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ? Empty Re: [DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

Message par lockheed Dim 27 Mar - 6:39

C'est une excellente idée Fleucky , on en parlait il n'y a pas si longtemps avec Arga . Parceque c'est vrai que les decks que l'on joue ne sont pas pour débutant et peuvent en refroidir plus d'un .
Je pense que ce qui serait pas mal sur ce genre de deck c'est d'avoir des cartes avec des effets qui montrent les différentes phases du jeu . Par exemple , il faudrait une carte avec un effet when fielded , une carte avec un effet when active , une autre avec un effet when attacking et enfin une avec un effet when blocking . C'est intéressant parceque ça montre des points importants du jeu et ça permets de bien décomposer les phases .

Je vais voir ce que je peux builder en ce sens . En plus World's Finest viens de sortir ça tombe bien
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ? Empty Re: [DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

Message par lockheed Lun 28 Mar - 19:22

J'ai crée deux équipes issues de world's finest
Thématique Batman et Ennemis de Batman

Equipe 1
Bac: Dark avenger
Batgirl unco: 3dés
Oracle common: 2dés
Catwoman common: 3dés
Nightwing common: 2dés

Equipe 2
Bac: Call to action
Poison Ivy common: 3dés
Carmine Falcone common: 2dés
Doomsday common; 3dés
The penguin common: 2dés
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ? Empty Re: [DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

Message par clairetj Lun 28 Mar - 20:07

Le format 10 dés personnages est celui que j'utilise pour les parties après démo (parti démo 2 persos 4 dés, pas de cartes actions et pas de capacités utilisées) mais par contre je joue avec 20 points de vie.

Je trouve que les partie en 10 dés sont très bien pour du après démo, ne nécessitant pas forcément beaucoup de dé, cela permet aus gens d'avoir déjà des équipes sans investir beaucoup pour avoir 20 dés. Selon les parties, je les joue avec ou sans cartes actions, et max 1 carte action par joueurs.

J'ai plein d'équipes de prête (sauf en world finest, j'ai encore rien préparé) dans un fichier excel pour ceux que cela intéresse je peux faire tourner

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ? Empty Re: [DEMO][Format:4P10D-1AB-10PV-VF]qui auras la meilleur idée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum