1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Corpus règles format construit limité

+6
zesteph
lockheed
Ardo
Arga
Kentucky
tohubahut
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 14 Déc - 21:37

Hello les lanceurs de dés. Bientôt, nous auront un premier tournoi en Construit sur Rouen. Pour le corpus de règles, je proposerais bien ça aux joueurs locaux:
- 20 dés pour 8 persos, là c est classique

- uniquement en univers DC et Marvel. Le pourquoi ? Car ca permet d'éviter les délires de Yu Gi Ho ( j ai lu deux cartes, j ai eu peur ) et on ne met pas D&D car on a soit une demi douzaine de cartes abusées, soit le reste qui est tellement spécifique à l'univers D&D qu'il en est inutile ( les alignements, les XPs, ect ), et je pense que, pour l instant, l écart entre ceux qui ont les yugi et d&d et ceux qui n en ont pas risque de creuser un écart désagréable pour une première.

- 2 cartes d actions changeables a chaque ronde parmi toutes celles qu on posséde. Le pourquoi ? ca permet à un metagame de s'installer et donnera une petite chance supplémentaire de par un choix judicieux de cartes actions de battre les gros decks ( constantine SR, tsarina ) avec un deck plus modeste.

- Rondes en 2 parties gagnantes. Vous allez me dire qu on arrive pas en 50 minutes a parfois finir une ronde de draft. Oui certes. Mais les parties y sont molles, les "decks" sont fait selon le tout venant. En construit, on est censé, justement, avoir construit sa liste et donc, dérouler son plan de jeu et donc - sauf si on joue contrôle moule - être capable de gagner deux parties en 1 ronde de 50 minutes.

- reserves de 4 dés changeables en X pour X aprés la premiere partie de chaque ronde. Ces 4 dés pourront être des dés completant un set up de dés déjà joués en deck principal ( passer de 3 à 4 dés Nova par exemple en retirant un dé d"une autre carte ) OU des dés non joués en deck principal, accompagnés de leurs cartes. En ce dernier cas, une carte devra aussi être échangée pour rester dans le deck légal de 8 persos. Le pourquoi ? il n existe pas de systéme compétitif dans le jeu à collectionner sans réserve. Ca crée du Métagame, et, bien choisi, ca fait la différence entre la défaite et la victoire. Et puis quand je vois Firestar anti vilains, Blink contre-capa et Magneto Zombie, je me dis que certaines cartes ont été faites pour ce rôle.

Qu'en pensez vous ?
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Kentucky Lun 14 Déc - 22:19

Ça me semble bon dans l'ensemble
Je suppose que les cartes actions sont également limitées aux éditions Marvel et DC
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 14 Déc - 22:20

oui, tout à fait pour les cartes actions
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par tohubahut Lun 14 Déc - 22:40

C'est bizarre pour le side personnages mais on verra le jour J ! (Perso j'ai toujours essayé de jouer dans mes decks des cartes "side" pour telle ou telle situation sans que ca change le deck dans son ensemble. Alors oui tu as moins de cartes dans ton deck de base, mais qui a deja acheté ses 8 personnages dans une et même partie ?)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 14 Déc - 22:46

perso, sachant qu on joue tous plus ou moins 2 ou 3 cartes pour uniquement leurs globaux... bah oui, moi j arrive a acheter réguliérement un de chacun de mes persos. Maintenant, il faut penser à ceux pour qui le construit sera capillotracté au début. Le side peut aider à rendre la chose moins rude :p
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par tohubahut Lun 14 Déc - 23:01

C'est vrai ! Non mais c'est sur que c'est bénéfique de toute façon, mais est-ce que Wizkids a vraiment voulu que l'on ai un side dans leur jeu ? C'est un peu ca que je me demande... C'est sur que maintenant le jeu a évolué, on s'est rendu compte que c'est mieux d'utiliser des perso pour leurs globaux et autres. Mais au début je sais pas si ils avaient pensé que ce serait joué comme ça ^^
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 14 Déc - 23:06

j ai énormément étudié les cartes présentes. et mon sentiment est que pas mal de cartes; si un side n'a pas été pensé pour le compétitif, ne servent pas à grand chose alors
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Sam 19 Déc - 20:11

Hello, aujourd hui nous avons fait un cradh test construit; il en ressort sur ce format rouennais les ajustements suivants qui seront sans doute apportés dés Janvier:

- 20 dés pour 8 persos, ON NE CHANGE RIEN
- EXTENSIONS AUTORISEES : Age of Ultron, Avengers vs X-Men, Uncanny-XMen, Amazing Spider-man, Justice League, War of Light et.... Dungeons & Dragons. En effet, si le power level et l'indisponibilité de Yu-gi-ho le mettent en ban list direct, il n'en va pas de même pour D&D. En effet la moitié des cartes sont justes inutiles en construit et il est assez aisé de se les procurer.... CQFD
- 1 cartes d action changeable a chaque ronde A SELECTIONNER AVANT LE TOURNOI EN MEME TEMPS QUE LES AUTRES CARTES / DES DE SIDE
- Rondes en 2 parties gagnantes./ 50 minutes
- reserves de 5 dés changeables en X pour X aprés la premiere partie de chaque ronde. Ces 5 dés pourront être des dés completant un set up de dés déjà joués en deck principal ( passer de 3 à 4 dés Nova par exemple en retirant un dé d"une autre carte ) OU des dés non joués en deck principal, accompagnés de leurs cartes. En ce dernier cas, une carte devra aussi être échangée pour rester dans le deck légal de 8 persos.
- BAN LISTE POSSIBLE :  à l-heure actuelle, et cela ne concerne que Rouen en règle maison, après discussion avec Tohubahut et Cytosyn, il est envisagé de bannir :                
- Big Entrance ( carte action - starter War of Light ). Permet des choses absurdes avec des cartes peu chêres et agressives. Comme Tsarina par exemple. En effet, si il est possible de tourner autour de cette dernière, ca devient compliqué avec un Big Entrance acheté au tour 1...
- Vautour - Adrian Toomes : les one shot débiles sans qu'on puisse rien y faire tout en profitant des acquis de cartes de sacrifices ( baroud d'honneur ) ou de dégats directs fait que cette carte est abusée.
- Lantern Ring - Only Limited by Imagination. Il existe très peu de cartes capables de gérer ce truc. Vraiment. Les decks 4 Agents of Shield, 4 Lantern ring, 12 random cartes jouées pour leur global effect ( par exemple ) confinent au n'importe nawak.

PS : je précise que cette ban list n'est pas envisagée par des rageux qui font "ouin ouin, cette carte est trop forte ou trop chère". Non... la plupart d'entre nous les jouont;....
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par tohubahut Dim 20 Déc - 3:48

Pour la banlist je me permet de préciser que ca n'est qu'a l'étape de discussion. Ca n'est en aucun cas une banlist officielle pour les prochains tournois a venir. Nous voulons juste avoir vos avis la dessus !
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Dim 20 Déc - 10:37

Oui, précise. C est en discussion hein.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Kentucky Dim 20 Déc - 14:09

N'ayant malheureusement pas pu participer au construit de samedi, je comprends que vous avez rencontré des decks basés sur la carte action "Big Entrance", entre autre. Pourriez vous développer le sujet ou presenter un de ces decks avec une petite explication, car je ne possède pas la carte, meme si je connais son effet.
Ma question est, pourquoi bannir une carte dont les deux joueurs peuvent bénéficier de son effet ?
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Arga Dim 20 Déc - 14:26

Pour les mécaniques sans contres, je veux bien admettre l'idée d'une ban list non officielle.

En revanche, un truc comme le Vautour, ya je sais, au bas mot, 4/5 contres, juste entre AvX / AoU / Uncanny.
Sans parler des cartes que je ne connais pas.
Donc la, c'est surtout une flemme de meta contre un truc plutôt que la compo totalement imbattable.

My 2 cents.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par lockheed Dim 20 Déc - 17:44

Hello .
Juste mon humble avis , je ne suis pas fan du ban si il ne vient pas officiellement de Wizkids .
Pour Big Entrance c'est achetable par les deux joueurs , donc pas si broken que ça
Vautour , il y a bien des façons de le gérer comme à dit Arga
Pour le Lantern Ring , la carte prête à interprétation , alors pourquoi ne pas utiliser les guidelines d'arbitrage fournies par Wizkids que j'avais traduites et en l'espèce utiliser le ruling le moins avantageux . Comme ça la carte reste jouable

Et puis comme dans tout métagame des jeux en réponse au jeux qui perfent vont être développées et on verra émerger de nouveaux types de decks gagnants.

Car si vous commencez à bannir , dans pas longtemps vous allez interdire Gobby , ou Storm , ou Beast mutate 666 car dans la bonne combo ces cartes sont ultra fortes
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 21 Déc - 8:45

1/ c est en discussion seulement. Et on doit pas être les seuls, d autres en ont parle, il me semble, sur le FB dicemasters France.
2/ on en discute surtout pour le meta de Rouen. Rien n est gravé dans le marbre. Et personne ne cherche a vous l imposer.
3/ oui storm, beast 666, gobby et tsarina. Voir Constantine, c est ultra fort. Pourtant on en parle pas la. Pourquoi ? Car il n y a que les trois cartes sus citées qui paraissent étouffantes.
4/ Flemme de meta... Non je ne pense pas. Vraiment. Ban préventif même si il n est que temporaire, en tous cas c est comme ça qu il est envisage pour l instant.
5/ c est fou comme, quel que soit le jeu, les mots "ban list" déclenchent de l urticaire hein ? :p

Sinon je peux développer aussi :
- Big entrance : Oui c est achetable par les deux. Quand ce n est d ailleurs pas joué des deux côtés. Le hic c est que ça provoque un peu trop souvent des parties ( ou plutôt non-parties ) ou celui qui a le toss, et qui peut donc acheter sa big entrance au tour1, gagne. Le seul point en sa faveur qu on ait trouvé, c est que ça doit être le moins bon dé a effet de pioche a piocher sur le late Game ou quand tu es trop derrière.

Le vautour : Ok c est la moins oppressante des trois je vous l accorde. Cela dit, selon le set up de cartes jouées avec, elle permet des OTK ou aura du mal a faire quoi que ce soit. Ok certaines cartes peuvent prévenir la mise en place du set up ( notamment Constantine, lyssa drak, et les cartes ayant le même style d effets ) mais celles qui sont vraiment efficaces sont limitees. D autres existent ( dgts directs, effets de masse ) mais ils sont soit très ciblés soit trop chers pour arriver avant le vautour. Cela dit c est le vautour qu on gère le lieu grâce a l idée de sideboard, mais comme ça aussi c est en test...
Le lantern ring : Par chez nous il est joué comme ça : Lors de la déclaration des attaquants, l adversaire subit autant de blessures que d énergie que le contrôleur du Ring a en reserve et qui corresponde à chaque attaquant. Exemple : Samedi attaque de 5 persos éclair avec 5 eclairs en reserve = 25 dommages a la phase d attaque. Lockheed, vous le jouez comment par chez toi ?

Ah et je rappelle qu on en discute, qu on est pas la hors de Rouen pour imposer quoique ce soit et qu on peut très bien faire fausse route hein
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Arga Lun 21 Déc - 9:32

Pour en revenir au Vautour (cas que je connais bien, on joue ça avec/contre Madame)
Il y'a tellement de cartes actions, qui par leur simple globale vont faire un gros gros fuck a l'oiseau de malheur.

Plus que Big Entrance, le vrai soucis je pense a ce jeu est le toss. Cette façon totalement random de choisir un premier joueur, quand on ne joue qu'une manche est un vrai soucis.
Pourquoi pas creer un systeme d'initiative par exemple ? L'equipe la plus 'chere' commence ? Ce n'est qu'une idée.
Mais le premier joueur est vraiment avantagé, j'ai l'impression.
(Ceci n'est pas un soucis en Bo3 evidemment)

Le Side m'a l'air une excellente idée, cela dit.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par lockheed Lun 21 Déc - 10:09

Le lantern ring , on le joue pas beaucoup par chez nous . Mais je me souviens à l'epoque de WoL des gros débats sur les sites US quand à l'interprétation de cette carte .
Pour le ban bien sur , vous faites comme vous le souhaitez dans votre communauté , c'est juste que vous vous privez de jouer avec certaines cartes et que si vous venez jouer à un autre endroit qui ne pratique pas ce ban , vous serez désavantagés.
Pour Big Entrance , ce qui m'embête c'est que ce n'est pas utilisable seulement dans les jeux wennie , exple , je suis en train de monter un deck autour de Morbius et de Big Entrance , et je suis sur que ce n'est pas broken mais que ça peut être très efficace.
Un des gros défauts de Dice Masters est de favoriser le premier joueur ? Oui et c'est pas nouveau , ça date d'avant la première traduction d'Age of Ultron en français
Ce qui m'embete avec les bans c'est que c'est la solution de facilité . Je ne reconnais leur utilité qu'en cas de déséquilibre énorme : jeu qui tue au tour 1 ou infinite curve dans certains jeux etc . Alors urticaire ? Oui peut être , mais quand j'achète un jeu j'aime jouer avec toutes les cartes /dés/figs etc qui existent . Appelez moi vieux jeu mais c'est comme ça.
Je me suis lancé dans la compétition sur Dice Masters pour contribuer à faire vivre la communauté parisienne alors que je déteste le jeu compétitif et ses dérives , et là je sens de manière confuse qu'on est en train d'entrer de plein pied dedans et ça m'embete .
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Lun 21 Déc - 11:30

lockheed a écrit:Le lantern ring , on le joue pas beaucoup par chez nous . Mais je me souviens à l'epoque de WoL des gros débats sur les sites US quand à l'interprétation de cette carte .
Pour le ban bien sur , vous faites comme vous le souhaitez dans votre communauté , c'est juste que vous vous privez de jouer avec certaines cartes et que si vous venez jouer à un autre endroit qui ne pratique pas ce ban , vous serez désavantagés.
Pour Big Entrance , ce qui m'embête c'est que ce n'est pas utilisable seulement dans les jeux wennie , exple , je suis en train de monter un deck autour de Morbius et de Big Entrance , et je suis sur que ce n'est pas broken mais que ça peut être très efficace.
Un des gros défauts de Dice Masters est de favoriser le premier joueur ? Oui et c'est pas nouveau , ça date d'avant la première traduction d'Age of Ultron en français
Ce qui m'embete avec les bans c'est que c'est la solution de facilité . Je ne reconnais leur utilité qu'en cas de déséquilibre énorme : jeu qui tue au tour 1 ou infinite curve dans certains jeux etc . Alors urticaire ? Oui peut être , mais quand j'achète un jeu j'aime jouer avec toutes les cartes /dés/figs etc qui existent . Appelez moi vieux jeu mais c'est comme ça.
Je me suis lancé dans la compétition sur Dice Masters pour contribuer à faire vivre la communauté parisienne alors que je déteste le jeu compétitif et ses dérives , et là je sens de manière confuse qu'on est en train d'entrer de plein pied dedans et ça m'embete .

Pour la lantern ring, je vais me renseigner a droite a gauche.
Pour big entrance, mon souci est que reellement ca kill trop régulièrement tour 3 pour être sain. Tour 1 : Big entrance + global de prof x, tour 2 : J achete 4 tsarina est un play trop récurrent pour ne pas, au moins se poser les questions au il faut. D une ca permet de voir si réellement les ban seraient un apport et de deux ca permet de peut être trouver une solution autre ( cartes ou effets meconnus, sous joués).
Pour le reste, Lockheed, j ai eu le voeu de développer Dice masters sur Rouen pour des raisons qui sont les mêmes que toi. Si j ai arrêter les gros formats compet de magic et ne finir par y jouer au en draft et en duel commander c est pas pour rien... On est en train d entrer dans rien du tout, on evoque un souci local pour nous et on tatonne sur une pseudo mini ban liste. Sinon, si vraiment on voulait ban que des trucs supra forts, il y aurait aussi tsarina, Constantine sr, ect... ) et la on enleverait un intérêt au jeu et la il y aurait dérive... On est d accord. Si je ne prend que big entrance, je ne suis pas sur que le fait qu elle permette que les parties en Bo3 finissent en 9 min montre en main ( et avec 3 parties jouées s il vous plait ) soit réellement une bonne chose.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par lockheed Lun 21 Déc - 15:09

Le truc c'est qu'avant de parler de ban , on devrait d'abord essayer de voir si il existe un moyen de contrer les jeux apparement broken
En ce qui concernen Big Entrance et sans me pencher sur mes classeurs je pense a la carte action Trahison d'ASM + un dragon rouge pour les acheter rapidement ( 1 point de dommage par personnages dans la zone de déploiement adverse et si 2 dommages sont occasionnés ainsi , le dé repart en prep et non en used) , Constantine pour contrer Tasrina et Guy Gardner et Magneto Zombie pour les gérer ensuite .
Je suis sur qu'il y a moyen de faire un deck pour gérer les Big Weenies comme on les appelle
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par zesteph Lun 21 Déc - 20:45

Ardo a écrit:...
5/ c est fou comme, quel que soit le jeu, les mots "ban list" déclenchent de l urticaire hein ? :p
...
je te retourne la pareil
c'est fou quel que soit le jeu, que des mecs(ou femmes) veulent à tout pris ban des cartes ou perso Twisted Evil

je suis comme lockheed, quand j achete un jeu, c'est pour avoir la possibilité de avec tout.

Apres comme disent les autres, y a un contre possible chaque fois MAIS cela implique de devoir jouer des cartes que l'on ne souhaite pas.
Du coups, si on reflechi un peu, on cree son propre deck avec d'autres joueurs parce que tel ou telle carte nous dérange.

La seule et unique ban list qu'il pourrait y avoir, c'est celle de wizkids.

Certains c'est en pour parler pour rouen seulement.
Mais pense au futur, au cdf par exemple, tu vas dire quoi ??? eux mr l arbitre, le joueur en face à cette carte je ne suis pas d accord, car chez nous on l'interdit....
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Groumph Lun 21 Déc - 21:07

Vaste débat... A mon avis Vf uniquement et vous êtes déjà moins emmerdé (pour l’instant)

Je suis pas asser bon pour savoir si il y a un contre a cette combo, mais c'est sur que si tout le monde joue ça, et 3 parties sont pliés en 9 min, ya plus de fun...et si ya plus de fun, ya plus de joueurs!

Apres, je pense qu'on va voir émerger comme a magic, deux catégories de joueurs:

-Les compétiteurs acharnés, qui utiliseront tout ce qu'il y a de plus broken pour écraser la concurrence (accompagné de ceux qui voudront casser la meta et écraser les "acharnés")

-Les joueurs "cool" qui feront du draft et du jeu entre potes avec quelques restrictions ou des teams a thème.

Le problème c'est qu'il y a peut être pas asser de joueurs de dice pour remplir les 2 catégories...
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par lockheed Mar 22 Déc - 5:37

J'espère qu'on ne verra pas le phénomène Magic à Dice Masters . Pour ma part , je trouve qu'il y a vraiment une autre ambiance et la communauté Parisienne c'est des potes avec qui on prend plaisir à jouer , à se retrouver et passer des bons moments . J'espère , et je suis assez confiant que cela reste comme ça . Mais c'est un autre débat
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Mer 30 Déc - 15:05

.


Dernière édition par Ardo le Mer 30 Déc - 16:53, édité 1 fois
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Arga Mer 30 Déc - 15:32

Juste un truc sur le dernier point sur les PV.
C'est marqué de manière on ne peut plus clair qu'on ne peut pas.
Du coup, c'est quoi l'argument qui justifie ça ?

Pour le reste, pas d'avis particulier. Mais j'aime pas les règles maison, généralement
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Budala Mer 30 Déc - 16:11

Perso, je vois également pas l'utilité de transgresser aussi clairement un point des règles de base : on ne peut pas dépasser les 20PV.
Après, je joue à Dice Master pour l'univers Marvel. Du coup ça me ferai suer de me retrouver avec du Yugi ou du D&D et je ne participe pas aux tournois ratissants aussi large.

C'est mon avis hein, sans agressivité et attaque perso ;-)
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Ardo Mer 30 Déc - 17:05

Les PVs, c'est là pour qu on le teste. Quelques tournois semblent déjà avoir été fait ainsi aux US ( se basant sur le point 2.1 des tournament rules ( en gros, un orga met ce qu il veut en house rulers mais prévient à l'avance )) donc on voulait voir ce que ca donnait.

Budala : Pour YGO, et un peu moins pour D&D, je suis d accord avec toi. Le hic c est que le construit soutenu par wizkid pour les tournois officiels comprend l ensemble des extensions sorties a ce jour... donc faudra tout se fader en cas de jeu organisé...
Et sinon, je prends pas mal les avis hein. sinon, j aurais pas posté... tiens d ailleurs, il est ou mon post ? O_o
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Corpus règles format construit limité Empty Re: Corpus règles format construit limité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum