1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question sur format Common Only

5 participants

Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Question sur format Common Only

Message par Ardo Ven 29 Jan - 17:38

En mars, le Warp organisera un construit ou seules les communes seront autorisées ( pour changer un peu ) dans l esprit des format Peasant et Pauper à MTG. Une question me taraude cependant : à votre avis, devrais je por ce cas particulier interdire l'utilisation de certaines cartes communes qui pourraient s'avérer étouffantes car n'ayant aps leurs contremesures habituelles en unco/rares/sr ?

Merci
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par tohubahut Ven 29 Jan - 17:48

Ça commence par Big et ça finis par Entrance ! Laughing
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Giov76 Ven 29 Jan - 18:12

ban nan...
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Ludintel Ven 29 Jan - 19:18

J'ai vu sur le forum que vous étiez beaucoup à crier au scandale face à la carte Nasty Plot.

Je dois avouer qu'entre ami(e)s je l'utilise assez souvent car elle permet énormément d'accélérer le jeu de celui qui commence (et j'avoue adorer cette carte). Mais voilà...elle accélère énormément celui qui commence ! En effet, si un seul des joueurs joue Nasty Plot il n'y aura que 3 dés et c'est à celui qui se lancera dessus le premier !

De plus, j'ai déjà joué en prenant les 3 dés disponibles d'un Nasty Plot en début de partie (alors que mon adversaire achetait des personnages à 2 ou 4). Je me suis pris une bonne grosse raclée (j'avais finalement accumulé trop de retard et, en débutant à 15 pv, c'était foutu). Une carte permettant d'accélérer son jeu peut donc avoir un effet complètement inverse...

Ma question est donc : pourquoi bannir une carte que :
- Tous les joueurs peuvent l'utiliser (avec un avantage indéniable pour qui commence ; mais le jeu donne un avantage tellement important à qui remporte le toss)
- Tous les joueurs peuvent l'obtenir facilement (disponible dans un Starter)

Par ailleurs, n'est-il pas possible de laisser la carte disponible à son adversaire et monter un jeu 100% aggro (et essayer de mettre la pression sur la table le plus vite possible pendant que son adversaire perdra du temps à acheter des Nasty Plot qui ne lui seront utiles que trop tard ?).

Voilà, ce n'est bien évidemment qu'une expérience personnelle ne se basant que sur 4-5 parties (et pas toutes avec Nasty Plot) effectuées avec 15 pv. Il est certain qu'il y a sans doute pas mal de différences sur un jeu construit à 20 pv.
Ludintel
Ludintel

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 38
Localisation : Rouen (intramuros)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Ardo Ven 29 Jan - 19:29

Euh... ca gueule ou après Nasty Plot ? je sais qu on râle beaucoup aprés Big Entrance... mais Nasty plot...

et c est un peu HS non Razz ? je parles encore nul part de ban cette carte ni de jouer en 15 pvs ( a priori le construit, même en full communes, on sera en 20 pvs ) Smile

Sinon pour répondre quand même, on a pas des masses de perf à Rouen avec Nasty plot. Franchement. les cartes actions qu on voit c est surtout Big Entrance, Distraction, Vicious Struggle, Hulk Out... Donc non, c est pas si étouffant, surtout qu on peut tourner autour.

( il y avait aussi un peu de troll là. Allez j'arrête. Trop de troll tue le troll )
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Ludintel Ven 29 Jan - 19:56

Ah bah je me suis juste complètement planté de carte en fait ! *honteux*

J'ai assisté à un seul tournoi (en spectateur sur 2 rondes seulement) et à peu près 80% des joueurs avaient cette carte. Je pense que c'est pour ça que j'ai confondu les deux...

A noter que le tournoi était un rainbow-draft (et que, pour le coup, les cartes actions de bases les plus utilisées sont peut-être aussi les plus simples à intégrer dans n'importe quel jeu).

Au temps pour moi (hors sujet total du coup). Embarassed
Ludintel
Ludintel

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 38
Localisation : Rouen (intramuros)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Ludintel Dim 7 Fév - 13:37

Petite question :

J'ai vu que les cartes disponibles dans les Starters avaient une rareté particulière : Starter. Est-ce que ces cartes sont tout de même acceptées en tant que communes ?

Je dis ça parce que je n'ai que des cartes de Starter pour l'instant. Embarassed
Ludintel
Ludintel

Messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 38
Localisation : Rouen (intramuros)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par zebulonmv Dim 7 Fév - 18:49

non les cartes des starter sont des communes (ou des promo)

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Question sur format Common Only Empty Re: Question sur format Common Only

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum