[Equipe] Buff max !
4 participants
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[Equipe] Buff max !
Pas de stratégie ce soir, mais nous inaugurons la rubrique équipe, avec une équipe accessible (une seule rare remplaçable) et full AvX !
Le Fauve - Mutant #666 (3 dés)
2 - 0*12 023 124
Le Fauve gagne +1A et +1D (jusqu'à la fin du tour) quand il bloque
* Il gagne +2A et +2D à la place
Nick Fury - Vétéran de Guerre (3 dés)
2 - 013 124 125
Quand Nick Fury est actif, vos personnages Avengers gagnent +1A et +1D
Black Widow - Instinct de tueuse (3 dés)
2 - 021 022 133
Quand elle est déployée, diminuez un personnage adverse ciblé au niveau 1
Le Bouffon Vert - Roi Bouffon (3 dés)
3 - 022 133 155
Quand le Bouffon Vert est actif, vos acolytes gagnent +1A et +1D (quel que soit le nombre de dés Bouffon Vert déployés)
Mr Fantastic -Scientifique brillant (1 dé)
3 - 115 226 227
Mr Fantastic gagne +2A et +2D quand il bloque
Général : payez . désignez un personnage qui est obligé d'attaquer à ce tour.
Captain America - Leader Naturel (3 dés)
4 - 133 254 255
Quand Captain America est actif, vos Acolytes gagnent +1A et +1D (quel que soit le nombre de dés Captain America déployés)
Hawkeye - Maître Archer (2 dés)
4 - 031 041 142
Quand Hawkeye est déployé, il inflige autant de dégâts que sa valeur d'attaque à l'un des personnages adverses.
Iron Man - Philantrope (2 dés)
5 - 135 146 2*57
A chaque fois qu'Iron Man reçoit des dégâts, vous gagnez 1 point de vie
* Gagnez 2 points de vie à la place
Rayon de Force
3 - Infligez 1 dégât à chaque personnage (y compris les vôtres)
*A la place infligez 2 dégâts à chaque personnage
** A la place, infligez 1 dégât à chaque joueur et 2 dégâts à chaque personnage
Onde de puissance
3 - Infligez 2 dégâts à un personnage ou à un joueur
L'idée de base, évidemment, est d'attaquer avec des personnages au mieux de leur forme. Captain et le Bouffon renforcent les acolytes et font de ces dés faiblards des attaquants tout à fait efficaces. Nick Fury fait un bloqueur convenable, mais surtout il rend les Vengeurs beaucoup plus forts, et ce +1 fait, mine de rien, une grosse différence. Le Rayon de Force devient du coup moins pénible, sauf pour l'adversaire... Les acolytes, eux, se font exécuter, alors que les vôtres sont toujours là. Hawkeye et Onde de Puissance permettent de se débarrasser des grosses menaces, comme un Loki par exemple. le Global de Mr Fantastic a sensiblement le même effet, sous une forme différente : soit il pousse un personnage à attaquer, ce qui peut le conduire à finir KO ou à la défausse, soit cela permet d'activer Iron Man ou, surtout, le churn énorme du Fauve.
Enfin, vous l'avez vu, le deck est peu gourmand en énergie, ce qui le rend opérationnel très vite.
Voilà, à vos avis !
Le Fauve - Mutant #666 (3 dés)
2 - 0*12 023 124
Le Fauve gagne +1A et +1D (jusqu'à la fin du tour) quand il bloque
* Il gagne +2A et +2D à la place
Nick Fury - Vétéran de Guerre (3 dés)
2 - 013 124 125
Quand Nick Fury est actif, vos personnages Avengers gagnent +1A et +1D
Black Widow - Instinct de tueuse (3 dés)
2 - 021 022 133
Quand elle est déployée, diminuez un personnage adverse ciblé au niveau 1
Le Bouffon Vert - Roi Bouffon (3 dés)
3 - 022 133 155
Quand le Bouffon Vert est actif, vos acolytes gagnent +1A et +1D (quel que soit le nombre de dés Bouffon Vert déployés)
Mr Fantastic -Scientifique brillant (1 dé)
3 - 115 226 227
Mr Fantastic gagne +2A et +2D quand il bloque
Général : payez . désignez un personnage qui est obligé d'attaquer à ce tour.
Captain America - Leader Naturel (3 dés)
4 - 133 254 255
Quand Captain America est actif, vos Acolytes gagnent +1A et +1D (quel que soit le nombre de dés Captain America déployés)
Hawkeye - Maître Archer (2 dés)
4 - 031 041 142
Quand Hawkeye est déployé, il inflige autant de dégâts que sa valeur d'attaque à l'un des personnages adverses.
Iron Man - Philantrope (2 dés)
5 - 135 146 2*57
A chaque fois qu'Iron Man reçoit des dégâts, vous gagnez 1 point de vie
* Gagnez 2 points de vie à la place
Rayon de Force
3 - Infligez 1 dégât à chaque personnage (y compris les vôtres)
*A la place infligez 2 dégâts à chaque personnage
** A la place, infligez 1 dégât à chaque joueur et 2 dégâts à chaque personnage
Onde de puissance
3 - Infligez 2 dégâts à un personnage ou à un joueur
L'idée de base, évidemment, est d'attaquer avec des personnages au mieux de leur forme. Captain et le Bouffon renforcent les acolytes et font de ces dés faiblards des attaquants tout à fait efficaces. Nick Fury fait un bloqueur convenable, mais surtout il rend les Vengeurs beaucoup plus forts, et ce +1 fait, mine de rien, une grosse différence. Le Rayon de Force devient du coup moins pénible, sauf pour l'adversaire... Les acolytes, eux, se font exécuter, alors que les vôtres sont toujours là. Hawkeye et Onde de Puissance permettent de se débarrasser des grosses menaces, comme un Loki par exemple. le Global de Mr Fantastic a sensiblement le même effet, sous une forme différente : soit il pousse un personnage à attaquer, ce qui peut le conduire à finir KO ou à la défausse, soit cela permet d'activer Iron Man ou, surtout, le churn énorme du Fauve.
Enfin, vous l'avez vu, le deck est peu gourmand en énergie, ce qui le rend opérationnel très vite.
Voilà, à vos avis !
lecharentais- Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: [Equipe] Buff max !
Pour l'instant les decks acolytes sont mes préférés
- Ils sont peu coûteux
- On vide le sac de nos acolytes qui restent sur le champ de bataille en bloqueurs ou attaquants et donc on augmente nos chances de piocher les dés qu'on vient d'acheter.
- On submerge facilement l'adversaire de petites créas encore difficilement gérables (peu de blasts ou mass removal comme dans Magic).
Ca me semble un bon deck, de bons personnages efficaces, des acolytes rentabilisés, la gestion de menaces adverses.
Je suis juste très sceptique sur le Rayon de force :
J'ai vu très peu de deck acolytes joués, la plupart ne veulent pas les voir et les utilisent comme source d'énergie pour acheter les persos. Ca veut dire qu'il y a bcp + de chances pour que tu aies des persos à 3 de défense et + en face et que ton dé d'action ne suffise pas. Par contre, ton deck se base en parti sur les acolytes. L'adversaire ne manquera pas de s'en apercevoir et viser tes persos qui boostent les acolytes. Dans un monde idéal tu auras des acolytes 3/3 mais c'est loin d'être sûr et je trouve le risque trop grand de voir le Rayon de force décimer ton équipe sans mettre KO celle de l'adversaire (et donc rester une carte morte non utilisée). C'est trop dangereux et il vaudrait mieux se concentrer sur des dés d'action qui gèrent une grosse menace ou te protègent.
En élargissant un peu le cercle des extensions, et toujours dans l'idée d'un deck petit budget, je rajouterais :
- Professor X, Recruiting Young Mutants - 5
général : payer pour passer 2 acolytes de la défausse vers la zone prépa. Oui c'est un global, non ce n'est pas un problème, oui il est génial. L'adversaire qui l'utilise va récupérer des 1/1, nous des 3/3. S'il les utilise pour sortir un gros perso, nous on en a plusieurs petits en face dont un seule suffit à bloquer en général.
- Phil Coulson, Inspirational Leader - 2
Quand il est actif, les acolytes et agents du SHIELD gagnent +1A
Ca boost pas la défense et il est fragile, mais un autre +1 d'attaque sur plusieurs dés acolytes ça fait la différence. Ne coûtant que 2 ça permet de mettre en jeu des acolytes plutôt qu'utiliser leur énergie et d'être assez aggro.
- Ils sont peu coûteux
- On vide le sac de nos acolytes qui restent sur le champ de bataille en bloqueurs ou attaquants et donc on augmente nos chances de piocher les dés qu'on vient d'acheter.
- On submerge facilement l'adversaire de petites créas encore difficilement gérables (peu de blasts ou mass removal comme dans Magic).
Ca me semble un bon deck, de bons personnages efficaces, des acolytes rentabilisés, la gestion de menaces adverses.
Je suis juste très sceptique sur le Rayon de force :
J'ai vu très peu de deck acolytes joués, la plupart ne veulent pas les voir et les utilisent comme source d'énergie pour acheter les persos. Ca veut dire qu'il y a bcp + de chances pour que tu aies des persos à 3 de défense et + en face et que ton dé d'action ne suffise pas. Par contre, ton deck se base en parti sur les acolytes. L'adversaire ne manquera pas de s'en apercevoir et viser tes persos qui boostent les acolytes. Dans un monde idéal tu auras des acolytes 3/3 mais c'est loin d'être sûr et je trouve le risque trop grand de voir le Rayon de force décimer ton équipe sans mettre KO celle de l'adversaire (et donc rester une carte morte non utilisée). C'est trop dangereux et il vaudrait mieux se concentrer sur des dés d'action qui gèrent une grosse menace ou te protègent.
En élargissant un peu le cercle des extensions, et toujours dans l'idée d'un deck petit budget, je rajouterais :
- Professor X, Recruiting Young Mutants - 5
général : payer pour passer 2 acolytes de la défausse vers la zone prépa. Oui c'est un global, non ce n'est pas un problème, oui il est génial. L'adversaire qui l'utilise va récupérer des 1/1, nous des 3/3. S'il les utilise pour sortir un gros perso, nous on en a plusieurs petits en face dont un seule suffit à bloquer en général.
- Phil Coulson, Inspirational Leader - 2
Quand il est actif, les acolytes et agents du SHIELD gagnent +1A
Ca boost pas la défense et il est fragile, mais un autre +1 d'attaque sur plusieurs dés acolytes ça fait la différence. Ne coûtant que 2 ça permet de mettre en jeu des acolytes plutôt qu'utiliser leur énergie et d'être assez aggro.
thörist- Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise
Re: [Equipe] Buff max !
Autant de pistes à creuser, je vais essayer ça ce WE
lecharentais- Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: [Equipe] Buff max !
Salut à tous, très sympa ce forum !
Je suis aussi très fan de ce genre d'équipe.
Moi j'utilise une variante avec :
Beast Bouncing (+2 vie si Ko en attaque)
Phil Coulson (Acolytes +1A)
Le Roi Bouffon (Acolytes +1 A +1D)
Angel Inspiring (Acolytes +1 A +1 D quand il attaque)
Quicksilver Isotope E (met 1 dégâts à tous les acolytes adverses quand il arrive)
Torche Feu Sacré (1 dégât par dé personnage déployé)
Capt America (Acolytes +1 A +1D)
Magneto Zombie (les personnages à coûts de 3 ou moins perdent leur capacités)
Pour l'instant les acolytes peuvent potentiellement se retrouver à A:5 D:4 !!!
Je pense que dans toute équipe il faut un soigneur (beast) et un nettoyeur (Quicksilver)
J'ai hâte de la tester, avis au rouennais
Je suis aussi très fan de ce genre d'équipe.
Moi j'utilise une variante avec :
Beast Bouncing (+2 vie si Ko en attaque)
Phil Coulson (Acolytes +1A)
Le Roi Bouffon (Acolytes +1 A +1D)
Angel Inspiring (Acolytes +1 A +1 D quand il attaque)
Quicksilver Isotope E (met 1 dégâts à tous les acolytes adverses quand il arrive)
Torche Feu Sacré (1 dégât par dé personnage déployé)
Capt America (Acolytes +1 A +1D)
Magneto Zombie (les personnages à coûts de 3 ou moins perdent leur capacités)
Pour l'instant les acolytes peuvent potentiellement se retrouver à A:5 D:4 !!!
Je pense que dans toute équipe il faut un soigneur (beast) et un nettoyeur (Quicksilver)
J'ai hâte de la tester, avis au rouennais
Re: [Equipe] Buff max !
Merci pour le compliment, bon sang à Rouen il y a une communauté énorme on dirait
En fait plus ça va plus je me dis qu'en dehors des indispensables "ramp&churn", ça se conçoit comme une équipe de raid dans un MMO ^^
En fait plus ça va plus je me dis qu'en dehors des indispensables "ramp&churn", ça se conçoit comme une équipe de raid dans un MMO ^^
lecharentais- Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Re: [Equipe] Buff max !
lecharentais a écrit:Merci pour le compliment, bon sang à Rouen il y a une communauté énorme on dirait
En fait plus ça va plus je me dis qu'en dehors des indispensables "ramp&churn", ça se conçoit comme une équipe de raid dans un MMO ^^
T'as raison, que j'aurais du vivre la bas plutot qu'au Havre.
Skarlix- Messages : 83
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 43
Localisation : Le Havre
Re: [Equipe] Buff max !
Skarlix a écrit:lecharentais a écrit:Merci pour le compliment, bon sang à Rouen il y a une communauté énorme on dirait
En fait plus ça va plus je me dis qu'en dehors des indispensables "ramp&churn", ça se conçoit comme une équipe de raid dans un MMO ^^
T'as raison, que j'aurais du vivre la bas plutot qu'au Havre.
Fuyez pauvre fou !
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