Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Poliakhoff le Ven 2 Juin - 12:21

J'ai cru voir quelque chose (quelque part... mais je retrouve pas le point de règle) concernant le fait d'avoir deux symboles énergie sur une face.

Imaginons que j'ai deux dés Iron Man dans ma zone de deploiement, un troisieme dés dans ma reserve qui a sur lui deux symboles sur la meme face.

1- Puis-je utiliser ces deux symboles pour donner +2A a mes deux dés Iron Man et attaquer a +2A avec chacun ?
2- Puis-je utiliser ces deux symboles pour donner 2 fois +2A a un seul de mes dés Iron Man et attaquer a +4A avec celui-ci ?
3- Puis-je utiliser un symbole pour attaquer et avoir +2A en attaque sur un Iron Man, et garder un en resserve pour éventuellement défendre avec le deuxième dé Iron Man ?
avatar
Poliakhoff

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Ulphace le Ven 2 Juin - 13:02

1-2 : Alors en ce qui concerne ton Iron Man, c'est une capacité qu'il possède donc, sauf cas contraire précisé sur la carte généralement, elle ne s'active qu'une fois.
Par contre elle s'applique à l'ensemble de tes dés Iron Man, donc lorsqu’ils attaquent, tu paies 1 éclair et tes deux dés Iron Man gagne +2A.
3 : c'est une capacité "quand ... attaque" , donc cela ne s'applique pas en défense.

Il n'y a que les capacité globale (en rouge) que tu peux refaire autant de fois que tu peux payer le cout d'activation. Et là encore, sauf cas contraire précisé sur la carte.

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Poliakhoff le Ven 2 Juin - 13:28

Ok merci pour les réponses qui sont très précises.

Par contre mon exemple était mauvais (et je n'en ai pas d'autres en tète) mais pour le point 1 : si j'ai donc deux éclairs sur une face d'un même dé, est ce que je peux les utiliser pour deux capa différentes de type éclairs présents sur deux cartes différentes alors ?

Et pareillement pour la question 3 : puis-je utiliser une énergie éclair de cette face pour faire quelque chose lors d'une attaque et considérer avoir toujours un éclair en stock ou le dé part a la défausse a la 1ere utilisation ?

J’espère être plus clair ce coup-ci.
avatar
Poliakhoff

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Ulphace le Ven 2 Juin - 13:34

Oui et oui.

Lorsque l'on a deux énergies sur une même face de dé, on peut les scinder sans problème pour deux trucs différent.
Sauf pour l'énergie générique des dés actions de base, où là il faut utiliser les deux ou l'autre est perdue.
Et oui tu peux garder de l'énergie pour le tour de l'adversaire, c'est seulement au début de ton tour que l'énergie non utilisé va dans la pile de défausse. Clear And Draw Step... On nettoie (vide) la zone de réserve et l'on pioche à nouveau

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Poliakhoff le Ven 2 Juin - 14:13

Donc je retourne mon dé sur une face ou il n'y a qu'une seule énergie et je le met dans la réserve ?
avatar
Poliakhoff

Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Ulphace le Ven 2 Juin - 14:59

yes

Ulphace

Messages : 318
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plusieurs symboles énergie sur un seul dés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum