1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

5 participants

Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Sam 4 Juin - 12:36

Bonjour, que se passe t'il si j'ai Nick fury sur le field qui me permet de déployer gratuitement mes personnages avengers et que l'adversaire me demande à l'aide d'un de ses dés actifs, de payer 1 en plus au déploiement?

Mon coup est de zéro qu'importe le niveau + 1 en raison de l'effet adverse c'est ca?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par grouha Sam 4 Juin - 13:01

ben vu que le cout deviens gratuit , peut importe le cout , sa reste gratuit

grouha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Sam 4 Juin - 20:14

Hum ok, ça m'a l'air qd meme louche.. Non?

Lockheed un contre argument, une source officiel?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par GBshoshanna Dim 5 Juin - 0:47

Le mieux est de connaitre l'autre carte qui augmente le cout de déploiement...
Si c'est Cerebro-SuperComputer, les Avengers coutent 2 à déployer.
Si c'est Professor X: Charles Francis Xavier, le joueur devra payer 2 points de vie pour déployer ses Avengers (gratuitement).

Il y a que ces 2 cartes qui me viennent à l'esprit, contrant l'effet de Nick Fury. (Même si Prof. X n'est pas vraiment un contre mais bon...)
Au final, ce qu'il faut retenir, c'est que le free field est plus fort qu'une augmentation des couts de déploiement. Sauf s'il est spécifié que les couts ne peuvent être réduit. Car déployer gratuitement est considéré comme une réduction de cout. (D'où le Cerebro Wink )
GBshoshanna
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Dim 5 Juin - 18:57

Dans le cas de moon knight avatar THE khonshu, en civil war, qui augmente le coup des personnages avengers adverse de 1, que se passe t'il? C'est gratuit qd meme alors?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par Armakis Dim 5 Juin - 19:16

Je plussoie grouha
En bref même réponse gratuit +1 =gratuit puisque le joueur actif choisi qui est actif

Armakis

Messages : 167
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par grouha Dim 5 Juin - 21:35

J.degelaen@hotmail.com a écrit:Dans le cas de moon knight avatar THE khonshu, en civil war, qui augmente le coup des personnages avengers adverse de 1, que se passe t'il? C'est gratuit qd meme alors?


gratuit quand meme car de base avenger 2 il passe a 3 avec oracle a 4 avec moon ...a la fin c'est gratuit

grouha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Dim 5 Juin - 23:34

Je ne comprends pas ton résonnement, avengers 2 ils passent à 3 avec oracle et ã 4 avec moon knight et donc ã la fin c'est gratuit?..

Soit le free l'emporte sur le reste, et là il n'y a pas besoin de calcule savant..

Soit le free ne compte que t'es déploiement de base, et donc tu ajoute après les malus adverses.. Donc dans ton exemple, moi j'aurais plutôt dis, avenger 2 qui devient gratuit comme on les déploient gratuitement puis on ajoutent les malus adverses, donc le +1 si oracle est présenté sur le field par exemple..
Ou alors le joueur actif résous comme il l'entend et dis que d'abord il prend en compte la capacité de l'oracle adverse, qui augmente de 1 puis il deploie gratuitement grâce à la capacité de sont nick fury, mais ça me semble qd meme bizarre comme truc.. On parle de priorité sur des trigger ou capacité général,.. Ca s'applique aussi sur des capacités continuent qui englobe le jeu alors?

En gros un déploiement free est toujours prioritaire sur n'importe quel malus, c'est de cela qu'il s'agit?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par grouha Lun 6 Juin - 0:59

oui et non en faite 2 chose contre ... l priorité de l'actif ... tu decides des effets , oracle , moon ensuite nick

et la carte absolu qui contre tous cerebro ...qui dit on peu pas reduire avec elle ...

du coup si cerebro dit on peu pas reduire ; que les autres ne disent rien ...c'est que c'est gratuit dans le cas de oracle ou autre

grouha

Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Lun 6 Juin - 19:42

Ok... Je ne vois pas ce qu'est la carte cérébro mais j'irais jeter un oeil.. Merci
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par Azulia Mar 7 Juin - 11:21

Alors normalement si il y a conflit (comme ici),
"Dans le cas d’un conflit de timing (ex : les deux joueurs veulent utiliser une
capacité en même temps), le joueur dont c’est le tour résout toujours ses
effets le premier. Si des effets simultanés sont contrôlés par le même joueur,
ce joueur décide ce qu’il désire résoudre en premier."

Donc le gratuit (tour du joueur actif) +1 (tour de l'adversaire) = +1 (au total pour le coût de field)


Azulia

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Mar 7 Juin - 18:48

J'vais carrément allez chercher la réponse sur reservoirpool.. Merci !
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par Azulia Mar 7 Juin - 22:55

Alors voila le lien si tu veux ;-)

http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Dice+Masters+Rules

Tu y trouvera la version anglaise dans "Powers, Abilities & Card Text" > "Timing Conflicts"

Si ça peut t'aider Smile Maintenant ça reste quand même une situation assez rare je pense dans le jeu ^^' Je n'ai pas encore eu de conflit de timing mais maintenant je sais comment la résoudre si je tombe sur le cas ^^

Azulia

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par GBshoshanna Mer 8 Juin - 2:48

Je crois que tu te trompes, Azulia.

Ok pour le timing conflicts. Mais pour Nick Fury qui déploie gratuitement des Avengers, ça n'y est pas sujet.
Le timing conflict est sur l'utilisation de capacité. Plus clairement, sur de l'activation.
Exemple: '"When fielded..." "When Ko's..."
Sur ça, on est d'accord que c'est le joueur actif qui résout en premier.

Mais Nick Fury est un "While active". L'effet est statique et agis tant que le personnage est en zone de déploiement.
Aucune activation, pas de timing conflict donc.

Je vais essayer de clarifier au mieux, car c'est pointilleux.
Exemple d'un dialogue :
-"Nick fury réduit les couts de déploiement de mes Avengers à 0."
-"Oui mais MachinTruc dit que tes deploiements coutent 1 de plus."
-"Ok, mais mes deploiements sont de 0 pour mes personnages Avengers."
Fin du dialogue.

Je reviens sur le pourquoi/comment de Cerebro donc:
-"Nick fury réduit les couts de déploiement de mes Avengers à 0."
-"Oui mais Cerebro dit que tes deploiements coutent 2."
-"Ok, mais mes déploiements sont de 0 pour mes personnages Avengers."
-"Ou pas. Cerebro spécifie que le 2 de couts minimum ne peut etre réduit."
Fin du dialogue.
Nick Fury est donc counter. Car sa capacité est considéré comme une réduction de cout de déploiement.

Sur le site de TheReservePool, il est clarifié sur la carte Nick Fury que le cout reste de 0 pour les Avengers (Sauf si l'augmentation supplémentaire du cout spécifie que ce ne peut être réduit).
GBshoshanna
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par J.degelaen@hotmail.com Mer 8 Juin - 22:14

Ça commence petit a petit ã ressembler à quelque chose.. Merci lol
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par Azulia Mer 8 Juin - 22:28

D'accord si c'est un effet continu, il n'y a pas de conflit (ce qui n'est précisé nulle part dans les manuels ou le wiki de reservepool et je n'avais pas fait le lien logique avec le "While is active"). L'autre utilise un continu aussi mais j'ai bien compris le pourquoi (rassurez vous ;-)). Je devrais mourir moins "con" à présent :p

Azulia

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nick furry, fielding free + malus fielding adverse? Empty Re: Nick furry, fielding free + malus fielding adverse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum