1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

répercutions des dégâts indirects

2 participants

Aller en bas

répercutions des dégâts indirects Empty répercutions des dégâts indirects

Message par Ulphace Jeu 2 Juin - 23:09

Derrière ce titre un peu barbare, ce cache en faite une question de cumul (pas de mandat je vous rassure ^^)

Voici l'exemple pour illustrer ma question...

Dans ma Field Zone j'ai un Hulk Green Goliath (ici) et un Captain America First Avengers (niveau 3) (ici)

C'est au tour de l'adversaire, il a un Human Torch (ici) en Field zone, il déploie un autre dé personnage, il me fait donc un de dégâts...

Donc la capacité de Hulk s'active, tous ses persos prennent 2 (ou 3) dans la tête et est ce que la capacité de Captain s'active aussi ? C'est-à-dire que je ne perd rien (parce que je gagne 1 point de vie) lorsqu'il sort des perso avec la Torche !

Donc en gros, la question est : si j'ai plusieurs perso qui réagissent avec des dégâts indirects (ou directs) peut on cumuler tous les pouvoirs en même temps ?

Question subsidiaire : lorsque l'on décide volontairement de perdre des points de vie (genre avec Punisher Mc Rook ou Silver Surfer) est ce considérer comme prendre des dégâts et est ce que cela active les capacités des perso précédemment cités ?

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

répercutions des dégâts indirects Empty Re: répercutions des dégâts indirects

Message par Argot Ven 3 Juin - 7:21

Pour ta première question, je vois rien qui empêche plusieurs capacités déclenchées de se résoudre en même temps. Les dégâts subis sont comme n'importe quel événement déclencheur. Pour moi pas de souci, tu rases le board et récupère 1 pv. Par contre, si tu préviens le dégât de Torch, je pense que Hulk ne se déclenche pas (mais je suis pas certain).

Concernant les Dégâts et Perte de PV, ce sont deux concepts différents. Selon moi, on peut considérer que Infliger des dégâts comme une cause déclenchant l'effet "Perte de PV". Si tu passes par la case "Perte de PV" sans passer par la case "Subir ou Infliger des dégâts", tu ne reçois pas 20000€ et ne rase pas le board avec Hulk (entre autre). A confirmer.
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum