1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

2 participants

Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par J.degelaen@hotmail.com Lun 9 Mai - 17:10

Bonjour. Ma question concerne les capacités de prévention de dégâts ainsi que les capacités infligeant des dégâts. Je joue depuis pas mal de temps maintenant et maîtrise les principes de base des capacités générales, à savoir, l'activation qui se déroule à la fin de phase de déploiement ou pendant la phase d'attaque une fois que les bloqueur sont dėclarés. Je sais aussi que la priorité et ordre de résolution revient tjrs au joueur actif.
Ma question est donc simple et je pense déjà connaître la réponse mais j'aimerais plusieurs avis ainsi que si possible, S'il y a quelqu'un ayant un contacte quel qu'il soit avec un judge ou autre pour être certain des réponses car j'organise toutes les deux semaines des événements et je ne peux me permettre de donner de mauvaises indications aux joueurs.

Ma question est donc celle ci : Bouclier en vibralnium de l'extension avengers vs xmen permet pour un symbol bouclier en capacité général d'eviter un dégât à soit même où à un personnage. Si je ne suis pas joueur actif, il est inutile lorsque l'adversaire me fait un point de degat avec une capacité générale ou un dé action d'essayer de répondre avec cet effet puisqu'il est joueur actif et résous dans l'ordre de son choix les capacités (règle de conflits de timing dans le bouquin de règle).. Par contre si je suis joueur actif et que je passe la priorité à mon adversaire. S'il essait de m'infliger un point de degat. Est çe que je peux alors répondre pour prévenir le degat où est çe que comme j'ai passé la priorité je n'ai plus le droit?

Deuxième partie de la question, certaines cartes font "perdre des points de vie", je suppose que s'il est bien noté "l'adversaire perd 1 point de vie" et non "infligé 1 degat ã l'adversaire", je ne peux pas contrer en prévenant 1 degat?

Merci d'avance pour la réponse ;-)
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par lockheed Mar 10 Mai - 13:04

Tu peux tout à fait répondre avec le Bouclier a un dégat occasionné par un global ou une capacité adverse et ce durant ton tour et durant le tour de l'adversaire , tout comme avec le global de Mera ou du Human Paladin . Les règles sont très mal faites à ce sujet mais c'est un des seuls cas ou tu peu réagir directement à une action de l'adversaire sans avoir à se préocuper de la priorité.

Pour ta seconde question tu as bien raison concernant la distinction entre perte de point de vie et assigniation d'un point de dégat
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par J.degelaen@hotmail.com Mar 10 Mai - 16:15

Est çe que tu aurais un lien officiel ou officieux de ta théorie lol. Car je trouve bizarre que le joueur actif décide de l'ordre des résolutions des capacités général excepté celle la.. Dans le cas de la capacité "contrer" si c'est stipulé dans les règles ça doit être noté quelque part. Et dans le cas de la capacité général du bouclier (entre autre) il est noté "éviter" donc ã voir si c'est similaire et traduit de deux manières différentes ou si c'est totalement différent.. J'essais tjrs pour les joueurs de trouver des liens pour leur fournir en cas de doute :-)
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par lockheed Mar 10 Mai - 16:55

J'étais au boulot ce matin quand je t'ai répondu et je n'ai pas trouvé de lien officiel ( site wizkids bloqué) , je vais regarder sur le site de wizkids .
Après , comme je te disais , la capacité globale du bouclier , fonctionne comme celle de Mera et du paladin sauf qu'elle est moins bien expliquée sur la carte
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par lockheed Mar 10 Mai - 17:00

lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par J.degelaen@hotmail.com Mar 10 Mai - 17:11

J'ai lu mais je ne suis pas certain de tout saisir. J'ai bien compris que l'on pouvaient payer plusieurs "bouclier" pour prévenir plusieurs dégâts. J'ai compris aussi que l'on pouvaient contrer une capacité d'un personnage. Par exemple une Storm (tornade) mais dans ce qu'a le joueur actif perd sa priorité et l'effet est contré? Où je dois l'annoncer avant? Car tornade applique sont effet dès que elle est déployée, hors, je ne peux utiliser les capacités général que ã la fin de la phase de déploiement et après déclaration des bloqueurs? :-/
Je ne vois rien qui parle d'une réaction à une capacité général (si j'ai bien lu)
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par lockheed Mar 10 Mai - 17:39

Page 22 du rulebook WF: Une fois activé , un effet est complètement résolu avant qu'un nouvel effet ne puisse être activé . La seule exception à ça concerne les effets de redirection ou de prévention des dommages , mais ces situations sont clairement définies dans le texte des cartes
Donc dans le cas du bouclier nous sommes dans l'exception à la règle de priorité et de résolution des effets puisqu'il s'agit d'une capacité de prévention des dommages
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par J.degelaen@hotmail.com Mar 10 Mai - 17:48

Ok ok, un grand merci en tout ca. Donc pour l'utilisation de capacité général de prévention de dégâts. Il est possible de les activer hors phase (ã tout moment en somme) et de ne pas prendre en compte les priorités. C'est ca?
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par lockheed Mar 10 Mai - 18:05

C'est ça ou pour tout ce qui est effet de redirection ou de prévention
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par J.degelaen@hotmail.com Mer 11 Mai - 1:01

Ok merci beaucoup pour les réponses
J.degelaen@hotmail.com
J.degelaen@hotmail.com

Messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts. Empty Re: Capacité générale "Contrer" ou "Éviter" les dégâts.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum