1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Différentes questions sur World Finest

+3
bouqoss
lockheed
clairetj
7 participants

Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Différentes questions sur World Finest

Message par clairetj Dim 27 Mar - 10:28

Bonjour a toutes et tous

Avec l'arrivée de DC World Finest en VF (qui est pour moi ma première édition DC Comics, et même autre que Marvel), j'ai plusieurs questiions qui nécessite des éclaircissements.

1-Le symbole vilain DC est-il sensible aux capacités qui ont dans leurs textes le symbole vilain Marvel (symbole Hydra) ?
2-J'ai du mal à comprendre la capacité "Volonté de Fer", est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
3-La capacité Rapide, c'est bien l'équivalent de Initiative dans Magic ?

Si j'ai d'autres questions, je viendrais vous déranger

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Dim 27 Mar - 10:36

Hello
- Le symbole vilain doit être considéré et est compatible avec celui de Marvel
- Volonté de Fer : le personnage ne peut pas être mis KO si il n'a pas reçu de dommage auparavant durant le tour . Ca veut dire qu'il faut faire des dommages une fois dans le tour à un personnage avant de pouvoir le mettre KO Exple : J'attaque avec mon Superman qui a volonté de fer , tu bloques avec une A supérieure à sa D , normalement il devrait être KO mais avec volonté de fer il ne l'est pas sauf si à un autre moment dans mon tour , tu as pu lui faire des dégats ( avec magic missile par exple)
- Je ne sais pas , ne jouant pas à Magic
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par bouqoss Dim 27 Mar - 10:44

clairetj a écrit:Bonjour a toutes et tous

Avec l'arrivée de DC World Finest en VF (qui est pour moi ma première édition DC Comics, et même autre que Marvel), j'ai plusieurs questiions qui nécessite des éclaircissements.

1-Le symbole vilain DC est-il sensible aux capacités qui ont dans leurs textes le symbole vilain Marvel (symbole Hydra) ?
Oui. Tout les vilains d'où qu'ils viennent sont de la même affiliation
clairetj a écrit:2-J'ai du mal à comprendre la capacité "Volonté de Fer", est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Si tu veux mettre KO un personnage avec cette capacité, il faut d'abord le blessé avec une capacité de personnage, un dé d'action ou une globale. Seulement lui mettre une grosse baffe lors de la phase d'attaque ne suffira pas, il faut le toucher avant cette phase.
clairetj a écrit:3-La capacité Rapide, c'est bien l'équivalent de Initiative dans Magic ?
Oui, Le personnage "rapide" attaque avant le personnage adverse, donc si ça le rend KO il ne pourra pas attaquer.
bouqoss
bouqoss

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par clairetj Dim 27 Mar - 10:55

Merci pour les réponses.

Une nouvelle question: la capacité générale de Superwoman dit "Payer 1, je peux convertir n'importe quel nombre d'énergie en énergie éclair durant le tour". Est-ce que cela ne peut concerner que les énergie signé ou les énergies que l'on obtient via dés action peuvent aussi être concerner
Je pense que oui, mais c'est plus une confirmation que je souhaite avoir

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Dim 27 Mar - 11:06

Telle qu'est wordée la carte je dirai que c'est toutes les énergies , peu importe le dé dont elles viennent
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par clairetj Dim 27 Mar - 14:55

Nouvelle question: je ne comprend pas la capacité générale de la carte action Courageux sacrifie http://www.coolstuffinc.com/p/Dice+Masters/Brave+Sacrifice+-+Basic+Action+Card

Les Sidekicks étant forcément lvl 1 comment on peut les spinner sur la face lvl 1 ??? Sachant que si le dé est sur une face énergie il n'est pas considéré comme un Sidekick, je vois pas l'intérêt de la capacité



Edit: et on a bien d'accord que les dés Batcave déployés ne sont pas envoyer en pile de défausse à la fin du tour où ils sont lancés (au moins pour la Batcave Commune)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par bouqoss Dim 27 Mar - 18:42

Alfred et Loïs sont considérés comme des sidekicks, donc ça peut les cibler. C'est très spécifique comme globale
bouqoss
bouqoss

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par clairetj Dim 27 Mar - 22:54

bouqoss a écrit:Alfred et Loïs sont considérés comme des sidekicks, donc ça peut les cibler. C'est très spécifique comme globale

C'est vrai, j'y avais pas pensé. C'est bien grâce à la capacité Allié qu'ils sont considéré comme des sidekicks c'est bien ça ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par bouqoss Lun 28 Mar - 0:50

Oui
bouqoss
bouqoss

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Miss_Hareng Dim 3 Avr - 10:25

Bonjour à tous,

J'aurais une question qui concerne la carte L'épouvantail - Vapeurs Hallucinogènes
Je ne comprends tout simplement pas comment utiliser sa capacité :
"Si L'épouvantail est mis KO, prenez le contrôle d'un dé personnage adverse jusqu'à la fin du tour. Tournez votre dé sur une face énergie et placez-le sous le dé contrôlé. Quand vous rendrez le dé contrôlé, placez votre dé dans la Zone de Préparation"

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer son intérêt ?
Miss_Hareng
Miss_Hareng

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Dim 3 Avr - 11:56

L'intérêt est de KO ton propre Epouvantail pour prendre le controle d'un dé adverse pendant ton tour. Une fois que l'Epouvantail est KO tu prends le contrôle d'un dé personnage de l'adversaire , tu mets ton dé épouvantail sur une face énergie sous le dé de l'adversaire . A la fin de ton tour , tu rends son dé à l'adversaire et tu mets ton épouvantail en zone de préparation
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Miss_Hareng Sam 16 Avr - 11:04

lockheed a écrit:Hello
- Volonté de Fer : le personnage ne peut pas être mis KO si il n'a pas reçu de dommage auparavant durant le tour . Ca veut dire qu'il faut faire des dommages une fois dans le tour à un personnage avant de pouvoir le mettre KO Exple : J'attaque avec mon Superman qui a volonté de fer , tu bloques avec une A supérieure à sa D , normalement il devrait être KO mais avec volonté de fer il ne l'est pas sauf si à un autre moment dans mon tour , tu as pu lui faire des dégats ( avec magic missile par exple)

Est-ce qu'on peut mettre un personnage qui a la capacité "Volonté de Fer" KO avec une Action de Base comme "Fin des Temps : Chaque joueur choisit un de ses dés et met tous les autres KO" ou une capacité comme celle de "Doomsday - Assassin de Superman : Quand Doomsday est déployé, mettez KO tus les dés personnages Superman. Placez-les dans la Pile de Défausse, et non dans la Zone de Préparation" ?
Miss_Hareng
Miss_Hareng

Messages : 4
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par conan67 Sam 16 Avr - 11:50

Alors comme moi j'ai compris le truc:
Pour le mettre ko, il faut lui mettre des dégâts, ça c'est la condition pour le mettre ko.
D'abord on lui inflige des dégâts, ensuite y a 3 possibilités de le mettre réellement ko:

a: il reçoit des dégâts suffisant
b: qu'un effet de jeu plus tard dans le tour fait baisser ça valeur de défense égal aux dégâts qu'il a déjà reçu.
c: qu'un effet de jeu plus tard dans le tour met ko ce personnage.

Donc tout dépend tu timing.

Page 26 du livre de règle.
Je me trompe peut-être mais c'est comme ça que je perçoit la chose.
conan67
conan67

Messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 51
Localisation : DONNENHEIM 67

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Sam 16 Avr - 11:51

Alors volonté de fer spécifie bien que le perso qui en bénéficie ne peut pas être mis KO tant qu'il n'a pas pris de dommage auparavant dans le tour . Donc pour être mis KO avec La fin des temps, il faudra lui avoir fait des dommages avant , sinon il n'est pas mis KO.
Pareil pour Doosmday si le Superman a Volonté de fer
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Sam 16 Avr - 11:53

@Conan67 : Oui c'est tout à fait ça . En fait ça prends deux étapes avant de pouvoir le mettre KO
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Argot Jeu 21 Avr - 13:16

Je me permets de demander des précisions sur IronWill, concernant la Supergirl Rare.
Elle peut bloquer n'importe quel nombre de dés coûtant 2 ou moins.

Imaginons qu'elle bloque 18 personnages coûtant 2 ou moins. Survit-elle ? Les dégâts sont-ils infligés en même temps par tous les attaquants ou bien les un après les autres ?
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par bouqoss Jeu 21 Avr - 13:35

Argot a écrit:Je me permets de demander des précisions sur IronWill, concernant la Supergirl Rare.
Elle peut bloquer n'importe quel nombre de dés coûtant 2 ou moins.

Imaginons qu'elle bloque 18 personnages coûtant 2 ou moins. Survit-elle ? Les dégâts sont-ils infligés en même temps par tous les attaquants ou bien les un après les autres ?
Pour moi elle survit, car la résolution de l'attaque ce fait en même temps.
bouqoss
bouqoss

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Argot Jeu 21 Avr - 13:38

C'est ce que je pense aussi, mais je ne suis pas certain concernant le timing des dégâts d'attaque.
Merci.
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par xnico31x Jeu 21 Avr - 13:48

Je pense que oui aussi. Pour la même raison :-) .

xnico31x

Messages : 26
Date d'inscription : 19/04/2016
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par lockheed Jeu 21 Avr - 13:52

Oui , sil n'a pas subit de dommages avant , elle ne peut pas être mise KO par les 18 persos qu'elle bloque car tout les dégats de combat sont résolus au même moment
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Argot Ven 6 Mai - 9:52

Je viens de lire sur les forums US que dans la situation sus-citée (Supergirl et multi-bloqueurs) que Supergirl meurt.
L'explication serait que chaque bloqueur inflige ses dégâts séparément et pas strictement en même temps (comme précisé sur le Lex WF unco d'ailleurs). Voilà.
Gros bisous à tous Smile
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur World Finest Empty Re: Différentes questions sur World Finest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum