1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

5 participants

Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par gulix Mar 3 Nov - 11:24

Je suis inscrit sur le site DiceMaster DB (google vous le trouvera facilement), qui me permet de facilement gérer ma collection et connaître son état. Si vous ne le connaissez pas, essayez-le !

Sur ce site, pour chaque set (anglais, pas VF), on peut renseigner les cartes que l'on a, en quelle quantité, ainsi que les dés. Des previews des cartes sont disponibles, ce qui permet de connaître les capacités de chacune, même celles qu'on a pas.

L'interface est très simple, avec des boutons plus et moins qui permettent de modifier la valeur des cartes, et un rangement par rareté / nom (en fait, par numéro de carte).

Voilà à quoi peut ressembler l'interface :

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection 862d256a-1210-4bed-8060-5bb203645b8e

Un des onglets vraiment très intéressants est celui nommé "Reports". Il est surtout intéressant dans une optique de gestion de sa collection.
Il y a pour l'instant trois types de Reports :

All cards in my Collection

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection E93e4733-ce65-4b47-9a0e-6c0138451d1a

Cela affiche toutes les cartes qu'on possède. Mais on peut filtrer, par exemple par set. Et puis on peut afficher toutes les cartes qu'on possède en 2 exemplaires en plus. Et voilà ! On a comme ça toutes nos cartes qu'on peut proposer en échange !

All cards missing from my Collection

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection 60bda99f-80f8-4cde-8c70-2d92b8472933

Là, c'est l'inverse. Ca liste toutes les cartes qu'on n'a pas. Et il vaut mieux filtrer par set, parce que ça peut en faire beaucoup, sinon. Cette liste, elle sert à quoi ? Bah à indiquer toutes les cartes qu'on recherche, pardi ! Belle combinaison avec le premier Report !

All dices in/missing from my Collection

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection B4aa67a1-df97-42fa-97bb-53a7a7c650fc

Là, on passe aux dés.

On peut choisir d'afficher tous les dés manquants/missing (d'un set, pensez à filtrer !), et l'outil vous affichera la quantité manquante, selon le Max indiqué sur les cartes. Très pratique pour établir une liste des dés dont on a besoin.
On peut également afficher les dés qu'on possède en quantité exact, mais surtout, les dés en excédent (Extra). Par exemple, j'ai cinq dés Thanos. Au mieux, j'en utiliserai 4. Donc j'en ai un en rab. Et voilà pour ma liste d'échanges !

Cet outil va me servir pour gérer ma collection et ma liste d'échanges.
Il reste perfectible (pouvoir diffuser sa liste, ou l'exporter en format facilement éditable), mais il est déjà bien complet. En espérant qu'il soit bien suivi pour les futurs sets !

gulix

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://www.gulix.fr

Revenir en haut Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty Re: DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par tohubahut Jeu 5 Nov - 1:43

Très bon guide, merci à toi !
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty Re: DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par lecharentais Jeu 5 Nov - 8:00

Ouaip, intéressant. J'en suis resté au bon vieux classeur et à la carte à cocher mais c'est un bel outil.
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty Re: DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par Giov76 Jeu 5 Nov - 9:08

rien de mieux que le classeur
mais j'avoue que c'est pas mal,il manque juste un fichier d'export pour gerer les echanges
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty Re: DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par Admin Jeu 5 Nov - 11:58

Le classeur c'est pour ma génération ! ^^

Admin
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2015

https://dicemastersfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

DiceMasters DB - Pour gérer sa collection Empty Re: DiceMasters DB - Pour gérer sa collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum