1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT

3 participants

Aller en bas

CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT Empty CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT

Message par Sertorius Jeu 15 Déc - 21:58

Je ne sais pas à quel point ces tournois sont importants en rapport à l'organisation d'évènements par Wizkids, et donc si leurs règles sont celles des tournois officiels WK, mais j'ai l'impression qu'ils mettent en oeuvre les décisions de Wizkids.

PDC a choisi de passer 2017 à utiliser deux formats, tout d'abord le Draft standard qui nous est familier, et ensuite le "Prime Store Championships" où les seuls sets autorisés sont ceux parus depuis World's Finest, soit:
World’s Finest
Civil War
Teenage Mutant Ninja Turtles 1
Green Arrow and The Flash
Dr. Strange Team Pack
Deadpool

Plus les futures extensions.

Exit donc Big Entrance, Professeur X, Half Bard, Elf Thief, Morphing Jar, Beholder, Prismatic Spray, Constantine, Guy Garner, Gobby, Tsarina, ...

Référence: http://prodicecircuit.com/pdc-2017-a-new-direction/
Sertorius
Sertorius

Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT Empty Re: CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT

Message par Argot Jeu 15 Déc - 23:45

Sympa. Je me permets de préciser que le format Prime sera glissant (ce que je n'avais pas compris en lisant ton post. Donc chaque année on sortira des vieilles extensions pour garder le format "fresh" comme ils disent (certainement pas pour vendre des extensions, ho wait... Razz)

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT Empty Re: CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT

Message par Groumph Sam 24 Déc - 14:40

Bonne nouvelle.

C'est le seul moyen pour que la scène compétitive puisse survivre je pense, car a forcer de jouer les 3 mêmes compos depuis 2 ans beaucoup ont du arrêter^^
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT Empty Re: CHANGEMENTS FORMAT DES TOURNOIS PRO DICE CIRCUIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum