[Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
3 participants
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[Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Yop !
Suite a une discussion technique sur la chatbox, je voulais formuler plus clairement ma question ici.
Accrochez vous, c'est relou.
On à ça de dispo a table
En face, un thon de deployé. Admettons Hulk et ses 7 d'attaque.
Du notre, on a quelques acolytes. Et surtout, Le bouffon vert qui donne +1/+1. Phil Coulson qui donne +1 et Angel qui donne +1/+1 quand il attaque. (tous ces gens la ne filent leur bonus qu'aux acolytes)
Donc, reprenons :
En face, Hulk a 7A.
Nous, un acolyte a 3A et qui aura encore +1 quand il attaquera.
Maintenant, je suis fourbe et je veux utiliser le global de ma carte action. Et echanger l'attaque de mon acolyte avec celle de Hulk.
La question est : ça donne quoi, les valeurs apres le swap ?
Hulk a t il 3A ou 1A ? 3A dans le cas ou les bonus conferé a l'acolyte sont transferé aussi. 1A dans le cas inverse (Je pense personnelement qu'il aurait 3A.)
Mon acolyte quant a lui ? 7A ou 10A ? En gros, rapplique t on les bonus donnés aux acolytes ou pas ? Sachant que le texte de ces persos n'est pas "Quand X est deployé" mais "Quand X est actif".
En gros, le fait que ça soit un perso actif, rendrait le bonus constant.
Calculatrice interdite.
Merci d'avance
Suite a une discussion technique sur la chatbox, je voulais formuler plus clairement ma question ici.
Accrochez vous, c'est relou.
On à ça de dispo a table
En face, un thon de deployé. Admettons Hulk et ses 7 d'attaque.
Du notre, on a quelques acolytes. Et surtout, Le bouffon vert qui donne +1/+1. Phil Coulson qui donne +1 et Angel qui donne +1/+1 quand il attaque. (tous ces gens la ne filent leur bonus qu'aux acolytes)
Donc, reprenons :
En face, Hulk a 7A.
Nous, un acolyte a 3A et qui aura encore +1 quand il attaquera.
Maintenant, je suis fourbe et je veux utiliser le global de ma carte action. Et echanger l'attaque de mon acolyte avec celle de Hulk.
La question est : ça donne quoi, les valeurs apres le swap ?
Hulk a t il 3A ou 1A ? 3A dans le cas ou les bonus conferé a l'acolyte sont transferé aussi. 1A dans le cas inverse (Je pense personnelement qu'il aurait 3A.)
Mon acolyte quant a lui ? 7A ou 10A ? En gros, rapplique t on les bonus donnés aux acolytes ou pas ? Sachant que le texte de ces persos n'est pas "Quand X est deployé" mais "Quand X est actif".
En gros, le fait que ça soit un perso actif, rendrait le bonus constant.
Calculatrice interdite.
Merci d'avance
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
je dirais que vu que ce sont des bonus et que tu ne swap, je penses, que les caracs de base, fait qu on aurait un résolution comme ca :
1- tu swap : le hulk est 1/1 vu qu il est sous le controle de ton adversaire je ne vois pas par quel miracle il aurait accés aux bonus de tes cartes d autant que ce n est pas un acolyte, ton acolyte est 7/x
2- tu appliques les bonus "permanents" ( phil et goblin ), l acolyte passe 9/x+1.
3- si tu attaques, tu appliques le bonus conditionné d'Angel,l acolyte sera 10/x+2...
1- tu swap : le hulk est 1/1 vu qu il est sous le controle de ton adversaire je ne vois pas par quel miracle il aurait accés aux bonus de tes cartes d autant que ce n est pas un acolyte, ton acolyte est 7/x
2- tu appliques les bonus "permanents" ( phil et goblin ), l acolyte passe 9/x+1.
3- si tu attaques, tu appliques le bonus conditionné d'Angel,l acolyte sera 10/x+2...
Ardo- Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Merci bien.
J'etais arrivé a cette conclusion aussi, mais Tohu et Lockheed non.
Du coup, va falloir voir les arguments de l'equipe adverse maintenant
J'etais arrivé a cette conclusion aussi, mais Tohu et Lockheed non.
Du coup, va falloir voir les arguments de l'equipe adverse maintenant
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
ah oui, je suis assez curieux de voir aussi :p
parceque quand tu swap, tu swap la "valeur imprimée" du dé. pas les bonus. Ca doit être dans le même esprits que pour les copying, non ?
EDIT : ca confirmerait plus ou moins la chose : http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=1962
parceque quand tu swap, tu swap la "valeur imprimée" du dé. pas les bonus. Ca doit être dans le même esprits que pour les copying, non ?
EDIT : ca confirmerait plus ou moins la chose : http://wizkidseventsystem.com/bb/viewtopic.php?f=10&t=1962
Ardo- Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Ok c'est confirmé avec le forum.
J'avoue que c'est assez bizarre comme raisonnement mais c'est pas la première fois que ca arrive !
En fait le problème que ca nous posait c'est que l'effet aurait été appliqué 2 fois sur un meme personnage.
Mais vu que c'est confirmé on a plus rien a dire Merci Ardo
J'avoue que c'est assez bizarre comme raisonnement mais c'est pas la première fois que ca arrive !
En fait le problème que ca nous posait c'est que l'effet aurait été appliqué 2 fois sur un meme personnage.
Mais vu que c'est confirmé on a plus rien a dire Merci Ardo
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Bah c est un peu comme a magic. On se retrouve avec 3 types d effets :
- le déclenché : Commence souvent par un when. Ne dure que jusqu a ce au il soit résolu. Ex : Lantern ring rare.
- activé: Qu un joueur declenche en payant le coup et qui ne dure aussi que jusqu a ce qu il soit résolu
- le continu : Celui qui nous interesse. Il est applique jusqu a ce que le dé qui le genere quitte le jeu ( ou tout du moins dans la majorité des cas ) et a condition que ce qui permet d en bénéficier est en permanence verifie. Par exemple, avec un green goblin boostant les acolytes, avant de faire quoi que ce soit impliquant un acolyte, on pose systematiquement les questions suivantes :
- le dé est il un dé acolyte sur sa face caracs ? Oui/non
- le dé est il sous le contrôle du même joueur que le green goblin ? Oui/non
Si une des deux réponses est non, le de ne peut bénéficier des bonus de green goblin. Dans le cas précis qui nous occupe, les deux réponses sont oui, donc le de gagne +2/+2 et +1/+0 si il est declare attaquant.. Le fait qu il soit 1/1 ou 7/x n entre pas en ligne de compte.
- le déclenché : Commence souvent par un when. Ne dure que jusqu a ce au il soit résolu. Ex : Lantern ring rare.
- activé: Qu un joueur declenche en payant le coup et qui ne dure aussi que jusqu a ce qu il soit résolu
- le continu : Celui qui nous interesse. Il est applique jusqu a ce que le dé qui le genere quitte le jeu ( ou tout du moins dans la majorité des cas ) et a condition que ce qui permet d en bénéficier est en permanence verifie. Par exemple, avec un green goblin boostant les acolytes, avant de faire quoi que ce soit impliquant un acolyte, on pose systematiquement les questions suivantes :
- le dé est il un dé acolyte sur sa face caracs ? Oui/non
- le dé est il sous le contrôle du même joueur que le green goblin ? Oui/non
Si une des deux réponses est non, le de ne peut bénéficier des bonus de green goblin. Dans le cas précis qui nous occupe, les deux réponses sont oui, donc le de gagne +2/+2 et +1/+0 si il est declare attaquant.. Le fait qu il soit 1/1 ou 7/x n entre pas en ligne de compte.
Ardo- Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Ok ca me va. C'est plus clair maintenant, je m'en rappellerai
Merci !
Merci !
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: [Resolu]Moment d'activation / Constante et un tas de trucs penibles
Parfait, merci de l'info.
Retourne fourbir ses armes, discretement, maintenant
Retourne fourbir ses armes, discretement, maintenant
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
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