1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Caelir

+4
Jones
Giov76
Arga
tohubahut
8 participants

Aller en bas

Caelir      Empty Caelir

Message par caelir Dim 20 Déc - 22:39

Salut!

Jouant à divers jeux (plateau, figs et cartes), j'avais forcément déjà entendu parler de dicemaster mais j'avais déjà essayé quarriors qui ne m'avait pas du tout séduit et donc DM ne m'attirait pas. J'ai finalement essayé DM cet après midi, un peu à reculons, et j'ai été agréablement surpris. Il compense certains défauts que je faisais à son aîné quarriors, et le manque de contrôle sur le jeu dû au hasard n'est pas si grand que ce à quoi je m'attendais. Mes prochaines parties confirmeront si cette part de hasard est suffisamment basse pour moi, en tout cas l'envie de rejouer est là.

En attendant ces prochaines parties, il y a pas mal de questions qui me passent par la tête pour savoir si je dois investir dans ce jeu:
- y a-t-il un jeu organisé actif et coordonné à l'échelle nationale? Y a-t-il une commu active à Lyon?
- est-ce simple de faire des choses intéressantes dans un cadre compétitif avec un budget restreint? Y a-t-il beaucoup de profils intéressants ou est-ce qu'on ouvre plutôt les boosters dans l'espoir d'obtenir une poignée de spoilers en mettant 80% des cartes dans notre boite à daubes? Beaucoup de profils "must-have"?
-trouvez-vous la part de hasard plus élevée que dans d'autres jeux qui se pratiquent en tournoi
Edit, j'en rajoute:
- Est-ce que les teams qui marchent s'appuient souvent sur des thèmes "tribaux"? Mon pote m'a éclaté avec une team avengers qui nous a semblé forte à notre niveau de noobs, ça nous a donné l'impression qu'il n'était pas très rentable de s'écarter des sentiers battus. Cette impression est-elle juste ou cet effet s'atténue-t-il avec l'expérience ?
- les tournois autorisent-ils toutes les cartes (vo) ou s'appuient-ils plutôt sur la liste des sorties VF?

Je pense qu'il y a des joueurs de Krosmaster qui me connaissent ici (j'en ai repéré au moins un), je joue aussi à magic, n'hésitez pas à prendre ces jeux comme référentiels.

Merci d'avance, je retourne lurker un peu ce forum, et peut-être à bientôt Smile.

Caelir
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par tohubahut Dim 20 Déc - 23:15

Bienvenue à toi !
Content de te voir parmis nous, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux joueurs Wink

Je vais essayer de repondre un peu à tes questions :

- Pour la communauté, le jeu est encore à ses débuts, bien qu'il ne fait que croitre assez significativement, ca n'est en rien comparé a un autre jeu comme Magic pour le moment. Pour Lyon, je ne sais pas si la communauté est active vu que je ne suis pas de la région, mais il y a des joueurs de Lyon :
- Maku
- Lepopo
- Sten
- Kreum1
- Ji-Day
N'hésite surtout pas a les contacter en MP pour discuter a propos de ça il en seront surement ravis.
Pour ce qui est du jeu organisé, c'est pour le moment aux magasins d'organiser comme bon leur semble les tournois avec les règles qu'ils préfèrent. Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait qu'en 2016 cela change.

- Est-ce simple de faire des choses intéressantes dans un cadre compétitif avec un budget restreint ?
Pour moi, la réponse est oui. Il faut savoir qu'hormis les cartes "Super-Rares" et une petite poignée de "Rares", les cartes sont absolument abordables. Si on veut aller a fond dans le compétitif, il y aura possiblement quelques SR qui seront préférables (je dis bien préférables car il y a toujours moyen de trouver pour moins cher, même si c'est un tout petit peu moins efficace), mais il y a très facilement de quoi faire avec uniquement des cartes rares/unco/communes et qui soit jouable. (Je prend exemple sur un des decks qui etait un des plus joué dans la meta il y a quelques mois, et meme encore aujourd'hui, qui ne comporte aucune SR.) Ensuite si on veut jouer pour le fun, avec les personnages ou affiliations que l'on affectionne, alors la y'a de quoi faire. Ca ne sera pas autant compétitif que les decks optimisés mais ca a le mérite de permettre de jouer les personages qu'on veut Wink (Pour répondre plus en détail à ta question en dessous, les decks compétitifs ne sont pas des decks a affiliations. Plus des decks a thème (weenie, acolytes ou autres mais pour l'instant pas en affiliation...)

- Personnellement, je ne trouve pas que la chance influe tant que ca dans ce jeu. (A moindre mesure quand même, avoir des jets de dés poissards toute la partie peut rapidement pourrir ta partie) C'est comme a Magic, tu as une part d'aléatoire, mais qui au final, est plus basé sur les statistiques/probabilités que la chance pure.

- Pour les tournois, c'est un peu compliqué... Vu que c'est pour l'instant les magasins qui fixent les règles, on ne peut rien dire à propos de ça... A Rouen nous avons discuté de cela entre arbitres et on en a conclu qu'a partir du 28/12, toutes les extension hormis Yu-Gi-Oh etaient autorisées en tournoi. (Il faut savoir que nous avons la plus grosse communauté de France a ce jour et que notre magasin partenaire nous permet d'avoir accès a toutes les autres extension que ce soit VF ou VO...) (On en parle ici si ca t'interesse https://dicemastersfr.forumactif.org/t376-corpus-regles-format-construit-limite#3876)

J'espère avoir répondu favorablement a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite surtout pas Wink
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par Arga Dim 20 Déc - 23:42

Copain !!
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par caelir Lun 21 Déc - 0:02

@tohubahut:
Merci pour cette réponse détaillée, ma soif de réponses est étanchée pour le moment Smile.

tohubahut a écrit:Content de te voir parmis nous, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux joueurs Wink
Potentiellement, pour l'instant je ne possède pas l'ombre d'un dé ^^.

tohubahut a écrit:Pour ce qui est du jeu organisé, c'est pour le moment aux magasins d'organiser comme bon leur semble les tournois avec les règles qu'ils préfèrent. Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait qu'en 2016 cela change.
Je l'espère, un JO pas organisé sur un jeu ayant une petite communauté c'est tristoune. Par exemple si je veux brainstormer avec des copains parisiens mais qu'ils jouent avec d'autres règles, c'est dur de s'enthousiasmer. Apparemment la commu est vraiment balbutiante mais y a-t-il des projets pour aller plus loin dans le jeu organisé? Un comité, des tournois importants à vocation nationale ou une league en projet?

tohubahut a écrit: [...] (Je prend exemple sur un des decks qui etait un des plus joué dans la meta il y a quelques mois, et meme encore aujourd'hui, qui ne comporte aucune SR.) Ensuite si on veut jouer pour le fun, avec les personnages ou affiliations que l'on affectionne, alors la y'a de quoi faire. Ca ne sera pas autant compétitif que les decks optimisés mais ca a le mérite de permettre de jouer les personages qu'on veut Wink (Pour répondre plus en détail à ta question en dessous, les decks compétitifs ne sont pas des decks a affiliations. Plus des decks a thème (weenie, acolytes ou autres mais pour l'instant pas en affiliation...)
Ok. Tu aurais 2-3 listes de teams tier 1 que je me fasse une idée stp? Ou un lien vers des sources possibles? Je n'ai pas trouvé de section consacré aux teams meta sur le forum. Merci Smile.


@arga: copain!
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par tohubahut Lun 21 Déc - 0:34

tohubahut a écrit:Pour ce qui est du jeu organisé, c'est pour le moment aux magasins d'organiser comme bon leur semble les tournois avec les règles qu'ils préfèrent. Ce n'est pas encore officiel mais il semblerait qu'en 2016 cela change.
Je l'espère, un JO pas organisé sur un jeu ayant une petite communauté c'est tristoune. Par exemple si je veux brainstormer avec des copains parisiens mais qu'ils jouent avec d'autres règles, c'est dur de s'enthousiasmer. Apparemment la commu est vraiment balbutiante mais y a-t-il des projets pour aller plus loin dans le jeu organisé? Un comité, des tournois importants à vocation nationale ou une league en projet?[/quote]

Tu viens de toucher le point sensible du forum haha Razz En fait nous sommes en train de discuter sur les eventualités d'un tournoi national, de quand, ou, comment, avec quoi, avec qui et touti cuanti... Mais c'est en développement ! Et on discute aussi sur les règles pour essayer de se mettre d'accord pour les tournois de construit. (Pour le draft de toute facon, peu importe la règle, c'est au préférence de chacun, vu qu'on ne s'entraine pas vraiment a un draft en particulier si ce n'est qu'étudier les cartes en amont.)

La meilleur compo cheap du moment :
weenie : http://dicemastersdb.com/teams/team/?id=10892 (C'est en gros ça, avec quelques variantes possibles mais l'idée est la)
sidekick (je l'ai fait un peu rapidement, donc il est pas optimisé, mais le coeur du deck y est en tout cas) : http://dicemastersdb.com/teams/team/?id=10893
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par caelir Lun 21 Déc - 1:03



tohubahut a écrit:Pour le draft de toute facon, peu importe la règle, c'est au préférence de chacun, vu qu'on ne s'entraine pas vraiment a un draft en particulier si ce n'est qu'étudier les cartes en amont.
oO Je ne connais pas DM, mais dans les autres jeux ce n'est pas vrai, les modalités d'un draft sont importantes et les travailler avant ça fait la différence.

A vrai dire, la seule modalité qui change est le nombre de boosters que l'on ouvre... Le nombre de cartes/dés est le même dans une grande majorité des cas. Wink
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par Giov76 Lun 21 Déc - 7:21

bienvenue a toi

lances des dés et poses toi moins de questions Very Happy

je t'ajoute sur Lyon a la carte de France des joueurs
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par Arga Lun 21 Déc - 8:55

Giov76 a écrit:
lances des dés et poses toi moins de questions Very Happy

Mwhahahaha, toi tu vas appprendre a connaitre le Caelir.
Joueur globalement le plus lent du monde. Cet homme pense trop.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par tohubahut Lun 21 Déc - 9:48

Je viens de me rendre compte que n'ai édité ton post au lieu de citer... c'est pas grave tu as ta réponse et pour les autres dans sa dernière réponse c'est moi qui ai répondu ha ha (j'étais un peu patraque hier soir...)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par zesteph Lun 21 Déc - 9:55

Bienvenue Smile
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par Jones Lun 21 Déc - 9:57

Yo !! On retrouve du monde connu sur Dice Masters ^^

My two cents à moi que j'ai en réponse à tes question

1) Budget restreint
Oui et non. Avec budget restreint, on peut se faire une team qui marche bien. Et le préférable dans ce cas là c'est l'achat à l'unité tant il est difficile (cher) d'ouvrir du booster et tomber sur ce qu'on cherche. On est dans les même prix qu'un KMA finalement. Les rares ne valent pas forcément très cher à l'unité mais tu peux avoir besoin de 2 ou 3 dés... Je fonctionne avec DM comme avec Magic, un tour sur les sites US, deux ou trois boutiques sur la bay et le tour est joué Smile

2) Hasard
J'ai très peu de sentiment de hasard à DM. On a toujours quelque chose à faire, peu importe les dés, contrairement à KMA ou si ton jet de dés foire, tu ne fais rien d'autres. Magic itou : si tu topes pas ce que tu veux, tu n'as pas forcément 20 000 choix de play. A DM, on joue tout le temps, peu importe la face des dés.
Attention, ça n'empêche pas que le hasard peut avoir des effets importants à des moments clefs.

3) Decks qui marchent
Les decks 'champions" ne sont pas tribaux. On peut monter des tribaux cools (je ne fais que ça, je ne joue que "comics accurate"), mais tout mélanger offre plus de puissance.

Pour ma part, je ne souhaite par trop tournoyer. Je trouve que le jeu est très fun et parfait pour le casu à thème. Si de temps en temps des tournois Comics accurate sont organisés, cela peut tout de même m'intéresser. Pour le reste, voir le bouffon vert être joué avec un dragon yugioh, son pote le surfer d'argent, et un paladin donjon et dragons, je passe ^^
Mais il me semble que cet aspect "fluff" des jeux te passe très loin au dessus de la tête Very Happy
Jones
Jones

Messages : 65
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par caelir Lun 21 Déc - 10:37

@arga: N'importe quoi, je ne joue pas lentement.
C'est les autres qui jouent trop vite. ^^'

@tohu: Oui c'est pas bien grave, par contre tu as fait sauter une partie du post au passage.
Je demandais si il y avait un sous-forum, un thread ou un autre site qui recense différentes teams qui font des performances en tournoi (sans considérations de budget)?

@giov: désolé si je pose beaucoup de questions, apparemment à peine arrivé j'appuie là où ça fait mal ^^'. Mais j'ai suffisamment de bons jeux qui ne sortent pas pour savoir que l'important c'est pas la qualité du jeu, mais avec qui tu le sors et dans quelles occasions. Du coup dans ma situation, toutes ces questions sur le jeu organisé sont cruciales.

@jones: re-copain! Merci pour ta réponse Smile. En effet, perso le fluff ça m'en touche une sans bouger l'autre ^^.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par wolf39 Lun 21 Déc - 12:35

Bienvenue à toi , mais tu es aussi un joueur space wolf si je ne me trompes pas non ?
wolf39
wolf39

Messages : 129
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 47
Localisation : Jura

https://dicemastersfr.forumactif.org/t202-mes-echanges-et-recherc

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par caelir Lun 21 Déc - 12:45

Merci.
Non ce n'est pas moi, surement quelqu'un d'autre avec le même pseudo.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par -H- Lun 21 Déc - 16:44

Bienvenue !! Avec autant d'arguments il y a bien au moins un membre qui va finir par te convertir ( et je parle pas du côté obscur hein )
En vérité pour ce qui est des forums et tout on a déjà recensé pas mal de sites qui touchent à DM mais je suppose que la liste est non exhaustive.
Quant aux sites français il n'y en a pas trop mais on a pas mal de gens motivés et motivants sur le forum pour rassembler le plus d'infos et centraliser autant que possible Wink
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par caelir Mar 22 Déc - 9:32

Bon, il n'aura pas fallu longtemps. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un starter, de 2 emballages de boosters (maintenant vides), et... d'un electro zombie Very Happy!
Bon début o/. C'est pas la carte de mes rêves mais je vais pas cracher dans la soupe, elle sera bientôt à l'échange.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par zesteph Mar 22 Déc - 16:00

tu es foutu maintenant
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Caelir      Empty Re: Caelir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum