1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un novice tente un deck

5 participants

Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Mer 16 Déc - 14:29

Bonjour a tous,

Je découvre votre forum et il fait vraiment plaisir. Depuis 3 jours je suis a fond sur dice master et j'ai acheté des booster AvX et spiderman tout en Vf.
Je joue avec un mis qui découvre comme moi et j'aimerai avoir un retour sur le premier deck que j'ai monté.

http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=10805#1647-2;1152-3;1164-3;1214-3;1627-2;1155-2;1175-3;1678-2;


J'ai chopé "Gobby" et histoire de le remercier de sa présence j'ai essayer de faire un deck autours de lui.
Je vous présente ma liste en espérant qu'elle vous inspire; 2videmment même si j'ai acheté une centaine de booster je suis un peu limité par le nombre de dés je vous présente donc ce que je joue et pas ce que j'aimerai jouer.
Je suis un jouer de hearthstone et j'avoue avoir du mal a bien saisir encore la pertinence du deck building dice master.
Ma seul prérogative est de jouer Tornade un maximum car je suis un tantinet amoureux d'elle. Very Happy

En espérant que coacher un petit jeune vous motive et vous inspire.
Merci d'avance


voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Budala Mer 16 Déc - 15:06

Hello !

Alors ça manque un peu de force de frappe je trouve.
Perso je changerai le Johnny contre celui à 4 qui inflige 1 dégâts à ton adversaire à chaque fois que tu Field un perso.
Couplé avec Tante May et le Fauve ça peut être sympa
Tornade, je prendrai celle a 3 qui te permet de relancer un dé perso adverse quand tu la Field (ça évite de devoir attaquer pour déclencher l'effet)
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Mer 16 Déc - 15:23

Merci Budala je testerai avec la torche plus cher. Je peux aussi mettre le iceberg a 4 qui oblige a sacrifier un perso a chaque joueur quand il subit des dégâts en défense. Vu que je compte stocker les acolytes ça peut être intéressant.
Pour ce qui est de tornade je n'arrive pas a me fixer sur laquelle jouer. Celle a 4 relance tout et se déplace énormément c pour ça que je l'avais mise ainsi mais je testerai en prêtresse africaine.

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Kentucky Mer 16 Déc - 15:27

Salut le p'tit jeune

Ton premier deck n'est pas mauvais, même s'il n'est pas parfait (d'ailleurs, ça existe ?) Shocked
Comme tout jeu de (building), la meilleure façon de savoir si ça fonctionne est encore de le tester.
Ton deck me semble équilibré et c'est déjà un bon point.
Pour un amoureux de Storm, j'aurais peut être préféré sa version unco qui ne vaut qu'une petite énergie supplémentaire, mais bien plus dévastatrice pour ton adversaire, ou bien si cela te parait trop cher la version "prêtresse" qui ne vaut que 3.
J'aime bien l’Idée d'utiliser "Aunt May" comme un Sidekick pour booster l'effet de "Gobby".
Il manque à mon gout, une capacité générale dans ton deck, si tu souhaites rentabiliser au maximum ton "Beast", c'est celle de "Mr Fantastique" ou bien du "Phénix" qui oblige un perso adverse à attaquer, tu pourrais ainsi bloquer un de ses défenseurs relous avec ce "Beast"  et augmenter massivement tes dés dans ta zone de préparation.
Ceci reste un avis personnel, mais si ça peut t'aider, tant mieux. bon jeu  Basketball
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Mer 16 Déc - 15:48

Super merci kentucky pour ces idées. Il se trouve qu'en plus j'ai les cartes dont tu parles. Pour phénix je m'étais penché dessus mais j'ai eu du mal a en saisir l’intérêt de suite, je vais tester de ce pas.
Sinon que pensais vous du pouvoir de l'agent venom (flash tompson)? Son pouvoir semble comboter avec l'idée de stocker les acolytes mis je ne sais pas si pour un créa a 6 ça vaut le coup.

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Kentucky Mer 16 Déc - 16:01

Perso, je ne suis pas fan de l'agent Venom car il coûte cher et à la vue de ton deck, il me semble dispensable.
il serait bien évidemment sympa si tu possédais une carte de ce genre http://dicemastersdb.com/catalog/marvel/uncanny-x-men/professor-x/recruiting-young-mutants/
Essaie de le remplacer par une des cartes avec la générale dont je t ai parlé plus haut.
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Mer 16 Déc - 16:14

Yes je l'avais mis surtout pour son liseret jaune et parce qu'il y avait marqué acolytes dedans. Mais effectivement dans mes parties il ne sert pas a grand chose. Je vais test le phénix je pense.
Avec vos conseils j'ai un peu modifié et voilà ce que ça pourrai donner.

http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=10805#1647-2;1152-3;1214-3;1155-2;1177-3;1224-2;1165-3;1239-2;

Encore une fois je fais avec mes contraintes de dés. (comme tout le monde)

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Kentucky Mer 16 Déc - 16:33

C'est pas vilain Wink
Tu n'es pas obligé de mettre 2 dés sur ta "Phénix", mais je suppose que c'est lié à ton manque de dés.
Je vois que tu as choisi la "Storm" à 5, il est vrai qu'elle est plus efficace que la "Prêtresse" mais par sécurité j'aurais mis cette dernière à la place car elle ne coûte que 3.
Pense également à tes cartes actions (2) pour finir ton deck.
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Mer 16 Déc - 16:45

Merci de tes réponses je posterai la finalité du deck.
Pour tornade dur de trancher, son pouvoir de relance est tellement fort qu'on a envie de l'avoir au maximum. Et j'ai eu l'impression qu'il était moins fort en début de partie c'est aussi pour cela que je l'ai augmenté de niveau.
Et sinon oui j'ai que 2 dés captain et mister fantastic.

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Ven 18 Déc - 16:33

Re à tous!
J'ai eu de nouveau booster et j'ai put finaliser mon deck

http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=10805#1276-3;1275-3;1647-2;1152-3;1214-4;1224-2;1155-2;1165-3;1177-3;1222-1;

J'ai suivis pas mal de vos conseils et j'en arrive à une version comme celle ci.

J'avoue avoir pris les cartes actions presque au hasard c'est très dur à sélectionner je trouve (je n'ai que le starter AvX)
La rentrée dans le deck de Magneto a juste pour but de relancer les bouffon vert et de faire encore d'avantage de burst. Je compte la dessus c'est pour ça que je n'ai pas de gros thon.
Cette liste vous parez telle pertinente dorénavant?
Merci d'avance

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par MrCirou Sam 2 Jan - 17:20

Salut salut,

j'aurais plutot tendance a jouer Captain america - hero de l'amerique qui va te permettre de ramener un acolyte a chaque fois qu'il sera field.

 Un novice tente un deck Avx00411]

MrCirou

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Lun 4 Jan - 13:36

Merci monsieur Cirou. C'est vrai qu'il a l'air pas mal mais si tu veux tout savoir j'ai stoppé d'essayer de jouer gobby et les acolytes parce que même avec un deck bancale ct injouable contre mes potes même avec 50 points de vies. Gobby est trop fort. Du coup je joue ça en ce moment.
http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=11062#1278-3;1281-3;1152-4;1164-3;1214-3;1224-1;1215-2;1245-2;1236-2;1177-3;
avec le bouffon commun à la place de gobby. Et ça tourne bien c super agressif mais ça tourne bien. Si j'arrive a sortir mes tornades tres vite ça déroule sans jamais rester en déploiement.

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Budala Lun 4 Jan - 15:49

Seulement 2 types d'énergie !!! Un peu risqué quand même nan.....?
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Ven 8 Jan - 8:57

Ok, moi je pensais au contraire que limiter le nombre d'énergie était e quelque sorte synergique. Si c'est une mauvaise idée c'est parce qu’il faut s'adapter a toutes les capacités générales disponible?
C'est trés dur de raisonner en terme de métagame en jouant qu'avec ses potes d'autant plus si on joue en 50 points de vies. (ce que je trouve bien plus sympa)

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Arga Ven 8 Jan - 9:03

Jouer toutes les energies permet 2 choses :

1. comme tu l'as dis, pouvoir utiliser toutes les globales, sans avoir de soucis d'energie.
2. Ne jamais avoir des soucis pour acheter ton dés.
Imagine ton T1, tu ne sort pas l'energie qu'il faut. Peu probable certes. Mais si ça arrive, t'as quasi perdu au T1.

Je pense que beaucoup de parties se perdent ou gagnent non pas sur des moves de genies, mais sur l'utilisation maximale de tes energies. Chaque energie non depensé que ton adversaire depense lui, crée a chaque fois un leger avantage pour lui.

Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Ven 8 Jan - 16:11

Ok merci, ça parait très cohérent.
Quand j'entends "perdre au T1" je me dit que je joue pas au même jeu. Dur de se projeter dans une approche compétitive. De votre coté qu'elles sont vos références? Des rassemblements, du contenu youtube (que personnellement je ne trouve pas) ou autres....?
Je suis de Grenoble et la communauté n'existe pas vraiment encore. Je vais jouer samedi prochain dans un magasin de jeu; je verrai bien si d'autres joueurs sont déjà bien en avance.
Sinon pour ce qui est des team j'ai remarqué en essayant de faire du deck building que les decks aggressifs (à base de faible cout, et de constante attaque immédiate) roulaient sur les deck plus thématiques (avec une idée de jeu à déployer). C'est quelque chose que l'on retrouve dans énormément de jeux, comme hearthstone par exemple. Quels types de contres existent t'il face à l'aggressivité d'un deck (surtout à 20points de vie, comme je l'ai déjà dit je joue en 50 points de vie avec mes potes notamment pour contrer cela)
Merci d'avance.

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Arga Ven 8 Jan - 16:18

Attention, je ne parle pas d'une situation d'échec et mat des le T1.
Mais l'avance prise fait que l'issue de la partie est quasi courue d'avance.

Pour le jeu compétitif, en effet jouer avec des joueurs de ta région est la meilleure solution.
Ya pas mal de moyen de contrer les deck très agressif ou au moins de les ralentir, même si, dans le format actuel, ils restent sans doute les meilleurs.
Le soucis, à mon sens en jouant en 50 points, c'est que tu ne peux plus jouer de jeu aggro. Ils s'essoufflent avant.
Généralement il faut voir le triptyque suivant :

Aggro > combo > contrôle > aggro
Mais actuellement les jeux contrôle n'ont pas encore les outils pour contrôler efficacement.
Bientôt j'espère Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par voodoogamble Sam 9 Jan - 1:49

Merci de tes réponses Arga.
Bonne continuation à vous tous

voodoogamble

Messages : 11
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Un novice tente un deck Empty Re: Un novice tente un deck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum