1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma première team

3 participants

Aller en bas

Ma première team  Empty Ma première team

Message par Yageri Dim 29 Nov - 21:40

Bonjour a tous et a toutes Smile

J'ai  commencé le jeu il y a peu de temps j'ai donc mis au point une petite équipe qui fonctionne pas trop mal  mais qui je pense peut encore être améliorée je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis !

La voici  Black Smah ! : http://dicemastersdb.com/teams/team/?id=10404

Le principe est de mettre de la pression avec Black widow
Nick Fury lui permet de déployer Wasp , Black Widow ainsi que Hulk
Wasp pour dissuader l'utilisation des capacités global
Punisher permet de ce débarrasser des personnages gênants ou de grignoter des PV a l'adversaire
Hulk et Black cat pour le nettoyage des persos adverse si je n'ai pas l'avantage
Et Prof X pour son Global

Angel lui est la dans le but de gratter quelques PV mais je pense que il y a peut être mieux

Les cartes Actions de bases
Smash combote plutot bien avec black widow
et surprise attack permet de déclenché l'effet de Hulk .

Voici ma première composition je suis impatient d'avoir vos critiques afin que je puisse l'améliorée Smile
Yageri
Yageri

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Sauvajohn Lun 7 Déc - 17:45

Salut ! Tout d'abord je tiens à dire que ta team est pas mal, bon équilibre de type d'energies (tu as de quoi dépenser efficacement tous tes types d'energies - à part peut-être les éclairs, j'y reviens plus tard), des conditions de victoire, bonne courbe d'energie.

Après j'ai quand même queqlues remarques / conseils :
Smash va totalement à l'encontre de ton Hulk : tu te fais totalement contrer ton personnage par ta propre action; pareil pour Wasp qui peut être une très bonne cible pour Smash. Et pour le global c'est encore pire, tes 3 attaquants sont Black Widow / Spider-Woman / Punisher a priori : 2 personnages poing ! Enfin, tu ne pourras pas activer la capacité d'Hulk s'il attaque et que l'adversaire a gardé un poing.

Surprise attack j'imagine que c'est pour activer Hulk, le probleme étant que si elle sort quand t'as pas Hulk sur le terrain, c'est pas super. Et il y aura beaucoup de cas où elle sera inutile.

Ensuite, Black Cat, je trouve ça en tout points inférieur à Storm AvX, que ça soit Goddess of the Plains (reroll tous les dés adverses quand assignée en attaque, 4 masques), African Priestess (reroll 1 dé adverse qui va en défausse s'il tombe sur du mana, 3 masques, quand déployée) ou Wind-Rider (reroll 2 dés adverses qui vont en défausse + infligent 2 dégâts chacun s'ils tombent sur du mana, 5 masques, quand déployée). Bon après c'est peut-être qu'une question de préférence.

Au niveau des éclairs, tu peux vite en avoir qui servent à rien. Pour du poing / bouclier, tu peux acheter tes personnages à 2, pour du masque tu Prof X Global, mais pour de l'éclair une fois que tu as acheté une Wasp, tu as besoin de 4 mana minimum pour t'en servir efficacement (Punisher). Pour ça je peux très fortement te recommander Magic Missile (pour son global, 1 éclair = 1 dégât dans un personnage, autant de fois par tour que tu veux). Ça marche très (très) bien avec Hulk, et si ta Wasp est déployée l'adversaire hésitera longuement avant de l'utiliser, et tu as relativement peu de personnages avec suffisamment peu de PV pour que ça soit rentable pour l'adversaire de garder ses éclairs afin de te tuer tes persos (Sur Punisher ça peut être embêtant c'est sûr, mais ça force l'adversaire à garder ses éclairs pour ça, ou encore mieux d'utiliser ses ? afin de tuer un perso au lieu d'utiliser le global du prof x).

Enfin, dernier point que je vois, c'est qu'Hulk risque d'être bien trop lent à arriver. Contre les équipes très aggressives (type weenie), une fois qu'il est sur le terrain c'est plus ou moins gagné, mais ça peut se jouer à 1 tour près ! C'est pourquoi je te conseille Polymorph, qui permet de le sortir assez souvent en tour 3 / tour 4 (tu échanges un sidekick de ta zone de déploiement contre Hulk au niveau 1).

Voilà c'est tout je crois ! Bon pour être honnête je vois pas trop le but que remplit Spider-Woman dans cette team, mais à part ça rien d'autre à dire.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Yageri Lun 7 Déc - 19:48

Salut Sauvajohn Smile tout d'abord je tiens a te remercier d'avoir pris le temps d'analysé mon équipe .

Je débute et ça fait plaisir d'avoir quelques conseils !

Tout d'abord point numéro 1 tu a entièrement raison concernant les actions de bases après réflexion effectivement il y a possibilité de faire bien mieux . Malheureusement je n'ai que 3 set Avx Aou et Asm en Vf  avec les actions de base  associées  j'ai simplement commandé le Prof X car il change pas mal le cour du jeu . Peut être a tu des suggestions a me faire dans ses set la car je ne possède pas les actions que tu décrit bien qu'elle est l'air vraiment top Smile

Deuxième Point : Concernant Black Cat je pense que la remplacée par  Storm Avx serait effectivement bien mieux aussi donc la dessus encore merci Smile

Troisième Point : Hulk je suis d'accord que contre des weenies cela risque d’être compliqué a le sortir la dessus a tu peut être une suggestion de  remplacement pour évité cela ou alors un système pour le sortir plus vite ?

Dernier point : Spider Woman je l'ai mis simplement car elle profite du bonus de Nick fury mais la encore il y a possibilité de faire mieux j'en suis convaincu ^^


Dans tout les cas merci pour ses remarques pertinentes !
Yageri
Yageri

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Sauvajohn Lun 7 Déc - 20:34

Pour Hulk je vois pas vraiment de moyen de le sortir plus vite sans Polymorph.
Pour les actions à rajouter du coup je te dirais Diversion (pour le global, 1 masque : retire un attaquant de la zone d'attaque) pour temporiser un peu les grosses menaces, et pour la 2e c'est à voir... probablement une action uniquement pour le global, car tu as déjà beaucoup de personnages à acheter rapidement.

Pour Spider Woman, tu as pas mal de choix pour la remplacer, et un perso à 3 pourrait être pas mal car Wasp tu vas en général en acheter une seule, mais j'ai pas d'idée là de suite ! Je te dirais Captain America : Super Soldier (Starter AoU), il a des assez bonnes stats, permet de te soigner 1 quand tu prends des dégâts directs (wasp par exemple), et c'est un Avenger donc gratuit à field avec Nick. Par contre il coûte 4, donc il faut faire un choix entre lui et Punisher à chaque fois que tu as 4 mana à dépenser.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Yageri Mar 8 Déc - 0:04

Ok d'accord merci pour tout ses conseils je vais tenter les modifs Smile
Yageri
Yageri

Messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par lockheed Mar 8 Déc - 11:46

le captain america super soldier ter permets de réduire les dégats d'une capacité de carte ou d'action à 1 , pas à te soigner quand tu prends des dégats directs.
Tu confonds peut être avec captain america first avenger Sauvajohn ?
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Sauvajohn Mar 8 Déc - 15:57

lockheed a écrit:le captain america super soldier ter permets de réduire les dégats d'une capacité de carte ou d'action à 1 , pas à te soigner quand tu prends des dégats directs.
Tu confonds peut être avec captain america first avenger Sauvajohn ?

Exact.

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma première team  Empty Re: Ma première team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum