1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Empty [RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

Message par Foussa Ven 27 Nov - 0:56

Salut,

Question de règles qui s'est présentée ce soir au sujet de cette carte.

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Uxm001-airtransport

Disons que ma used pile est vide au début de mon tour.

Je pioche 4 dés, dont 3 dés basiques et 1 Angel.

Je fais 3 énergies et Angel niveau 2 ou 3.

Je déploye Angel en dépensant 1 énergie.

Du coup, puis-je utiliser cette énergie pour profiter de l'effet d'Angel, et donc mettre en jeu un Sidekick ?

C'est pas à ce moment qu'on prend en compte cette histoire de "zone de transit" avant de mettre le dé énergie utilisé pour le déploiement en défausse (used) ? Rien à voir ?

Du coup, c'est quoi la zone de transit, ça concerne quoi ?

Et j'en profite pour dire que cette carte, au delà du détail de règles ci-dessus, est super super forte je trouve. En tout cas à mon petit niveau elle m'a semblé vraiment pénible. Bien sûr c'est pas moi qui l'avait.  alien

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Empty Re: [RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

Message par -H- Ven 27 Nov - 1:32

la zone de transit Foussa c'est l'équivalanet de la zone hors jeu dans les livret de règles des dernières extensions sorties.

En fait, pendant ta phase principale, toutes les énergies que tu utilises pour recruter des persos, acheter des actions ou field d'autres dés ne vont pas directement dans la pile de défausse, ils vont hors jeu jusqu'à la fin du tour. C'est une zone de transit qui ne compte pas sur le board
En fait, avant que cette zone hors jeu soit nommée, tu avais des cartes dont certains effets vont chercher des dés dans la défausse qui précisaient que tu ne pouvais pas aller chercher un dé que tu avais utilisé ce tour.
C'est pourquoi il faut bien prendre l'habitude de déplacer les dés en zone hors jeu (ou de transit) pendant son tour et les envoyer en défausse seulement pendant la phase de mise à zéro en fin de tour Wink

Et pour répondre à ta question, non tu ne peux pas utiliser le dé qui t'a permis de field Angel pour field un sidekcik. Si ta used pile est vide, c'est triste mais l'effet ne se déclenche pas
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Empty Re: [RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

Message par Foussa Ven 27 Nov - 8:04

Ok super merci.

Elle est pénible cette carte Angel, vous la gérez comment ?

L'adversaire n'a aucun intérêt à attaquer avec sinon elle va dans la défausse.
Du coup, il l'utilise juste pour bloquer de quoi se mettre KO, et revenir en jeu après avec un sidekick.

A part une Tornade, vous voyez autre chose ?

Foussa

Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Empty Re: [RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

Message par Budala Ven 27 Nov - 8:50

Moi je l'aime bien I love you
Budala
Budala

Messages : 76
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit. Empty Re: [RESOLU] [Uncanny X-Men] ANGEL- Air Transport et Zone de Transit.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum