[Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Message par Kanette le Ven 23 Juin - 9:56

Salut à tous,

Dans l'édition D&D Faerun Under Siege, plusieurs cartes comporte des termes comme "Fabricate 2-4" (en sachant que "2-4" change en fonction des cartes et de leur rareté)

"Fabricate 2-4: You may KO 2 character dice with total purchase cost  or more to purchase this die for free."
Définition de Fabricate : "Currently only in Dungeons & Dragons Dice Masters.
Characters with Fabricate will have 2 numbers (X-Y). If you KO X characters with total purchase cost Y or more, you can purchase the die with Fabricate X-Y for free."

Que doit-on comprendre ?

Par exemple le http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Clay+Golem:+Paragon+Construct
ou encore l'http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Iron+Golem:+Greater+Construct (ici Fabricate 3-5)
Merci


Dernière édition par Kanette le Ven 23 Juin - 21:16, édité 1 fois

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Message par Mini-M le Ven 23 Juin - 17:18

Alors en fait c'est tout simple Smile

La capacité "fabricate" permet d'acheter un dé sans dépenser d'énergie.

Prenons l'exemple du Clay Golem Parangon Construct.
Tu peux l'acheter en payant 6 énergies dont 1 poing (c'est la manière habituelle d'acheter un dé) ou alors tu peux l'acheter en utilisant sa capacité "fabricate".

Comme c'est un fabricate 2-4, tu dois mettre KO deux de tes personnages, dont le coup d'achat total est supérieur ou égal à 4. Les deux personnges mis K.O. vont dans la "prep area" (comme d'habitude) et le dé acheté de cette manière va dans la "used pile" (comme d'habitude là aussi).

Tu peux par exemple mettre KO deux Alfred Pennyworth (2+2 = 4) :
http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Alfred+Pennyworth:+MI-5

Ou bien un Alfred (2) et une Batgirl (3) :
http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Batgirl:+Stealth+Bat

Ou encore n'importe quel personnage dont le coup d'achat est supérieur à 4 et un acolyte, dont le coup d'achat vaut 0.
C'est une combo que j'ai utilisé aux championnats de France avec Scarecrow :
http://www.thereservepool.com/showwiki.php?title=Scarecrow:+Hallucinogenic+Vapors

La seul point important est que le nombre de personnage mis KO est une valeur exacte. Tu dois obligatoirement KO 2 personnage pour un fabricate 2-X, ou 3 pour un fabricate 3-X.
En revanche, le deuxième chiffre est un minimum. Donc du moment que la somme des coûts d'achat des personnages mis KO est supérieure ou égale à ce chiffre, c'est bon. Rien ne t'empèche de KO 2x Scarecrow pour acheter le Clay Golem ^^

J'espère que j'ai réussi à être clair ^^ N'hésite pas à demander des précisions si besoin.
avatar
Mini-M

Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Message par Kanette le Ven 23 Juin - 17:59

Super merci beaucoup ! Smile

J'étais partie sur l'idée qu'il fallait tuer 2 dés adverses, et du coup je ne comprenais pas du tout ^^

Donc en fait on sacrifie 2 dés pour un tour, pour acheter un nouveau dé (de la carte spécifique) ?

Kanette

Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Message par Mini-M le Ven 23 Juin - 19:23

Tu ne les sacrifies pas, il y a une mécanique de sacrifice qui envoie directement dans la Used Pile.

Tu les mets KO au moment où tu veux acheter ton dé.
Ils atterrissent donc dans ta Prep Area et donc tu les relances au tour d'après, comme tous tes dés qui sont en Prep ^^
avatar
Mini-M

Messages : 185
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 23
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] "Fabricate 2-4" que doit-on comprendre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum