1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A propos : Les playmats Dice Masters

3 participants

Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty A propos : Les playmats Dice Masters

Message par tohubahut Sam 7 Nov - 22:53

Les playmats sont les tapis de jeux pour poser ses cartes dessus, et qui, ma foie, sont forts agréables au toucher. Les dimensions officielles WizKids des playmats sont de 60x35. Néanmoins, ce n'est pas toujours évident de savoir comment s'en procurer dans notre contrée car très peu de magasins en vendent pour le moment, donc c'est très souvent par internet que se finit la transaction. (Ou en gagnant un draft... N'est-ce pas Cytosyn ? Razz )


Sites vendeurs

     ✱ Playmats officiels :

Philibert : Attention, pas toujours disponible ! Mais déjà passé commande chez eux. Site de confiance.

CoolSuffInc. : Attention aux frais de port : Site revendeur aux US ! Site de confiance.

Amazon : Très peu de choix sur Amazon.fr donc reportez-vous sur Amazon.com. (Attention aux FDP). Site de confiance.

eBay : Je pense que vous connaissez aussi, inutile de vous présenter... Pour tous les goût. Attention quand même à acheter à un vendeur fiable (qu'on remarque à son nombre d'étoiles). Site de confiance. (Les vendeurs dessus en revanche pas toujours...)


     ✱ Playmats personnalisés :

MonTapisDeJeux : Possibilité de personnaliser son tapis à sa guise, avec un fichier image : 22,90€ avec 6,90€ de FDP pour le tapis de 60x35. Si quelqu'un à déjà commandé sur ce site, qu'il me dise s'il est fiable. (Il en à l'air en tout cas, et pour le prix ça peut être une bonne affaire !)

Vistaprint : ATTENTION UNIQUEMENT EN 23,5 x 19,5 ! Prix très compétitif, pourquoi pas pour ceux qui ne veulent qu'un petit tapis ! Attention par contre, je n'ai pas fait de commande chez eux récemment mais j'ai déjà eu un problème d'arnaque il y a quelques années. Donc faîtes quand même attention. (Même s'ils ont probablement modifié leur stratégie marketing et qu'ils sont plus "honnêtes")


Quelques exemples

     ✱ 60x35 :

Etsy DiceMastersMats : FICHIERS IMAGE PAYANT ! /!\ Ethiquement pas très honnête quand à faire payer des images de playmats avec des dessins qui ne lui appartiennent pas, mais il faut dire qu'il en fait des quand même assez jolis.

Dropbox Playmats : Quelques playmats trouvés sur le net, quelques uns vraiment sympas ! (Si quelqu'un connait le nom du créateur...)

     ✱ 23,5x19,5 :

BoardGameGeek (dans la section "Files", il faut être inscrit pour les télécharger.) : Des playmats plutôt jolis en petite version !


Quelques exemples

A propos : Les playmats Dice Masters Geekfile_download.php?filetype=image%2Fjpeg&filename=Playmat+-+Mousepad+Size+-+2+Player

A propos : Les playmats Dice Masters F3b414626ec9e938ac9672230bc6781d92d2


J'espère avoir éclairer la lanterne de certains, merci à ceux qui ont contribué dans l'autre topic. Si vous avez d'autre proposition que je pourrai rajouter n'hésitez surtout pas ! (J'en ai très probablement oublié certains mais cette liste est sujette à modification !)


Dernière édition par tohubahut le Lun 9 Nov - 23:36, édité 1 fois
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par lockheed Dim 8 Nov - 8:59

Quel est le format des petits playmats qui reprennent juste les différentes zones de jeu ?
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par Giov76 Dim 8 Nov - 9:17

c'est 23,5 par 19,5
cela se fait facilement sur vistaprint(c'est cadeaux d'entreprise les tapis de souris...j'ai mis un moment avant de les trouver Laughing Laughing Laughing )

A propos : Les playmats Dice Masters Previe10
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par lockheed Dim 8 Nov - 9:19

Giov76 a écrit:c'est 23,5 par 19,5
cela se fait facilement sur vistaprint(c'est cadeaux d'entreprise les tapis de souris...j'ai mis un moment avant de les trouver Laughing Laughing Laughing )

A propos : Les playmats Dice Masters Previe10

Merci pour l'info . C'est plus pratique ce format quand on va jouer en boutique Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par Giov76 Dim 8 Nov - 9:22

apres faut voir si c'est un modele de tapis de souris qui se roule bien
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par lockheed Ven 15 Jan - 18:27

Bonsoir à tous,
Je remets le sujet sur le tapis ( c'est le cas de le dire) : si certains d'entre vous ont fait faire des playmats persos , serait il possible de faire un petit tutoriel afin d'expliquer pas à pas comment faire . Je suis certainement une bille dans le domaine mais quand j'ai essayé d'aller voir sur différents sites je n'ai pas trouvé/compris la marche à suivre .
a vot' bon cœur Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par Giov76 Ven 15 Jan - 19:21

tu choisis ton modele
tu vas sur le site
tu uploades ton imge
tu l'ajoutes a ton panier
tu payes avec ta CB Very Happy
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par lockheed Sam 16 Jan - 14:07

ca m'avait paru plus complexe que ça sur le site sur lequel j'etais allée, sinon je n'aurai pas posé la question Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par Giov76 Sam 16 Jan - 14:08

bah non ce n'est pas plus compliqué que ca
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

A propos : Les playmats Dice Masters Empty Re: A propos : Les playmats Dice Masters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum