1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 dès, un perso + règle de deckbuilding

3 participants

Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par Stroke Jeu 14 Juil - 11:04

Bonjour à tous, on vient de m'offrir une boite de base (Civil war) et du coup je me penche un peu sur les règles et la notice de base n'est pas suffisante même pour les règles de base Very Happy

2 questions (pour le moment!):

J'ai lu que 2 dès d'un perso= 1 seul perso en "plus motivé", plus fort quoi, mais du coup comment gérer ça? Puis-je bloquer 2 attaquants différents avec 2 dès d'un même perso?
Les dès sont-ils mis ko un par un ou est-ce qu'il faut que le perso (somme des 2 dès?) soit ko? Bref ou est la différence dès/perso.

Ensuite merci de m'indiquer où trouver les règles pour builder sa team, nombre max de perso, d'actions, de dès... Au fait, dans la règle de base la partie d'initiation impose les action de base sans expliquer quel joueur les a choisi etc, je suppose que chaque adversaire arrive avec ses cartes d'action, mais cb chaque joueur peut en poser?

Merci pour votre aide! Et à bientôt sur OCTGN! (Enfin je suppose qu'on doit pouvoir y jouer sur OCTGN non? J'ai pas mal joué à Game Of Thrones V1 dessus!)
Bye!

Stroke
Stroke
Stroke

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 39
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty Re: 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par Argot Sam 16 Juil - 23:03

Salut Stroke

1ere Question : L'explication du livre de règles ne sert qu'à justifier (de manière fumeuse) pourquoi tu peux avoir 2 Ironman déployé (ou quelque autre personnage). Chaque dé est indépendant des autres dés identiques. Chaque dé Faucon attaque indépendamment des autres (ou bloque/ko/défausse etc...).
Par contre, la nuance réside dans les capacités des personnages. Pour faire simple, une capacité de type "Quand _ est actif" ne s'applique qu'une seule fois tant que tu as au moins un dé du personnage actif (donc en jeu). Les autres capacités, par exemple "Quand _ attaque", se déclenchent pour chaque dé faisant l'action (attaquer, bloquer, mourir, etc...)

2e question : A la fin du livret, tu as les règles de construction d'équipe. Sinon je te fais un résumé.
Le format officiel des tournois se construit avec Maximum 8 cartes personnages/actions avec un maximum de 20 dés au total répartis sur ces personnages/actions. Chaque joueur doit aussi choisir 2 cartes Actions de Base. Le total de Points de vie initial est de 20.
Certains joueurs jouent en format plus rapide/amical. Le nombre de cartes est alors de 6 cartes pour 15 dés, et le total de PV est de 15.

Pour les Actions de Base, chaque joueur en choisit 2 avant la partie (correspondant généralement à ton jeu). Tu ne peux pas jouer 2 Actions de Bases identiques mais si ton adversaire jouent les mêmes que toi, ça ne pose pas de problème (il me semble).

J'espère que mes réponses éclairent ta lanterne.
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty Re: 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par Stroke Dim 17 Juil - 0:15

Super merci! C'est très clair! Smile
Stroke
Stroke

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 39
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty Re: 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par Stroke Mar 19 Juil - 12:14

Question subsidiaire: si j'ai bien compris les dés des cartes actions de base ne comptent pas dans la limite de 20dés?
On a le choix de nombre de dés posés sur ces cartes action de base?
Stroke
Stroke

Messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 39
Localisation : Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty Re: 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par lockheed Mar 19 Juil - 12:20

Alors :
-Les cartes action de base ne comptent effectivement pas dans la limite des 8 persos et 20 dés
- tu n'as pas le choix du nombre de dés sur les cartes actions de base : c'est 3 pour chaque action
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 dès, un perso + règle de deckbuilding Empty Re: 2 dès, un perso + règle de deckbuilding

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum