1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De nombreuses questions ;-)

+2
Piggy
lillumultipass
6 participants

Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty De nombreuses questions ;-)

Message par lillumultipass Lun 20 Juin - 14:30


Hello tout le monde,

étant un ancien joueur avide de CCG (j'ai un peu touché à tout, mais beaucoup de Neturunner 1er du nom et L5R) par le passé et de CCG online de nos jours, je m'intéresse à Dice Masters. J'en ai entendu parlé depuis longtemps, car on avait aussi pas mal joué à Quarriors avec des potes il y a quelques années...mais je n'avais jamais vraiment eu le temps de me pencher dessus plus que ça. Donc, me voici avec pas mal de questions:

1. je sais que c'est surtout du 1 vs 1, mais je joue aussi pas mal avec 2-3 potes...donc, je me demande à quel point le jeu est jouable à 3? 4?
2. comment se porte le jeu organisé en France? J'ai un peu regardé sur le forum, et ça n'a pas l'air super actif. Le jeu ne prend pas en France?
3. Lors des tournois, mixe-t-on toutes les extensions ou bien y a t'il des contraintes? Puet-on mixer VO et VF?
4. En admettant que je m'y mette sérieusement, mes objectifs seraient: (i) d'y faire jouer ma femme, qui n'est pas une grande joueuse, notamment de jeux ardus, mais le côté dés peut lui plaire. Et comme j'ai réussi à lui faire regarder la série Flash, je me dis qu'un truc avec la justice league peut être pas mal; (ii) d'y jouer avec des potes, qui ne vont pas forcément s'y mettre en achetant des cartes; donc il faudrait que j'ai suffisamment de variété pour permettre différents modes de jeux (d'ailleurs, ça existe un mode ou on drafterait sa team initiale parmi un pool de cartes ? Ou alors un mode pure deckbuilding où ts les joueurs ont accès aux même cartes au centre, type quarriors?) ou alors pouvoir faire suffisamment de decks différents; (iii) éventuellement, si le temps me le permet, faire quelques tournois de temps en temps. Dans cette optique, par quoi devrais-je commencer? Faut-il que j'achète tous les starters ? J'étais tenté par Justice League (cf objectif 1) mais il n'est pas traduit apparemment et pas facilement dispo. J'ai aussi lu qu'AVX était une extension assez forte: vaut-il mieux acheter des cartes à l'unité ou bien des boites de booster si on en trouve encore ?
5. En termes de mécanismes...combien de temps dure une partie en moyenne? J'ai vu 30'. Les différents types de decks sont-ils bien représentés (aggro, controle, combo, midrange en gros)? J'ai l'impression qu'au dernier World c'était surtout du beatdown non? Dans la plupart des CCG je suis plutôt un jouer de controle ou combo..Donc ça m'ennuierait qu'un seul style soit possible.
6. Où est-il le plus intéressant d'acheter des starters/Cartes à l'unité? Aux US (au moins pour les cartes à l'unité car j'imagine que ça revient cher de faire expédier des grosses boites de booster)?


Merci de votre aide!


lillumultipass

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par lillumultipass Mar 21 Juin - 9:52

Wow, 28 reads, et pas une réponse :-(
Bon, ben je crois que j'ai ma réponse concernant l'état du jeu en France :-(

lillumultipass

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Piggy Mar 21 Juin - 11:59

Mdr fallait prendre le temps de lire et de répondre Wink

1) Il y a des règles disponibles pour 3 et 4 joueurs. Y en une aussi pour du solo. Mais pas encore eu l’occasion de tester.
Par contre celle disponible reste sur du combat et ne reprends pas le système de Quarriors.

2) Je sais que dans le Rhône Alpes, y a une communauté. Des événements sont organisés régulièrement.

3) Les tournois officiels sont multi univers et Mixte VO/VF. Pour les autres, ça va dépendre Smile

4) Pour débuter je pense que 1 starter par personne c'est bien. Et compléter par des boosters. Ne pas hésiter à faire une demande au forum, tous le monde ici a des doubles à fournir pour pas cher.
Je vais tester dans pas longtemps un minidraft à la maison pour voir ce que ça donne.

5) En moyenne, je dirais 30 min pour des joueurs habitués mais ça peut facilement aller jusqu'à 50 min pour certains decks.

6) Si t'es pas effrayé par la VO, Ludikbazard est pas trop cher. Sinon à l'unité, fait t'as demande sur les pages facebook ou le forum.

Voilà en espérant que d'autres viennent compléter tous ça Smile


Piggy

Messages : 23
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Fleucky Mar 21 Juin - 12:10

hello,

j’avoue que en ce moment on est pas très réactif... ;-)

1. effectivement le jeu est basé sur du 1 contre 1 mais rien n’empêche de jouer à plus il existe des règles multi. Mais je t'invite à regarder les différents mode de jeu en multi de magic qui ce transpose pratiquement mot pour mot pour du dice, et à mon sens sont plus intéressantes : troll à deux tête, cube, cercle...

2. par rapport aux ventes en boutique le jeu ce porte très très bien et continue sa pente ascendante. Le problème que nous rencontrons sur Paris et peut être ailleurs, c'est que le plus gros des joueurs de Dices sont des joueurs plutôt Casu qui joue pas (ou très peut ) en tournois/boutique. Sur Paris On doit être entre 4 et 6 joueurs a ce retrouver au moins une fois par semaine en passant par ce forum.

3. tournois officiel wizkid : Vo+Vf toutes extension pour le moment ( il risque d'y avoir bientot un systeme de rotation) Certaine boutique organise des tournois uniquement avec les extensions sortie en VF (mais autorise la VO tant que la carte/dé existe en VF)

4. très complexe a apporter comme réponse : si tu veux rester casu entre pote choisis une extension dont la thématique plaise a tout le monde. Si tu veux faire du compétitif tu seras obliger de piocher un peut dans toutes les extensions. En fonction de ton budget et de ton esprit collectionnite, acheter un carton c'est mieux (2 SR de sur dans un carton de 90 booster) et effectivement AVX est l'extension la plus forte!!! et celle qui a terme devrait avoir le plus de carte coutant chére a l'unité... mais 1 carton de cette dernière n'est pas sur de posséder de SR....
Et oui le jeu ce draft, a chaque sortie on ce fait un draft à la magic et c'est vraiment sympa;-)

5. 30 minutes est une bonne moyenne pour le construit, pour le draft c'est souvent un peut plus long car les jeux sont moins performant!

6. starter/bosster, il y a plein de boutique en France qui en vende, la vf est généralement plus chère (pas le même distributeur)

si tu es en région parisienne et que tu veux faire une ou deux partie amical/draft ou autre ce sera un plaisir!!!

@+
Fleucky
Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par lillumultipass Mar 21 Juin - 14:58

Hello,

merci de vos réponses! Oui, j'ai peut-être été un peu impatient...sorry Very Happy
Alors:
1. le truc, c'est que ayant pas mal joué à Magic à 3, je trouve que c'était pas terrible; à l'inverse d'un jeu comme puzzle strike qui s'en sortait plutôt pas mal et empêchait le kingmaking. Peut-être qu'une façon de faire est de dire que la partie s'arrête quand une personne n'a plus de PV et que le gagnant est celui qui en a le plus...et avec un mécanisme de "prêt" d'unité en défense...à réfléchir peut-être...Et, pensez-vous que c'est par exemple possible de faire du 2 vs 1...i.e., en gros faire 2 parties en même temps (avec 2 decks donc) contre 2 adversaires différents?

2. Okidoc, bon à savoir, car je suis sur Paris. C'est vrai que j'ai plus trop le temps d'être compétitif dorénavant (avec un boulot assez prenant et une fille de 19 mois...comparé à mes jeunes années ;-)) mais bon, je l'étais pas mal plus jeune, donc ça revient souvent assez vite...

3. ok, merci, ça veut dire que je peux sans problème viser les extensions VO

4. Ok, donc admettons que je vise quand même d'avoir des decks compétitifs, il faut que je parte en priorité sur quoi? J'ai pas vu de starter AVX sur Ludikbazar, mais y a des boosts à l'unité. Ensuite, si j'ai bien compris, c'est pas mal d'avoir un peu tous les starters non? Mais lesquels? Y-a-t-il par exemple des extensions à éviter, où l'achat de quelques cartes à l'unité devrait suffire? Etant donné le point 1 sus-mentionné, je serai au moins parti sur des starter justice league, world finest, war of light. Mais si je veux mixer avec du marvel ensuite, par quoi commencer? Et les starters D&D valent le coup aussi?

5 et 6. d'ac, merci. En revanche, personne n'a encore répondu sur les différents types de decks (i.e., control, aggro, combo...). Est-ce parceque cette classification ne s'applique pas à DM?

Okidoc Fleucky, c'est sympa! Effectivement, ça peut le faire. J'ai l'impression que c'est Troll2jeux le point de réunion principal sur Paris non?

merci encore :-)

lillumultipass

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Fleucky Mar 21 Juin - 23:52

1. pour le 1 contre 3 effectivement a part le cercle (attaquer que le voisin de droite) c pas super effectivement. jouer deux deck c finir shizo :-D a ta place je jouerais plutôt 1 gros deck et deux petit pour équilibré voire avec des règle spéciale (comme les cartes machination à magic) ou revenir au règle de quarriors dont ce jeux est tiré et partir du principe que lorsqu'un joueur attaque il attaque tous les adversaires, après comme le dit Piggy regarde les règles monojoueur a thème tu trouveras de l'inspiration ;-)

4. pour le compétitif en partant du principe que tout est jouable pour le moment et qu'il y auras toujours un format permettant de jouer toutes les extensions... et que tu n'as pas de limite de budget... en booster aléatoire au moins 1 carton de AVX c'est l'extension avec le plus de bonne carte et tu croise les doigts avant chaque ouverture pour ouvrir dans ton carton ou 1 gobby ou une tsarina.... en sachant que c'est la seul extension ou tu peux très bien ouvrir aucune SR (carton de 60 au lieu de 90) après si tu veux jouer plus contrôle c'est le type de carte le plus chère et tu les trouves dans un peut toutes les extensions: constantine dans justice league, blue eye dragon / jinzo dans yugiyo, nain magicien D&D faerun under siege, ring limited only by imagination war of light dc... après il est tout a fait possible de monter des deck budget très efficaces en compétitif ( les joueurs de magic ce marrerons en lisant cette phrase car un deck chère a dice master... est moins chère qu'un deck budget a magic ^^') effectivement les starters il vaux mieux en avoir plusieurs (même si certain sont moins intéressant que d'autre) mais dans les meilleurs je dirais personnellement dans l'ordre Very Happy&D battle for faerun - Dc WarOfLight - D&D faerun under siege.

5. si la classification existe, tu as aggro et contrôle et donc mid-range aussi... (les deck aggro sont les moins chère pour le moment ;-)) les deck combo au sens magic du terme n'existe pas... encore. Il n'y a pas de combo qui tue a coup sur on est plus dans de la sinergie. N'oublie pas que dés le début de la partie l’adversaire voie tout ton jeu avant même que ça commence!... et que le side est donc inclus dans le deck de base. a moins de tomber sur un deck rogue venus de nul part avant même de commencer tu connais le kill de ton adversaire et son kill alternatif...

Effectivement le point centrale c'est T2J, mais pas que on joue aussi des fois a Vincennes au bois rieur c plus petit, et il y a eu une période ou on a aussi fait geek factory. Il y a aussi d’autres boutique ou ils ont quelques joueurs, j'ai fait un draft une fois avec des gens de Palaiseau très sympa d’ailleur, mais je ne me rappelle plus le nom de leur boutique.
J'ai été voire aussi a la waagh tavern, mais je ne sais pas si le jeu a pris la bas.

mais j'avoue être avant tout un joueur de T2J, ça fait des années que j'y vais à la base pour les FNM.
On a un créneaux officiel le jeudi soir, en partis libre. Les tournois s'y font donc logiquement ces jours la ou le dimanche.
Après il vaux mieux passer ici avant pour être sur de trouver des joueurs sur place;-)
Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par lillumultipass Mer 22 Juin - 17:38

Okidoc, merci Fleucky!
Bon, il faut que je réfléchisse à tout ça, car c'est un commitment important en termes de temps et d'argent (surtout que tends à être un peu extreme sur les jeux à collectionner...et vu le nombre de sorties, ça risque de me revenir vite cher tout ça :-)).
et c'est vrai que si je peux pas jouer avec mes potes, c ballot quand même...

lillumultipass

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Fleucky Jeu 23 Juin - 11:08

pas de soucis!
n’hésite pas à passer nous voir avec tes potes. On joue rarement (voire jamais) de gros deck en semaine mais plutôt des tests de deck sympa à affiner pour rendre competitif ...ou a jeter après avoir bien rigoler :-p

il existe des règles en multi pour 4 joueurs comme le disait Piggy avec une Prep Area commune aux équipes, on ne l'a pas encore tester mais on devrait tenter le coup avec le stand-alone tortue ninja!

http://wizkids.com/dicemasters/dice-masters-doubles/

@+
Fleucky
Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Caradec Jeu 21 Juil - 16:11

Salut tout le monde,
Je suis Caradec (ou Cara), tout nouveau joueur de Dice Masters.
Je profite de ton topic Lillumultipass pour poser mes questions (que j'ai oublié de poser lors de mon initiation à Troll2jeux hier soir ^^)  sur 2 cartes que j'ai en ma possession.

Je possède le starter War of Light, et dans le starter il y a une Basic Action Card qui me pose problème. C'est la carte Heroic Defense qui dit :
"Your characters get +1A and +1D. For each of your character dice KO'd this turn, gain life equal to that die's level."

Donc corrigez moi si je me trompe. Ce que je comprend c'est que mes dés persos qui sont In field gagnent +1A et +1D ?

Mais dans la suite ce que je ne comprend pas c'est que lorsqu'on jette les dés dans notre tour, on prend ceux qui sont KO, donc ceux de la prep area en plus des dés piochés dans le sac. Dans ce cas, il n'y a plus de dé de persos dans la prep aréa. Alors comment faire ? Il faut se rappeler des dés qui étaient KO et de leurs niveaux juste avant de les avoir jetés ? Ou utilisé cette action en prévention, avant de faire une phase d'attaque ?

La deuxième carte qui me pose un soucis, c'est la carte du perso Parallax - Source of Terror (que j'ai eu dans un booster). Sa Global Action dit :
"Use 1. Reroll any number of dice before your Attack step."

"any number of dice" signifie tous les dés que l'ont souhaite ? Seulement ceux de la Used pile ?

J'espère avoir été clair dans mes questions. Merci d'avance pour votre aide.

Cara

Caradec

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Argot Jeu 21 Juil - 17:51

Salut Cara

Concernant ta première question, c'est plus simple que ce que tu ne penses. Il faut lire la phrase au futur. Si tu as des dés mis KO durant le tour, tu gagnes leur niveau en PV. C'est pour inciter ton adversaire à ne pas tuer tes persos ce tour-ci (en bloquant par exemple).

Concernant Parallax, c'est un poil plus complexe. Il te permet de relancer n'importe quels nombres de dés que tu contrôles, présent dans ta field zone ou ta réserve. Il sert (entre autres) à lisser ta chance. Il permet aussi de refield un dé. Par exemple, à mon tour, je joue Hawkeye (qui blast quand il est field). Je peux utiliser Parallax pour le relancer après l'avoir field. S'il tombe sur une énergie, il retourne en Réserve et je peux encore le relancer avec Parallax pour tenter de refaire une face Personnage (et donc field 2 fois Hawkeye). C'est une grosse carte à combo.

Voilou
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Caradec Jeu 21 Juil - 18:12

Ah top !

Merci beaucoup pour les explications !

Caradec

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Caradec Ven 19 Aoû - 12:30

Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau, car une question persiste parmis mes amis joueurs et moi.
Celà concerne les phases d'attaques. Dans les règles il est dit que les dégats entre dés attaquants et dés bloqueurs se font simultanément en commençant par l'attaquant. Dans le cas de deux dés ayant exactement les mêmes caractéristiques d'attaque et de défense, comment celà se passe ? L'attaquant reste-t'il en vie et le bloqueur est KO ? Ou est ce que les deux sont KO ?

Et j'en profite, pour poser une autre question, j'arrive plus à retrouvé le point de règle, mais je sais que je l'ai vu quelque part. Combien de dés maximum peut-on mettre en field zone ?

Merci d'avance amis maîtres des dés ! ^^

Caradec

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par lockheed Sam 20 Aoû - 8:36

Hello
- Les dégats sont simultanés donc si les A dépassent les D , attaquants et bloqueurs sont KO ( Exception si l'attaquant à fast , ou autre effet de carte ponctuel)
- Pas de limite maximum au nombre de dé en field
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Caradec Dim 21 Aoû - 15:31

Ah ok donc c'est bien ce que je pensais. Merci encore

Caradec

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 34
Localisation : Paris / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

De nombreuses questions ;-)     Empty Re: De nombreuses questions ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum