1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

5 participants

Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Hyuga39 Dim 22 Mai - 22:19

Bonjour, je voudrais quelques précisions concernant cette carte.
je récapitule l'effet :
La première fois que Jocasta reçoit des dégâts durant chaque tour, infligez à la place ces dégâts à votre adversaire.

Prenons Jocasta niveau 1 soit 1A 4D et un personnage attaquant avec 5A et 1D. Jocasta le bloque et inflige donc 5 dégâts à l'adversaire ou seulement 4 qui équivaut à sa propre défense  ?
2e chose si le personnage avec 5A possède ravage, Jocasta en bloquant inflige t-elle à l'adversaire 5 ou 4 et le ravage passe soit 1 dégât au défenseur ?
Et enfin 3e chose Jocasta détruit elle le personnage adverse vu qu'il n'a que 1D et elle 1A ?

J'espere avoir été assez clair ^^


Dernière édition par Hyuga39 le Jeu 26 Mai - 0:23, édité 1 fois
Hyuga39
Hyuga39

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par lockheed Lun 23 Mai - 8:05

1/ Jocasta infligera 5 de dommages à l'adversaire puisque c'est le nombre de dommage qu'elle prends.
2/ Elle infligera 5 à l'adversaire , le ravage ne compte plus ici puisque les dommages sont redirigés sur l'adversaire
3/Oui elle mets KO l'attaquant adverse
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par profmerin Lun 23 Mai - 11:45

@Lockheed : dans les regles, je lis : "Damage dealt to a character in excess of that character’s defense is wasted".

Du coup, dans l'exemple ci dessus tu n'a que 4 dommages a affecté a Jocasta, le reliquat etant perdu, Jocasta ne retournerai que 4 ?
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par lockheed Lun 23 Mai - 11:51

pour moi non car tu ne compares pas les dommages à la défense de Jocasta , tu les rediriges directement sur l'adversaire
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Ulphace Lun 23 Mai - 13:21

Le ravage n'a aucune importance dans ce cas là, les dégâts sont directement redirigé vers l'attaquant (dans ce cas)

"La première fois que Jocasta reçoit des dégâts durant chaque tour, infligez à la place ces dégâts à votre adversaire." Elle reçoit 5, donc les 5 sont redirigés

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par GBshoshanna Lun 23 Mai - 20:31

profmerin a écrit:@Lockheed : dans les regles, je lis : "Damage dealt to a character in excess of that character’s defense is wasted".

Ce qu'il faut savoir, c'est que lorsqu'un personnage attaque, il doit obligatoirement assigner tous ses dégâts de combat.
Imaginons un exemple:
Wolverine lv3 (8/4) attaque seul, il prend son +4/+4. Il devient 12/8.
Jocasta est déclaré en defense.
Phase d'action et de globals. Il se passe rien.
Assignation des dégats: Le joueur attaquant prend 12 dans les gencives. Car Jocasta reflect les 12 de dégâts qui lui sont censé être infligés.

Nouvel exemple:
Toujours le même Wolverine en attaque.
Jocasta et 1 acolyte sont déclarés en défense.
Rien pour la phase d'action et globals.
Assignation des dégâts: le joueur attaquant décide de mettre tous ses dégâts sur l'acolyte et 0 sur Jocasta.
Wolverine prend quelques dégâts de Jocasta. L'acolyte est mis Ko. Fin de phase d'attaque.

Pour revenir à la citation de profmerin dans le livret de règle, c'est que le surplus de dégâts est sans effet, mais sont tout de même infligés.
Donc pour le Ravage, le surplus prend un effet. Ils sont infligés au joueur défenseur.

(Comme d'hab', je suis pas sur à 100% de ce que j'avance, mais c'est censé marcher de la sorte xD )


GBshoshanna
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Hyuga39 Mar 24 Mai - 16:50

Ah donc un doute subsiste sur le ravage ???? De mon coté je serais plutot de l'avis de lockheed et Ulphace.
Hyuga39
Hyuga39

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Ulphace Mar 24 Mai - 17:50

Non, pas de doute pour moi... Very Happy (edit, enfin, je veux dire, je n'ai pas de doute !)
Il y aurait surplus, s'il y avait résolution des dégâts, hors, dans le cas de Jocasta (qui bloque), il n'y a pas de résolution de dégâts entre personnages. La première fois, ils sont tous redirigé vers l'attaquant, donc il n'y a pas de surplus ! toute l'attaque a eu lieu mais pas sur le bon adversaire ^^ (donc pas de surplus).


Dernière édition par Ulphace le Mar 24 Mai - 19:30, édité 1 fois

Ulphace

Messages : 321
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par GBshoshanna Mar 24 Mai - 19:16

C'est exact pour le Ravage avec Jocasta.
Le surplus de dégâts du ravage est infligé au joueur défenseur, mais Jocasta fait son effet avant que cela arrive, donc elle reflect tous les dégats.
GBshoshanna
GBshoshanna

Messages : 52
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Hyuga39 Jeu 26 Mai - 0:22

Ok merci je marque donc résolu ^^
Hyuga39
Hyuga39

Messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Jocasta configuration d'après janet [RESOLU] Empty Re: Jocasta configuration d'après janet [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum