1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TsarinaPowa

4 participants

Aller en bas

TsarinaPowa Empty TsarinaPowa

Message par Cytosyn Jeu 5 Nov - 21:22

Comme promis, voici l'équipe que je me suis proposé de vous présenter.

http://dicemastersdb.com/team-builder/v1/?id=7989#7174-3;1272-3;1152-4;1187-4;1230-4;1394-1;1175-3;1161-2;1349-1;1241-1;

L'objectif est simple, sortir le plus rapidement possible les Tsarina pour infliger un maximum de dégats avant que l'adversaire n'ait le temps de se développer.

Tour1 : achat d'un dé big entrance qui va directement dans le sac. L'énergie restante, TsarinaPowa 1133401575 de préférence permet d'utiliser le global de professeur X durant le tour adverse
Tour2 : 4 chances sur 5 de sortir le dé big entrance. Il est possible d'acheter jusqu'à 4 Black Widow durant le tour ou, selon le type de ressource généré d'acheter également des dés Beast ou Nick Fury. Tous les dés achetés vont dans le sac si la big entrance a marché.
Tour3 : début de l'attaque sur l'adversaire (je me suis déjà vu mettre 12 dégâts tour 3 avec 3 Black Widow posées)

Cette équipe contient, outre son killer, un bloqueur qui permet de ramper (Beast), un autre bloqueur qui annule les coûts de déploiement des TsarinaPowa 4046078377 (Nick Fury), d'un ralentisseur pour l'équipe adverse (Cerebro), d'un nettoyeur de table adverse (Storm), d'un anti-dégâts directs (Hulk, pour les mirror matchs par exemple), et de 2 globaux, un pour le ramp/nettoyage du sac (Professeur X) et un pour vider la table d'éventuels bloqueurs en les forçant à attaquer (Phoenix). Je n'ai jamais eu à acheter/déployer le phoenix mais il peut faire un bon finisher si l'adversaire résiste avec quelques PV.

La diversion permet d'éviter les attaques de gros thons adverses ou de sauver des Tsarina que l'on ne veut pas voir quitter la table (mais qui infligeront leurs 2 dégâts)

L'avantage de l'équipe est qu'il n'y a besoin que d'un personnage pour tuer rapidement l'adversaire, ce qui permet de jouer des personnages annexes permettant de s'adapter à tout un panel de situations.

Cette équipe devrait encore être optimisée avec la sortie de Nick Fury et de Cerebro pour les remplacer par Constantine "Hellblazer" (pour annuler le pouvoir de certains adversaires) et Lantern Battery "Power source" (pour augmenter les dégâts directs en cas de déclaration de bloqueurs)
Cytosyn
Cytosyn

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 35
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par lockheed Ven 6 Nov - 0:18

J'aime bien . Le seul truc qui me gêne un peu c'est le distraction dont le global peut être joué contre toi et empêcher tes Tsarinas d'attaquer
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par -H- Ven 6 Nov - 0:28

ça peut les empêcher d'infliger leur dégât de combat mais certainement pas les empêcher d'attaquer, il faut qu'elles entre dans la zone d'attaque pour pouvoir être renvoyées en field zone avec distraction donc leur effet se déclenche bien et distraction est la meilleur carte à mettre en association avec Tsarina de ce fait
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par lecharentais Ven 6 Nov - 1:21

Pour les joueurs VF c'est mort mais si après ça il s'en trouve encore pour ne pas piaffer d'impatience en attendant les traductions des versions DC...

Honnêtement perso j'ai joué en VO mais uniquement les versions Marvel, et ce qui me fait plaisir et me conforte dans l'idée que ce jeu est hors-norme, c'est à quel point TOUS les spoilers et TOUTES vos listes me donnent une envie folle de builder comme un forcené et me rendent impatient au possible de voir les nouvelles extensions arriver...
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par lockheed Ven 6 Nov - 6:03

Autant pour moi H j'ai mal choisi mes mots ça n'empêche pas Tsarina d'attaquer en effet mais ca l'empêche de faire des dégâts de combat.
N'empêche que je trouve quand même dommage de ne pas le lui permettre dans un deck qui repose sur elle et me paraît quand même pas mal aggro.
Après comme je l'ai dit , j'aime bien ce deck et Distraction serait , comme ça sur le papier, la seule chose que je changerai
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par Cytosyn Ven 6 Nov - 18:04

Le retour de bâton n'est pas très important. D'une part, ca permet à mes Black Widow de taper à nouveau au tour suivant et, d'autre part, ça force l'adversaire à faire un vrai choix pour dépenser ses TsarinaPowa 1133401575 entre diversion et professeur X.
Cytosyn
Cytosyn

Messages : 30
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 35
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TsarinaPowa Empty Re: TsarinaPowa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum