1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invulnérabilité et les effet sur K.O.

5 participants

Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par Enomiel Lun 14 Mar - 23:02

Bonjours à tous, voici une question que je me pose au sujet de l'action de base invulnérabilité: "Vos personnages attaquants qui sont KO (à ce tours) reviennent dans la zone de déploiement". Je vous fais grâce de l'effet général qui importe peu ici, la question est: les effets des dés personnage dont le déclencheur est la mise KO (par exemple Beast unco de AoU) se déclenchent t-ils lorsque ces personnage sont sous l'effet d'invulnérabilité et sont mis KO?
Enomiel
Enomiel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par Fleucky Mar 15 Mar - 9:44

Bonjour,

Pour moi oui! la seul chose que fait l'invulnérabilité est de remplacer la zone ou doit aller ton dé. Au lieu de la prep il reste en jeu. Mais l'effet déclencheur est d’être mis ko du coup il déclenche bien tout les trigger lier à un dé mis Ko.

(attention le mot clef sacrifice ne met pas ko donc pas de déclenchement de trigger lié à un dé mis Ko sur un sacrifice)

@+
Fleucky
Fleucky
Fleucky

Messages : 214
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par clairetj Mer 16 Mar - 18:52

Pour moi aussi je dirais oui, vu que le texte de la carte Invulnérabilité ne dit pas un truc du style "il ne sont pas mis KO", mais il dit que les personnages mis KO reviennent dans la zone de déploiement (au lieu d'aller en zone de préparation). Les personnages sont donc bien mis KO mais retournent en zone de déploiement

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par Dende Jeu 17 Mar - 13:27

Je me permets une question subsidiaire : Est-ce qu'on peut considérer que les personnages, sous l'effet d'invulnérabilité, sont redéployés ? Donc que les effets de déploiement s'appliquent.
Dende
Dende

Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par clairetj Jeu 17 Mar - 16:32

Dende a écrit:Je me permets une question subsidiaire : Est-ce qu'on peut considérer que les personnages, sous l'effet d'invulnérabilité, sont redéployés ? Donc que les effets de déploiement s'appliquent.

je pense pas non, pour moi un déploiement signifie qu'il y a eu un lancé de dé avant donc vu que tu ne relance pas le dé il n'y a pas de déploiement (et puis dans la phase de combat, il n'est pas possible de déployer des dés dans cette phase donc pour moi c'est pas possible)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par Enomiel Ven 18 Mar - 6:46

Merci pour ces réponses, je pense trouver quelque utilisations intéressantes de ce point de règle.

Par ailleurs je suis d'accord avec l'interprétation de clairetj, un personnage n'est déployé que lorsqu'il est lancé, atterri sur sa face de personnage et son coût de déploiement est payé. Je pense que même un personnage relancé par l'effet de tornade (ou chatte noire ou autre) qui redonne une face personnage n'est pas déployé puis-qu’aucun coût n'est payé.
Enomiel
Enomiel

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par lockheed Ven 18 Mar - 10:15

Ils ne sont pas considérés comme déployés car en effet ils restent dans la zone de déploiement . Un dé déployé vient de la zone de réserve ( sauf cas exceptionnel) et on doit toujours payer son cout de deploiement ( là encore , sauf exception)
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Invulnérabilité et les effet sur K.O. Empty Re: Invulnérabilité et les effet sur K.O.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum