1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Equipe défensive

+2
lecharentais
clairetj
6 participants

Aller en bas

Equipe défensive Empty Equipe défensive

Message par clairetj Mer 4 Nov - 18:21

Bonjour a toutes et tous

Je vais vous présenter l'équipe que je joue actuellement et que j'affectionne tout particulièrement (c'est surtout parce que c'est la première équipe que j'ai créé). C'est une équipe de 6 personnes pour 20 dés. C'est une équipe qui utilise des personnages des deux extensions françaises sorties basé sur la défense et qui attaque fort avec du ravage.

-Nicky Fury - Colère Noire - 4 dés
Equipe défensive 5111
Pas cher, mais c'est surtout sa capacité qui m'a poussé à le prendre. Alors oui c'est assez relatif parce que sur 6 personnages 3 sont des Avengers, mais cela me permet de garder de l'énergie au lieu de payer des coup de déploiement et d'acheter des dés personnages pas cher, ou des dés actions (qui font parti intégrante de ma stratégie de jeu)

-Pepper Potts - Secrétaire personnelle de Tonny Stark - 3 dés
Equipe défensive 5910
La encore un cout très bas, mais surtout sa capacité dans ma stratégie défensive est idéal pour booster ma défense

-Giant Man - Dr. Henry Pym - 3 dés
Equipe défensive 4510
Toujours un cout relativement bas (même si l'achat d'un dés ne me permettra pas un autre achat), il est l'un de mes killer qui utilisera le ravage (donné par un dé action) lors de mes rares attaques. Alors oui, vous allez me dire que si je ne l'ai pas au niveau trois, c'est pas intéressant. A cela je vous répond: peut importe le niveau de déploiement, il attaquera forcément au niveau trois

-Iron Man - Invincible - 4 dés
Equipe défensive 1510
Mon deuxième killer, qui avec ravage et sa capacité qui booster son attaque, il peut faire un malheur. On peut l'acheter dès le premier tour (c'est d'ailleurs toujours mon premier achat).

-War Machine - Camarade de Combat - 3 dés
Equipe défensive 6110
Alors là c'est à la fois un excellent bloqueur (dans mon jeu) mais aussi un très bon puncher. Mais j'hésite à le remplacer par sa version rare pour avoir un gros finisseur.

-Captain Marvel - Hybride Humaine/Kree - 3 dés
Equipe défensive 7810
Voici la pièce maitresse de mon jeu, le seul personnage un peu difficile à acheter, mais un excellent bloqueur qui se renforcera et renforcera les autres (surtout Giant Man)


Concernant les cartes actions, je reste sur un coût d'achat très bas pour acheter rapidement un maximum de dés
-Hulk Incontrôlable - 3 dés
Equipe défensive 2910
Voici la carte qui va donner le ravage à mes personnages. Avec un faible coût d'achat, je peut me permettre de prendre un dé action et un dé personnage très rapidement tout en restant dans ma stratégie

-Invulnérabilité - 3 dés
Equipe défensive 3010
Ma deuxième carte action, que j'ai rentré pour répondre à différents besoin. Premièrement garder un personnage après une attaque s'il se fait bloqué par plusieurs personnages où par un gros et que dernière j'ai plus de bloqueurs (je ne bloquerai pas des personnages de force moyenne avec nick fury ou pepper potts, il faut donc que j'assure une garde). La deuxième problématique que je souhaite contrer (et je me la prends souvent dans la tête) c'est pouvoir "contrer" les capacités qui mettent KO un personnages bloqué, quelque soit la valeur de l'attaque et la défense: typiquement ce que fait Gamora - Assassin (désolé je peux pas mettre de lien, les nouveaux membres ont une restriction de 7 jours avant de mettre des liens externes)

Donc voila mon jeu, dites moi ce que vous en pensez, surtout sur mon dilemme de War Machine ^^

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Mer 4 Nov - 18:45

Je reste toujours perplexe devant les compos défensives dans un jeu où il faut attaquer pour gagner, mais je testerai !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par clairetj Mer 4 Nov - 18:55

L'attaque va dépendre de la sortie des dés action "Hulk incontrolable". Avec ma stratégie, on attaque peu mais généralement on touche à tous les coups. Sinon, sur une erreur de mon adversaire avec mon Iron Man, j'ai réussi a faire 14 points de dégats en une attaque (Iron Man au niveau trois non bliqué et 4 éclairs payés pour activer 4 fois son pouvoir, donc on peut faire quand même mal)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Mer 4 Nov - 18:59

Je vais le tester contre l'IA :p
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par Ji-Day Mer 4 Nov - 19:03

Sérieux? On peut utiliser plusieurs fois l'effet d'un personnage quand il faut payer un cout? Comme les énergies Éclair, dans le cas d'Iron-Man?
Ji-Day
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Mer 4 Nov - 19:06

J'ai levé la restriction !
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par clairetj Mer 4 Nov - 19:24

Ji-Day a écrit:Sérieux? On peut utiliser plusieurs fois l'effet d'un personnage quand il faut payer un cout? Comme les énergies Éclair, dans le cas d'Iron-Man?

Etant donné que sur la carte il n'y a pas de restriction du style "une fois par tour" je part du principe que temps que tu as des éclairs à dépenser, tu peux activer la capacité

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par Quystys Mer 4 Nov - 21:11

Pour remplacer le war machine, tu peux essayer celui-ci

Equipe défensive Avx94large

Il coute 1 de plus et tu n'as pas de fist dans ton équipe, mais il est avenger et donc tu pourras le fielder gratuitement, ses stats sont élévées et son buff en attaque en fait le finisher que tu cherches (surtout avec overcrush).

Et en plus Gamora est du type fist donc lui donne un bonus.
Quystys
Quystys

Messages : 75
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par clairetj Mer 4 Nov - 21:19

C'est sur que d'un point de vue statistiques, c'est au top. Après je rechigne un peu a prendre des personnages au coût d'achat de 6 ou plus parce que je vraiment du mal a avoir les six énergies nécessaires. Après pour le côté finisher, j'ai pensé au War Machine unco (et pas rare comme énoncé avant) qui est imblocable tant que j'ai un iron man déployé

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par tohubahut Jeu 5 Nov - 2:05

Juste une question : Tu ne veux utiliser des cartes françaises c'est bien ça ? (Pour savoir ce que tu pourrai modifier eventuellement) Il y a des cartes dans Uncanny X-Men qui pourrait t'être assez utiles !
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par clairetj Jeu 5 Nov - 7:13

tohubahut a écrit:Juste une question : Tu ne veux utiliser des cartes françaises c'est bien ça ? (Pour savoir ce que tu pourrai modifier eventuellement) Il y a des cartes dans Uncanny X-Men qui pourrait t'être assez utiles !

C'est surtout que pour l'instant, j'ai que les cartes des extensions françaises, et j'attends que les extensions déjà édité en VO sortent en VF pour les acheter.

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 13:48

Ji-Day a écrit:Sérieux? On peut utiliser plusieurs fois l'effet d'un personnage quand il faut payer un cout? Comme les énergies Éclair, dans le cas d'Iron-Man?

On ne peut utiliser un éclair qu'une fois puisque c'est une réaction à la condition de déclarer Iron Man attaquant , et on ne le déclare qu'une fois
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Jeu 5 Nov - 14:02

Tu es sur de ton coup ? Car, faute de limite écrite sur la carte, qu'est-ce qui pourrait empêcher qu'un fait de jeu (IM attaque) déclenche plusieurs conséquences, y compris plusieurs fois la même, tant qu'on peut payer ?
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 14:14

Oui je suis sur de moi . J'ai vérifié sur les forums US
Voici la réponse
http://www.thereservepool.com/threads/5609-Iron-Man-Invincible?p=31803#post31803

En gros C'est une réponse à une action X ( ici attaquer) , tu ne peux réagir qu'une fois

C'est LE gros problème de DiceMasters : la rédaction des règles et des cartes
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Jeu 5 Nov - 16:09

Ah oui clairement, ça change pas mal la donne ça... Si tu as vent d'errata de ce genre n'hésite pas à les poster dans la section Stratégies.
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 16:23

Ce n'est pas un errata puisque c'est une stricte application des règles mais je ne manquerai pas de faire part des erratas et rulings sur le jeu
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lecharentais Jeu 5 Nov - 17:34

Corriger l'application d'une règle ça ressemble à un errata ! Ça me rappelle mon court passage par Heroclix, c'était pénible ça ! ^^
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 17:40

Bah c'est Wizkids ... La rédaction des règles n'est pas leur fort
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par lockheed Jeu 5 Nov - 17:42

Mais je reviens sur Iron Man ca n'est pas une correction de règle , la règle a toujours été comme ça . Mal expliquée certes
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par clairetj Mer 11 Nov - 20:49

J'ai enfin pu tester mon équipe durant des parties amicales, et je pose très vite un mur défensif infranchissable. Problème: je tape pas assez fort même avec le ravage (problème qui a été soulevé ici) c'est pourquoi pour ajouter un peu plus d'agressivité mais en gardant les même personnages j'ai switché le War Machine Commun que j'avais mis au départ par le War Machine Unco (qui est imblocable si Iron Man est déployé). Du coup je vais re-tester mon équipe se samedi et je vous direz ce qu'il en est mais pour l'instant je suis pas déçu du fonctionnement et de la dynamique de mon équipe (alors oui c'est un jeu ultra-lent, pas au sens du déploiement mais au sens battre l'adversaire, mais j'aime bien ^^)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

Equipe défensive Empty Re: Equipe défensive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum