1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple

+2
-H-
zebulonmv
6 participants

Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par zebulonmv Dim 20 Déc - 7:04

Bonjour,

On sait qu'on peut tout mettre les dégâts sur un seul personnage lorsqu'il y a plusieurs bloqueurs.
Mais où va les dégâts en surplus lorsqu'un personnage à ravage et que plusieurs personnage bloque.?
-Sur les autres bloqueurs
-Sur le joueur?

Je pense que ça serait logique que le surplus va sur les autres bloqueurs. Mais un doute subsiste.

Merci

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par -H- Dim 20 Déc - 8:31

Le surplus va bien sur les autres bloqueurs.
Il y a deux cas de figures en cas de multiblocage sur un perso avec ravage: la somme des points de defense est superieur aux points d'attaque du perso attaquant ou alors elle est inferieur.
Dans le dernier cas seuls les persos defenseurs prennent des degats et c'est l'attaquant qui choisit comment il repartie ses degats.
Si l'attaque est superieur a la somme de la defense alors les defenseurs sont mis KO, et l'excedant va dans la tete a l'adversaire

Petite exception pour les personnages comme le docteur octopus mad scientist qui lui inflige la totalité de ses degats a chaque defenseurs. Dans ce cas la, si le docteur a ravage on resout les degats individuellement pour chaque defenseur. Par exemple, l'adversaire bloque avec 2 acolytes, alors le docteur inflige 8 degats a chaque defenseurs ce qui donne un excedant de 7 degats sur chaque acolyte donc l'adversaire perdra 14 points de vie
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Dim 20 Déc - 11:21

-H- a écrit:
Petite exception pour les personnages comme le docteur octopus mad scientist qui lui inflige la totalité de ses degats a chaque defenseurs. Dans ce cas la, si le docteur a ravage on resout les degats individuellement pour chaque defenseur. Par exemple, l'adversaire bloque avec 2 acolytes, alors le docteur inflige 8 degats a chaque defenseurs ce qui donne un excedant de 7 degats sur chaque acolyte donc l'adversaire perdra 14 points de vie

Du coup, cette stratégie marche aussi avec le Cyclope UNCO de Avengers vs X-men http://www.coolstuffinc.com/p/Dice+Masters/Cyclops+-+If+Looks+Could+Kill je suppose

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par -H- Dim 20 Déc - 11:53

Tout a fait mais de tete je le souvenais plus du nom Very Happy
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Jeu 28 Jan - 21:34

Je déterre un peu le sujet pour avoir un précision: je vais jouer le Cyclope Unco et je voulais savoir: la capa se déclenche lorsque Cyclope est assigné en attaque, du coup si j'ai deux dés Cyclope qui attaque la capa se déclenche bien pour chaque dé ou je me trompe ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par Giov76 Jeu 28 Jan - 23:03

non pour un seul sinon ce serait specifié sur la carte "pour chaque"
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par zebulonmv Ven 29 Jan - 7:21

clairetj a écrit:Je déterre un peu le sujet pour avoir un précision: je vais jouer le Cyclope Unco et je voulais savoir: la capa se déclenche lorsque Cyclope est assigné en attaque, du coup si j'ai deux dés Cyclope qui attaque la capa se déclenche bien pour chaque dé ou je me trompe ???

Si c'est cyclops de avx c'est bien à chaque fois qu'un dés attaque. Donc si tu as les deux dès sur le terrain alors les deux capa se déclenche si les deux dés attaquent.

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par Arga Ven 29 Jan - 7:41

Je confirme ce que dis Zebulonmv. 
Sinon, ils auraient ecrit "peu importe le nombre de dés bla bla bla".
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par Giov76 Ven 29 Jan - 9:21

autant pour moi
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Ven 29 Jan - 10:41

zebulonmv a écrit:
clairetj a écrit:Je déterre un peu le sujet pour avoir un précision: je vais jouer le Cyclope Unco et je voulais savoir: la capa se déclenche lorsque Cyclope est assigné en attaque, du coup si j'ai deux dés Cyclope qui attaque la capa se déclenche bien pour chaque dé ou je me trompe ???

Si c'est cyclops de avx c'est bien à chaque fois qu'un dés attaque. Donc si tu as les deux dès sur le terrain alors les deux capa se déclenche si les deux dés attaquent.

Ok merci, je suis en train de me monter un petit jeu autour de ce Cyclope donc je voulais confirmation. Sinon que pensez-vous de cette carte couplé avec la capacité globale de Diversion. Cela permet d'avoir un raseboard adversaire à chaque tour assez facilement non ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par tohubahut Ven 29 Jan - 10:44

+1 Arga et Zebulonmv Razz

Clairetj : oui tant que le personnage est désigné à un moment en attaque, quoi qu'il lui arrive en suite n'influe pas car de toute façon tu as déjà fais sa capacité Smile
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Sam 12 Mar - 18:43

Je redéterre le sujet (encore) parce que j'ai un doute sur le cyclope. Après avoir attribuer ces dégats lorsqu'il est assigné en attaque. Est-ce que lors de la résolution des dégats il inflige a nouveaux ses dégats comme pour une attaque normal ???

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par zebulonmv Dim 13 Mar - 8:27

clairetj a écrit:Je redéterre le sujet (encore) parce que j'ai un doute sur le cyclope. Après avoir attribuer ces dégats lorsqu'il est assigné en attaque. Est-ce que lors de la résolution des dégats il inflige a nouveaux ses dégats comme pour une attaque normal ???

Cyclops à deux effets kiscool
1) Tu le déclare en attaque : premier effet il attribue son attaque à l'ensemble des personnage adverse.
2) Ton adversaire déclare des bloqueurs si il lui en reste.
3) Résolution de l'attaque : deuxième effet kiscool de cyclops en réalisant son attaque normale (sachant que le personnage bloqueur à déja pris une partie des dégats du coup si tu a ravage le personnage bloqueur à moins de point de vie)

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Dim 13 Mar - 9:22

Du coup si lors de son "attaque spéciale" il a cleané le board adverse, il attaque directement les PV de l'adversaire. J'avais un doute vu que mon adversaire me disais qu'il n'avais pas son attaque normale (en même temps je l'utilise quasiment jamais vu que je le fait revenir dans ma zone de déploiement avec la globale de la carte action diversion pour avoir toujours un cyclope en jeu et faire du clean board à chacun de mes tour)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par zebulonmv Dim 13 Mar - 11:15

si si elle passe lors de la résolution des dégats sauf dans ton cas ou tu le fait revenir avec diversion

zebulonmv

Messages : 89
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par clairetj Dim 13 Mar - 11:50

c'est parfait alors, merci pour les infos zebulonmv (et ce combo ravage sr cyclope c'est quand même assez incroyable, je l'ai placé plusieurs fois et c'est dévastateur)

clairetj

Messages : 132
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 33
Localisation : Grenoble

http://www.fandefootus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Resolu]Ravage et bloqueur multiple Empty Re: [Resolu]Ravage et bloqueur multiple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum