1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Ji-Day Mar 15 Déc - 20:36

Bonjour tout le monde.

En tentant de faire un deck autour des acolytes, je me suis posé la question suivante: est-ce que lorsque l'on a plusieurs dés d'un même personnage actif, l'effet a lieu autant de fois que l'on a de dés personnages en jeu?
Je vais prendre un exemple.

Dans ma zone de déploiement, j'ai un Captain America AvX "Leader Naturel", qui donne +1A/+1D à mes acolytes quand il est actif. Il est toutefois précisé que, quel que soit le nombre de dés Cap, on n'augmente que d'un. J'ai aussi dans ma zone deux dés de Coulson Inspirationnal Leader, qui augmentent de 1 l'attaque de mes acolytes. Mais là, pas de précision.

Est-ce que mes acolytes ont +3 d'attaque grâce à Cap et au deux Coulson, ou seulement +2?

Ma question est valable pour les autres effets du même genre: si le contraire n'est pas précisé, les effets qui augmentent ou diminuent les valeurs d'un personnage se cumulent-ils autant de fois que l'on a de dés actifs?
Ji-Day
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Groumph Mar 15 Déc - 20:43

Je dirai que ça se cumul pas.

J'imagine que le wording a évolué depuis le début, et que c'est devenu une règle "standard" que l'effet d'un perso déployé ne se stack pas

Attendons toutefois confirmation^^
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par tohubahut Mar 15 Déc - 20:44

Non ! Si un personnage avec marqué "Lorsque ... est actif" est en jeu, on applique l'effet UNE SEULE fois peu importe le nombre de dé de ce personnage dans la zone de déploiement.

Et cela est valable pour tous les persos "Lorsque ... est actif" Wink
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Ji-Day Mar 15 Déc - 21:33

D'accord. A ce moment-là, vu que AVX est sorti après AOU en VF, ce n'était pas la peine de "préciser". On garde cette règle, et basta.
Merci pour cette réponse rapide.


Dernière édition par Ji-Day le Mer 16 Déc - 16:52, édité 1 fois
Ji-Day
Ji-Day

Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Groumph Mar 15 Déc - 21:35

Ba j'imagine que le traducteur recopie "bêtement" ce qu'il y a écrit sur les cartes VO.

Asmo a pas du vraiment faire gaffe a ce genre de détails...
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par tohubahut Mar 15 Déc - 21:37

Avec plaisir !
(Estime toi heureux déjà d'avoir en français, tant pis pour le reste ! hahaha)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune Empty Re: [RESOLU] Cumul d'effets Phil Coulson commune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum