1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Action, Global et déploiement

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par Lovecraft Mar 15 Déc - 18:02

Bonjour à tous,

j'ai un doute sur la notion de déploiement :
- Quand j'utilise un général comme celui de la carte diversion (payez [RESOLU] Action, Global et déploiement 1133401575 pour déplacer un attaquant de la zone d'attaque à la zone de déploiement) -> considère-t-on que lorsqu'il revient dans la zone de déploiement, le personnage se déploie et que ses pouvoirs liées au déploiement s'activent (ex Strom ou Hawkeye) ?
Pour moi non.

- Quand j'utilise l'action Invulnérabilité ( Vos personnages attaquants qui sont KO (à ce tour) reviennent dans la zone de déploiement) -> considère-t-on que lorsqu'il revient dans la zone de déploiement, le personnage se déploie et que ses pouvoirs liées au déploiement s'activent (ex Strom ou Hawkeye) ?
Pour moi oui.

Merci de vos éclairages
Lovecraft
Lovecraft

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

http://leavehertoheaven.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par Kentucky Mar 15 Déc - 19:07

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur le forum.
Je vais essayer de te retrouver l'article.
Il me semble que la zone d'attaque est liée à la zone de déploiement et qu'en conséquence le personnage n'est nullement considéré comme à nouveau déployé.
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par Groumph Mar 15 Déc - 19:49

"Etre déployé", c'est passer de la  réserve, a la zone de déploiement.

Aure cas, un effet qui exprime clairement "déployez" genre "deployez un dé personnage de votre pile de défausse" (en fait je sais même pas si ça existe comme carte ça^^)

A l'inverse, avec la carte Tante may rare ou unco, l'effet "quand est déployé" ne s'active pas, car il est juste dit "mettez un dé blabla et non déployez un dé.
[RESOLU] Action, Global et déploiement Asm108-freshcookies

Après si je dis des bêtises (et c'est pas impossible), Lokheed pourra corriger Wink
Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par tohubahut Mar 15 Déc - 20:05

Dans les deux cas non ça ne marche pas... comme l'à dit Groumph, on applique l'effet de déploiement seulement lorsqu'on paye le coût de déploiement et que le personnage passe de la réserve à la zone de déploiement.
Desolé !
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par Lovecraft Mar 15 Déc - 20:16

tohubahut a écrit:Dans les deux cas non ça ne marche pas... comme l'à dit Groumph, on applique l'effet de déploiement seulement lorsqu'on paye le coût de déploiement et que le personnage passe de la réserve à la zone de déploiement.
Desolé !

Bon bah tant pis pour moi Sad

Merci à tous en tout cas !
Lovecraft
Lovecraft

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

http://leavehertoheaven.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par tohubahut Mar 15 Déc - 20:17

Au plaisir ! Very Happy
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Action, Global et déploiement Empty Re: [RESOLU] Action, Global et déploiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum