1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Wizkids rulings

+2
lecharentais
lockheed
6 participants

Aller en bas

Wizkids rulings Empty Wizkids rulings

Message par lockheed Dim 6 Déc - 11:21

Ca faisait un petit moment que Wizkids n'avait pas répondu à des questions de règles sur son forum . C'est chose faite.
Vous pouvez les consulter ici : http://wizkidseventsystem.com/bb/viewforum.php?f=10&sid=e2b5d81bd63aa2624377827f7e4ca276
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par lecharentais Dim 6 Déc - 14:10

Tu as reperé des points fondamentaux ?
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par tohubahut Dim 6 Déc - 17:46

Je vais faire un résumé jusqu'au 23 novembre :

Torche Humaine - Johnny Storm :
S'il n'y à pas de cible active adverse, on est obligé de choisir un de ses propre personnage pour lui mettre 1 dégat. Ce n'est pas optionnel.

Drone d'Ultron + Lantern Battery (SR) :
Le global du drone d'Ultron oblige un personnage a bloquer. Si la Lantern Battery est active, vu qu'on ne peut pas obliger un adversaire à perdre des points de vie, il (l'adversaire) peut donc choisir de ne pas attaquer avec le personnage, même si on a payé avec le drone d'Ultron pour l'y obliger.

Parallax :
C'est mis au clair qu'on ne peut plus utiliser partiellement de dés "energie" pour le relancer. (Utiliser 1 energie sur les 2 et relancer ce même dé. -Action ou Personnage-)
Jusqu'alors c'était encore possible mais plus maintenant. (J'avoue j'étais pas très heureux de l'apprendre ce matin vu que je l'utilise Laughing )

Lizard: Sewer Dweller : (Je connais pas la trad FR désolé)
"Tant que le Lezard est actif, lorsqu'un personnage quitte la zone de déploiement, le personnage ciblé ne peut pas bloquer le Lezard ce tour-ci."
Personnage qui quitte la zone de déploiement =/= personnage que l'on cible qui ne peut pas bloquer le Lezard. C'est une autre cible que l'on choisi et non la même.

Magic Helmet - Greater :
"Le personnage équipé ne peut pas être affecté par des actions adverses ou des compétences (texte de la carte)"
Un personnage équipé de cette carte ne peut pas bloquer des personnages dont c'est écrit dans le texte qu'ils sont imbloquables.

Tigre Blanc (White Tiger) - Amulette Mystique : (C'est bien ça la trad FR ?)
"Général : Payer [1POING] : Une fois par tour, chaque joueur doit mettre en jeu un acolyte de sa zone de defausse en zone de déploiement."
On ne peut pas utiliser ce général pendant le tour adverse.

Mysterio: Ludwig Rinehart :
  • On peut utiliser son effet "lorsque Mysterio est actif" quand l'adversaire pioche ses 4 dés au début du tour. (Ce qui le rend nettement plus intéressant car on peut utiliser au moins 1 fois par tour pour 1 énergie.

  • Lorsque l'on paye le cout pour le global, on résout les effets directement. Celui qui paye résout, puis l'adversaire résout tout de suite après.


Scarlet Witch (SR) + Kang (commune) :
Ces deux cartes ont exactement le même effet l'une et l'autre.

Minorité : (capacité) (Underdog)
La capacité se résout après que le personnage soit en jeu. Si on déploie un personnage qui à la capacité "minorité" alors que l'adversaire a 1 personnage en jeu et que l'on en a aucun, l'effet ne s'active pas.

Jocasta (SR) :
L'effet de la Jocasta ne se multiple pas selon le nombre de dés Jocasta en jeu. L'effet ne se résout qu'une seule fois par tour. C'est au joueur controlant la Jocasta de choisir quels dégats jocasta redirige. Tous les autres dégats sur Jocasta durant le même tour ne seront pas redirigés, peu importe le nombre de dés de ce personnage.

Starhawk - Stakar Ogord :
C'est bien Starhawk qui bénéficie du bonus +1A +1D, et non le personnage que l'on déploie.

Black Lantern Superman :
"Général : Une fois par tour, après avoir lancé les dés, si vous avez au moins un dé de chaque type dans votre réserve, gagnez [1 ENERGY]."
On peut choisir de ne pas appliquer son effet lorsque Wasp est active par exemple. Ce n'est pas un trigger automatique.

Vulture - Adrian Toomes :
Si plusieurs personnages quittent la zone de déploiement, le Vautour gagne +4A pour chaque personnage qui la quitte. (Avec la carte d'action de base Imprisoned par exemple.) Et le fait que le personnage aillent en zone d'attaque depuis la zone de déploiement n'active pas l'effet car la zone d'attaque est une extension de la zone de déploiement.

Hulk - Green Goliath :
Si Hulk bloque un personnage qui a "Ravage" et que Hulk + l'aversaire prend des degats par ce pesonnage avec "Ravage" alors l'effet de Hulk ne se déclenche qu'une seule fois.

tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par Arga Lun 7 Déc - 7:31

Merci pour le boulot !
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par lockheed Lun 7 Déc - 7:46

Bravo pour cette trad express
Je retiens particulièrement de tout ça : Parallax , Vulture , Jocasta, et White Tiger
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par tohubahut Lun 7 Déc - 8:47

Y'a pas de quoi !
Je retiens aussi Parallax qui m'a fait beaucoup se peine Laughing
Sinon minorité qui, même si je me doutais que ça fonctionnait ainsi, rend la capacité vraiment difficile à utiliser et pas viable je pense. (A part dans certains cas très précis...). Je retiens aussi Mysterio qui au final est bien plus intéressant qu'il n'en a l'air vu que l'on peut avoir un de en plus chaque tour minimum pour 1 ressource. Ce qui est vraiment un excellent deal. Very Happy
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par lockheed Lun 7 Déc - 8:49

Bah pour les poissards au dé comme moi, Parallax reste un très bon investissement Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par Kentucky Lun 7 Déc - 10:38

un grand merci pour cette traduction Wink
Kentucky
Kentucky

Messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 48
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par -H- Lun 7 Déc - 11:06

je reste dubitatif pour Mystério car il faut payer 1 pour mettre en prep area donc ça veut dire que pour bénéficier de 5 dés au tour d'après il a fallu en utiliser que 3 au tour précédent! certes ça rentabilise les énergies non utilisées mais d'ici qu'ils soit déployé, les énergies non utilisées il y en a pas beaucoup je pense ou alors on en a toujours l'utilité pour un autre global.

Par contre je me posais une question pour Hulk green goliath, je conçois que les dégâts de combat soient appliqués simultanément donc si hulk bloque un perso avec ravage qui inflige des dégâts à l'adversaire alors son effet se déclenche qu'une fois même si Hulk et moi même avons pris des dégâts. Mais qu'en est-il pour de la redirection de dégâts ?
si je prends des dégâts la capacité de hulk se déclenche et si je redirige une partie des dégâts que je reçois sur hulk, est-ce que comme la redirection des dégâts étant une réponse aux dégâts il y a une chronologie qui s'installe, et la capacité de hulk devrait se déclencher 2 fois, non ?

en tout cas merci pour a trad quand lockheed a posté ce sujet je me suis dis je vais le traduire mais j'avais la flemme dimanche Laughing
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par lockheed Lun 7 Déc - 11:10

non car on regarde la source des dégats , Même si ils ont été splittés par un autre effet , ils proviennent d'une source unique , donc Hulk ne se déclenche qu'une fois
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par Arga Lun 7 Déc - 11:13

tain, je connais un con qu'a posé la question y'a... 2h Very Happy
Et je suis tjs aussi deçu de la reponse Razz
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par tohubahut Lun 7 Déc - 11:19

Oui en fait pour Hulk on utilise son effet le nombre de fois qu'il y a de sources qui inflige soit à Hulk soit à l'adversaire
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par lockheed Lun 7 Déc - 11:20

Arga a écrit:tain, je connais un con qu'a posé la question y'a... 2h Very Happy
Et je suis tjs aussi deçu de la reponse Razz

désolé de te décevoir une seconde fois Wink
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par -H- Lun 7 Déc - 11:45

ok c'est bien plus clair comme ça quand on parle de source de dégâts Very Happy
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Wizkids rulings Empty Re: Wizkids rulings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum