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Message par Budala Jeu 19 Nov - 15:48

FOUSSA !!!!! INTERDICTION DE REGARDER !!!

Hello,

Après quelques parties pour bien appréhender le jeu, voici une équipe que je me suis construits (que du VF et que du AvX) :

- (2) Nick Fury - Colère noire (3d)
- (2) Le Fauve - Mutation 666 (3d)
- (3) Gambit - Atout majeur (2d)
- (3) Mr. Fantastic - Scientific brillant (2d)
- (4) Hawkeye - Maître archer (2d)
- (5) Iron Man - Philantrope (3d)
- (6) Hulk - Goliath vert (3d)
- (7) Colossus - Piotr Raspoutin (2d)

Le lien vers les cartes : http://www.dicemastersdb.com/teams/team/?id=10341

En carte action : celle de niveau 2 et celle de niveau 3 (lancer de voiture)

J'ai pas encore eu l'occasion de la tester, sur le papier ça me semble jouable.....sur le papier
Qu'en pensent les spécialistes ?  king


Dernière édition par Budala le Ven 27 Nov - 12:43, édité 1 fois
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Message par lecharentais Jeu 19 Nov - 21:01

Pour qu'on puisse voir un peu mieux si tu fais fausse route ou pas, comment vois-tu ton deck fonctionner ? Tes synergies ?
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Message par Budala Jeu 19 Nov - 21:29

Nick Fury et le Fauve (et la carte action à 2) doivent me permettre d'avoir rapidement énergie et combattants.
Le Fauve et Gambit font tourner plus rapidement les dés.
Le tout pour me permettre rapidement de sortir Iron Man avec son dégât direct et son soin, puis les gros bourrins.
La carte action "lancé de voiture" permet d'optimiser Hulk et Colossus.
Colossus boost les "petits" pour du dégât direct.
Mr. Fantastic est là pour la défense, Nick pour aligner rapidement et à moindre coût les Avengers
Le Faucon en soutien
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Message par lecharentais Sam 21 Nov - 13:02

"Mr Fantastic est là pour la défense" hum as-tu trouvé un biais pour rentabiliser le personnage autrement ?
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Message par thörist Sam 21 Nov - 16:15

Hello, ce serait bien de mettre des liens vers les cartes pour ceux qui ne les connaissent pas Smile

Sinon dans ton équipe il n'y a que des bonnes cartes avec une bonne synergie. Tu peux sortir rapidement, tu as plein de Dice Advantage (Pioche, gestion dés adverse, baisse des coûts, gain de vie...).

Mon seul doute est concernant Mr Fantastic également.
Oui c'est une très bonne carte défensive. Et ? Dice Masters est vraiment un jeu où il faut sortir rapidement, ne pas être frileux et attaquer. Ton deck te permet de sortir vite, de gérer les dés adverses, est-ce que tu as besoin de te défendre ? Tu vas perdre un tour pour ça et c'est pas le but, le coût de field de Mr Fantastic est très élevé pour une carte de ce niveau et ça va te ralentir aussi.

Bon ok j'ai pas réfléchi à quelle carte utiliser à la place Rolling Eyes , mais ça vaut le coup de le faire. Ca risque d'être une carte morte et de ralentir ton jeu.
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Message par Budala Sam 21 Nov - 17:23

OK, merci les gars.
Je vais tester ça ce soir et voir par quoi remplacer Mr Fantastic

Je pense également remplacer une carte action (la plus chère) par une du deck Spiderman !
Celle à 3 qui permet d'augmenter le niveau de toutes mes troupes déployées. Je trouve combo avec le Colossus sympa

Edit : je me souviens pourquoi Mr Fantastic ! Il défend bien, mais il aussi un général qui pour 1 bandeau permet de choisir un dé adverse et de l'obliger à attaquer
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Message par lockheed Dim 22 Nov - 9:46

Exactement , ton Mister Fantastic est plutôt là pour la ramp que pour la défense .
Tu as juste besoin de son global ; dans tes premiers tours, prends des Fauves et ensuite force ton adversaire à attaquer avec ton global de Mister Fantatic . Tu bloques avec plusieurs Fauve sur le même attaquant et tu prends des dés dans ta zone de préparation.
C'est ultra efficace
Et du coup moi c'est du Gambit que je me débarasserai
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Message par Budala Dim 22 Nov - 21:40

Bon je me suis bien fait pourrir par une team avec du Wolwerine (la rare) et du Tornade.
J'ai pas réussi à faire tourner comme je voulais.
A voir pour qq petites modifs
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Message par lockheed Jeu 26 Nov - 9:50

Là encore le global de Mr Fantastic est ton ami. Dés que Storm arrive tu la forces à attaquer et tu ne la bloques pas comme ça elle repart dans la défausse . Et contre Storm , toujours construire un gros mur défensif pour statistiquement pouvoir garder des persos quand elle te les reroll.
Pour Wolverine , tu forces ton adversaire à attaquer avec un autre perso, comme ça , il n'a pas son bonus
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Message par thörist Jeu 26 Nov - 12:29

Alors concernant le global de Mr Fantastic, c'est marrant mais c'est justement ce qui est recommandé pour contrer les Beast...

Les team qui n'attaquent pas sont extrêmement rare, à part du dégâts directs, mais la plupart des jeux sont basés sur l'attaque rapide et efficace.
C'est la 1ère chose : ton adversaire va attaquer quoi qu'il arrive, tu n'as vraiment pas besoin de le forcer à le faire. Si il attaque tant mieux pour tes beast, s'il attaque pas, tant mieux pour toi il te fera pas de dégâts donc...

La 2e chose : Comment se débarasser des beast ? Merci le global de Mr Fantastic, tu donnes à tous tes adversaires la solution pour se débarasser des Beast au cas où il ne l'aurait pas prévu dans sa team.

Je suis un fervent défenseur des globaux Smile en général même s'ils avantagent l'adversaire c'est censé t'avantager plutôt toi. Mais dans ce cas précis, le global de Mr Fantastic sert uniquement à payer des énergies pour ce que l'adversaire fera de toute façon : attaquer ; et en + de ça il a le malheur d'être le contre parfait à ton équipe.

Je suis vraiment pas convaincu par l'utilisation de ce global.
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Message par lockheed Jeu 26 Nov - 16:16

Pas tout à fait d'accord . Les équipes attaquent certes , mais attendent d'avoir une bonne configuration pour le faire ou des conditions favorables ce qui n'est pas forcément le cas dès le début de la partie . Le global de Mr Fantastic permets de :
1/ faire attaquer ton adversaire dès que tu as un Beast en place , ce qui peux arriver très vite , dès le tour 3
2/ te débarrasser de personnages génants pour toi : exple la guêpe

Et puis si ton adversaire fait attaquer tes beasts à la limite , ça lui fait dépenser de l'énergie qu'il n'aura pas pour mettre sa stratégie en place , donc ça ralentit son jeu , ce qui est tout à ton avantage
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Message par thörist Jeu 26 Nov - 21:21

C'est vrai que l'adversaire peut vouloir attendre une opportunité de faire une grosse attaque ou se débarasser des persos etc. et que Mr Fantastic est utile pour ça. Mais garder un dé en début de partie pour forcer à attaquer plutôt qu'acheter, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

lockheed a écrit:Et puis si ton adversaire fait attaquer tes beasts à la limite , ça lui fait dépenser de l'énergie qu'il n'aura pas pour mettre sa stratégie en place , donc ça ralentit son jeu , ce qui est tout à ton avantage

Déjà, ça ralentit son jeu mais pour ralentir le tien. Donc c'est pas vraiment un avantage, c'est match nul. Je ralentis, tu ralentis.

Et quand bien même, c'est exactement le même problème pour ton propre jeu. Tu le ralentis en gardant un dé pour forcer à attaquer.
Parlons un peu de Dice Advantage :
Je field un Beast pour bloquer. Le principe de base de ce dé c'est de bloquer, si l'adversaire attaque, Beast fait son boulot et en + nous fait piocher 1 dé ! On peut considérer que c'est un ratio de 1 pour 0. On gagne 1 dé.

Mais si l'adversaire n'attaque pas c'est toi qui dépense 1 dé. C'est ton jeu que tu ralentis. Et surtout, tu dépenses 1 dé pour forcer l'adversaire à attaquer pour gagner 1 dé. Un ratio de 1 pour 1, tu ne gagnes pas de dé.

Dernière chose, tu parles de l'utiliser en début de partie, d'expérience en début de partie 1 dé en moins pour acheter ça peut être assez pénalisant.

Donc l'impression que j'ai c'est qu'utiliser le global de Mr Fantastic pour Beast peut être intéressant dans certains cas précis, mais il faut pas perdre de vue que ça minimise pas mal l'intérêt de Beast, que ça peut ralentir notre jeu (autant que celui de l'adversaire) et que ça peut se retourner dangereusement contre nous.
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Message par lockheed Jeu 26 Nov - 21:39

Tu pars du principe qu'il est nécessaire d'investir tout les dés pour acheter des persos à chaque tour ?
Jouer avec Beast implique justement de garder au moins un dé en réserve pour Mr Fantastic .
Par exile , je le jouerai comme ça : 1er tour j'achète 2 beast , 2eme tour , 2 beast , 3eme tour , je fielde autant de Beast que je peux et je garde un dé pour le global de Mr Fantastic , là je bloque l'adversaire avec tout mes beast et je récupère des dés . Mon moteur de ramp est en marche
Avant l'avènement de Xavier et son global , Beast était joué dans tout les decks au US pour sa capacité de ramp.

Tu dis que je ralentis mon jeu mais je ne suis pas forcément d'accord puisque garder un dé pour le global fait partie de ma stratégie de ramp et me permets de recycler plus vite les dés de la zone de défausse à mon sac , et ça permets quand même de lancer 5 ou 6 dés au tour suivant au lieu de 4 , donc le dé que tu as "perdu" sur Mr Fantastic , tu le rentabilises après
Après je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur ramp , mais je trouve qu'il fait le job avec le global de Mr Fantastic
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