1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] relance de dés

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty [RESOLU] relance de dés

Message par kreum1 Mer 11 Nov - 12:32

Alors petite question sur la carte magneto rare de AvX

le global nous propose de payer une ressource "masque" afin de relancer un dé vilain.

question:
Si mon dé magneto montre ca face double ressources "masque" , puis-je payer un masque sur les deux pour relancer magneto et ainsi cycler pour arriver a le field ?


merci a vous

kreum1

Messages : 17
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par -H- Mer 11 Nov - 12:50

normalement oui puisque le global ne demande pas de dé actif pour pouvoir être utilisé et que tu peux utiliser n'importe quel [RESOLU] relance de dés 1133401575 ou [RESOLU] relance de dés 247185119 pour utiliser le global. par contre ce global doit être utilisé dans la phase proncipal dans ton cas précis
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par thörist Mer 11 Nov - 12:55

Bonne question mais ce serait trop facile.
A moins que le texte de la carte précise le contrair, tu ne peux cible que des dés sur le champ de bataille.
Un dé énergie n'est pas sur le champ de bataille mais dans la réserve.
Tu ne peux donc pas utiliser le global de Magneto sur un dé Magneto énergie et utiliser sa face énergie pour se relancer lui même jusqu'à tomber sur une face personnage Smile

Il y a eu bcp de débats la dessus sur les forums américains, mais c'était bien pensé !
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par -H- Mer 11 Nov - 13:04

au temps pour moi j'avais pas compris que c'était pour relancer un magnéto sur sa face énergie dans la reserve auquel cas c'est non!
par contre tu es sur de ton coup thörist pour le fait de pouvoir cibler avec le global uniquement les dés en jeu ? il y a eu le même débat avec les agents du shield et lockheed à trouver pour réponse sur le forum US que tous les dés peuvent être ciblé en réserve en provenance du sac et/ou de la prep area ou en jeu dans ton field ou celui de l'adversaire https://dicemastersfr.forumactif.org/t137-agent-du-shield-rare-comment-ca-marche
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par thörist Mer 11 Nov - 13:36

Il y a une seule phrase dans les règles qui défini dans quelle zone un dé peut être ciblé :

"Unless otherwise stated, game effects can only target character dice that are in the field. The attack zone is considered part of the field."

On retrouve d'ailleurs régulièrement cette citation sur tous les sujets traitant des problèmes de ciblage.
A moins que le texte de la carte ne spécifie la zone, on ne peut cible que le champ de bataille.
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par thörist Mer 11 Nov - 13:47

Et pour le sujet sur agent du shield, s'agissant de relancer des dés c'était un peu plus particulier du coup. Quand on parle de reroll ça semble logique qu'en + de la zone habituelle pour ciblé (le champ de bataille) on puisse aussi relancer les dés qu'on a lancé ce tour ci et nécessite une précision de la part de Wizkids ^^
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par -H- Mer 11 Nov - 14:12

Comme quoi ce jeu est pointu mine de rien et on en apprend tous les jours. Par contre kreum1, cette question aurait du être posée dans la section FAQ plutot que dans débutant ici tu trouveras des dossiers te permettant de mieux aborder le jeu. Et en passant une petite présentation serait aussi la bienvenue
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par lecharentais Mer 11 Nov - 18:19

Même plus besoin de modérer, tout le monde a pris le pli ^^
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par thörist Mer 11 Nov - 18:54

Et je pense qu'on s'est compris mais quand je parle de Champ de bataille (habitude de Magic et wargames), je parle de la zone de déploiement + zone d'attaque Smile
thörist
thörist

Messages : 137
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 37
Localisation : Plessis-Trévise

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] relance de dés Empty Re: [RESOLU] relance de dés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum