1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Un CF d'envergure en 2016 ?

+12
Hiroim The Warbound
zesteph
Arga
thörist
Maku
-H-
profmerin
Giov76
Quystys
walkyris
tohubahut
lecharentais
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Lun 14 Déc - 23:14

Le composite marchait bien à Magic ( bon je sais, c est pas exactement la même machine de guerre... ). deux avantages à ce format :
- des joueurs sont meilleurs en construit ou on plus de matos qui leur ouvre un spectre de build plus large. d'autres sont meilleurs à l'impro et se révélent surtout sur le "j me demerde avec ce que j'ai". Le composite contente les deux types de joueurs.
- Pour avoir organiser pas mal de tournois, je peux t assure que déjà organiser un régional annuel c est une gageure ( lieu dispo, logistique, possibilité des joueurs de parfois se déplacer de loin, cumul des dates, ect ). De plus comment fais tu avec deux tournois pour les qualifs. Enfin, je pense qui si on veut vraiment lancer une machine à compet viable et reconnue, l argument "c est trop long" ne peut et ne doit pas être pris en compte. un draft comme ca de temps en temps qui prend 4h ok. Par contre pour du tournoi qui se veut titre Régional et National, vous leurrez pas, ca sera entre plus de 4h ( comptez 6-7h de moyenne, ca me parait pas déconnant ). Bref, ceux ayant fait des tournois d autres JCC me comprendront.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par tohubahut Lun 14 Déc - 23:35

C'est sur, je comprend. Mais pour moi le draft c'est plus pour local et le construit à plus grande échelle. Le draft permet de mettre tout le monde au même niveau donc c'est interessant pour les petits tournois locaux

Enfin je m'y connais pas assez dans les orgas de jeux donc faut voir l'avis d'autres personnes ! Very Happy
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par zesteph Lun 14 Déc - 23:42

comme tohubahut
je vois le draft pour du local ou petit tournoi
pour du cdf ou cr, du construit serait plus approprié, on cherche le meilleur dans le jeu.
Mais à voir l'avis des autres.
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Lun 14 Déc - 23:53

Sinon on a la possibilité suivante aussi : Rondes suisses en construit, top4/top8 en draft. Ca se fait aussi pas mal.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Hiroim The Warbound Mar 15 Déc - 0:36

Un débat intéressant.

Juste pour info:

Un championnat de France officiel devrait être reconnu par Wizkids (détenteur des droits du jeu) et par Esdevium (le distributeur européen). En effet, parmi les lots "habituels", il y a une place au championnat du monde (voyage aux frais du champion par contre...).

Du coup, si quelque chose devait se monter uniquement avec Asmodée, ça ne pourrait pas être un championnat de France officiel (lire au sens ce qui a eu lieu en Septembre dernier en parallèle au CDF Héroclix)...

Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Groumph Mar 15 Déc - 1:52

Après faut prendre en considération la popularité du jeu.

Parce que a mon avis (totalement subjectif) Dice a beaucoup plus de potentiel "grand public" que Heroclix.

Par chez moi, quasi tout les joueurs magic s'y sont mis. Bon ok, la période est propice, battle for zendikar ayant déçu beaucoup de monde.Si la prochaine extension est aussi moyenne et ne repose que sur ses cartes "trésor", il y a encore trois mois a DM pour s'imposer.

Et pour un joueur lambda, envisager la compet' a DM est beaucoup plus réaliste qu'a Magic (en ce moment les top deck tourne dans les 300€-400€ plus les qualifs hardcore, puis prendre l'avion pour l'autre bout de la planète etc...)

Après Asmo a pas l'air de trop se bouger pour faire de la pub ou placer le produit, mais si les chiffres sont bon, il pourrait bien mettre le paquet...Mais de la a ce qu'il s'occupe de quoi que ce soit niveau jeu compétitif...j'ai des doutes. Ils sont surtout la pour le pognon, et ont déjà bien des choses a gérer.

Bref, mes propos sont fort décousu, mais pour en arriver a: n'attendons pas que wiz ou asmo se bouge, par contre des régionaux ça me semble optimiste pour l'instant, mais ça se tente^^ (bon après ya aussi le débat VF/VO...full éditions va surement réduire le pool de joueurs a mon avis)

Groumph
Groumph

Messages : 83
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 7:19

Groumph : Asmo on est quelques un à les avoir eu en direct. Ils n"étaient pas prêt à ce qu il y cette demande de jeu organisé si vite et commenceront à regarder ça post-fêtes. Mais si si, ils comptent s en occuper. Quand au desinteret de Magic oui te non... C est plus ce qu on appelle sans sens pejoratif, les casu de magic qui se sont mis à MAgic car moins onéreux, moins pourri par les semi*pros qui jouent leur vie et moins d'historique de jeu à se farcir au niveau connaissance des cartes.

Hiroim : le truc c est que Wizkid, justement, va se décharger, pour la compet hors US, sur les distributeurs locaux. A mon mail, leur réponse a été dans le genre : "bon ous êtes bien gentil mais nous à part vous envoyer du restant d OP Kit, on fera rien, demerdez vous avec Asmodée". Là ou tu soulèves une chose interessante, c est le point Esvedium. Parceque autant Asmo est le distributeur français, autant on devrait aussi contacter Esvedium pour avoir leur sentiment sur qui, d'eux ou d'Asmodée se chargera au final d'un France, si France il doit y avoir. Parceque si ca a été fait en paralléle d Heroclix l année dernière c est aussi car le jeu n'avait pas la popularité d'aujourd'hui ( rien que par chez nous, les draft ont une affluence parfois proches des fnm magic... ) donc je pense que le faire en structure dédiée, séparée de Heroclix,  est pas aberrant. Et ça, à priori, ca serait dans les prérogatives d'Asmo. Je m en occupe aujourd hui.

Edit : Bon Esvedium n'est pas LE distri officiel europe. C'en est un qui distribue du produit VO. comme Intrafin par exemple. Par contre, le distri officiel français ( et ca vaut pour l allemagne ) c est Asmodée. Pour l'espagne, par exemple, c est Blackfire apparement ;ect ect...


Dernière édition par Ardo le Mar 15 Déc - 7:38, édité 1 fois
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par lockheed Mar 15 Déc - 7:36

A mon avis ce serait un peu présomptueux de faire des qualificatifs dans chaque région . Dice Masters n'est pas Magic et on a clairement pas le pool de joueurs suffisant pour faire des régionaux qualificatifs.
Pourquoi ne pas faire un CdF avec inscription ouvertes à tous , sur le modèle de X Wing et des jce . La première partie du CdF serait des rondes et à l'issue de ça on prends le top 8 ou 16 selon le nombre de joueurs.
Après ça n'empeche pas de faire des régionaux bien sur
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 7:41

Lockeed : je trouve pas ça présomptueux non. Alors ok, il y aura des régions ou effectivement ca se jouera a 12 joueurs. Mais d autre ou ca tappera a beaucoup plus de joueurs. Rien qu a Rouen, quand je vois que pour un simple draft on peut être de 18 à 24 et ce, sans que tout le monde vienne... Tu sousestime l impact que ce jeu a eu sur les joueurs qui voulaient un jeu un peu compet mais qui se retrouvaient écoeurés de Magic, de ses joueurs pas aimables et qui y jouent leurs vies...
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Arga Mar 15 Déc - 7:51

Comme j'en discutais hier avec H, je pense que les régionaux seront utiles pour faire en sorte d'avoir des tournois plus gros que ceux habituels, et surtout donner aux gens l'opportunité de se rencontrer. Ça peut paraître con, mais des gens qui se connaissent et s'apprécient et le jeu change complètement de catégorie.

Tu vas plus au CF pour gagner, mais pour voir les potes en priorité !
Et c'est ça et pas autre chose qui va souder une communauté et permettre d'avoir des événement qui ont un minimum de gueule.

Pour la qualif au CF, plutôt contre.
Après, un bye pour la ronde 1 aux vainqueurs de régionaux, pourquoi pas Smile

Pour le draft/construit, je plussoie l'usage des 2 formats.
Le draft distingue souvent les meilleurs tacticiens. Généralement pour briller en draft, il faut une vraie compréhension des mécanismes sous jacent du jeu. Ça demande de la pratique et c'est un nouveau jeu qui commence.

Le construit lui va mettre en avant davantage la stratégie et le build. Ainsi que l'entraînement. Ce n'est pas forcément le meilleur qui gagne en construit.
Du coup, si on cherche le meilleur joueur, les 2 formats se cumulent plutôt bien.

Pour les régions, à vue de nez, un tous les 2 mois pour laisser le temps au finance et de train autre chose m'a l'air un bon délais.
Et ça permet un CF en novembre par exemple.
Et la t'as un planning avec un gros tournoi tous les 2 mois, et la grosse fête de fin d'année après.

Voilà quelques idée en vrac a 7h du mat Smile


Dernière édition par Arga le Mar 15 Déc - 8:45, édité 1 fois
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 8:00

Pour les By, oui c est pas con du tout du tout. Mais faire un CR tous les 2 mois ?!? O_o.... tant au niveau logistique qu'interet... au bout d un an t auras 10 Championnats par région, donc 10 gagnants par région, donc 10 by pour le CdF.... mouais,là je suis pas convaincu convaincu...

Bon, ce que je vous propose : on murit ca chacun dans nos régions, on se renseigne auprès de nos communautés, ceux d'entre nous qui le peuvent se renseigne après les fêtes auprès des distri et wizkid et on fait un point mi-janvier ?
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par lockheed Mar 15 Déc - 8:19

Ardo a écrit:Lockeed : je trouve pas ça présomptueux non. Alors ok, il y aura des régions ou effectivement ca se jouera a 12 joueurs. Mais d autre ou ca tappera a beaucoup plus de joueurs. Rien qu a Rouen, quand je vois que pour un simple draft on peut être de 18 à 24 et ce, sans que tout le monde vienne...  Tu sousestime l impact que ce jeu a eu sur les joueurs qui voulaient un jeu un peu compet mais qui se retrouvaient écoeurés de Magic, de ses joueurs pas aimables et qui y jouent leurs vies...

Je ne suis pas contre des régionaux , c'est plus concernant les qualificatifs que ça me gene . Comme dit Arga , on va venir aux régionaux et au CdF pour voir des potes et c'est ça qui va booster la communauté et la souder . Si on fait un CdF avec juste 18 joueurs ce sera tristoune , alors que si tout le monde peut venir , ce sera un sacré evenement.
Après toutes les communautés ne sont pas de la même taille . A Rouen vous êtes beaucoup mais ça n'est pas forcément le cas partout . Sur Paris si on est 8 a un tournoi on est content . Nos joueurs de Magic sont restés sur Magic et ne sont pas passé à Dice Masters
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Arga Mar 15 Déc - 8:23

Bah non Ardo, au bout d'un an, t'en a 5 ! Et le 6eme c'est le CdF.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 8:38

Lockheed : oui oui, sur le fond je suis d accord. D ou le fait que les Bye soient une bonne idée. Mais bien gérés.

Arga : Oui, pas réveillé le garçon... donc admettons 5 bye. Tu fais quoi si c est le même joueur qui dans une région donnée gagne chaque Bye? ( je me fais l avocat du diable, c est en discutant sur les problemes peu propables mais possibles qu on évite les soucis )
HS : Mr Arga, il me semble avoir vu cet avatar sur d autres forums...
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Arga Mar 15 Déc - 8:43

Attention, je pense que je me suis mal exprimé : les 5 regionaux que je vois, c'est sur TOUTE la france. Pas par region ! Du coup, au bout d'un an, t'as seulement 5 joueurs, au plus, qui ont un bye.

Pour le buy obtenu par un joueur en ayant deja un, plusieurs ecole :

1. GG a lui, ça fait un bail de moi a avoir. (strategie utilisé a krosmaster par certains gros joueurs pour limité le nb de joueurs avec un bye, par exemple. Je suis pas trop fan, mais bon.)

2. Le bye va au finaliste. (Solution elegante. Et ça evite les magouilles du genre "je te laisse gagner, mais tu me files les lots" pour avoir le bye.)
Si jamais le finaliste a deja son bail aussi, le buy est juste perdu.

Hs : Mr Ardo, sans aucun doute, c'est une image plutot commune ! Et je change d'avatar regulierement Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 8:52

ok. donc au final on est d accord sur tous les points :p :p
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Hiroim The Warbound Mar 15 Déc - 10:30

Ardo a écrit:

@Hiroim : le truc c est que Wizkid, justement, va se décharger, pour la compet hors US, sur les distributeurs locaux. A mon mail, leur réponse a été dans le genre : "bon ous êtes bien gentil mais nous à part vous envoyer du restant d OP Kit, on fera rien, demerdez vous avec Asmodée". Là ou tu soulèves une chose interessante, c est le point Esvedium. Parceque autant Asmo est le distributeur français, autant on devrait aussi contacter Esvedium pour avoir leur sentiment sur qui, d'eux ou d'Asmodée se chargera au final d'un France, si France il doit y avoir. Parceque si ca a été fait en paralléle d Heroclix l année dernière c est aussi car le jeu n'avait pas la popularité d'aujourd'hui ( rien que par chez nous, les draft ont une affluence parfois proches des fnm magic... ) donc je pense que le faire en structure dédiée, séparée de Heroclix,  est pas aberrant. Et ça, à priori, ca serait dans les prérogatives d'Asmo. Je m en occupe aujourd hui.

Edit : Bon Esvedium n'est pas LE distri officiel europe. C'en est un qui distribue du produit VO. comme Intrafin par exemple. Par contre, le distri officiel français ( et ca vaut pour l allemagne ) c est Asmodée. Pour l'espagne, par exemple, c est Blackfire apparement ;ect ect...

Trois points:

1°) je n'ai jamais dit que Wizkids s'investirait. Je dis juste que si tu veux que ton Championnat de France soit officiel (et donc que ton champion soit reconnu), il faudra la validation de Wizkids. Sur le CDF 2015, qui a été bati en parallèle de celui de Héroclix, l'intervention de WK s'est limité à dire oui et à l'annoncer sur leur site (date, lieu, format). Les lots ont été envoyés par Esdevium, qui est beaucoup plus intervenu. le soutien de WK était donc très limité.

Par contre, si tu ne fais pas valider ton CDF, tu ne pourras pas lui donner ce nom là ( ça, à la limite osef), ton champion ne sera qu'un vainqueur de (gros certes) tournoi (déjà plus embêtant, je crois) et tu n'auras aucune dotation, ce qui veut dire que tu devras te la procurer et sauf à ce que tu aies de l'argent à perdre, tu devras augmenter ta paf. Imagines que ton tournoi ne soit pas sponsorisé et que tu aies 16 joueurs (simple exemple). Tu peux filer quoi à ton gagnant et tes participants? Imaginons une collector box et un playmat pour le gagnant (c'est pas violent pour un gagnant de gros tournoi), et un display de 90 boosters à éclater entre tous les autres.  T'es en gros à 150€ à répartir entre tous tes joueurs. Rajoutes 2 OP Kit sur Ebay pour rendre le truc un peu exceptionnel tu montes à 200€. N'oublies pas de doter tes juges (on va dire 1 à 2 en plus de toi), qui sinon préféreront venir jouer qu'arbitrer. Disons pour être raisonnable que tu leur files tes restes d'Op Kit à se partager... Ta paf vient d'augmenter de 13/14€ par participant... Imagines que tu veuilles doter ton top 8...

On peut bien sur imaginer qu'Asmodée participe en filant des trucs et que ton impact soit moindre, mais le fait est là, il faut que tu aies des lots, sinon les gens ne seront pas là hormis les locaux. Et des lots gratos fournis par l'organisation (lire des cartes promotionnelles, des OP Kits complets,... autre chose que du produit de base que tout le monde peut se procurer dans les boutiques françaises) c'est ce qu'il y a de mieux. Lockheed a eu au moins une Tsarina et des goodies (2 cartes promos, 2 cartes op kit de mémoire) pour son titre de champion de France... pour une paf de 3€ alors qu'on avait que 10 joueurs. Comment veux tu t'aligner? (J'ai pas de contact avec Asmodée, je ne sais pas ce qu'ils comptent faire ou pas. Je dis juste que c'est le type d'engagement que tu vas devoir leur demander... sachant qu'ils n'ont pas accés aux cartes promos (vu qu'il n'existe pas pour le moment de version VF si je ne m'abuse)).  

2°) Tous les nationaux européens de Dice reconnus par WK depuis 2014 ont eu lieu "en même temps" et au même lieu que le pendant clix. C'est un prérequis non officiel de WK. Du coup, il faudra travailler avec les joueurs de Clix pour organiser le truc. Après note bien les guillemets sur le en même temps. A la base cette année le CDF Clix devait avoir lieu le samedi, le CDF Dice le dimanche (en même temps que les CDF Attack Wing  Star Trek et Donjons Dragons, qui ont été abandonnés faute de participants). Le bar ne pouvant offrir que le dimanche pour recevoir les deux, les deux CDF ont eu lieu le même jour Dice le Matin Clix tout de suite après.

3°) Esdevium est le distributeur européen de Wizkids. la VF a été sous traitée à Asmodée, qui du coup devient le distributeur VF, mais tous les contacts Wizkids renvoient pour l'Europe vers Esdevium. Du coup, Asmodée aura peut être sans doute surement son mot à dire... Mais c'est WK et Esdevium qui seront les décisionnaires finaux (relire le point 1) quand au devenir d'un CDF 2016.
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 10:45

Trois réponses :
1°) mea culpa, je pensais que tu parlais d'engagement niveau investissement de Wizkid. Ok, si c est juste une formalité déclarative à faire, c est pas bien embêtant.
Pour les lots, je suis d'accord avec toi. Les retours qu on a serait de pouvoir récuperer des choses à condition de se déclarer sur le WES pour se faire envoyer la marchandise. Ce qui est bien mais 1/ en quantité supra limité, 2/ au bon vouloir de ce qui leur reste des saisons actuelles ( voir des saisons OP précédentes, l'Europe pour Wizkid est absolument pas prioritaire ) et 3/ ca met super longtemps à arriver... Pour Asmodée, ca se résumerait surtout ( ne pas oublier les pincettes ) à filer ce qu ils peuvent avoir en ligne directe : box, collector box, tapis et pis voila. L autre solution serait de gérer avec des distri VO ( genre Intrafin en france ) qui eux ont accés aux cartes promos ( on a pu recup du Minsc ainsi dernièrement ) mais ca restera limité.
La chance qu on a a Rouen c est d avoir une filière un peu capillotractée pour recup sous un délai de 30 jours des OP Kit passés. Mais je te l accorde, il ne faut pas en faire une généralité.
Et non, il est hors de question de mettre un PAF astronomique, on est d 'accord.

2°) C est en ce sens que je maintiens que faut montrer que la communauté peut tendre à s'organiser en relevant les manches. Pour éviter que la CdF 2016 soit 10 joueurs à côté d Heroclix. Attention, je ne mesestime en rien le titre de Lockheed et des joueurs présents l'année passée, juste que vu l'essor aberrant que ce jeu a pris en quelques mois, il serait dommage de pas pouvoir organiser une chose d'envergure. Surtout que même si certains d'entre nous sont pas d'accord entre eux, y a quand même une grosse volonté commune d'aller de l'avant. certes, il peut y avoir des pépins en court de route ( se faire adouber par les distris, trouver les lots, en suer pour que ca marche ) mais c est sur que si on se résigne à "boarf, ca marchera pas votre truc, y a trop de batons dans les roues", c est sur qu on ne fera rien. ( attention, je ne dis pas que c est ton discours. mais c est un discours assez général que j entend lorsque les gens s apercoivent que bah oui, organiser des choses, c est du boulot )

3°) Encore une fois, méprise. Je voulais surtout avancer l'investissement logistique et lots ( en tous cas c etait clair dans ma tête Razz ), tu parles surtout de l aspect administratif/autorisation. ok. Bon ca empêche pas de les contacter pour voir comment ils se situent sur l'élargissement du jeu niveau compet ^^
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par profmerin Mar 15 Déc - 10:55

Hello.

Concernant la zone rhones alpes (je ne peux plus écrire région, nous avons l’Auvergne maintenant, et pas ou peu de visibilité sur cette communauté), nous avons quelques nids, Lyon, vienne, Bourgoin. Nous devrions arrivé a une vingtaine de joueurs, a vue de nez.

Quelques soit les décisions prises, tournois qualificatif, Bye... nous essayerons d'organiser des événements en conséquent.

J'aurais surtout un point d'interrogation sur le postulat initiale, le lieu d'un CdF, cela conditionnera pas mal l'implication de la communauté rhones alpines.
profmerin
profmerin

Messages : 102
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 10:57

Je pensais mettre en place un questionnaire au sujet des attentes des joueurs et des contraintes logistiques que l'orga de CR/CdF entrainerait et l'envoyer aux differentes communautés. Ca nous permettrait d avoir une visibilité sur le nombre de joueurs, la distance qu'ils seraient prêt à faire, de mesurer l investissement de tout à chacun. z'en dites quoi ?
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Arga Mar 15 Déc - 11:02

Bonne idée.
Apres, encore une fois, certains se deplaceront plus facilement si ils vont revoir des potes.
Donc pour le moment, ce n'est pas encore le cas. Mais apres les regionaux... ça sera a prendre en compte Smile

Pour les regionaux (je pense vraiment que c'est les base de l'edifice CF2016, en fait) si je continue dans mon idée d'en avoir 5 on pourrait faire

- IDF
- Rouen
- Lyon
- Toulouse
- X

Comme ça, y'a "facilement" 2 regionaux accessible aux gens. Et donc aux regions de se rencontrer Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Hiroim The Warbound Mar 15 Déc - 11:06

Ardo a écrit: c est sur que si on se résigne à "boarf, ca marchera pas votre truc, y a trop de batons dans les roues", c est sur qu on ne fera rien. ( attention, je ne dis pas que c est ton discours. mais c est un discours assez général que j entend lorsque les gens s apercoivent que bah oui, organiser des choses, c est du boulot )

Je n'ai absolument rien contre sur le principe. C'est bien pour ça que j'interviens. De par mon vécu récent, j'essaye d'orienter le débat dans la bonne direction pour le moment... Après, on verra comment les choses évoluent... de ce coté, mais aussi du coté de WK d'Esdevium et d'Asmodée.
Hiroim The Warbound
Hiroim The Warbound

Messages : 76
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Ardo Mar 15 Déc - 11:07

Ouais, ta répartition est pas mauvaise. Mieux que la mienne en fait, elle est plus claire. Pour le X, tu as déjà une idée ? Lille ? Est de la France ?
Et oui, la dessus on est d accord. De Bons régionaux avec une bonne ambiance ( quand je vois ce que ca peut donner à Rouen, je me dis qu il n y a rien d impossible à ce que ca fasse pareil dans les autres villes ) permettront de souder la communauté.
Ardo
Ardo

Messages : 179
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Arga Mar 15 Déc - 11:10

Pour le X, j'en aurais bien mis un second dans le sud, mais je ne sais pas si y'a assez de monde. H m'avait parlé de Montpellier hier.

Apres, je suis une bille en geographie, je vous laisse gerer pour le X Very Happy

La, en l'etat, un parisien pourra faire facilement Paris/Rouen (voir Lyon, si on se motive vraiment)
Le lyonnais a accés a Lyon/Paris sans trop se fouler (attention, je parle pas de contrainte financiere la, juste d'orga)
Rouen bah rouen/paris (je sais pas ce que ça donne, Lyon/rouen en train)

D'ou l'idée d'en mettre un second dans le sud, parce que toulouse, c'est quand meme sacrement la galere en train Very Happy
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par zesteph Mar 15 Déc - 11:14

Ce qui est difficile, c'est de quantifier le nombre de joueurs, on ne peut pas prendre en compte que le forum actuel.
Ce qui pourront vous aider à avoir un nombre un peu plus réel de joueurs, c'est les boutiques qui organisent les tournois/rencontres...

Pour la distance, je peux te répondre : la plus courte possible Smile, je déconne à moitié, mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.

Je prend le cas Xwing miniatures, où cette année l'organisation du CDF était sur Toulouse = 120 participants (de partout en France voir même autre pays Wink )
La communauté c'est mis d'accord pour faire tourner les lieux chaque année (Paris, Toulouse...)
L'impact est que cela touche tout le monde, car tout le monde ne peut pas faire 1000km pour jouer un weekend.

Un joueur se dira, si cette année je ne peux pas y être, l'année prochaine je pourrais faire le tournoi avec plaisir. Cela évite aussi la frustration des joueurs de se sentir moins exclus. Et pas que seulement quelques joueurs (célibataire, sans contrainte familliale...) qui seraient toujours dispo à cause du lieu fixe.

Eviter les frustrations, c'est faire grandir la communauté, et faire perdurer le jeu.


PS : Hiroim The Warbound pense à te presenter Wink
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un CF d'envergure en 2016 ? - Page 3 Empty Re: Un CF d'envergure en 2016 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum