1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

+3
OrsonHobb
lockheed
dhjaz
7 participants

Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Sam 7 Nov - 15:12

Coucou!

Tout est dans le titre.
Je me demande par curiosité quelle serait la valeur de la carte 129 AvX (Black Widow - La Tsarine) en VF, si elle devait être vendue.

Je vois que chez les ricains, ça flamboie entre 60$ et 80$! Mais ça me parait démesuré.

Un avis? Une estimation?


dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par lockheed Sam 7 Nov - 17:01

les prix pratiqués sur les SR et certaines rares que l'on voit aux US ou sur EBay sont complètement déconnant . Quant à Tsarinas je ne sais pas a combien elle pourrait se vendre en France ...je préfère qu'elle reste à l'échange :-)
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Jeu 19 Nov - 13:59

Up!
Merci Lockheed. Smile
Je suis déçu, je pensais que ce sujet intéresserait plus de monde que ça, et que j'aurai au moins une indication chiffrée à prendre en considération.

Si je vous dis plus clairement  que j'ai une Tsarine, qu'elle est potentiellement à vendre, et que j'ai besoin de connaitre un prix de référence raisonnable, ça le fait mieux?

Des bisous à vous Wink


EDIT : Je ne suis pas fermé à l'échange et j'aimerai pouvoir en rester là aussi, mais je n'ai besoin que de 3 pauvres dés pour avoir une collection qui me satisfasse, donc bon... je privilégie une transaction avec des euros quand même.

dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par OrsonHobb Jeu 19 Nov - 14:43

Ca peut paraitre cher 20€ et plus pour une carte Super Rare mais pour AvX c'est quoi les probas d'obtenir une Super Rare ?

Allez, il faut 2 boites de 60 Boosters pour une Super Rare a 60€ , il y en a 4. Il t'en faut 8 pour la collection = 480€

Tu te retrouves avec presque 1000 cartes à revendre et tu sais très bien que les communes partiront rarement ( encore que si tu la vends avec le dé ... mais tu auras au moins 20 de chaque... ) les uncos pareil. Tu pourras vendre les rares et puis c'est tout. C'est pour ça que les boutiques vendent assez cher, parce qu'elle compte pas seulement la valeur de la carte, mais aussi tout le gachi à coté.

J'ai fait un tableur excel pour déterminé le prix d'une carte via une formule utilisé pour les cartes Magic. ( En fonction du nombre de carte par rareté et de sa fréquence dans une boite de booster )

J'arrive a un prix a peu près  pour chaque carte de ( De mémoire, j'ai pas la feuille sous les yeux et ça peut varier car certaines communes/uncos n'ont pas forcément le même tirage) :

Code:
COmmune 0.25€
Uncos 0.65 €
Rare 2€
Super Rare +5€

La dessus faut faire un bénéfice et penser a toutes les "pertes" que tu vas avoir, Tu arriveras peut être a vendre tout tes doubles mais en combien de temps... ?




Après moi ça peut m'intéresser de l'acheter, mais ça dépend aussi du prix ! C'est certain que je mettrai pas 60€, je préfère prendre le risque d'acheter une boite de 60 boosters ^^

OrsonHobb

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Julien Jeu 19 Nov - 16:08

J'ai fait le même calcul que OrsonHobb et je pense que plus de 30-40€ pour une Tsarine c'est trop. Après certaines autres super rare ne valent pas les 40€ je prend pour exemple Jocasta d'AoU qui vaut selon moi sans les 20€ et d'autres valent plus à mon avis comme Gobby XvA et son prix va monter avec l'extension ASM selon moi!!!

Après si on replace ces cartes dans la chronologie originelle des sorties AvX est une des premières éditions et malheureusement comme on a put le voir sur Magic il est compliqué d'évaluer initialement la puissance future de certaines cartes!!! Je pense aussi que leur prix viens de là: puissance exacerbée pour des cartes moins disponibles en VO que les dernières éditions...

Ça reste mon avis perso et ça n'engage que moi, j'invite ceux qui ont une idée sur la question à se positionner. L'échange ne sera que constructif d'autant plus que notre jeu est au début de son histoire!!!

Julien

Messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Jeu 19 Nov - 17:47

Julien a écrit:
Ça reste mon avis perso et ça n'engage que moi, j'invite ceux qui ont une idée sur la question à se positionner. L'échange ne sera que constructif d'autant plus que notre jeu est au début de son histoire!!!

Merci pour vos réponses!
Tu as très bien fait de donner ton avis, et d'inviter les autres à le faire! Smile
C'est exactement pour cette raison - notre jeu est au début de son histoire - que je pense que c'est préférable d'ouvrir le sujet ici et de le discuter ouvertement et sans crainte, plutôt que faire un copié-collé de ce que font certains (qui le font bien mieux que nous), et arriver à des sommes débiles en attendant que quelqu'un morde.

J'en viens à peu près à la même conclusion que toi sur les tarifs, c'est un bon juste milieu, à une légère nuance près : à quoi va servir la carte ensuite ?
Je m'explique.
Je me suis fait proposer 25€ par une boutique Allemande, qui compte la revendre ensuite 77€. Là, je dis pas bien.
Je me fais 25, ils se font 52. C'est pas tout à fait l'idée que je me fais du "deal qui contente tout le monde", même si je comprends bien l'idée.

L'idée, elle est exactement la même en ce qui concerne un deal potentiel avec la communauté. Si je la vends 30€, et que celui qui me l'achète la met en vente à 60€ sur Ebay derrière, euh.. autant que je la mette à 60€ moi même, et c'est pas du tout le but.

Evidemment je rejoins Orson, le principe serait de la vendre en dessous du prix d'un pack de 60 boosters, sinon ça vaut vraiment pas le coup. 60€ c'est déjà trop.
Mais en considérant cela, il faut tout de même penser à fixer un prix qui limite l'effet de revente possible, car elle est toujours possible.
Donc, plutôt qu'une tranche entre 30€-40€, je revaloriserais sur 40€-50€. Même si effectivement c'est une sacrée somme, c'est ce que je pense honnêtement être un bon compromis. A ce prix là, si elle est revendue 60€-70€ plus tard (ce qui est incontrôlable) j'aura déjà moins les boules.

Bien sûr j'en ai conscience, comme je suis du côté vendeur, j'ai tendance à tirer le prix vers le haut. ^^
Mais je suis tout à fait ouvert à la discussion et au jeu des acheteurs, à savoir tirer le prix vers le bas, si on me propose de quoi affiner ma collection sans se ruiner. Je ne suis pas difficile, ni en recherche de trop de trucs.
Il me manque par exemple 3 dés (Bouffon vert, Spider Man, Thor), et 3 unco (GhostRider, Diablo, Thor). Si ça peut aider à tirer le prix vers 40€ au lieu de 50€, je suis pas contre...

Que penseriez vous d'une proposition dans ce goût là? Je demande votre honnête sentiment, et vous remercie encore pour vos réponses. Le but est vraiment d'affiner pour faire avancer le débat, plus que la vente. Même si, in fine, il y aura surement une vente à la fin ^^
dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Gaheran Jeu 19 Nov - 18:52

Au jour d'aujourd'hui, j'ai tendance a me baser sur certains site de revendeurs anglais qui sont plus "justes" que les ricains...

Bon , eux, ils sont pas cher du tout mais, ils ont peu de choix (2 sets de cartes seulement)

http://www.chaoscards.co.uk/dice-masters-c714/singles-dice-masters-c772/super-rare-t7480

On voit les SR entre 13 et 20 livres soit entre une vingtaine et une trentaine d'euros ...
Et c'est un revendeur...

Big Orbit cards a plus de choix mais vends a des prix disons plus proche des USA...

Tsarina et Gobby sont a 35 livres soit un peu plus de 50 euros mais on voit qu'ils ne sont pas en rupture donc ça part pas comem des petits pains non plus...

Le juste prix est surement entre les 2 mais le prix réel sera celui qu'on te proposera et que tu accepteras... Ca a toujours été comme cela...

Gaheran

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par OrsonHobb Jeu 19 Nov - 19:06

Je regarde les ventes réussies sur Ebay ( et pas le prix demandé par les vendeurs )

Elle se vend entre 42 et 50€ aux USA. Elle sera plus rare en Europe, mais il y aura aussi moins de demandeur.

Déjà je pense que si tu la vends ici, c'est pour des gens qui collectionnent. Même si les petits malins sont partout...

Je comprend que tu veuilles pas te faire plumer par un revendeur qui la vendrait plus cher mais il faut aussi voir l'effet inverse. Imagine le jeu ne fonctionne pas trop ( ce que je redoute un peu personnellement, je vois pas une grosse communauté de joueur et des tournois comme pour Magic, Pokemon ou Yu Gi Oh ) et que plus personne ne s'intéresse aux cartes, la valeur va décotée et il sera peut être difficile de la vendre 15€ par exemple. Mais j'imagine que dans ce sens la ça va mieux pour toi!

Je me suis pas encore posé la question de savoir le prix que je voulais mettre dans une rare mais je pense pas plus de 30€ et je vais dire pourquoi, même si ça fonctionne pas pour AVX.

Pour Age of Ultron. On a 1 Super Rare ( voir 2 ) par boites de 90 Boosters. Perso ce que je pensais faire c'est :

- Je prend une boite de 90 Boosters.
- J'ouvre les boosters jusqu'a tomber sur la Super Rare ( Ca peut arriver au début, à la fin. J'ai une chance sur 2 que ça m'arrive dans la première moitié de la boite.
- J'arrête immédiatement d'ouvrir les boosters suivant.
- Je vend les boosters restant à l'unité pour 1€

Je voulais pas trop dévoiler cette technique car personne voudra m'acheter mes boosters a l'unité si je le fais... Lol


Après on a pas de boutique FR ou allemande pour les cartes aux détails ? On en ouvre une ? Very Happy Parce moi je cherche que les cartes FR :p Donc les sites UK et US.. Sad

OrsonHobb

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Gaheran Jeu 19 Nov - 19:18

Tu rigoles mais j'y réfléchissais Wink
On est pas vraiment assez pour que ce soit interressant mais j'avoue y avoir un peu reflechi...
juste pour essayer de faire la collec sans que ca me coute un bras... mais bon ca me semble compliqué

Gaheran

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par OrsonHobb Jeu 19 Nov - 19:26

A ouvrir une boutique ? :p En tout cas  c'est difficile de déterminé le prix d'une carte même commune ou uncos... Déjà ça dépend si tu la vends avec le dé.

On m'a proposé la carte commune a 0,25€ et le dé a 0,50€ OR le dé n'a aucune valeur d'après moi. Ils sont tous très commun. Il suffit d'acheter sur un site US pour avoir la carte commune + le dé a 0.25$. Il pourra servir pour la carte commune, unco, rare et super rare ( or Zombie ). ( C'est d'ailleurs pour ça qu'échanger les cartes et les dés seules ça me parait plus raisonnable et pratique. )

Ce qui compte vraiment c'est la carte d'après moi.


OrsonHobb

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Jeu 19 Nov - 19:59

Gaheran a écrit:Au jour d'aujourd'hui, j'ai tendance a me baser sur certains site de revendeurs anglais qui sont plus "justes" que les ricains...

Bon , eux, ils sont pas cher du tout mais, ils ont peu de choix (2 sets de cartes seulement)

http://www.chaoscards.co.uk/dice-masters-c714/singles-dice-masters-c772/super-rare-t7480

On voit les SR entre 13 et 20 livres soit entre une vingtaine et une trentaine d'euros ...
Et c'est un revendeur...

Big Orbit cards a plus de choix mais vends a des prix disons plus proche des USA...

Tsarina et Gobby sont a 35 livres soit un peu plus de 50 euros mais on voit qu'ils ne sont pas en rupture donc ça part pas comem des petits pains non plus...

Le juste prix est surement entre les 2 mais le prix réel sera celui qu'on te proposera et que tu accepteras... Ca a toujours été comme cela...

Bien vu je connaissais pas ces sites.
Par contre, en ce qui concerne BigOrbitCards, Tsarina est bien en rupture, et il n'y a qu'un seul Gobby.
Mais ça me permet surtout de voir le "prix" des rares et des unco, dans un cas d'échange, j'y vois déjà beaucoup plus clair.


dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Sauvajohn Jeu 19 Nov - 22:11

Par contre il y a des cartes / dés ultra durs à trouver, je pense notamment au Kobold D&D il est en rupture de stock absolument partout

Sauvajohn

Messages : 77
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Fred Jeu 19 Nov - 22:18

Effectivement je pencherai plus sur les 30-40€ pour la vente... je pense que pour le moment tu n'a pas énormément de revendeur pour du vf, donc le risque est moindre qu'au US... et effectivement à plus de la moitier du prix d'une boite je pense que sa commence à être hors de prix...
Fred
Fred
Infographiste / Webdesigner

Messages : 28
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par OrsonHobb Jeu 19 Nov - 23:55

Le plus simple c'est de la mettre en vente au prix "fort" négociable. Tu verras la meilleure offre que tu auras ^^

( Tu me diras la meilleure proposition que tu as eu et je mettrais 1€ de plus ! lol )


OrsonHobb

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Ven 20 Nov - 0:45

Bon.
J'ai bien pris note de toutes vos remarques et suggestions, et je les trouve toutes pertinentes.
Du coup, c'est compliqué pour moi. Vous êtes chiants, j'ai envie de dire. Mais je vous remercie de l'être, c'est comme ça qu'on avance Smile

En ouvrant ce fil de discussion à moitié innocemment quelques temps après mon inscription, je voulais éviter l'effet de cohue et de surenchère, en ne disant pas clairement que j'en avais une potentiellement en vente, dans un premier temps. Je voulais dans la mesure du possible éviter justement de proposer le prix fort et attendre le plus offrant (même si, in fine, on en viendra à un truc qui ressemble à ça, avec la loi du plus offrant au bout... je vais pas non plus la donner au moins offrant ^^), mais plutôt sonder les gens, pour être le plus juste possible, en étant le plus transparent possible.

Bref oui, je me rends compte que malgré tout, ce sera au plus offrant à la fin.
Alors on va faire simple, sinon on va tourner en rond.
J'ai déjà proposé le même deal à Gaheran et kreum1 qui m'ont contacté par mp.

Soit :
Je vends cette carte 20€ + la totalité de mes recherches AvX VF, qui sont :
- 3 cartes unco > Ghost Rider 75, Diablo 84, Thor 94.
- 3 cartes rares > Black Widow 100, Bouffon Vert 109, Mr Fantastique 113.
- 3 dés > 1 Thor, 1 SpiderMan, 1 Bouffon vert (2 dés pour n'importe lequel de ces 3, c'est encore mieux! ^^)

OU BIEN

Je vends cette carte 40€, sec, net et sans bavure. Je reçois le chèque, je l'encaisse pas. J'envoie ma carte. Dès qu'on me signifie bonne réception, j'encaisse le chèque. En espérant aucune mauvaise surprise, car il n'y en aura pas de mon côté. Mais on est entre gens bien, ici.


Je précise bien sûr, car je ne l'ai jamais fait, que cette carte est dans une protection depuis sa découverte. Elle est donc en état parfaitement neuf, et elle peut être accompagnée de son dé, au besoin. Smile

Je privilégie l'offre à 20€ + échanges, plutôt que celle à 40€ sans bavure.
Et je donne aussi la priorité aux gens qui m'ont contacté les premiers, parmi lesquels Giov, Gaheran, et kreum, s'ils veulent ou peuvent répondre à cette offre en l'état.

Voila. Là, je crois qu'on est dedans, mais alors des deux pieds!
Je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par OrsonHobb Ven 20 Nov - 1:15

J'ai même pas un Unco de tes recherches ... lol Smile


( En même temps, quand on demande le prix de vente d'une carte, pas difficile de deviner que c'est dans l'optique de la vendre ( ou de l'acheter ) Wink )

OrsonHobb

Messages : 40
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Ven 20 Nov - 1:29

Héhé, spotted! cyclops
dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par dhjaz Mer 25 Nov - 17:50

Suite et fin de l'épisode.

La Tsarine a trouvé preneur et réside désormais bien au chaud chez son nouveau propriétaire, Gaheran, qui j'en suis sûr, la jouera comme il se doit en faisant trembler ses futurs adversaires d'effroi! Very Happy

J'espère d'ailleurs que Gaheran ne me trouvera pas indiscret si je dévoile le contenu de la transaction, vu qu'elle nous convient à tous les deux, et que ça permet aussi de se faire une idée pour qui voudrait s'en faire une (c'était le but à peine dissimulé de ce topic) :

25€
+ 3 dés (Thor, SpiderMan, BouffonVert)
+ 3 unco (GhostRider, Diablo, Thor)
+ 1 rare (BouffonVert)

Voila, merci tout le monde pour votre participation à ce sujet, c'était très instructif, et ça a fait deux heureux Smile
dhjaz
dhjaz

Messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX Empty Re: [Curiosité] Le prix de la Tsarine AvX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum