1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

3 participants

Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par Axsys Mar 7 Juin - 9:32

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par Dice Masters, d'un côté par la thématique, mais surtout par le jeu en lui-même.
(J'ai tout de même un doute sur le côté collection qui me plairait, mais ce sont des dés... Je suis plus figurines de ce côté)
A ce stade, personne de mon entourage est intéressé, c'est donc pour 2 personnes que je vais acquérir de quoi démarrer.

Bref, Pour débuter, je ne souhaite pas dépasser un budget me permettant d'acheter un starter et 24 boosters en VF uniquement. (Soit 50 euros environs)
Après avoir écumé un peu le forum et divers sites (blog et sites de vente) voilà mes questions.
J'aime beaucoup DC comics, mais Justice League VF est introuvable en starter, et il n'y a que World's Finest en starter et booster trouvable actuellement.
Voilà les séries et ce que je pense :
- Avengers vs Xmen est moins cher mais au vu de la qualité effective (bien moins bonne apparemment que les autres séries) je vais l'éviter
- Spiderman, je n'aimerai pas m'enfermer dans cet unique univers
- Civil War, j'ai l'impression qu'il manque le côté "faction"
-(Yu gi ho et D&D ne sont pas des univers qui me parlent pour ce jeu)
- World's Finest me plait beaucoup mais l'univers DC est pas assez représenté en Dice Masters (2 séries dont une quasi introuvable : Justice league)
C'est donc Age of Ultron qui me plait actuellement le plus au vu de mes recherches.

J'ai donc plusieurs questions :
Concernant les Boosters, Vu que j'en prends 24, logiquement il vaut mieux que je prenne 24 de la même série pour avoir un jeu intéressant mais comme j'aime beaucoup marvel j'aurai voulu pouvoir mixer ces 2 univers.
Du coup si je prends un starter DC World's Finest, est-ce qu'il peut être intéressant de compléter avec 10 boosters de la même série + 14 boosters Marvel ?Ou est-ce utopique de croire que j'aurai un jeu intéressant des 2 côtés ?

Si il est possible de prendre 14 boosters afin d'avoir quelque chose de jouable et construit, il vaut mieux partir sur Age of Ultron ou Civil War ? (AoU me plait plus sur le papier mais Civil War est plus récent donc potentiellement mieux)

Merci de vos réponses !

Axsys

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par lockheed Mar 7 Juin - 9:57

Alors avec 1 starter et 24 boosters pour arriver à construire quelque chose , il faut que tu prennes le tout dans la même série .
Ecarter AvX est à mon avis une erreur , c'est le premier set sorti et l y a énormement de très bonnes cartes
World's Finest est une très bonne extension , qui se suffit à elle même ; et il y a la possibilité de faire une équipe très compétitive à peu de frais avec la team batman
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par Axsys Mar 7 Juin - 10:28

Je suis loin de souhaiter faire une équipe compétitive, je n'avais pas précisé, mais c'est un jeu que je souhaite garder dans ma sphère familiale...
Pour jouer avec ma femme, et des amis... Je souhaite juste avoir un kit de départ (que je compléterai par la suite, ou pas...), assez intéressant pour pouvoir choisir nos persos sans être limité par les quantités de dés de chacun...
Avoir beaucoup de choix en personnage mais très peu ayant plus d'un dé risque de ne pas être intéressant. Je me trompe ?

Du coup je vais partir sur World's Finest et mettre de côté Marvel pour le moment. Je n'ai pas trouvé de liste de perso pour les différentes séries, j'espère voir Harley Quinn and co dans ce set.

Axsys

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par lockheed Mar 7 Juin - 10:30

Il y a bien Harley Quinn dans World's Finest . Quand je parlais d'équipe compétitive c'était surtout pour dire qu'il y a possibilité de faire une team Bat Family du tonnerre avec quasi juste ce set , à tel point qu'on commence à la voir en tournoi
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par hellrick Mar 7 Juin - 11:02

Axsys a écrit:Avengers vs Xmen est moins cher mais au vu de la qualité effective (bien moins bonne apparemment que les autres séries)

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est tout l'inverse c'est de loin la meilleure extension...encore faut-il arriver à la trouver car elle est épuisée partout!

Sinon si tu aimes DC World Finest est une bonne acquisition, tout comme War of Light (anglais seulement) qui permet de jouer plein de lantern très sympa.
Avec WF tu peux monter une équipe Batman efficace et une équipe Vilain avec Harley / Joker / Double Face / Poison Ivy / etc. bien sympa aussi. Et si tu chope Ultraman SR tu vas pouvoir t'amuser à faire des deck rigolo et balèzes
hellrick
hellrick

Messages : 73
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par Axsys Mar 7 Juin - 11:35

Pour les Avengers vs Xmen's, je parlais de la qualité des dés (peinture etc.)
Pour les dispo, sur Philibert, 15,90 le starter contre 20 euros en moyenne pour les autres, et les boosters a 1 euro... (EDIT : Le booster seul est indisponible mais ils ont des pack de 60 boosters à 60 euros)
En tout cas vous me confortez dans le choix de WF.
une dernière chose, je vais me faire un petit tapis de jeu personnalisé comme les officiels (avec les zones de placement de cartes et de dés), mais impossible de trouver les tailles des cartes et des dés, afin de commencer à le travailler.

Une idée de où je peux trouver cela ? J'en profiterai certainement pour acheter des protèges cartes (à moins que les boosters soient pliés, comme j'ai pu le voir sur internet)
Merci d'avance,

Axsys

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos Empty Re: [DEBUTANT] Première acquisition : Avis - conseils - infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum