1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bat-family

3 participants

Aller en bas

Bat-family Empty Bat-family

Message par Wolflord Ven 1 Avr - 3:18

Après assez d'achats de WF pour avoir de quoi monter un jeu (mais pas assez pour un jeu compétitif), voilà où j'en suis. En bon fan du Chevalier Noir, je me suis orienté uniquement sur l'affiliation Batman. L'équipe à ce jour compte dans ses rangs :

Basic Action
Justice Expéditive : inutile pour l'adversaire, par définition
Justicier de l'Ombre : un moyen peu coûteux de gérer Volonté de Fer

Personnages
3 Alfred Pennyworth, MI-5 : bloqueur récurrent à bas-coût
4 Catwoman, Acrobate : un peu situationnel pour le metagame local, mais peu cher là encore, j'en joue 4 pour arriver à un total de 20 dés en attendant d'avoir des dés supplémentaires sur d'autres personnages
2 Robin, Détective Junior : idéalement il m'en faudrait un troisième
2 Batgirl, Chauve-Souris Furtive : malheureusement un peu le rôle de bouche-trou faute d'avoir Babs, et plus intéressante que Bullock à mon avis tant pour ses stats de dés que pour l'icône Masque
3 Oracle, Hackeuse : de quoi temporiser l'adversaire avec une défense correcte
2 Nightwing, Dick Grayson : comme pour Batgirl, puisque je n'ai pas Grayson Volant ; ceci dit, son effet se combine assez bien avec le nombre de persos Masque du deck
2 Batman, Leader Naturel : pas forcément difficile à acheter pour peu qu'on ait mis la main sur Alfred et Oracle rapidement, et surtout présent pour booster Robin, là encore il m'en faudrait un troisième
2 Dick Grayson, Tout Nouveau Batman : j'ai lu sur le net qu'il était puissant, pas vraiment eu l'occasion de m'en rendre compte, et son effet me laisse dubitatif : comment mettre KO un de mes propres dés avant la phase d'attaque pour en tirer profit ? (même question pour la capacité Vengeance de Batman, ou les effets du Commissaire Gordon)

Pour rester dans le thème, en-dehors des cartes/dés du starter WF, sont disponibles à ce jour dans ma collection (le chiffre indique le nombre de dés que je pourrais jouer dessus):
1 Bruce Wayne, Playboy International
3 Dick Grayson, À La Hauteur
3 Oracle, Interférence Internet
2 Batgirl, En Solo
2 Robin, Défense Audacieuse
1 Commissaire Gordon, Bat-Signal
2 Nightwing, Combattant Qualifié
3 Alfred Pennyworth, Coriace
3 Alfred Pennyworth, Gardien du Manoir Wayne
3 Batcave, Cocon Douillet
1 Kryptonite, Mort Verte

Vos conseils avisés me seront sûrement profitables, en attendant une prochaine fournée qui, je l'espère, me donnera de nouvelles cartes et/ou dés. Pour le moment, c'est surtout sur le choix des cartes d'action basique que je reste indécis.
Wolflord
Wolflord

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Bat-family Empty Re: Bat-family

Message par Argot Mer 6 Avr - 19:06

C'est dommage que tu n'ai pas le 4e Batman (dont j'ai oublié le nom). Il a Vengeance : Mets KO un Batman et renvoie le en jeu lvl 2. Il interagie pas mal avec Gordon.
Pour 2 fist, tu colles un à chaque joueur et ça active les effets de KO. Sympa aussi avec Bruce Wayne Wink
Argot
Argot

Messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bat-family Empty Re: Bat-family

Message par Wolflord Ven 8 Avr - 23:26

L'impression générale qui ressort de cette affiliation est une thématique agro-combo qui va chercher à prendre le dessus rapidement avec les synergies autour de la présence de Batman et la possibilité de mettre KO ses propres dés. Malheureusement, je crains que cela n'oriente le deck vers une configuration type dont il serait difficile de s'écarter. Or, pour l'heure, je n'ai pas assez de dés ou les bonnes cartes pour en tirer le meilleur. Cela ne me dérange pas de jouer en mode plutôt casual, mais je ne tiens pas spécialement à me faire rouler dessus par des Superman Iron Will/Overcrush à tout bout de champ non plus.
Wolflord
Wolflord

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Bat-family Empty Re: Bat-family

Message par Wolflord Sam 16 Avr - 3:35

J'ai pu récupérer quelques dés et cartes supplémentaires et modifier légèrement mon jeu. Il est en période de test, pour voir son fonctionnement quant aux synergies plus centrées sur Batman et Robin (et sans Bat Credit Card).
Bat-family A_bat_credit_card_____by_axelhenson-d4mhj4y

Basique
Justicier de l'ombre
Justice expéditive

Personnages
4 Alfred Pennyworth, MI-5
2 Robin, Détective Junior
3 Batgirl, Chauve-Souris Furtive
2 Oracle, Hackeuse
2 Nightwing, Dick Grayson
2 Bruce Wayne, Playboy International
3 Batman, Prompt Rétablissement
2 Dick Grayson, Tout Nouveau Batman

Le plan de jeu est le suivant : les deux premiers tours, selon les lancers, j'essaie d'avoir rapidement Batman et/ou Bruce Wayne. Si les lancers sont en ma défaveur, rattrapage sur un éventuel Alfred ou Justicier de l'ombre. Ensuite, je place Batman sur le terrain et je cherche alors à ramener Robin le plus vite possible, toujours en cherchant à sauver les lancers miteux sur Justicier de l'ombre qui est combo avec Alfred et Bruce Wayne. N'ayant pas un jeu capable de tenir sur la durée du fait du manque de gros thons, il est vital pour moi de passer des attaques rapidement et préparer un éventuel finish avec Dick Grayson. Ce dernier peut activer son effet si je réussis à jouer Justicier de l'Ombre sur Alfred (si présent sur le terrain) ou moi-même (si Batman est sur le terrain, grâce à Vengeance). C'est d'ailleurs la Vengeance qui justifie la présence de Dick Grayson plutôt que la Batcave, qui me semblait moins en phase avec le reste du deck. Oracle est là pour temporiser les sorties adverses et Batgirl comme solution de secours contre un jeu Villain, en espérant peut-être un jour Babs à la place. Quant à Nightwing, je n'ai pas encore mis la main sur sa meilleure version, ce qui laisse mon jeu un peu faiblard contre la Volonté de fer.
Wolflord
Wolflord

Messages : 17
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 40
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Bat-family Empty Re: Bat-family

Message par lockheed Sam 16 Avr - 9:58

Si tu es face à un deck aggro , je commencerai plutôt par établir un mur d'Alfred et d'Acolytes sinon tu vas souffrir assez eapidement.
Contre un jeu contrôle , va plutôt chercher Oracle afin de contrer la stratégie de ton adversaire ( les jeux contrôle demandent souvent des cartes qui coutent cher )
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bat-family Empty Re: Bat-family

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum