1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Team Newbie X-Force

3 participants

Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Team Newbie X-Force

Message par Setix Sam 23 Jan - 12:44

Yop les gens.
En tant que joueur relativement débutant, je viens poster une petite équipe que j'utilise pour récupérer tous les conseils utiles afin de l'améliorer et m'améliorer.
Comme vous allez le voir, mon affection profonde pour les protégés de Xavier ont transformé une composition hétéroclite en équipe avec pleins de mecs disposant du gêne X (à part Deadpool).
L'équipe des mutants c'est ici!

Donc voilà les enseignements que je tire de ma petite composition après quelques parties contre ma chère et tendre :

  • La rotation des dés est vraiment très bonne grâce à la globale de Xavier, l'achat assez tôt d'au moins un Gambit, Gearing Up et les blocages de Beast. Ce qui me permet de pouvoir monter assez haut en énergie sur certains tours pour acheter, par exemple, Cyclops.
  • Pour accompagner le mec, j'ai ajouté Call Them Out! afin de faire un peu de ménage.
  • J'aime beaucoup l'effet de Storm, mais je ne suis pas sûr que la différence de coût d'achat par rapport à African Priestess soit compensé.
  • Le Wolverine et le Iceman sont là pour essayer d'amener un peu de burst, mais j'avoue qu'il est rare que le board reste vide, donc je ne suis pas encore sur que Wolverine est un réel impact. Reste son coût raisonnable par rapport à son attaque de niveau 3...donc à voir.
  • J'ai tendance à pas mal poser le jeu et à rester en position défensive. A ce niveau là pouvoir sortir un Xavier, Deadpool est plutôt cool. Mais être pris de vitesse et submergé n'est pas rare.

Après quelques parties :

  • En règle générale on sort Beast et Gambit très rapidement. En troisième on part sur Wolverine ou Storm. 
  • On part rarement sur les dés d'action.
  • La Global de Xavier permet d'avoir rarement que 4 dés en début de tour. 
  • Au final le deck est peu agressif et on comptera surtout sur des attaques en solo de Wolverine avec du Beast en réserve pour défendre histoire de récupérer des dés.


Donc voilà, je suis à l'écoute de la moindre suggestion. En sachant que je n'ai pas de cartes D&D, peu de DC et d'ASM pour l'instant.


Dernière édition par Setix le Sam 19 Mar - 19:31, édité 1 fois
Setix
Setix

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Re: Team Newbie X-Force

Message par pinus Sam 23 Jan - 13:10

euuu ta team est en privée, on ne peut pas la voir Smile
pinus
pinus

Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Re: Team Newbie X-Force

Message par Setix Sam 23 Jan - 13:46

Héhé me disait bien que j'avais oublié quelque chose...
Setix
Setix

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Re: Team Newbie X-Force

Message par Setix Sam 19 Mar - 19:32

Petit up avec des nouveautés, dans l'attente de commentaires et conseils.
Setix
Setix

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Re: Team Newbie X-Force

Message par lockheed Dim 20 Mar - 8:47

Hello
Mon petit avis sur ta team
-Cyclope d'abord . pourquoi jouer celui là ? il est plutôt fait pour une team Phoenix force . Son global ne te servira à rien et sa capa est bof . je te conseille plutôt le Cyclope unco AvX qui te permets de raser le board adverse un peu à la manière de Hulk . Et il est moins cher que le promo

- Avec Wolverine , tu te condamnes à attaquer seul pour essayer d'utiliser sa capa mais tu n'as pas de moyen de le rendre imbloquable ou d'empecher ton adversaire de bloquer donc pas top . Si tu veux vraiment jouer Wolverine , je te conseille l'action de base Relentless. Ou sinon , je changerai Wolverine contre le Prince des mers commun qui peut être une bonne force de frappe ( et il est affillié X-Men , ce qui ne gache rien Wink )
-Les actions de base justement , je comprends que tu ne les joues pas beaucoup : elles sont chères . je te conseillerai donc Relentless pour le global , si tu joues avec Wolvie , Distraction est sympa avec Deadpool et le Cyclope Unco , sinon je te conseille aussi une action de base qui te donne ravage c'est toujours utile.
- Iceman , je ne vois pas trop l'interet de cette version ( dans ta team je précise ) . Pourquoi la joues tu ?
-Storm , j'aime bien celle a 4 , cela suppose qu'elle attaque , mais elle fait relancer tout le board adverse .

Voilà j'espère que ça te donneras des axes de réflexion pour améliorer ta team
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Team Newbie X-Force Empty Re: Team Newbie X-Force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum