1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

+32
zebulonmv
pinus
Hemcey
caelir
Lovecraft
yonimar
TTC
Macnulty
Warp
Ardo
Giov76
Zoondo
suppaman42
Cytosyn
Franky le cyclone
thanos1er
Hiroim The Warbound
lockheed
Arga
tohubahut
profmerin
tweetch
zesteph
-H-
E10
dr_zombie
Huun
Gaheran
lecharentais
morpho
Altair
Julien
36 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 12:11

Donc vous êtes totalement renfermé quand à l'idée de faire les rondes l'après midi ? On a une possibilité de faire ça pour que les gens jouent plis longtemps, qu'on ai pas de limite de temps, permet même de commencer un peu plus tard (on viens pas tous de paris y a de la route à faire et pas beaucoup de monde va faire plus de 1h de route à 7h du matin pour jouer une matinée et repartir à mon avis... et je parle pas des autres en France)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Warp Lun 18 Jan - 12:17

@Arga sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a d’élitiste à faire des éliminatoires en régions ??? Oui en finale à Paris, il n'y aura que les meilleurs mais un peu comme d'hab je dirais ! Mais au moins si le gars de Marseille ou Cannes fait le déplacement il saura pourquoi Smile


Warp

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 12:19

Oui mais d'un autre coté on prive tout ceux qui on envie de vivre l'experience d'un championnat de France et de tenter leur chance


Dernière édition par lockheed le Mar 15 Mar - 17:06, édité 1 fois
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 12:22

Warp a écrit:@Arga sincèrement je ne vois pas ce qu'il y a d’élitiste à faire des éliminatoires en régions ??? Oui en finale à Paris, il n'y aura que les meilleurs mais un peu comme d'hab je dirais ! Mais au moins si le gars de Marseille ou Cannes fait le déplacement il saura pourquoi Smile

Lockheed a deja a moitié repondu, mais le CdF c'est aussi un gros souvenir entre copains !
J'ai envie de les voir les toulousain moi ! De prendre une biere avec eux le soir, et tout. Et ça, les qualifs le permettent pas. Et c'est a terme ce qui va souder une communauté et donner aux gens envie de se deplacer en France par la suite. Perso, admettons que je rencontres des rouannais adorables (je n'en doute pas une seconde !) bah c'est ce qui me donnera envie de bouger si a l'occasion Rouen organise un tournoi un peu plus gros. Pour jouer, mais aussi voir les copains ! Smile

Je suis pas contre un tournoi elitiste, mais pas pour le CdF.


Dernière édition par Arga le Lun 18 Jan - 12:24, édité 1 fois
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 12:27

En fait, comme l'a dit Arga, il ne faut pas voir ça comme un championnat des meilleurs a proprement parler. Je pense qu'il faut se dire que c'est un tournoi pour tous les français avec de gros lots a la clé (probablement, on verra ce que Wizkids propose mais c'est possible). Il ne faut pas se dire que c'est un championnat de France avec tous les meilleurs joueurs car le temps pour ca ne le permet pas cette année vu le créneau qui doit être respecté.

Donc au pire, ce CDF c'est un championnat qui consiste à jouer avec d'autres joueurs venus de toute la France, il y aura de tous les niveaux et pourquoi pas plus tard dans l'année faire une "Coupe" de France avec des qualifs régionaux pour faire un tournois pour les meilleurs joueurs français ?
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 12:28

tu sais, t'aurais pu dire "Arga+1" Very Happy T'aurais economisé des octets Razz
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 12:30

C'est pour pousser mes dires ! Et puis j'aime bien ecrire pour rien et alors ? Razz haha
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par TTC Lun 18 Jan - 12:30

Salut les jeunes,
Bon comme je connais la plupart des gens qui postent ici, ainsi que le magasin Troll2Jeux que j’ai fréquenté comme un de leurs meilleurs clients pendant 10 ans, j’ai essayé de ne pas regarder qui disait quoi pour ne pas tomber dans la partialité.

Déjà on va partir de la base avec quelques rappels qui me semblent opportuns :

-> j’entends partout que le CF l’an dernier n’avait que 10 joueurs et que donc monter à 40 joueurs serait énorme. Au-delà d'une considération simple qui est que le jeu est depuis sorti en VF et a bien grandi, je vais rappeller que l’an dernier le CF a été organisé en juif (j’aime pas l’expression mais c’est celle qui retranscrit le mieux la vérité).

On avait un groupe de 100 personnes prêtes à jouer éventuellement, qui ont été prévenues au dernier moment car le CF avait été annoncé dans l’anonymat le plus complet sur un forum même pas dédié à dice masters, sans aucune comm’ aucune, et présenté comme un side event d’un tournoi heroclix.

J’ai rien contre ça, même si je pense que les choses auraient pu être faites autrement. C’est déjà bien d’avoir fait un CF mais la base est du coup fort biaisée.

Donc déjà je pense que partir du principe que l’an dernier on n’aurait pas pu avoir plus de 10 joueurs au CF, c’est une blague quand même, là on est en train de faire un effet boule de neige : partons de bas et améliorons nous petit à petit, c’est déjà bien. A ce rythme on y sera encore dans dix ans (et je souhaite que le jeu dure jusque-là)

-> Ensuite sur le fait d’organiser parce qu’on se bouge le cul et les vilains gens qui se plaignent non.
Je suis personnellement avec mon magasin à Nice tous les programmes wizkids, je commande tous les kits qu’on peut avoir, j’ai écrit des dizaines de mails à leur jeu organisé pour leur proposer de faire l’équivalent de leur circuit américain en France ou en Europe, leur réponse a toujours été la même « on va faire un circuit en 2016, on le gère nous-même, donc ne vous inquiétez pas »

Aujourd’hui, je m’inquiète car quand je lis l’annonce du CF, je me pose surtout une question à laquelle je pense personne n’a répondu, et c’est bien dommage : quels sont dans les soucis qu’on voit ceux qui proviennent de demande de wizkids, ceux qui proviennent de considérations logistiques de Troll2Jeux et ceux qui viennent de l’orga ?

Je pense qu’avoir la réponse à cette question permettrait d’y voir plus clair sur ce qu’on peut faire ou ne pas faire pour améliorer les choses.

Par ailleurs, j’avais ouvertement regretté l’absence de communication de l’orga l’an dernier avant de faire le tournoi.
Force est malheureusement de constater qu’aujourd’hui le groupe dice masters France fait 200 personnes, qu’on parlait régulièrement d’organiser un CF ou des tounois qualifs, et que l’orga a été fait unilatéralement cette année encore sans nous demander si on ne pouvait pas faire mieux, ou autrement, ce qui est quand même dommage car maintenant on doit trouver des solutions et comme chacun sait mieux vaut prévenir que guérir (mais merci de m’avoir laissé placer cette maxime sur un forum de JCC, ça fait rêver).

Maintenant les soucis de l’annonce, personnellement j’aimerais qu’on essaye surtout de les résoudre :

Dans l’ordre où je les vois

SOUCI 1 PRINCIPAL : le temps du tournoi
Vous l’avez bien dit (et d’ailleurs la chose que je trouve la plus insultante dans ce thread, c’est les gens parisiens ou proches qui disent c’est bon même si le tournoi dure 3 heures, l’important est de passer une bonne journée, mais moi je fais 12 heures de transport pour venir au tournoi, hein) 3 h, ou même 4 ou 4h30 c’est court. Si on fait 3 rondes à 40 joueurs, ça fait 5 joueurs à 3/0, on en élimine un parce qu’il s’est pas brossé les dents ce matin, ou on regarde qui pisse le plus loin (et on fait comment s’il y a des filles ?) ? Non c’est pas concevable.

Par contre si le tournoi d’heroclix commence à 14h, on pourrait faire les rondes de 9h00 à 14h00 ce qui laisse la place de faire le nombre de rondes requis, genre 6 ou 7 le matin. A 14h00 on va manger, Heroclix démarre, et vers 15h00 on fait le top 8 (que je propose en 2 manches gagnantes contrairement aux rondes qui seraient en une manche sèche). On aurait donc juste besoin de 8 places à Troll2Jeux, ou au pire ailleurs.
Je pense que c’est une bonne solution donc je n’en propose pas d’autres

SOUCI 2 : le nombre de places
Bon là je pense qu’on est limité par la superficie de Troll2Jeux. On ne peut rien y faire et je ne pense que changer l’endroit d’un tournoi déjà annoncé soit malin mais MONTREZ VOUS. Inscrivez vous. Dites que vous aimeriez venir. Et on verra ce qu’il se passe si beaucoup de gens le montrent. Et peut-être on pourra faire remonter ça à wizkids et leur proposer un système de qualifiers.

J’ai lu qu’Asmodée n’a jamais rien fait pour Pokemon TCG. Je suis allé regulièrement au CF je les ai toujours vu encadrer la manifestation, je ne sais pas ce qu’il faisaient en vrai mais bon, ça permettra aussi de leur montrer que s’ils font des efforts pour se rapprocher de wizkids pour les dotations (qui a dit avoir la version française des promos ?) ils pourraient en retirer des sous. Personnellement j’ai beaucoup de contacts chez Asmodée et je ferai le lien mais pour ça j’ai besoin de preuves tangibles.

Et si on veut que les choses bougent, qu’on puisse mettre éventuellement des qualificatifs, qu’on aie des lieux avec plus de places etc… ce n’est pas en râlant que ça bougera

SOUCI 3 : l’attitude de l’organisation
Franchement je ne trouve pas mes mots sur l’attitude à la fois de certaines personnes dans leur manière de se plaindre, la frustration n’excuse pas tout, les mots ont volé bien trop haut, mais l’attitude de l’organisation dans ses réponses est à revoir au plus haut point parce qu’entre
- je ne réponds pas au question
- je me braque
- je m’enfuis sur mon forum pas lié à dice masters laissant les gens se démmerder
Y a beaucoup de boulot des deux côtés

Solution : on se détend des deux côtés, on fait un effort pour répondre aux questions et si c’est trop compliqué par forum faites-le de vive voix (parce que cet orga, vous le rencontrez au tournoi dice masters quand même non ???). on communique

Ouais, ça faisait petit prof prétentieux, et tout le monde ici que je suis le premier à parler comme un connard, donc considérez que ça ne vient pas de moi mais de mon double gentil.

Voilà donc vous savez comment j’imagine le tournoi. J’aurais aimé que ce soit sur plus de temps et si quelqu’un peut trouver un magasin à Paris pour organiser un event le dimanche matin ça peut être cool.
Mais on peut encore s’en sortir correctement sur le samedi. N’oublions pas néanmoins que même des rondes de 30 minutes avec procédure de fin de temps, compilation des résultats, appariement, faut compter 45 minutes.
Mais 6 rondes de 45 minutes en 5 heures permettraient déjà d’avoir un classement qui ressemble à quelque chose et un top légitime, et je pense que ça pousserait les plus motivés des provinciaux à bouger.

Des bisous un peu amers mais des bisous quand même, et si vous voulez commencer à organiser un CF 2017 avec des tournois qui donneraient des byes etc on peut en discuter, et je suis d'accord que s'il faut sortir de l'orga wizkids pour faire un bon tournoi, on le fera, aucun souci

TTC

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lockheed Lun 18 Jan - 12:30

Je suis assez d'accord et je pense qu'on peut faire cohabiter les deux évènements : un championnat pour les meilleurs qui va rassembler les competiteurs cheronnés et une espèce de Dice Masters Con qui va rassembler les joueurs désireux de rencontrer de nouvelles têtes, jouer et parler pendant des heures de notre passion commune et poursuivre la soirée par une bonne bouffe et des pintes de binouze à foison
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Lun 18 Jan - 12:32

j'ai quand meme l'impression que quoi que l'on propose,que ce soit logistique mais aussi plaisir des joueurs que ce soit construit ou non,ca vous passe au dessus de la tete...

VOUS avez decidé de faire VOTRE CDF a VOTRE sauce et les autres n'ont qu'a se plier

tu vas faire quoi si un autre event renseigné sur le WES est organisé le 7 Mai et attire plus de monde que le CDF?tu seras encore credible auprès de Wizkid?

pour le moment je m'interroge de la necessité de se "coller" a Wizkid pour organiser cet event?avoir le droit d'aller au championnat de Monde des Etats Unis a nos frais???

prenons un peu de temps
organisons nos regionaux
faisons un national plus tard
montrons que nous sommes capables et autonomes

gardons ce creneau de wizkid pour un side event sans enjeu pour montrer que nous present mais que nous refusons la demarche de wizkid!!!
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par thanos1er Lun 18 Jan - 12:37

Le système par région est prévu mais pas tout de suite. Il est prévu pour 2017; et pour ceux qui ne le sauraient pas j'ai soutenu Rouen auprès de Wizkids pour que l'un des régionaux se fassent là bas (on m'a demandé conseil sur ce point) et je n'en ai pas demandé pour paris pour l'instant. Pour l'après-midi pour l'instant ce n'est pas possible: en fait on a le cdf HeroClix l'après-midi. Personnellement je ne suis pas parisien non plus j'ai près d'1h30 de trajet pour aller au travail. Je fais ce que je peux.
Après si effectivement toutes les places sont remplies et qu'il y a des gens sur liste d'attente, j'essaierai de déplacer le tournoi le dimanche sur toute la journée (dans le cas où on se retrouverai vraiment à 50 ).
ps: pour une location de salle sur Paris c'est 20000 euros au bas mot pour la journée en périphérie et 100000 au moins en plein Paris pour une vraie salle. Après on peut toujours trouver un squat à 5000 euros mais ce serait moins bien.
Enfin si Wizkids et Esdevium me font confiance c'est en raison du soutien à l'ensemble de leur jeu organisé depuis 13 ans et ce bénévolement. Mon but c'est que tout le monde s'amuse, j'essaierai de trouver des solutions si vraiment il y a autant de monde que prévu.

thanos1er

Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 12:43

Mais êtes vous au courant que des moyens peuvent très mis à disposition pour que l'événement se déroule toute la journée ? Qu'il ne suffira que de prendre le métro pour jouer les tops ? (On se fait une bouffe tous ensemble en y allant en plus ça peut être sympathique)


(Sinon pour le coup je ne peux dire que +1 à TTC, je suis tellement d'accord)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 12:47

Pour ne nombre de places, on verra quand on aura un nombre de pré-inscrits suffisants. Il faut déjà discuter du temps du tournoi pour essayer que ce soit le mieux possible et que ça incite plus de personnes à venir. Car dans l'état actuel au pire on peut se dire "on joue 4h30, top compris, en partant à 6h du matin donc comme ça personne viendra en dehors de ceux qui habite relativement près de Paris et comme ça on sera pas 40." Mais c'est un peu jouer la carte de la simplicité.

Qu'est ce qui nous empêche de continuer le tournoi l'après midi dans un autre local ?
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 12:54

Alors regle numero 1 pour etre pris au serieux : On ne parle pas d'une salle a 100k sur Paris. La, on passe juste pour un ignorant. Vraiment hein.
Decaler le tournoi d'un jour, si in fine on est nombreux n'est pas viable. Tu fais quoi avec ceux qui ont pris des billets de train ? L'hotel ? Posé des jours de congés ?

Apres l'option
- Ronde a troll
- repas ensemble
- top ailleurs

Est vraiment et de loin la meilleure idée proposée ici (hein, c'est la mienne ? Ouais, mais bon... Very Happy )
Et surtout je ne vois en rien ce qui empeche sa mise en place.

Et comme Tohu, +1 TTC (tu vois Tohu, t'apprends vite Very Happy )
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par -H- Lun 18 Jan - 13:03

@giov merci de modérer les propos et de ne pas jeter encore de l'huile sur le feu brulant de cette conversation s'il te plait. Je vois l'idée, je comprends parfaitement la frustration mais on l'aurait bien compris aussi sans capitales agressives je te l'assure.
Quand au plaisir des joueurs tu as tendance à croire qu'il ne sera pas assuré avant que l'évènement ait lieu mais je ne vois pas ce qui te laisse si sur de ça alors que je ne pense pas que tu ais deja fait le déplacement jusqu'à Paris pour jouer à Troll2jeux ?
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Giov76 Lun 18 Jan - 13:06

le plaisir de jeu n'est pas lié a l'emplacement mais au temps de jeu

comme dit par beaucoup et bien explicité pat TTC,plus de deplacement que de temps de jeu,le plaisir sera forcement moindre
Giov76
Giov76

Messages : 729
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par yonimar Lun 18 Jan - 13:22

allez je poste !

je suis pour un cdf , je m'inscris donc pour le votre.

je vous remercie déjà pour organiser quelque chose , je suis vraiment pas d'accord avec les conditions du tournois mais je vous remercie quand même !!! Mais bon ce n'est qu'un tournois il y en aura bien d'autre!!! on va tous peaufiner le bouzin et l'année prochaine on va faire un cdf qui tient la route!^^ le jeu est encore jeune, c'est normale que sa rame pour certains trucs^^ c'est juste que je pense au gars du sud qui malheureusement ne viendra pas , donc pour moi ce n'est plus un cdf mais un tournois normand/île de france
yonimar
yonimar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 31
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par lecharentais Lun 18 Jan - 13:25

Tout comme TTC et Arga, je suis un ancien du TdF. Et des salles, pour les tournois, de 50 à 140 personnes, il y en a toujours eu, à un prix qu'une paf TRES modique parvenait à couvrir. De toutes façons, s'il suffit d'augmenter un peu la PAF, je pense notamment que les non-parisiens s'y retrouveront très bien, ce sera toujours moins cher qu'un nuit d'hôtel si ça permet des horaires convenables Smile

Donc, cet argument, de mon point de vue, ne tient pas.
lecharentais
lecharentais

Messages : 457
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Lovecraft Lun 18 Jan - 13:51

La vraiment question ne serait-elle pas plutôt :
Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Razz

En vous remerciant.

Ps : Je m'excuse si mes propos ont pu en choquer.
Lovecraft
Lovecraft

Messages : 107
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Rouen

http://leavehertoheaven.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par caelir Lun 18 Jan - 13:56

TTC a écrit:VOUS. Inscrivez vous. Dites que vous aimeriez venir. Et on verra ce qu’il se passe si beaucoup de gens le montrent.

C'est plus compliqué. Pour parler de mon cas: pour toutes les raisons évoquées (temps de jeu, effectifs) je n'ai pas envie de me déplacer pour la version proposée initialement. L'investissement financier est très important, si c'est pour jouer une poignée d'heures et que mes copains d'internet soient absents faute de place, c'est sans moi. Du coup là, non, je n'aimerais pas venir, mais pour un événement plus ambitieux je serais surement intéressé. Et je ne pense pas être le seul dans cette situation, car beaucoup de gens qui ont un investissement léger/intermédiaire dans le jeu (qui ne demande qu'à augmenter) pourraient en dire autant. Donc je ne vais pas me manifester pour dire que je suis intéressé, car en l'état c'est faux.

J'espère avoir invalidé l'argument "remplissons déjà les 40 places, on verra si il faut agrandir", car je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, et donc un événement pour 40 personnes n'est pas forcément plus facile à remplir qu'un événement de 100 (estimation pifométrique) personnes.

My 2 cents.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par TTC Lun 18 Jan - 13:58

caelir a écrit:
TTC a écrit:VOUS. Inscrivez vous. Dites que vous aimeriez venir. Et on verra ce qu’il se passe si beaucoup de gens le montrent.

C'est plus compliqué. Pour parler de mon cas: pour toutes les raisons évoquées (temps de jeu, effectifs) je n'ai pas envie de me déplacer pour la version proposée initialement. L'investissement financier est très important, si c'est pour jouer une poignée d'heures et que mes copains d'internet soient absents faute de place, c'est sans moi. Du coup là, non, je n'aimerais pas venir, mais pour un événement plus ambitieux je serais surement intéressé. Et je ne pense pas être le seul dans cette situation, car beaucoup de gens qui ont un investissement léger/intermédiaire dans le jeu (qui ne demande qu'à augmenter) pourraient en dire autant. Donc je ne vais pas me manifester pour dire que je suis intéressé, car en l'état c'est faux.

J'espère avoir invalidé l'argument "remplissons déjà les 40 places, on verra si il faut agrandir", car je pense que je ne suis pas seul dans ce cas, et donc un événement pour 40 personnes n'est pas forcément plus facile à remplir qu'un événement de 100 (estimation pifométrique) personnes.

My 2 cents.

Oui je suis pareil
dans ce cas poste: j'aimerais venir mais pas dans les conditions actuelles du tournoi (et éventuellement pourquoi même si perso je l'imagine). Je ferai une liste et je la remonterai à qui de droit (enfin j'espère que l'organisateur du tournoi qui lui a visiblement des liens privilégiés pourra la remonter en fait mais je le ferai si ce n'est pas le cas).

TTC

Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par tohubahut Lun 18 Jan - 14:03

Est-ce qu'on peut se dire que l'annonce du tournoi n'a pas encore été faite ? Parce que pour beaucoup de personnes je pense elles ne vont que voir les premières eventualités qui ont été dites et va donc en repousser plus d'un.
Si les organisateurs sont ouverts à de nouvelles propositions (comme le top l'après midi par exemple pour que ce soit sur une journée entière) - ce qui est un peu la question actuelle - alors on pourra refaire quelque chose qui a plus de gueule que les gens verront.
Je me met a la place d'une personne qui joue régulièrement, qui habite un peu loin de Paris, qui ne va pas tous les jours sur le forum, qui voit l'annonce, elle peut etre refroidie d'entrée au propos. (Et il va y en avoir beaucoup des gens comme ça...)
Donc afin de ramener un maximum de monde, pourquoi ne pas mettre l'annonce en suspend jusqu'a ce que les modalités soient claires ? (Encore une fois, soumis a l’approbation des organisateurs, qui n'est pour le moment pas sûre...)
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Macnulty Lun 18 Jan - 14:03

pouet


Dernière édition par Macnulty le Mar 19 Jan - 11:14, édité 1 fois
Macnulty
Macnulty

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Arga Lun 18 Jan - 14:05

Macnulty a écrit:Comment m'y prendre pour faire mes excuses publiques et sincères ?
Merci
Je ne sais pas si c'est 2nd degres ou pas, mais dans le doute : je pense qu'un poste dans la section "presentation" sera suffisant Wink Les excuses, tu les feras au CdF, autour d'une biere si y'a besoin Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Macnulty Lun 18 Jan - 14:08

pouet


Dernière édition par Macnulty le Mar 19 Jan - 11:14, édité 2 fois
Macnulty
Macnulty

Messages : 14
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016 - Page 6 Empty Re: [75-Paris] Championnat de france officiel Dice Masters le 7 Mai 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum