1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Meta World US

+2
Arga
zesteph
6 participants

Aller en bas

Meta World US Empty Meta World US

Message par zesteph Mar 5 Jan - 11:51

Sur le post de Huun, caelir à mis un lien intéressant sur "l'analyse" du meta US des top 16

http://prodicecircuit.com/the-shifting-meta-since-worlds/


Ce qui est marrant on voit pas de gobby, ou vautour alors que certains criaient au ban  Laughing

Sinon plus sérieusement, c'est pas mal pour vous les compétiteurs, mais faut prendre en compte que toutes les extensions sont prises en compte chez eux.
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par Arga Mar 5 Jan - 12:01

Je tique un peu sur "pour vous les competiteurs"... Mais parce que je suis un grincheux.
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par zesteph Mar 5 Jan - 12:06

Alors je reformule Smile
Pour vous ceux qui quittent le casua, et chercher l'optimisation Very Happy

Car on peut le voir les cartes reviennent souvent (constantine) que je connais pas d'ailleurs.

Je ne pourrais pas faire d'analyse sur ces cartes car ne connaissant que les extensions VF, je serais pas de grande utilité pour le moment.
zesteph
zesteph

Messages : 324
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par -H- Mar 5 Jan - 12:09

Je pense que l'absence de gobby est du à l'omniprésence du hellblazer
Cette carte est completement fumé et detruit a elle seul un jeu acolyte en empechant le declenchement de l'effet de gobby. Or sans ça ben les decks acolytes sont de suite bien moins puissants Wink

Et je rejoinds zesteph ce genre d'article s'adresse avant tout aux competiteurs les joueurs casuals se contentent de ce qu'ils ont en général et les joueurs de draft de ce qu'ils piochent Laughing
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par lockheed Mar 5 Jan - 12:19

Petite précision concernant l'article : ça parle bien des worlds, mais des worlds 2015 qui se sont déroulés en mai dernier , donc normal qu'on n'y trouve pas le vautour ou big entrance
Le premier tableau montre les statistiques des cartes jouées lors du world , le deuxième tableau, celles jouées lors du Pro Dice Circuit qui est une organisation mise ne place assez récemment aux US
Ca permets donc de faire un comparatif entre mai 2015 et aujourd'hui ( l'article précise bien qu'il n'y a pas de cartes ASM car le set est trop récent ).
On peut constater que si Prof X et Constantine sont toujours dans le trio de tête , Tsarina a chuté et des cartes comme le Blue Eyed White Dragon et JInzo ou Millenium Puzzle qui étaient dans ce top ont disparues ( d'ailleurs , aucune carte de Yugiho ne figure dans ce top)
On remarque aussi que beaucoup de ces cartes ont un global et sont jouée pour ça : Mera, Prof X, Parallax, Red Dragon , Human paladin...
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par Setix Mar 5 Jan - 12:47

La meta lors du Pro Dice Circuit, qui s'est joué au mois de décembre dans plusieurs villes d'Amérique du Nord, montre une meta encore bien différente. Avec notamment une très forte présence des cartes de Dungeons & Dragons, notamment le Human Paladin, les différents dragons. Pas mal de Xavier, Black Widow, et même Hulk. On retrouve bien sur Hellblazer, et aussi du Parallax.

Si vous le souhaitez je pourrais essayer de faire un tableau dans le même esprit que celui présenté dans le lien plus haut. Pour voir un peu ce qu'il y avait à ce moment là, il y a moins d'un mois en arrière.
Setix
Setix

Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par caelir Lun 25 Jan - 13:51

Pour ceux qui suivent le meta US, un nouvel article pour le meta de fin décembre et janvier:
http://prodicecircuit.com/weekly-roundup-weeks-4-7/
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meta World US Empty Re: Meta World US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum