[WiP] Compo OTK
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Arga
lockheed
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[WiP] Compo OTK
Hello
Je m'aventure dans cette partie du forum, pour la premiere fois ! Soyez indulgent
En voyant le sujet sur le Vautour hier, me suis dis qu'il serait un chouette complement a ma team actuelle, du coup je vous la propose ici.
Le plan va etre simple : Clean le board. Donc virer plein de gens de la table. Donc filer des bonus au Vautour. Et coller 20 degats en une fois. Le tout etant de rester en vie / se mettre en place en attendant.
Pour virer des gens assez facilement, et en zone, j'ai mon meilleur pote : Hulk, Green Goliath. Actuellement, dans une team qui lui est dedié, j'arrive a l'activer 3 ou 4 fois pendant mon tour. Donc coller 8/12 degats AoE. Ca a le bon gout de faire le menage. Mais je manquais d'un finisher...
Le Vautour, avec sa capa, suffit de virer 5 persos du plateau, et il aura les 20 degats.
On sait a present ce qu'on veut faire. Voyons comment le faire.
Wasp permet de ping Hulk a l'envie. Et sa capa permet de coller des pains si l'adversaire se sent pousser des ailes.
Rekless Melee va permettre de clean, et de faire sauter ce qu'il reste. Et ça nettoie aussi nos acolytes. De quoi activer le Vautour.
A titre indicatif, une action + Globale de Wasp sur Hulk : 5 degats AoE. Et ce, dans le cas ou on a aucune face de dés avec eclat.
Maintenant, pour sortir tout ça, faut accelerer le jeu autant que possible et tant qu'a faire, rester en vie.
The Beast + Professor X pour la partie ramp.
La, pas grand chose a dire. Le fauve permet de tempo pas mal de temps. Et Prof X est totalement OP. A partir de la...
Le gros de l'equipe est la. Le reste va surtout servir a consolider tout ça.
Storm va servir ici d'assurance vie.
Deadpool pour negocier avec LE truc genant adverse, celui qui veut pas mourir ou qui a beaucoup trop de PV. Il ne devrait pas sortir à chaque game, mais au cas ou, sait on jamais.
Black Widow pour son cout, et le fait d'utiliser les Shield. Et sa capa s'integre plutot pas mal, si besoin.
Pour la seconde action, je me tate encore. Quelques idées en vrac :
FeedBack est la dans le genre plan B. Pour coller quelques degats directs dans la tete de notre gentil mais neanmoins adversaire.
Force Beam fait un peu doublon avec la premiere. Je ne sais pas trop. Et la possibilité de laisser le Vautour a un PV, si la face avec Eclat sort, je suis pas ultra fan.
Spidey's last stand permet d'accelerer encore le jeu, d'activer le vautour, tout ça...
Transfert Power, si jamais je trouve vraiment rien de bien.
Voila en vrac mes reflexions matinales.
Je ne fais qu'avec les cartes en ma possessions pour le moment, et ne connaissant que celle ci, je suis sur que vous aurez de merveilleuses idées a me proposer
Je m'aventure dans cette partie du forum, pour la premiere fois ! Soyez indulgent
En voyant le sujet sur le Vautour hier, me suis dis qu'il serait un chouette complement a ma team actuelle, du coup je vous la propose ici.
Le plan va etre simple : Clean le board. Donc virer plein de gens de la table. Donc filer des bonus au Vautour. Et coller 20 degats en une fois. Le tout etant de rester en vie / se mettre en place en attendant.
Pour virer des gens assez facilement, et en zone, j'ai mon meilleur pote : Hulk, Green Goliath. Actuellement, dans une team qui lui est dedié, j'arrive a l'activer 3 ou 4 fois pendant mon tour. Donc coller 8/12 degats AoE. Ca a le bon gout de faire le menage. Mais je manquais d'un finisher...
Le Vautour, avec sa capa, suffit de virer 5 persos du plateau, et il aura les 20 degats.
On sait a present ce qu'on veut faire. Voyons comment le faire.
Wasp permet de ping Hulk a l'envie. Et sa capa permet de coller des pains si l'adversaire se sent pousser des ailes.
Rekless Melee va permettre de clean, et de faire sauter ce qu'il reste. Et ça nettoie aussi nos acolytes. De quoi activer le Vautour.
A titre indicatif, une action + Globale de Wasp sur Hulk : 5 degats AoE. Et ce, dans le cas ou on a aucune face de dés avec eclat.
Maintenant, pour sortir tout ça, faut accelerer le jeu autant que possible et tant qu'a faire, rester en vie.
The Beast + Professor X pour la partie ramp.
La, pas grand chose a dire. Le fauve permet de tempo pas mal de temps. Et Prof X est totalement OP. A partir de la...
Le gros de l'equipe est la. Le reste va surtout servir a consolider tout ça.
Storm va servir ici d'assurance vie.
Deadpool pour negocier avec LE truc genant adverse, celui qui veut pas mourir ou qui a beaucoup trop de PV. Il ne devrait pas sortir à chaque game, mais au cas ou, sait on jamais.
Black Widow pour son cout, et le fait d'utiliser les Shield. Et sa capa s'integre plutot pas mal, si besoin.
Pour la seconde action, je me tate encore. Quelques idées en vrac :
FeedBack est la dans le genre plan B. Pour coller quelques degats directs dans la tete de notre gentil mais neanmoins adversaire.
Force Beam fait un peu doublon avec la premiere. Je ne sais pas trop. Et la possibilité de laisser le Vautour a un PV, si la face avec Eclat sort, je suis pas ultra fan.
Spidey's last stand permet d'accelerer encore le jeu, d'activer le vautour, tout ça...
Transfert Power, si jamais je trouve vraiment rien de bien.
Voila en vrac mes reflexions matinales.
Je ne fais qu'avec les cartes en ma possessions pour le moment, et ne connaissant que celle ci, je suis sur que vous aurez de merveilleuses idées a me proposer
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Alors dans une team vautour , je vois bien la Silver Sable qui n'est pas dans le starter.
Si tu as moyen de mettre la main sur Magic Missile ( une action de base du starter D&D c'est juste parfait avec Hulk, mieux que Wasp .
Si tu as moyen de mettre la main sur Magic Missile ( une action de base du starter D&D c'est juste parfait avec Hulk, mieux que Wasp .
Re: [WiP] Compo OTK
Magic Missile, j'ai vu. Je trouve ça ultra fort. Mais dans un premier temps, je pense eviter D&D ainsi que YGO. Je sais pas, question d'univers
J'y ai pensé, mais dans un monde ideal, il ne devrait plus rester personne a table au moment ou le vautour attaque. Mais oui, en plan B, why not. Apres, a la place de quoi...
J'avoue avoir un faible aussi pour Falcon. Sa capa permet de pas mal faire mumuse aussi. Et c'est pas tres cher !
J'y ai pensé, mais dans un monde ideal, il ne devrait plus rester personne a table au moment ou le vautour attaque. Mais oui, en plan B, why not. Apres, a la place de quoi...
J'avoue avoir un faible aussi pour Falcon. Sa capa permet de pas mal faire mumuse aussi. Et c'est pas tres cher !
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Autant je te comprends pour Yu Gi machin , autant je te conseille quand même d'investir dans un starter D&D. Les actions de base sont vraiment bien pour la plupart
Re: [WiP] Compo OTK
Alors, apres reflexion :
Magic Missile a 2 soucis : Le premier, la carte action elle meme. ça ne fonctionne pas super bien avec Storm. L'idée est quand meme d'avoir des actions globales pour eviter que la Globale de Storm me saute au visage.
Pour la globale oui c'est vraiment fort. Trop, a mon sens. L'adversaire, pour 3 energie pourra sniper mon Vautour. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup/cout.
Wasp est evidemment plus cher, mais en meme temps, 6 energies pour tuer le Vautour, c'est un risque inexistant ou presque.
Alors que de mon coté, je n'ai pas specialement besoin de l'activer plus d'une fois.
A voir a l'usage, cela dit.
---------------------------------
Pour Silver Sable, je valide completement. Mais j'avoue ne pas savoir a la place de qui la rentrer.
---------------------------------
En parlant de Silver, le Surfeur d'argent me fait de l'oeil. Il me permettrait de ramp un peu plus encore, tout en pouvant activer Hulk a moindre cout. Mais la aussi, a la place de quoi...
Magic Missile a 2 soucis : Le premier, la carte action elle meme. ça ne fonctionne pas super bien avec Storm. L'idée est quand meme d'avoir des actions globales pour eviter que la Globale de Storm me saute au visage.
Pour la globale oui c'est vraiment fort. Trop, a mon sens. L'adversaire, pour 3 energie pourra sniper mon Vautour. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup/cout.
Wasp est evidemment plus cher, mais en meme temps, 6 energies pour tuer le Vautour, c'est un risque inexistant ou presque.
Alors que de mon coté, je n'ai pas specialement besoin de l'activer plus d'une fois.
A voir a l'usage, cela dit.
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Pour Silver Sable, je valide completement. Mais j'avoue ne pas savoir a la place de qui la rentrer.
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En parlant de Silver, le Surfeur d'argent me fait de l'oeil. Il me permettrait de ramp un peu plus encore, tout en pouvant activer Hulk a moindre cout. Mais la aussi, a la place de quoi...
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Pour les actions, je te conseil force beam à la place de reckless melee tu as raison ça fait doublon les deux mais force beam est plus violent pour clean. La deuxième pour proteger vautour serai archenemesis avec sa capacité général qui ferait que ton vautour serait 20/20 pour un
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [WiP] Compo OTK
La question est : ai je besoin de cette violence ?
Sur un * sur Force Beam, je laisse le Vautour a 1 PV. Je trouve ça un peu risqué (oui, je suis pas obligé de jouer l'action je sais. Mais c'est triste quand meme )
Archenemesis je ne trouve pas la carte. Tu peux me donner l'extension ?
Merci de ton retour, en tout cas
Sur un * sur Force Beam, je laisse le Vautour a 1 PV. Je trouve ça un peu risqué (oui, je suis pas obligé de jouer l'action je sais. Mais c'est triste quand meme )
Archenemesis je ne trouve pas la carte. Tu peux me donner l'extension ?
Merci de ton retour, en tout cas
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
C'est une action de ASM celle avec daredevil et wilson fisk face à face
-H-- Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!
Re: [WiP] Compo OTK
J'ai trouvé, merci
C'est "Ennemie Juré" en VF. Et oui, la capa permet de faire tenir plutot le Vautour.
Bon, l'equipe a du potentiel mais je joue encore comme un manche pour le moment. Mais ça va venir.
Je galere un peu contre l'equipe que j'ai crée a madame. Un truc ultra aggro sa race qui tue des chatons.
Ou j'ai juste pas le temps. Hawkeye (commune, AvX) est un vrai putain de probleme
C'est "Ennemie Juré" en VF. Et oui, la capa permet de faire tenir plutot le Vautour.
Bon, l'equipe a du potentiel mais je joue encore comme un manche pour le moment. Mais ça va venir.
Je galere un peu contre l'equipe que j'ai crée a madame. Un truc ultra aggro sa race qui tue des chatons.
Ou j'ai juste pas le temps. Hawkeye (commune, AvX) est un vrai putain de probleme
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Je n'ai pas encore lu les règles donc j'ai peut-être mal compris la carte, mais une stratégie OTK basée sur un perso ça ne fait pas un peu la gueule face à l'action "distraction"?
caelir- Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Tu as très bien compris la carte, c'est un des contres a cette compo...
tohubahut- Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen
Re: [WiP] Compo OTK
Yep, c'est un des soucis majeur. Apres, tu peux pas tout contrer. Et c'est limite saint qu'il y'a un gros "fuck" a une compo de ce genre.
Apres, j'en ai pas encore croisé a table..
A voir à l'usage
Apres, j'en ai pas encore croisé a table..
A voir à l'usage
Arga- Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Je posais la question parce que j'ai vu la carte dans plusieurs listes.
caelir- Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: [WiP] Compo OTK
Moi z'aime bien ma liste autour de vulture deux postes plus bas ^^
(Oui ma réponse ne sert à rien mais j'assume)
(Oui ma réponse ne sert à rien mais j'assume)
pinus- Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2015
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