1ER FORUM DICE MASTERS FRANCOPHONE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[WiP] Compo OTK

+2
Arga
lockheed
6 participants

Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty [WiP] Compo OTK

Message par Arga Mer 9 Déc - 9:47

Hello

Je m'aventure dans cette partie du forum, pour la premiere fois ! Soyez indulgent Smile


En voyant le sujet sur le Vautour hier, me suis dis qu'il serait un chouette complement a ma team actuelle, du coup je vous la propose ici.
Le plan va etre simple : Clean le board. Donc virer plein de gens de la table. Donc filer des bonus au Vautour. Et coller 20 degats en une fois. Le tout etant de rester en vie / se mettre en place en attendant.

Pour virer des gens assez facilement, et en zone, j'ai mon meilleur pote : Hulk, Green Goliath. Actuellement, dans une team qui lui est dedié, j'arrive a l'activer 3 ou 4 fois pendant mon tour. Donc coller 8/12 degats AoE. Ca a le bon gout de faire le menage. Mais je manquais d'un finisher...
Le Vautour, avec sa capa, suffit de virer 5 persos du plateau, et il aura les 20 degats.

[WiP] Compo OTK Avx077-greengoliath[WiP] Compo OTK Asm104-adriantoomes

On sait a present ce qu'on veut faire. Voyons comment le faire.
[WiP] Compo OTK Aou105-bioelectricblasts [WiP] Compo OTK Uxm030-recklessmelee
Wasp permet de ping Hulk a l'envie. Et sa capa permet de coller des pains si l'adversaire se sent pousser des ailes.
Rekless Melee va permettre de clean, et de faire sauter ce qu'il reste. Et ça nettoie aussi nos acolytes. De quoi activer le Vautour.

A titre indicatif, une action + Globale de Wasp sur Hulk : 5 degats AoE. Et ce, dans le cas ou on a aucune face de dés avec eclat.

Maintenant, pour sortir tout ça, faut accelerer le jeu autant que possible et tant qu'a faire, rester en vie.
The Beast + Professor X pour la partie ramp.
[WiP] Compo OTK Uxm049-recruitingyoungmutants[WiP] Compo OTK Avx003-mutate666
La, pas grand chose a dire. Le fauve permet de tempo pas mal de temps. Et Prof X est totalement OP. A partir de la... Smile

Le gros de l'equipe est la. Le reste va surtout servir a consolider tout ça.

[WiP] Compo OTK Uxm118-ladyliberator[WiP] Compo OTK Avx070-jack[WiP] Compo OTK Asm038-stinger
Storm va servir ici d'assurance vie.
Deadpool pour negocier avec LE truc genant adverse, celui qui veut pas mourir ou qui a beaucoup trop de PV. Il ne devrait pas sortir à chaque game, mais au cas ou, sait on jamais.
Black Widow pour son cout, et le fait d'utiliser les Shield. Et sa capa s'integre plutot pas mal, si besoin.

Pour la seconde action, je me tate encore. Quelques idées en vrac :
[WiP] Compo OTK Uxm027-feedback[WiP] Compo OTK Avx027-forcebeam[WiP] Compo OTK Asm031-spideyslaststand
FeedBack est la dans le genre plan B. Pour coller quelques degats directs dans la tete de notre gentil mais neanmoins adversaire.
Force Beam fait un peu doublon avec la premiere. Je ne sais pas trop. Et la possibilité de laisser le Vautour a un PV, si la face avec Eclat sort, je suis pas ultra fan.
Spidey's last stand permet d'accelerer encore le jeu, d'activer le vautour, tout ça...
Transfert Power, si jamais je trouve vraiment rien de bien.

Voila en vrac mes reflexions matinales.
Je ne fais qu'avec les cartes en ma possessions pour le moment, et ne connaissant que celle ci, je suis sur que vous aurez de merveilleuses idées a me proposer Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par lockheed Mer 9 Déc - 9:57

Alors dans une team vautour , je vois bien la Silver Sable qui n'est pas dans le starter.
Si tu as moyen de mettre la main sur Magic Missile ( une action de base du starter D&D c'est juste parfait avec Hulk, mieux que Wasp .
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Arga Mer 9 Déc - 10:01

Magic Missile, j'ai vu. Je trouve ça ultra fort. Mais dans un premier temps, je pense eviter D&D ainsi que YGO. Je sais pas, question d'univers Smile

[WiP] Compo OTK Asm067-heroforhire
J'y ai pensé, mais dans un monde ideal, il ne devrait plus rester personne a table au moment ou le vautour attaque. Mais oui, en plan B, why not. Apres, a la place de quoi...

J'avoue avoir un faible aussi pour Falcon. Sa capa permet de pas mal faire mumuse aussi. Et c'est pas tres cher !
[WiP] Compo OTK Uxm102-airstrike
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par lockheed Mer 9 Déc - 10:10

Autant je te comprends pour Yu Gi machin , autant je te conseille quand même d'investir dans un starter D&D. Les actions de base sont vraiment bien pour la plupart
lockheed
lockheed
Grand Master Flash des Règles

Messages : 1137
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 49
Localisation : Asnieres sur Seine

http://aworldofmetal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Arga Mer 9 Déc - 12:22

Alors, apres reflexion :

Magic Missile a 2 soucis : Le premier, la carte action elle meme. ça ne fonctionne pas super bien avec Storm. L'idée est quand meme d'avoir des actions globales pour eviter que la Globale de Storm me saute au visage.

Pour la globale oui c'est vraiment fort. Trop, a mon sens. L'adversaire, pour 3 energie pourra sniper mon Vautour. Je ne suis pas sur que ça en vaille le coup/cout.
Wasp est evidemment plus cher, mais en meme temps, 6 energies pour tuer le Vautour, c'est un risque inexistant ou presque.
Alors que de mon coté, je n'ai pas specialement besoin de l'activer plus d'une fois.

A voir a l'usage, cela dit.
---------------------------------

Pour Silver Sable, je valide completement. Mais j'avoue ne pas savoir a la place de qui la rentrer.
---------------------------------
En parlant de Silver, le Surfeur d'argent me fait de l'oeil. Il me permettrait de ramp un peu plus encore, tout en pouvant activer Hulk a moindre cout. Mais la aussi, a la place de quoi...
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par -H- Mer 9 Déc - 15:30

Pour les actions, je te conseil force beam à la place de reckless melee tu as raison ça fait doublon les deux mais force beam est plus violent pour clean. La deuxième pour proteger vautour serai archenemesis avec sa capacité général qui ferait que ton vautour serait 20/20 pour un [WiP] Compo OTK 2942739391 Wink
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Arga Mer 9 Déc - 15:39

La question est : ai je besoin de cette violence ?
Sur un * sur Force Beam, je laisse le Vautour a 1 PV. Je trouve ça un peu risqué (oui, je suis pas obligé de jouer l'action je sais. Mais c'est triste quand meme Very Happy )

Archenemesis je ne trouve pas la carte. Tu peux me donner l'extension ?

Merci de ton retour, en tout cas Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par -H- Mer 9 Déc - 16:37

C'est une action de ASM celle avec daredevil et wilson fisk face à face
-H-
-H-

Messages : 411
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 36
Localisation : Toulouse, con !!

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Arga Jeu 10 Déc - 9:36

J'ai trouvé, merci Smile
C'est "Ennemie Juré" en VF. Et oui, la capa permet de faire tenir plutot le Vautour.
Bon, l'equipe a du potentiel mais je joue encore comme un manche pour le moment. Mais ça va venir.

Je galere un peu contre l'equipe que j'ai crée a madame. Un truc ultra aggro sa race qui tue des chatons.
Ou j'ai juste pas le temps. Hawkeye (commune, AvX) est un vrai putain de probleme Sad
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par caelir Mar 22 Déc - 1:18

Je n'ai pas encore lu les règles donc j'ai peut-être mal compris la carte, mais une stratégie OTK basée sur un perso ça ne fait pas un peu la gueule face à l'action "distraction"?
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par tohubahut Mar 22 Déc - 1:36

Tu as très bien compris la carte, c'est un des contres a cette compo...
tohubahut
tohubahut

Messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 30
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Arga Mar 22 Déc - 9:28

Yep, c'est un des soucis majeur. Apres, tu peux pas tout contrer. Et c'est limite saint qu'il y'a un gros "fuck" a une compo de ce genre.

Apres, j'en ai pas encore croisé a table..

A voir à l'usage Smile
Arga
Arga

Messages : 435
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par caelir Mar 22 Déc - 10:22

Je posais la question parce que j'ai vu la carte dans plusieurs listes.
caelir
caelir

Messages : 26
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par pinus Mar 22 Déc - 11:54

Moi z'aime bien ma liste autour de vulture deux postes plus bas ^^
(Oui ma réponse ne sert à rien mais j'assume)
pinus
pinus

Messages : 50
Date d'inscription : 17/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[WiP] Compo OTK Empty Re: [WiP] Compo OTK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum